FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

+2
Odyssey22
fourneau
6 participants

Aller en bas

Kits anciens [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par fourneau Sam 8 Juil 2023 - 8:25

Voila mon interprétation ,de l'avion du Lieutenant Kai Metsola à Murmoila en Octobre 1941

Pour faire la version export que les Finlandais ont reçus avec le kit airfix il faut faire quelques modifications
supprimé le conteneur radeau pneumatique derrière la tête du pilote , changer l'hélice, la casserole , la roulette de queue , faire un arceau et une plaque de blindage derrière le pilote , il faut aussi re-galbé le capot moteur

la décoration a été faite a la silhouette  , sauf le l'immatriculation , et je me suis rendu compte en faisant les photos que j'avais des lettre bleu marine et noir  Rolling Eyes

je ne ferai pas d'historique sur l'avion il a tout ce qu'il faut sur Internet , je dirai juste que les Finlandais en étaient très content

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal35

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal36

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal40

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal38

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal39

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal41

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal42

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal43

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal44

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal45

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal46

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal47

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Buffal48


le pas à pas : https://1-72.forumgratuit.org/t16103-airfix-brewster-buffalo-fini
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Left_bar_bleue3/30[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Sam 8 Juil 2023 - 8:36

Excellentissime!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18030
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45450

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par chris78 Sam 8 Juil 2023 - 22:13

Joli Buffalo, j'aime particulièrement la deuxième photo qui est très expressive . [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) 101 [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Super021
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4226
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10420

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par Frantz Lun 10 Juil 2023 - 13:08

Bonjour Pierre, souvent quand je vois les montages comme le tien des anciens kits de ma jeunesse, je regrette de ne pas en avoir gardé quelques uns .. J'apprécie vraiment de voir ce genre de montages  !! En plus un avion Finlandais  !! une de mes petites faiblesses !!
Si je peux me permettre une remarque , Le nez des Brewsters finlandais étaient différents de celui représenté par Airfix . Le modèle 239 Finlandais était la denomination pour l'export du F2A1 , première version opérationnelle du "buffalo". Airfix est parti sur un F2A2. Hasegawa a sorti le modèle  239/F2A1 au 1:72. Ceci ne retire rien à la qualité de ton montage et de ta peinture vraiment !

Dernier point , si vous pouviez arrêter de me dire qu'on peu faire de vraiment belle choses en utilisant une silhouette !!! ce serait sympa, suis à deux doigts de craquer , me poussez pas trop !! ça suffit là !!  [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) 3535676789  Laughing

Amicalement !! [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Alcooli4

Frantz
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/05/2023
Points : 558

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par fourneau Lun 10 Juil 2023 - 13:58

Frantz a écrit:Bonjour Pierre, souvent quand je vois les montages comme le tien des anciens kits de ma jeunesse, je regrette de ne pas en avoir gardé quelques uns .. J'apprécie vraiment de voir ce genre de montages  !! En plus un avion Finlandais  !! une de mes petites faiblesses !!
Si je peux me permettre une remarque , Le nez des Brewsters finlandais étaient différents de celui représenté par Airfix . Le modèle 239 Finlandais était la denomination pour l'export du F2A1 , première version opérationnelle du "buffalo". Airfix est parti sur un F2A2. Hasegawa a sorti le modèle  239/F2A1 au 1:72. Ceci ne retire rien à la qualité de ton montage et de ta peinture vraiment !

Dernier point , si vous pouviez arrêter de me dire qu'on peu faire de vraiment belle choses en utilisant une silhouette !!! ce serait sympa, suis à deux doigts de craquer , me poussez pas trop !! ça suffit là !!  [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) 3535676789  Laughing

Amicalement !! [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Alcooli4

Merci Frantz oui les différences sur le capot je l'ai arrondie du mieux que j'ai pu mais le jaune sur la photo gomme le travail effectué ,et le kit airfix manque aussi de 2mm sur la partie avant du capot

Et pour la silhouette , c'est génial Twisted Evil
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Left_bar_bleue3/30[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par PRX Lun 10 Juil 2023 - 14:36

[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) 313945194
PRX
PRX
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1603
Age : 70
Localisation : BUIGNY-L'ABBE SOMME
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 5024

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/100[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par Jumo 24 Lun 10 Juil 2023 - 15:27

Bonjour
Salut Pierre Beau résultat avec ce tonneau volant 😎👍
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/72[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par Frantz Lun 10 Juil 2023 - 17:30

fourneau a écrit:
Frantz a écrit:Bonjour Pierre, souvent quand je vois les montages comme le tien des anciens kits de ma jeunesse, je regrette de ne pas en avoir gardé quelques uns .. J'apprécie vraiment de voir ce genre de montages  !! En plus un avion Finlandais  !! une de mes petites faiblesses !!
Si je peux me permettre une remarque , Le nez des Brewsters finlandais étaient différents de celui représenté par Airfix . Le modèle 239 Finlandais était la denomination pour l'export du F2A1 , première version opérationnelle du "buffalo". Airfix est parti sur un F2A2. Hasegawa a sorti le modèle  239/F2A1 au 1:72. Ceci ne retire rien à la qualité de ton montage et de ta peinture vraiment !

Dernier point , si vous pouviez arrêter de me dire qu'on peu faire de vraiment belle choses en utilisant une silhouette !!! ce serait sympa, suis à deux doigts de craquer , me poussez pas trop !! ça suffit là !!  [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) 3535676789  Laughing

Amicalement !! [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Alcooli4

Merci Frantz  oui les différences  sur le capot je l'ai arrondie du mieux que j'ai pu mais le jaune sur la photo gomme le travail effectué  ,et le kit airfix  manque aussi de 2mm sur la partie avant du capot

Salut Pierre , je me doute, t'as du bien bosser là dessus, je redis, suis assez admiratif de ces montages "Old school"  vole

MAIS !! tu vois comment t'es, je demande un peu de compassion et là tu rajoutes un " la silhouette c'est genial" t'as vraiment pas de coeur !! Ben si un jour , bientôt ??, je tombe dedans ça sera a cause de gars comme toi , voilà !! moi qui suis nul en programmation , je vais me retrouver comme une poule face à une clé de 12 .. en plus je vais devoir faire face à un " t'as encore acheté un truc pour tes maquettes ?? " je ne dirais pas d'ou ça peut venir ..chacun comprendra . [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Alcooli4

Amicalement quand meme !! [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Soif121

Et pour la silhouette , c'est génial   Twisted Evil

Frantz
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 180
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/05/2023
Points : 558

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par fourneau Lun 10 Juil 2023 - 19:43

T’inquiète le "t’as encore acheté pour tes maquettes" j’ai le même à la maison ,
Après il faut les bons arguments , plus de planches de decals pour les déco bizarre , [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) 3776011409
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Left_bar_bleue3/30[AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - BREWSTER BUFFALO (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum