FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

+24
NC-900
goose1977
Littlebigman 1971
PEYSSON Gilles
Stéphane B
pifortyman
MargiJB
vroux65
jimvit
ATAR93
Eric Etchegaray
TIGER64
tmb 12
SC74
paul-m
Gordh
sundowner
basket
roblack29
wipeout
eclipse
FluffyCloud
tibow64
olivier1
28 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Dim 21 Mai 2023 - 18:25

TIGER64 a écrit:va falloir que je les teste ces vernis [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021

bonsoir a tous
je te dirais ce que j'en pense Wink je fait confiance a l'ami Jean Marc , si c'est ce qu'il utilise pour ces chefs-d'œuvre ca va le faire Very Happy
bon j'ai quant même peinturluré cet aprèm..j'ai commencé par la peinture alu des trappes des trains

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 M1tusWi

puis c'est le tour de tous ce qui composes les trains

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 5gEZrCH

la perche de ravitaillement (sans son gland) et les deux antennes VOR/ILS avec leurs bords blancs
tout ce petit monde va subir des opérations de vieillissement plus tard et en attendant ce moment direction boites de rangement Wink

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 MUPJH4R

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Er8qAAJ

je dois avouer que cela fait plaisir de voir toutes ces petites pièces modifiées avec amour Wink enfin peintes cheers
le vernis arrives normalement jeudi ..... m'ai je vais continuer la peinture du reste
a plus
Niko


ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par goose1977 Dim 21 Mai 2023 - 18:28

Très beau résultat l'ami  bravo [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par jimvit Dim 21 Mai 2023 - 20:29

Astucieux ces boîtes de rangement, il faudrait que j’y pense à m’organiser cela 💡

Oui t’inquiète pour le vernis polyurethane, ça va l’faire, je viens de le passer sur moineau.

jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12399
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue2/5[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Lun 22 Mai 2023 - 19:50

goose1977 a écrit:Très beau résultat l'ami  bravo [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021

merci l'ami Wink

jimvit a écrit:Astucieux ces boîtes de rangement, il faudrait que j’y pense à m’organiser cela

Oui t’inquiète pour le vernis polyurethane,  ça va l’faire,  je viens de le passer sur moineau. ....

je dois avouer Jean Marc que je suis un poil maniaque dans mon bordel ....quand on fait autant de sous ensemble il faut un miniums d'organisation ...et les boites compartimentées transparentes achetés en grand nombre chez Action Wink
pour le vernis apparemment il risque d'arriver demain ..hâte de faire un essais
a plus
niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Mar 23 Mai 2023 - 18:30

bonsoir a tous

sur le conseil de Jimvit j'ai donc commandé et reçu le vernis Vallejo et bien sur fait un essai

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 NbdNogV

sur la photo on ne vois pas trop que cela brille , mais ça brille une petite zone rectangulaire en bas de l'aile est en mat on sent la difference ...mais bon c'est fait un poil a l'arrache ...c'est surtout pour voir la résistance a mes jus maison et l'effet de silvering .

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 LQROzZI

pour le coup le jus est appliqué grossièrement contrairement a ce que je fait d'habitude idem pour l'imat qui n'est même pas détouré , juste histoire de voir

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 BfpJXWs

le résultat après essuyage du jus et un petit voile de vernis mat Gunze .pour un truc fait a la vas vite je suis satisfait le résultat et je valide donc le vernis Valllejo...merci Jean Marc Very Happy Very Happy yapluka !!!
a plus
Niko



ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par goose1977 Mar 23 Mai 2023 - 19:23

Allez go l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Demon381
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par Eric Etchegaray Mar 23 Mai 2023 - 19:48

Bonsoir !

Désolé d'intervenir un peu tard !

Je confirme le conseil de Jean-Marc, la gamme Vallejo Polyuréthane est top...ils sont bien plus costauds que le leur précédente gamme acrylique qui avaient tendance à peler si on la maltraite trop avec nos jus et pigments.
et de plus avec les années, l'acrylique finit par jaunir surtout le brillant...j'en ai fait l'amère expérience avec un Etendard IV que j'aimais bien et qui a finit à la poubelle.

Sinon, j'ai testé la gamme "Lucky" de chez Mig qui me semble pas mal non plus.

Bonne suite ça devient bon !
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Mar 23 Mai 2023 - 20:20

goose1977 a écrit:Allez go l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Demon381

t'inquiéte Yan je continu mon montage avec ma vitesse digne d'un escargot Very Happy Very Happy

Eric Etchegaray a écrit:...Désolé d'intervenir un peu tard !.....Je confirme le conseil de Jean-Marc, la gamme Vallejo Polyuréthane est top...ils sont bien plus costauds que le leur précédente gamme acrylique qui avaient tendance à peler si on la maltraite trop avec nos jus et pigments......j'en ai fait l'amère expérience avec un Etendard IV que j'aimais bien et qui a finit à la poubelle...Bonne suite ça devient bon !

t'inquiète Eric ..vaut mieux tard que jamais Wink le vernis vallejo a l'air effectivement bien costaud , car vu comment je l'ai maltraiter il a bien resituer ....pour le jaunissement des vernis , je n'ai jamais eu le cas , des potes ont eu ce type de problème avec le Klir ....c'est rageant pour ton Etendard IV...merci encore pour ton message
a plus
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par jimvit Mar 23 Mai 2023 - 20:46

Je confirme les écrits d’Éric , l’ancienne génération de vernis Vall sont beaucoup plus fragile et de la pelade surtout sur le mat.
Pour les polyurethane , une bonne nuit de séchage à cœur est quand même conseillée avant la torture des jus .

salut
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12399
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue2/5[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Lun 29 Mai 2023 - 17:54

bonsoir a tous

Jean Marc .je confirme a mon tour ...le vernis Vallejo est un bon vernis ...il a été vaporisé sur le F1 et ce dernier sèche tranquillou dans une boite plastique a l'abris de la poussière.
j'ai commencé la peinture des pièces annexes
pour commencer les pylônes Alkan 915 (ou 16 je ne sais plus Very Happy )

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 ReIoKFj

les pylônes CME

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Sx3YAQU

puis les rails pour les MAGIC

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 9HkHwWr

le BARAX

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 CVaRbQP

et pour finir les lances leurres CORAIL

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Dscn5Nj

a ce sujet si quelqu'un a une photo montant la couleur des hauts des cartouches des leurres ...je suis preneur
puis j'ai retrouvé une grande partie des pièces d'un groupe de démarrage SOCEA

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 CRCGu11

c'est une ancienne référence de l'ancienne marque l'Arsenal (remplacé par l'arsenal 2.0) .
il me reste a refaire le timon , le pot d'échappement , l'extincteur , ...sur la photo les deux roues sont peintes en noir les 2 autres sèches. je vais refaire le tableaux de commande proposé dans le kit en décalques
normalement début de la pose des décalques (enfin!)
a plus
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par TIGER64 Mar 30 Mai 2023 - 7:29

belle mise en couleur de tous ces éléments [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20548
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63879

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par goose1977 Mar 30 Mai 2023 - 12:57

ça se précise l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par Eric Etchegaray Mar 30 Mai 2023 - 15:48

Bonsoir !

Oui ça devient bon !

Chouette trouvaille que le groupe de démarrage !
ca va donner de la vie à ta mise en scène !
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021
Pour les teintes des cartouches, il me semble qu'il existe au moins deux couleurs différentes...peut-être Vroux ou bien Eclipse pourront t'aider?

Bonne suite !
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Mar 30 Mai 2023 - 17:49

TIGER64 a écrit:belle mise en couleur de tous ces éléments [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021

merci Francis thumright il me reste l'armement et le PHIMAT a mettre en couleur Wink

goose1977 a écrit:ça se précise l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021

YEP!..mais cette étapes est assez chronophage

Eric Etchegaray a écrit:
Oui ça devient bon !....Chouette trouvaille que le groupe de démarrage !.....ca va donner de la vie à ta mise en scène !
Pour les teintes des cartouches, il me semble qu'il existe au moins deux couleurs différentes...peut-être Vroux ou bien Eclipse pourront t'aider?...

Merci Eric thumright pour le groupe de démarrage , j'ai une grosse boite a rabiot Wink pour les cartouches , je sais qu'il y a apparemment des culots blanc , mais je ne sais pas ou combien
effectivement j'espère que Vroux ou Eclipse ou tout autre "sachant de la chose " passent dans le coin afin d'éclairer ma lanterne
cheers
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par vroux65 Mar 30 Mai 2023 - 17:53

ATAR93 a écrit:
tibow64 a écrit:Je suis ton montage en silence et comme tout le monde c'est du grand art, de la gymnastique de haut vol, ça déboite et ça continue avec cette magnifique peinture, vivement la suite.

merci d'être sorti de ton silence et de prendre le temps de d'emmètre un avis ....c'est sympa thumright

sinon aujourd'hui c'est relâche , enfin  plus exactement , c'est recherche de "doc" en effet je met toujours mes avions terminés sur un petit dio , juste histoire que cela plus "vivant" . pour cela j'ai engrangé plusieurs anciennes références de Chez L'Arsenal .et notamment des  groupes de démarrage SOCEA 3608 TM2..sur ces exemplaires , l'instrumentation du groupe est en décalques, je recherches donc une ou des vues de cette zones ...mais , mis a part des photos sur  French air wings (trop petites et pas vraiment de la zone ) je ne  trouve pas grand chose .Donc si quelqu'un a cela dans sa doc , je suis preneur ..merci d'avance thumright
cheers
Niko

J'espère que ça va t'aider :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Socea_10
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Socea_11
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue6/105[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par vroux65 Mar 30 Mai 2023 - 17:55

et voici pour les Corails :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Corail11
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Corail10
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue6/105[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Mar 30 Mai 2023 - 19:32

vroux65 a écrit:......J'espère que ça va t'aider .....

salut Vroux

si cela va m'aider ???? c'est top cheers cheers cheers c'est vraiment super ...je ne pouvais pas espérer mieux pour refaire le tableau de commande du groupe SOCEA thumright
idem pour les CORAIL ...seul va rester une zone d'ombre au niveau des petites cartouches ..je n'arrive pas a trouver d'autre photos scratch scratch
en tout cas un grand merci a toi pour avoir pris le temps de chercher et de poster les photos thumright
cheers
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par jimvit Mar 30 Mai 2023 - 19:45

Salut Niko et content que tu sois satisfait de ce vernis.

Et ben dis moi , quelle importante "quincaillerie" sous ce F one , et je lis aussi que des sachant sont la pour t'épauler 👍

Bonne suite .
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12399
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue2/5[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par vroux65 Mar 30 Mai 2023 - 20:41

ATAR93 a écrit:
vroux65 a écrit:......J'espère que ça va t'aider .....

salut Vroux

si cela va m'aider ???? c'est top cheers cheers cheers c'est vraiment super ...je ne pouvais pas espérer mieux pour refaire le tableau de commande du groupe SOCEA thumright
idem pour les CORAIL ...seul va rester une zone d'ombre au niveau des petites cartouches ..je n'arrive pas a trouver d'autre photos scratch scratch
en tout cas un grand merci a toi pour avoir pris le temps de chercher et de poster les photos thumright
cheers
Niko

Avec grand plaisir Niko. [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Alcooli2
Désolé, ça fait un moment que je suivais plus, travaux à la maison oblige.
J'ai tout rattrapé et bravo pour ton cockpit, canon, peinture...... c'est du grand art !
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue6/105[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par FluffyCloud Mar 30 Mai 2023 - 21:25

toujours au top par ici!
FluffyCloud
FluffyCloud
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/05/2015
Points : 480

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 Mer 31 Mai 2023 - 20:31

bonsoir a tous

vroux65 a écrit:....Avec grand plaisir Niko.  [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Alcooli2
Désolé, ça fait un moment que je suivais plus, travaux à la maison oblige.
J'ai tout rattrapé et bravo pour ton cockpit, canon, peinture...... c'est du grand art !
merci Vroux pour ton commentaire thumright et juste pour info , je suis tombé sur une photos d'un CORAIL remplis complétement , et tous les culots de cartouches des leurres sont blanc Wink
bonne continuation pour tes travaux dans ta maison Wink

FluffyCloud a écrit:toujours au top par ici!

merci pour ton commentaire;)

j'ai commencer la pose des décalques.. profondeurs et dérives sont les premières pièces traiter

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 YIRSs42

des petites zones de silvering se sont manifestées scratch mais je pense que cela va s'attenue avec la couche de vernis brillant destinée a sceller les décalques avant les "jus"
a plus
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par basket Mer 31 Mai 2023 - 20:42

Toujours aussi extraordinaire de précision documentaire comme de réalisation.
Bonne suite.
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue1/37[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par goose1977 Jeu 1 Juin 2023 - 8:22

la pose des décals commence bien l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par tmb 12 Jeu 1 Juin 2023 - 10:01

Salut Niko,
Comme je ne passe pas souvent, je viens de remonter quelques pages et je constate que c' est toujours aussi "pointu" comme montage. Superbe ! [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue0/1[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par vroux65 Jeu 1 Juin 2023 - 13:08

ATAR93 a écrit:bonsoir a tous

vroux65 a écrit:....Avec grand plaisir Niko.  [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Alcooli2
Désolé, ça fait un moment que je suivais plus, travaux à la maison oblige.
J'ai tout rattrapé et bravo pour ton cockpit, canon, peinture...... c'est du grand art !
merci Vroux  pour ton commentaire  thumright et juste pour info , je suis tombé sur une photos d'un CORAIL remplis complétement  , et tous les culots de cartouches des leurres sont blanc  Wink
bonne continuation pour tes travaux dans ta maison Wink  

Merci bien, on a bien avancé !
Pour tes cartouches de leurres, ça doit être un blanc cassé en effet....
Sinon tu as la possibilité de les faire vides donc déjà tirés ou en version d'entrainement :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Corail12
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Corail10[/quote]


Dernière édition par vroux65 le Mar 13 Juin 2023 - 15:46, édité 1 fois
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Left_bar_bleue6/105[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE  F1CT du Normandie Niémen   - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault MIRAGE F1CT du Normandie Niémen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum