FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72

4 participants

Aller en bas

Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72

Message par shinto-higo Jeu 13 Juil 2023 - 11:33

Ma dernière réalisation en matière de véhicules militaires, un tracteur d'artillerie Morris et le canon Bofors de 40 mm.
Aifix, il y a fort longtemps avait sorti une boite rassemblant les deux mais elle accuse vraiment son âge.
J'ai déniché sur internet le camion Morris qui est une impression 3D d'une marque totalement inconnue pour moi (faut dire que le développement de cette technique a fait émerger tout un tas de producteurs ces derniers temps). Ayant acheté quatre ou cinq kits de cette marque pour tester, il semble qu'il y ait deux génération de production. Le Morris appartient à la première, les kits plus récents sont bien plus fins et mieux moulés imprimés. Mais on a quand un kit bien supérieur à l'antique Airfix. Pas de montage, tout est réalisé d'un seul tenant d'où un gros travail (pas toujours facile de "dégrappage" et surtout une mise en peinture pas simple car certaines parties sont peu accessible (je sais que beaucoup de monteurs de véhicules militaires ont l'habitude de tout peindre une fois monté mais pour moi qui suis plus habitué aux avions, c'est assez déroutant).
Pas de décals ni de pièces transparentes fournis, ce la permet d'avoir un peu de travail de montage personnel (j'ai également créé la bâche, les rétroviseurs et complété la structure métallique devant le radiateur).
Pour le Bofors, ce plus plus simple (enfin si on veut car le kit n'est pas prévu pour être en position de tir mais uniquement en mode tracté). La maquette est un kit First to fight qui produit des kits ultra simples plus destinés aux joueurs de plateau qu'aux maquettistes, mais ce canon Bofors n'a rien à envier à une production classique. Il ne manque qu'un peu de PE pour certains détails (comme les mires, qui existent chez Armory mais que je n'ai pas encore réussi à me procurer).
Voici le résultat :
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Morris11
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Morris13
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Morris14
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Bofors10
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Bofors11
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Bofors12
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Bofors13

Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Morris10
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Morris12
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Morris15
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Morris16

_________________
Michel
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Left_bar_bleue3/513Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty Re: Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72

Message par Odyssey22 Jeu 13 Juil 2023 - 12:17

Joli ensemble. Compliments!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17970
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Left_bar_bleue0/0Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty Re: Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72

Message par chris78 Jeu 13 Juil 2023 - 20:13

Très Belle réalisation. Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 101 Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 101 Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 101 Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 101
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10404

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Left_bar_bleue0/0Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty Re: Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72

Message par paul-m Jeu 13 Juil 2023 - 21:01

Drôlement joli tout ça. Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Super021
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12250
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24933

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Left_bar_bleue1/15Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72 Empty Re: Morris Commercial CDSW 30 cwt + Bofors Mk I - Maquettes Playmoreit3D et First to fight - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum