FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

+20
PEYSSON Gilles
Gouffon Bernard
FredOscop
chamby
ATAR93
Régis Biaux
Typhoon67
pifortyman
ChrisCM
titelouze
vincentm
Tom91
fabrice simon
Airbrozh
Eric Etchegaray
Jasper Joker II
paul-m
MargiJB
basket
naimbs
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par titelouze Lun 4 Sep 2023 - 6:43

Hello !

Comme j'étais motivé ce matin, j'ai commencé à zieuter dans les bouquins que j'ai en stock ; j'avoue que je me suis assez vite concentré sur les photos ; j'en ai extirpé quelques-unes qui permettent de se faire une idée du "rendu" de la chose.
De ce que je comprends, ces "renforts" sont là pour "jointer" ou du moins "parfaire le joint" entre la partie constituée de massif (bord d'attaque & de fuite) et la partie cloisonnée centrale (réservoirs) ; on voit d'ailleurs ce même genre de "bande" sur le fuselage.
Bref, photos :
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen26
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen24
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen25
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen29
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen28
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen27
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen30
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Gmosqu10
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Screen31

C'est assez discret, faut reconnaître.
Régis a bien fait d'utiliser de la fine bande ; en plus l'avantage d'être big moustache, c'est qu'il utilise de la bande fine comme sa moustache ; seulement 1 ou 2 centième ! [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 3776011409  (je pense que si tu mesures ton cp, le dixième serait plus approprié ici, tu peux enlever un 0 Régis !!! [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 10377463 )

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8772
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21272

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue37/446[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par pifortyman Lun 4 Sep 2023 - 7:07

C'est quand COLMAR?

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33780
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91539

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Lun 4 Sep 2023 - 7:13

pifortyman a écrit:C'est quand COLMAR?

Samedi 11 et dimanche 12 novembre ! [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Super021 Wink

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par pifortyman Lun 4 Sep 2023 - 7:18

Mince, trop tot... On prévoit de visiter un mois plus tard!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33780
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91539

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Lun 4 Sep 2023 - 7:23

titelouze a écrit:Hello !

Comme j'étais motivé ce matin, j'ai commencé à zieuter dans les bouquins que j'ai en stock ; j'avoue que je me suis assez vite concentré sur les photos ; j'en ai extirpé quelques-unes qui permettent de se faire une idée du "rendu" de la chose.
De ce que je comprends, ces "renforts" sont là pour "jointer" ou du moins "parfaire le joint" entre la partie constituée de massif (bord d'attaque & de fuite) et la partie cloisonnée centrale (réservoirs) ; on voit d'ailleurs ce même genre de "bande" sur le fuselage.

C'est assez discret, faut reconnaître.
Régis a bien fait d'utiliser de la fine bande ; en plus l'avantage d'être big moustache, c'est qu'il utilise de la bande fine comme sa moustache ; seulement 1 ou 2 centième ! [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 3776011409  (je pense que si tu mesures ton cp, le dixième serait plus approprié ici, tu peux enlever un 0 Régis !!! [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 10377463 )

@+
Fred

OUPS !!!

Merci Fred, je me suis mélangé dans mes notes après mes tests et essais sur une aile d'essai.

J'ai testé avec des fines feuilles de 0,2 mm et 0,1 mm, et j'ai finalement utilisé sur le Mosquito la plus fine épaisseur soit 0,1mm . Wink
Après ponçage léger, je l'ai amené à 0,05mm

Voilà, merci Fred de m'avoir repris sur ce point, 0,02 mm en feuille plastique, jamais vu, par contre oui en papier avec la feuille de papier/cigarette, on l'utilisait pour faire tangenter un outil sur une pièce, une technique d'usinage employé en fraisage...

J'ai corrigé mon texte au dessus.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Lun 4 Sep 2023 - 7:25

pifortyman a écrit:Mince, trop tot... On prévoit de visiter un mois plus tard!

Avance ta visite Wink Wink [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 56 [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 56

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par pifortyman Lun 4 Sep 2023 - 7:27

Ben, non, début Novembre, il n'y a pas encore les marchés de Noel, les illumination, tout ca, quoi!... c'est le souci!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33780
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91539

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Lun 4 Sep 2023 - 9:59

pifortyman a écrit:Ben, non, début Novembre, il n'y a pas encore les marchés de Noel, les illumination, tout ca, quoi!... c'est le souci!

Arhhhh !

Tu cèdes aux lieux où sévit le tourisme de masse ! Wink

Colmar est plus sympa en dehors de cette période, trop de monde, difficile de circuler, trop d'attrapes touristes... mais bon à chacun ces points d'intérêt et heureusement [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Forum181
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par pifortyman Lun 4 Sep 2023 - 10:12

COLMAR l'été (et region) ce sera pour fin printemps/été 2024... quand on aura une voiture capable d'y aller et revenir!
Actuellement la notre qui peux voter à partir de janvier est réservée aux "petits trajets": 1007
Cette fois ci, ce sera en train.. et c'est chaud aussi!

Là, oui, on cede aux marchés de Noel et aux illumination du centre historique! Nous avons aussi un poisson pilote parmi nos amis de Perpignna qui est alsacien et noue évitera des pièges à couill.. touriste!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33780
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91539

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Typhoon67 Lun 4 Sep 2023 - 11:50

Salut Régis !
Un petit bijou - encore ! - en cours de conception, par ici !

Pour les bandes joints, elles sont effectivement très discrètes, sans rapport avec ce que Airfix a tenté de reproduire. A voir, mais je redoute que la bande fasse une épaisseur trop importante par rapport à la réalité, surtout à notre échelle. L'idée de Fred, une surépaisseur en peinture ou apprêt, me parait intéressante.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue2/145[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Lun 4 Sep 2023 - 16:43

Typhoon67 a écrit:Salut Régis !
Un petit bijou - encore ! - en cours de conception, par ici !

Pour les bandes joints, elles sont effectivement très discrètes, sans rapport avec ce que Airfix a tenté de reproduire. A voir, mais je redoute que la bande fasse une épaisseur trop importante par rapport à la réalité, surtout à notre échelle. L'idée de Fred, une surépaisseur en peinture ou apprêt, me parait intéressante.

Hello Olivier,

Merci de suivre ce petit montage [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Forum371

Oui, c'est vrai, on se demande pourquoi Airfix s'en est allé sur cette représentation aussi importante, pourtant, il y a du Mosquito outre Manche ?

Oui l'idée de Fred est tout à fait recevable et certainement préférable à ce que j'ai fait, encore que, il faudra voir une fois la peinture appliquée, malgré tout, je laisse ainsi, je ne reprends pas ce que j'ai fait, j'ai un second PR XVI qui sera sous livrée PRU Blue du Lorraine, j'aviserai en fonction du résultat sur celui ci.
Encore une fois pas une simple promenade de santé cette boite Airfix.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par ATAR93 Lun 4 Sep 2023 - 17:32

bonsoir Regis
viens de lire les trois page du montage de ton mossie ..c'est très fin pour du 72em et mention spécial pour ton cockpit et sa peinture ...cheers
bonne continuation sur les ailes du moustique
cheers
niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 5932

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par goose1977 Lun 11 Sep 2023 - 13:57

Magnifique comme toujours l'ami [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Typhoon67 Lun 11 Sep 2023 - 14:14

Bonjour Régis !

N'étais-tu pas à Air Legend ce week-end, au stand du TU ?
Il m'a semblé te reconnaitre, mais je n'étais pas sûr et tu étais en pleine conversation...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue2/145[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Lun 11 Sep 2023 - 23:32

Typhoon67 a écrit:Bonjour Régis !

N'étais-tu pas à Air Legend ce week-end, au stand du TU ?
Il m'a semblé te reconnaitre, mais je n'étais pas sûr et tu étais en pleine conversation...

Hello Olivier,

Eh non, pas cette année !!!!

Non, je n'étais pas sur notre stand cette année, une obligation m'ayant "envoyé" en Basse Normandie pour trois jours, retour ce matin... et donc, ce n'est pas moi que tu as vu où alors mon avatar. [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Coucou03

En tout cas, même si cela avait été moi, il fallait venir, c'était l'occasion de nous rencontrer et de boire un petit café ensemble.
Peut-être à l'année prochaine Wink [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Alcooli2

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Typhoon67 Mar 12 Sep 2023 - 6:22

OK. Je confonds avec un de tes camarades avec qui j'avais procédé à une transaction sur des ouvrages du TU.
L'année prochaine ? Oh oui !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue2/145[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Sam 16 Sep 2023 - 22:27

Bonsoir à tous,

Après un petit intermède retour à l'atelier et sur le chantier du Mosquito
L'appareil d'Ezanno étant équipé de phares d'atterrissage de voilure (à droite),

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 K1bi

il suffira de reprendre le logement car trop large et positionner deux phares réalisés dans du profilé Evergreen.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 1x4o

On positionnera les ampoules plus tard après l'application de la peinture générale de l'appareil.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Jlh3

L'ensemble des sur épaisseurs de voilures (intrados/extrados) est terminée.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Eyk8

Tout comme la prise d'air du fuselage et celle du refroidissement des réservoirs de fuselage

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Qbrz

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Q7hh

Le feu de navigation gauche (rouge) a été réalisé comme le vert de droite.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Wfz2

Pour se donner une idée de l'avion équipé de sa voilure, petit montage à blanc.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 6ww1

Et pour finir cette petite revue des derniers travaux, une vue montrant à gauche (rep 1) la pièce roulette de queue fournie dans la boite. Celle ci ne correspond pas à la réalité et est très simpliste.
En comparant avec une roulette de Mosquito réalisée par Tamiya, on constatera une différence et que la pièce de Tamiya comporte un pneu plein avec rainure au milieu de la bande de roulement comme dans la réalité. C'est cette roulette Tamiya que je vais utiliser sur mon Mosquito après en avoir retouché le système de fixation pour l'adapter au kit Airfix.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 X46d

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par chamby Dim 17 Sep 2023 - 15:00

Mais j'avais loupé ce montage !
Fort intéressant et très bien fait!
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4483

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue1/23[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par goose1977 Lun 18 Sep 2023 - 7:37

Toujours de l'aussi bon boulot l'ami [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Tom91 Lun 18 Sep 2023 - 9:27

Régis Biaux a écrit:
Et pour finir cette petite revue des derniers travaux, une vue montrant à gauche (rep 1) la pièce roulette de queue fournie dans la boite. Celle ci ne correspond pas à la réalité et est très simpliste.
En comparant avec une roulette de Mosquito réalisée par Tamiya, on constatera une différence et que la pièce de Tamiya comporte un pneu plein avec rainure au milieu de la bande de roulement comme dans la réalité. C'est cette roulette Tamiya que je vais utiliser sur mon Mosquito après en avoir retouché le système de fixation pour l'adapter au kit Airfix.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 X46d

Sauf le respect que je dois à Tamiya, sa roulette de queue est jolie mais la jambe ne ressemble pas beaucoup plus à celle montée sur la plupart des Mosquito. [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Mosqui10.

Par contre, au niveau du pneu plein avec la rainure centrale, il semble ne pas y avoir photo !


Dernière édition par Tom91 le Mer 20 Sep 2023 - 8:15, édité 1 fois
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11379

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue2/19[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par FredOscop Lun 18 Sep 2023 - 13:17

Tres joli début de montage régis j'aime beaucoup:) d'autant que le mossie j'ai un attachement:))

j'ai monté le Mossie de Tam au 1/32 il y a quelques années, bon c'était le MkVI certes; mais si ca peut aider : http://fighters.forumactif.com/t75248-tamiya-de-havilland-mosquito-1-32e?highlight=mosquito

sur la version MkVI aussi le dossier était basculant pour le copilote; ça permettait d'utiliser les éléments derrière plus facilement. Smile

je prends une chaise pour voir la suite en tout cas:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par PEYSSON Gilles Mer 20 Sep 2023 - 8:09

Bonjour Régis
Bien joué pour les surépaisseurs car ça le fait très bien [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Super021
Bien joué également pour les différentes prises d'air en scratch [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Super021

Quant au pneu de la roulette de queue, je ne savais pas qu'il ressemblait, de part leur conception, à ceux des P47 !
Je me trompe ?

Bonne suite
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13593
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51217

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue1/1[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Gouffon Bernard Ven 22 Sep 2023 - 13:50

Magnifique montage didactique [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Super021
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3873
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15053

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Régis Biaux Sam 14 Oct 2023 - 22:57

Bonsoir à tous,

Grand merci pour vos passages, votre intérêt sur ce montage et toutes vos remarques, aussi intéressantes que pertinentes.

Fred, je viens de passer du temps à visionner ton montage du "Moustique" Tamiya au 1/32. Vraiment superbe et une réplique époustouflante et criante de vérité. J'ai récupéré quelques photos, elles me seront d'une relative utilité le moment venu.
Bravo pour cette superbe reproduction.

Depuis Pessac, je n'avais pas eu le temps de ramener mes encours dans l'atelier. Le Mosquito est quant à lui revenu sur la table cet après-midi.

Pas de grosse avancée mais avant d'attaquer les trains principaux et comme les ailes sont toujours amovibles, j'ai repris les entrées d'air des radiateurs d'huile qui sont trop "pincées" et fermées.
On voit bien la différence entre la droite et la gauche.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 8n6q

Je suis revenu aussi sur le problème de la roulette arrière. Ma solution de remplacement de la roulette fournie par Airfix dans la boite du PR XVI (mais aussi dans celle du B XVI) par une roulette Tamiya ne me convient pas car cette dernière semble vraiment trop grosse par rapport à ce que l'on peut voir sur les photos de "vrais" Mosquito.

[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 X46d

La solution est ailleurs, on va regarder çà...

A suivre

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par ChrisCM Dim 15 Oct 2023 - 5:42

Bonjour Régis,

C'est toujours un plaisir de suivre tes montages.

Bonne continuation
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5029
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12277

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - De Havilland Mosquito PR XVI - L'avion d'Yves Ezanno. Un voile de gris... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum