[Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Jasper Joker II a écrit:pericojuju a écrit:Bonjour
Sans vouloir étre indiscret je peux savoir ou vous avez trouver le siege ejectable perso je ne que des 1/48 merc et bonne journée ah j'oubliais je suis votre montage avec grand interèt car je le faire aussi
Merci
J'ai acheté le siège chez Oupsmodel ou chez Hannants, je ne me souviens plus.
J'ai trouvé chez qui j'ai acheté ce siège : chez Hannants en Grande-Bretagne.
Si tu tapes 'quickboost 72406' dans ton navigateur, tu devrais trouver le bon siège
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Bonsoir,
Voici la suite du travail réalisé sur le cockpit.
J'ai terminé la peinture et la patine de la casquette. Pour la patine, je n'ai pas peint la totalité de la largeur du joint de collage avec le pare-brise, tout simplement parce qu'un collage plastique sur plastique est plus solide qu'un collage plastique sur peinture. Pour la patine, j'ai utilisé un jus clair et un crayon aquarellable gris clair. J'ai aussi ajouté une petite plaque de plastique transparent représentant la vitre du collimateur, cette plaque provenant d'un emballage alimentaire (ayant contenu... j'en sais rien... mais c'est pratique et c'est bien là l'essentiel).
J'ai ensuite collé le pare-brise en ayant au préalable peint en noir l'intérieur des montants proche de l'ouverture, donc ceux qui seront les plus visibles. Sur ce pare-brise est ensuite collé une pièce transparente représentant le détecteur de rayonnement infrarouge.
Au passage, j'ai une petite question. Comment vous peindriez ce détecteur infrarouge ? Le corps est de la couleur des montants du pare-brise, donc noir. Mais la face avant ? Sur la majorité des photographies, c'est foncé. Noir ? Transparent ? Academy nous indique de la laisser transparente. Merci
Passons maintenant à la partie mobile de la verrière. Je vais la coller en position ouverte. J'ai donc regardé dans la documentation comment elle se plaçait.
Les deux pattes se placent dans des orifices ménagés dans le fuselage. Lorsqu'on positionne la verrière, il est impossible de la mettre correctement en place à cause de l'épaisseur du plastique. Donc, j'ai dû raboter les angles sous les flèches. Un montage à blanc m'a confirmé que tout était OK.
J'ai peint et patiné une petite pièce qui sera placée à l'arrière de cette partie mobile.
A bientôt
Voici la suite du travail réalisé sur le cockpit.
J'ai terminé la peinture et la patine de la casquette. Pour la patine, je n'ai pas peint la totalité de la largeur du joint de collage avec le pare-brise, tout simplement parce qu'un collage plastique sur plastique est plus solide qu'un collage plastique sur peinture. Pour la patine, j'ai utilisé un jus clair et un crayon aquarellable gris clair. J'ai aussi ajouté une petite plaque de plastique transparent représentant la vitre du collimateur, cette plaque provenant d'un emballage alimentaire (ayant contenu... j'en sais rien... mais c'est pratique et c'est bien là l'essentiel).
J'ai ensuite collé le pare-brise en ayant au préalable peint en noir l'intérieur des montants proche de l'ouverture, donc ceux qui seront les plus visibles. Sur ce pare-brise est ensuite collé une pièce transparente représentant le détecteur de rayonnement infrarouge.
Au passage, j'ai une petite question. Comment vous peindriez ce détecteur infrarouge ? Le corps est de la couleur des montants du pare-brise, donc noir. Mais la face avant ? Sur la majorité des photographies, c'est foncé. Noir ? Transparent ? Academy nous indique de la laisser transparente. Merci
Passons maintenant à la partie mobile de la verrière. Je vais la coller en position ouverte. J'ai donc regardé dans la documentation comment elle se plaçait.
Les deux pattes se placent dans des orifices ménagés dans le fuselage. Lorsqu'on positionne la verrière, il est impossible de la mettre correctement en place à cause de l'épaisseur du plastique. Donc, j'ai dû raboter les angles sous les flèches. Un montage à blanc m'a confirmé que tout était OK.
J'ai peint et patiné une petite pièce qui sera placée à l'arrière de cette partie mobile.
A bientôt
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
joli boulot
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Bonsoir
Le poste de pilotage est bien détaillé pour du 72e.
Le poste de pilotage est bien détaillé pour du 72e.
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Salut merci pour le renseignement du coup j'en ai trouver un par contre je ne vois pas les poignées ( je sais pas comment ça s'appelle) au dessus du pilote qui sert a activer le siège éjectable sont-elle a part dans un sachet ou y'en a pas du tout donc se l'es confectionner soi-mèmeJasper Joker II a écrit:Jasper Joker II a écrit:pericojuju a écrit:Bonjour
Sans vouloir étre indiscret je peux savoir ou vous avez trouver le siege ejectable perso je ne que des 1/48 merc et bonne journée ah j'oubliais je suis votre montage avec grand interèt car je le faire aussi
Merci
J'ai acheté le siège chez Oupsmodel ou chez Hannants, je ne me souviens plus.
J'ai trouvé chez qui j'ai acheté ce siège : chez Hannants en Grande-Bretagne.
Si tu tapes 'quickboost 72406' dans ton navigateur, tu devrais trouver le bon siège
je vous souhaite une bonne continuation sur cette maquette que je suis avec intérèt car je vais me servir de votre montage pour faire le mien
Bonne journée et a bientot
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
dakota a écrit:joli boulot
Merci Denis
goose1977 a écrit:Magnifique l'ami
Merci Yan
CCCP a écrit:Bonsoir
Le poste de pilotage est bien détaillé pour du 72e.
Merci à toi
Oui, en effet, il est bien détaillé. Un siège en résine suffit pour donner un cockpit très complet et suffisamment convaincant à l'échelle.
pericojuju a écrit:Salut merci pour le renseignement du coup j'en ai trouver un par contre je ne vois pas les poignées ( je sais pas comment ça s'appelle) au dessus du pilote qui sert a activer le siège éjectable sont-elle a part dans un sachet ou y'en a pas du tout donc se l'es confectionner soi-mèmeJasper Joker II a écrit:Jasper Joker II a écrit:
Merci
J'ai acheté le siège chez Oupsmodel ou chez Hannants, je ne me souviens plus.
J'ai trouvé chez qui j'ai acheté ce siège : chez Hannants en Grande-Bretagne.
Si tu tapes 'quickboost 72406' dans ton navigateur, tu devrais trouver le bon siège
je vous souhaite une bonne continuation sur cette maquette que je suis avec intérèt car je vais me servir de votre montage pour faire le mien
Bonne journée et a bientot
Merci à toi
Voici où sont les poignés d'éjection : c'est la toute petite pièce placée sur le même support que le siège. Je collerai ces poignées en toute fin de montage.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Du super travail.
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Hi les Crusaders,
Aie la verrière, c'est aussi mon gros soucis en plan sur mon XF8U-3 (Cf.début de post) Anigrand avec récupération du canopy Academy. Coriaces ajustages, verrière ouverte ou fermée.
Excellent choix cette boîte et ce montage s'en montre digne. Quickboostée qui plus est ça va être une divine friandise.
Bonne suite.
Aie la verrière, c'est aussi mon gros soucis en plan sur mon XF8U-3 (Cf.début de post) Anigrand avec récupération du canopy Academy. Coriaces ajustages, verrière ouverte ou fermée.
Excellent choix cette boîte et ce montage s'en montre digne. Quickboostée qui plus est ça va être une divine friandise.
Bonne suite.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
sundowner a écrit:Du super travail.
Merci à toi
Rainbow XF-12 a écrit:Hi les Crusaders,
Aie la verrière, c'est aussi mon gros soucis en plan sur mon XF8U-3 (Cf.début de post) Anigrand avec récupération du canopy Academy. Coriaces ajustages, verrière ouverte ou fermée.
Excellent choix cette boîte et ce montage s'en montre digne. Quickboostée qui plus est ça va être une divine friandise.
Bonne suite.
Merci Olivier
Il a fallu un peu de mastic pour parfaire le joint du pare-brise, rien de bien méchant cependant.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Hello,
Parlons un peu de ce qui fait la principale caractéristique du F-8 Crusader, son aile à incidence variable, et parlons aussi de la configuration que je vais adopter pour cette maquette. De chaque côté on trouve les surfaces mobiles suivantes :
- au bord d’attaque : deux becs qui courent sur toute la longueur de l’aile, la séparation entre ces becs se faisant au niveau de la partie repliable de l’aile,
- au bord de fuite : un volet côté interne et un aileron coté externe.
Si vous voulez représenter votre Crusader en phase de catapultage, la configuration obligatoire est la suivante :
- l’aile est placée à son incidence maximale,
- les becs de bord d’attaque sont automatiquement déployés car l’aile est à l’incidence maximale,
- les volets et ailerons sont braqués vers le bas pour assurer la portance nécessaire.
Il en va de même lorsque le F-8 décolle depuis une piste classique.
Lors de l’appontage, la configuration est identique :
- l’aile est placée à son incidence maximale,
- les becs de bord d’attaque sont déployés,
- les volets et les ailerons sont braqués.
Pour l’atterrissage sur piste, on observe la même configuration.
Au roulage, j’ai toujours observé une aile à incidence maximale, des becs déployés et des volets et ailerons braqués. Est-ce pour autant une règle immuable ?
Lorsque le Crusader est au parking, et c’est comme ceci que je compte le représenter, on observe le plus souvent une aile en position basse, des becs de bord d’attaque rentrés et des volets et ailerons assez souvent au neutre, mais pas toujours.
Mais j’ai réussi à trouver quelques photographies qui montrent au parking, sans pilote ou mécanicien dans le cockpit, une aile à incidence maximale, des becs déployés et des volets et ailerons en positions diverses.
Voilà, vous savez maintenant ce à quoi il faut veiller quand vous voulez monter un Crusader. Cependant, les photographies que je viens de vous proposer montrent des Crusader de toutes les versions et attention, sur les F-8J et les F-8E(FN), l’aile est différente, les becs sont différents, les angles de braquage aussi, donc mieux vaut se baser sur des clichés d’avions réels pour bien représenter votre avion.
J’ai dans la bonne configuration une photographie du zinc que je veux représenter. Donc, au boulot.
J’ai commencé par le bord de fuite en découpant sur l’intrados et l’extrados les volets et les ailerons du kit. Là, c’est fait uniquement à droite. Au passage, les flèches indiquent des trous qu’il m’a fallu percer à l’intrados pour placer les vérins qui permettent de modifier l’incidence de l’aile.
Voilà le travail terminé.
J’ai collé ensuite l’extrados sur l’intrados, puis j’ai placé sur l’extrados le carénage dorsal ainsi que la cloison le fermant à l’avant.
Voilà notre aile avec les deux volets et les deux ailerons Quickboost qui ne sont pas encore collés tout de suite car ils seront peints et patinés séparément.
Passons maintenant au bord d’attaque. Les quatre becs sont découpés. Pour les becs internes, les plus épais, il faut coller une bande de plastique sur le haut, supprimer la partie basse des plots de fixation et poncer le bas du bec.
Je les ai alors fixés sur l’aile.
L’angle de 25° est à peu près respecté. J’ai utilisé le rapporteur de mon fils pour tracer mon angle, cela faisait des années et des années que je n’en avais pas utilisé.
Les becs externes, beaucoup plus fins, ont été simplement poncés sur le dessous avant d’être collés sur l’aile. Ponçage, masticage, ponçage, masticage, re-gravure, vous connaissez bien la chanson !!!
Un petit montage à blanc de l’aile sur le fuselage, pour le plaisir
Il va quand même falloir que je passe un petit coup d’aérographe sur les joints, histoire de m’assurer qu’il n’y a vraiment rien à reprendre.
A bientôt
Parlons un peu de ce qui fait la principale caractéristique du F-8 Crusader, son aile à incidence variable, et parlons aussi de la configuration que je vais adopter pour cette maquette. De chaque côté on trouve les surfaces mobiles suivantes :
- au bord d’attaque : deux becs qui courent sur toute la longueur de l’aile, la séparation entre ces becs se faisant au niveau de la partie repliable de l’aile,
- au bord de fuite : un volet côté interne et un aileron coté externe.
Si vous voulez représenter votre Crusader en phase de catapultage, la configuration obligatoire est la suivante :
- l’aile est placée à son incidence maximale,
- les becs de bord d’attaque sont automatiquement déployés car l’aile est à l’incidence maximale,
- les volets et ailerons sont braqués vers le bas pour assurer la portance nécessaire.
Il en va de même lorsque le F-8 décolle depuis une piste classique.
Lors de l’appontage, la configuration est identique :
- l’aile est placée à son incidence maximale,
- les becs de bord d’attaque sont déployés,
- les volets et les ailerons sont braqués.
Pour l’atterrissage sur piste, on observe la même configuration.
Au roulage, j’ai toujours observé une aile à incidence maximale, des becs déployés et des volets et ailerons braqués. Est-ce pour autant une règle immuable ?
Lorsque le Crusader est au parking, et c’est comme ceci que je compte le représenter, on observe le plus souvent une aile en position basse, des becs de bord d’attaque rentrés et des volets et ailerons assez souvent au neutre, mais pas toujours.
Mais j’ai réussi à trouver quelques photographies qui montrent au parking, sans pilote ou mécanicien dans le cockpit, une aile à incidence maximale, des becs déployés et des volets et ailerons en positions diverses.
Voilà, vous savez maintenant ce à quoi il faut veiller quand vous voulez monter un Crusader. Cependant, les photographies que je viens de vous proposer montrent des Crusader de toutes les versions et attention, sur les F-8J et les F-8E(FN), l’aile est différente, les becs sont différents, les angles de braquage aussi, donc mieux vaut se baser sur des clichés d’avions réels pour bien représenter votre avion.
J’ai dans la bonne configuration une photographie du zinc que je veux représenter. Donc, au boulot.
J’ai commencé par le bord de fuite en découpant sur l’intrados et l’extrados les volets et les ailerons du kit. Là, c’est fait uniquement à droite. Au passage, les flèches indiquent des trous qu’il m’a fallu percer à l’intrados pour placer les vérins qui permettent de modifier l’incidence de l’aile.
Voilà le travail terminé.
J’ai collé ensuite l’extrados sur l’intrados, puis j’ai placé sur l’extrados le carénage dorsal ainsi que la cloison le fermant à l’avant.
Voilà notre aile avec les deux volets et les deux ailerons Quickboost qui ne sont pas encore collés tout de suite car ils seront peints et patinés séparément.
Passons maintenant au bord d’attaque. Les quatre becs sont découpés. Pour les becs internes, les plus épais, il faut coller une bande de plastique sur le haut, supprimer la partie basse des plots de fixation et poncer le bas du bec.
Je les ai alors fixés sur l’aile.
L’angle de 25° est à peu près respecté. J’ai utilisé le rapporteur de mon fils pour tracer mon angle, cela faisait des années et des années que je n’en avais pas utilisé.
Les becs externes, beaucoup plus fins, ont été simplement poncés sur le dessous avant d’être collés sur l’aile. Ponçage, masticage, ponçage, masticage, re-gravure, vous connaissez bien la chanson !!!
Un petit montage à blanc de l’aile sur le fuselage, pour le plaisir
Il va quand même falloir que je passe un petit coup d’aérographe sur les joints, histoire de m’assurer qu’il n’y a vraiment rien à reprendre.
A bientôt
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Bonsoir
Voila un joli travail de chirurgie plastique.
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Un montage qui donne furieusement envie d'en monter un.
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Merci messieurs
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paul-m a écrit:Un montage qui donne furieusement envie d'en monter un.
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Salut Christophe,
Joli boulot de précision sur ces pièces, c' est propre et net.
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Merci Hubert
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Super travail de détail !
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Superbe boulot comme toujours l'ami
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Merci Bernard et Yan
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Super boulot. Bravo.
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Bonsoir,
Voici une dernière mise à jour de ce montage avant d'ouvrir l'atelier peinture
J'ai préparé l'armement que va porter mon Crusader.
De base, le Crusader est doté de quatre canons Colt Mk.12 de 20 mm. Son successeur, le Phantom II, ne sera pas armé de canon fixe, d'où le surnom 'The last gunfighter' attribué au Crusader. Ensuite, la Navy reviendra vite au canon avec le Tomcat, puis le Hornet.
Sur les côtés du fuselage, en arrière du cockpit, se trouvent des rails pour emporter d'autres charges, et notamment des missiles air-air AIM-9 Sidewinder (ou des Matra Magic pour les F-8 de notre aéronavale).
Sur les avions américains uniquement, des pylônes en Y permettaient de monter deux Sidewinder sur chaque flanc.
Pour les missions air-sol, le F-8 pouvait emporte des roquettes de 5 pouces (127 mm) Zuni, à raison de quatre de chaque côté, ainsi que des bombes fixées sous l'aile (un point d'emport sous chaque demi-aile).
On voit bien sur l'avant dernière photographie que les pylônes en Y ne sont pas symétriques.
Academy nous offre la possibilité de bien charger notre Crusader :
- quatre Sidewinder sont disponibles,
- on peut monter une charge complète de Zuni,
- des bombes peuvent être placées sous l'aile.
J'ai décidé de ne rien mettre sous les ailes, je préfère garder une certaine pureté à la magnifique voilure haute du Crusader. Mais quand je monterai un Skyhawk, il sera chargé au maximum, vous pouvez me croire. Sur les flancs du fuselage, après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de réaliser un mix comme illustré sur les deux photographies qui suivent : un Sidewinder et deux Zuni de chaque côté.
Ce n'est pas la configuration la plus courante, mais elle est originale et elle a bel et bien existé. Comme quoi, on découvre toujours des trucs en consultant la documentation.
L'armement est prêt pour la peinture. Les pylônes sont constitués de plusieurs pièces chacun. Sur chaque Sidewinder, deux des ailettes avant sont fournies séparément, il faut donc les coller. Les roquettes Zuni ne sont que d'une seule pièce.
Ce Crusader peut maintenant rejoindre l'atelier peinture. Par contre, je ne sais pas quand cet atelier va ouvrir, la météo annonce de fortes chaleurs qui sont pour moi incompatibles avec la pratique de l'aérographe. La prochaine mise à jour de ce montage va donc dépendre de la météo, soyez patient
A bientôt
Voici une dernière mise à jour de ce montage avant d'ouvrir l'atelier peinture
J'ai préparé l'armement que va porter mon Crusader.
De base, le Crusader est doté de quatre canons Colt Mk.12 de 20 mm. Son successeur, le Phantom II, ne sera pas armé de canon fixe, d'où le surnom 'The last gunfighter' attribué au Crusader. Ensuite, la Navy reviendra vite au canon avec le Tomcat, puis le Hornet.
Sur les côtés du fuselage, en arrière du cockpit, se trouvent des rails pour emporter d'autres charges, et notamment des missiles air-air AIM-9 Sidewinder (ou des Matra Magic pour les F-8 de notre aéronavale).
Sur les avions américains uniquement, des pylônes en Y permettaient de monter deux Sidewinder sur chaque flanc.
Pour les missions air-sol, le F-8 pouvait emporte des roquettes de 5 pouces (127 mm) Zuni, à raison de quatre de chaque côté, ainsi que des bombes fixées sous l'aile (un point d'emport sous chaque demi-aile).
On voit bien sur l'avant dernière photographie que les pylônes en Y ne sont pas symétriques.
Academy nous offre la possibilité de bien charger notre Crusader :
- quatre Sidewinder sont disponibles,
- on peut monter une charge complète de Zuni,
- des bombes peuvent être placées sous l'aile.
J'ai décidé de ne rien mettre sous les ailes, je préfère garder une certaine pureté à la magnifique voilure haute du Crusader. Mais quand je monterai un Skyhawk, il sera chargé au maximum, vous pouvez me croire. Sur les flancs du fuselage, après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de réaliser un mix comme illustré sur les deux photographies qui suivent : un Sidewinder et deux Zuni de chaque côté.
Ce n'est pas la configuration la plus courante, mais elle est originale et elle a bel et bien existé. Comme quoi, on découvre toujours des trucs en consultant la documentation.
L'armement est prêt pour la peinture. Les pylônes sont constitués de plusieurs pièces chacun. Sur chaque Sidewinder, deux des ailettes avant sont fournies séparément, il faut donc les coller. Les roquettes Zuni ne sont que d'une seule pièce.
Ce Crusader peut maintenant rejoindre l'atelier peinture. Par contre, je ne sais pas quand cet atelier va ouvrir, la météo annonce de fortes chaleurs qui sont pour moi incompatibles avec la pratique de l'aérographe. La prochaine mise à jour de ce montage va donc dépendre de la météo, soyez patient
A bientôt
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Academy] 1/72 - Vought F-8 Crusader
Je prends ce montage en route vol, beaucoup de détails et de soin, bravo !
Dans Buck Danny, il me semble que ce sont des F-8C (ou -B ?), avec cône de nez étroit et pointu, et sans quilles ventrales. Quel dommage que cette élégante et pure version n’ait été traitée par Academy ou Hasegawa (sauf erreur).
Ce montage tombe à point, le reboîtage Eduard du modèle Hasegawa me faisait justement de l’œil.
Bonne continuation
Dans Buck Danny, il me semble que ce sont des F-8C (ou -B ?), avec cône de nez étroit et pointu, et sans quilles ventrales. Quel dommage que cette élégante et pure version n’ait été traitée par Academy ou Hasegawa (sauf erreur).
Ce montage tombe à point, le reboîtage Eduard du modèle Hasegawa me faisait justement de l’œil.
Bonne continuation
Stéphane B- Fighterien dynamique
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