FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

+15
moi
Lobster_Johnson
goose1977
clubalpha
Rainbow XF-12
Tomcat68
Modelix
FranckH
MargiJB
Archiane
russian dream
Alfaouest
Jasper Joker II
LowLow
jimvit
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Modelix Sam 16 Sep 2023 - 12:43

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Evergr10

Une vitesse de Mach 3, niveau de vol FL 900 ( 30 000 mètres ) et 100 000 m² de prises de vues en 1 heure. Voilà ce qu'est le SR-71.


La petite histoire:

Quand j'ai pris la décision de faire ce concours en montant le kit Revell du SR-71, j'ai fait de nombreuses recherches, je vous laisse lire et me donner votre avis.  [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  864170524

Le Major Brian Shul : L'Homme qui a Conquis les Cieux avec le SR-71 Blackbird


Le SR-71 Blackbird, l'un des avions les plus emblématiques de l'histoire de l'aviation, a été le théâtre de nombreuses histoires extraordinaires. Parmi les pilotes courageux qui ont volé à bord de ce bijou technologique de l'aviation, le Major Brian Shul se distingue comme une véritable légende. Son dévouement envers le SR-71 et son incroyable histoire de survie en font un personnage inoubliable de l'histoire de l'aviation.

Le Début d'une Carrière Exceptionnelle


Brian Shul est né le 8 août 1948 à Quantico, en Virginie. Dès son plus jeune âge, il rêvait de devenir pilote. Il a réalisé ce rêve en rejoignant l'US Air Force, où il a rapidement acquis une réputation d'excellence en tant que pilote de chasse. En 1970, il a été sélectionné pour devenir pilote du SR-71 Blackbird, un avion révolutionnaire conçu pour la reconnaissance à haute vitesse et à haute altitude.

Le Vol de la Résilience


c’est au volant d’un T-28 Trojan qu’il s’est fait descendre. Après un sauvetage compliqué, gravement brûlé et blessé, les médecins pronostiquaient que s’il survivait, il ne pourrait plus jamais marcher, encore moins voler. A force de courage et de souffrances, non seulement il a pu remarcher, mais revoler, pour finir par être sélectionné pour le programme SR-71 dont il fut un pilote émérite. Tout simplement incroyable. Il a survécu à l'impact avec des blessures graves, dont des brûlures au troisième degré sur une grande partie de son corps.

Le Retour Triomphal


Après des mois de récupération, Brian Shul a fait preuve d'une incroyable résilience et a travaillé dur pour rétablir sa santé. Malgré les pronostics pessimistes des médecins, il est retourné au vol et a continué à piloter le SR-71 avec une détermination inébranlable.

La Retraite et la Suite de sa Carrière

Brian Shul a pris sa retraite de l'US Air Force en 1990 avec le grade de Major. Après sa carrière militaire, il est devenu conférencier et auteur à succès, partageant ses expériences en vol avec le SR-71 et ses leçons de résilience avec le public. Ses conférences sont devenues célèbres pour leur inspiration et leur capacité à motiver les gens à surmonter les obstacles.

Un Héritage Inoubliable


Aujourd'hui, le Major Brian Shul reste une source d'inspiration pour les pilotes et les passionnés d'aviation du monde entier. Son histoire de survie face à l'adversité et son amour pour le SR-71 Blackbird continuent de fasciner et de captiver ceux qui découvrent son histoire.

Ce montage dédié au Major Brian Shul est une manière fantastique de célébrer la vie et les réalisations de cet homme extraordinaire. Son histoire rappelle à tous que la détermination, le courage et la passion peuvent nous permettre de surmonter les défis les plus redoutables de la vie, tout comme il l'a fait lors de ce fameux vol au-dessus du Viêt Nam. Il nous quitte le 20 Mai 2023 d'une crise cardiaque lors d'une conférence.




[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Shul_110[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Shul_t10




L'avion réel:

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Sr71_010
[strike]

Le SR-71 Blackbird : L'oiseau de foudre des cieux

Introduction :

Le Lockheed SR-71 Blackbird, un avion de reconnaissance légendaire, reste à ce jour l'une des merveilles de l'ingénierie aéronautique. Conçu dans les années 1960, cet avion incroyable a marqué son époque grâce à sa vitesse impressionnante, son altitude de vol stratosphérique et son rôle crucial dans la collecte de renseignements pendant la Guerre froide. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques fascinantes du SR-71 Blackbird, son histoire et son impact sur l'aviation militaire.

Le développement du SR-71 Blackbird :
Le développement du SR-71 a débuté en secret au début des années 1960. L'objectif principal était de créer un avion de reconnaissance qui pourrait voler à des vitesses supersoniques à haute altitude, tout en échappant aux radars ennemis. Le résultat fut le SR-71, un chef-d'œuvre de l'ingénierie aérospatiale.

Caractéristiques techniques :

1. Vitesse record : Le SR-71 Blackbird est célèbre pour sa vitesse incroyable. Il pouvait voler à Mach 3,3, soit environ 3 540 kilomètres par heure, ce qui en faisait l'avion le plus rapide du monde à son époque. Il pouvait traverser les États-Unis en moins d'une heure.
2. Altitude stratosphérique : Le Blackbird pouvait atteindre des altitudes allant jusqu'à 85 000 pieds (environ 25 900 mètres), bien au-dessus de la plupart des avions et des systèmes de défense aérienne ennemis.
3. Résistance thermique : En raison de sa vitesse, le SR-71 devait faire face à des températures extrêmement élevées pendant le vol, pouvant atteindre 500 degrés Celsius. Pour résister à cette chaleur, sa structure était principalement en titane.

Opérations et rôle pendant la Guerre froide :
Pendant la Guerre froide, le SR-71 Blackbird a joué un rôle crucial dans la collecte de renseignements pour les États-Unis. Il effectuait des missions de reconnaissance au-dessus de territoires ennemis, photographiant des installations militaires et recueillant des informations vitales pour la sécurité nationale. Grâce à sa vitesse et à son altitude, il pouvait échapper aux avions et aux missiles ennemis.

Le retrait du service :

Bien que le SR-71 ait été une merveille de l'aviation, il a été retiré du service actif en 1998, principalement en raison de coûts d'exploitation élevés et de l'avènement de satellites espions plus sophistiqués. Cependant, même après son retrait, le SR-71 continue d'inspirer les amateurs d'aviation et de technologie.

Héritage du SR-71 Blackbird :
L'héritage du SR-71 Blackbird perdure. Il a établi de nombreux records de vitesse et d'altitude qui tiennent toujours aujourd'hui. Son design a également influencé de nombreux avions modernes. Le SR-71 reste un symbole de l'ingénierie audacieuse et de l'excellence technologique.

Conclusion :
Le SR-71 Blackbird est un véritable chef-d'œuvre de l'ingénierie aérospatiale qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de l'aviation. Sa vitesse incroyable, son altitude stratosphérique et son rôle vital pendant la Guerre froide en font l'un des avions les plus emblématiques de tous les temps. Même s'il a été retiré du service actif, sa légende perdure et continue d'inspirer les générations futures d'aviateurs et d'ingénieurs.


Le Lockheed SR-71 Blackbird est un avion de reconnaissance supersonique emblématique qui a été en service dans l'US Air Force de 1966 à 1998. Voici un bref historique de cet avion fascinant :
1. Conception : Le développement du SR-71 a débuté dans les années 1950 en réponse au besoin d'une plateforme de reconnaissance à haute vitesse et haute altitude pour les missions de renseignement stratégique pendant la guerre froide. La société Lockheed a remporté le contrat de développement en 1959.
2. Premier vol : Le premier vol du SR-71 a eu lieu le 22 décembre 1964, et l'avion a été déclaré opérationnel en 1966.
3. Performances remarquables : Le SR-71 était capable de voler à des vitesses supérieures à Mach 3 (plus de 3 fois la vitesse du son) et à des altitudes de plus de 85 000 pieds (plus de 25 000 mètres). Ces performances extraordinaires lui ont permis d'échapper aux missiles et aux avions ennemis.
4. Rôles principaux : Le SR-71 a été principalement utilisé pour des missions de reconnaissance, collectant des données de renseignement critiques sur les territoires ennemis, les installations militaires et les mouvements de troupes.
5. Opérations secrètes : Le Blackbird a effectué de nombreuses missions secrètes au-dessus de territoires hostiles, notamment pendant la guerre du Vietnam, la guerre froide et d'autres conflits.
6. Retrait : En raison de coûts élevés d'exploitation et de la montée en puissance des satellites de reconnaissance, le SR-71 a été retiré du service actif en 1998. Son retrait a été une décision controversée, car il s'agissait toujours d'un avion très performant.
7. Records de vitesse : Le SR-71 a établi de nombreux records de vitesse et d'altitude non seulement pour les avions, mais aussi pour les véhicules pilotés par l'homme. Certains de ces records sont toujours en vigueur.
8. Héritage : Le SR-71 Blackbird est devenu un symbole de l'ingénierie aéronautique avancée et de la technologie militaire. Bien que retiré du service actif, certains avions ont été utilisés pour des missions spéciales après leur retraite officielle.
9. Musées : Plusieurs exemplaires du SR-71 sont exposés dans des musées à travers les États-Unis, où les visiteurs peuvent admirer cet avion légendaire de près.
Le Lockheed SR-71 Blackbird reste l'un des avions les plus emblématiques et les plus avancés technologiquement de l'histoire de l'aviation militaire, et il continue à susciter l'admiration des passionnés d'aviation et des amateurs d'histoire militaire du monde entier.


Le kit et ses addons:

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Rv496710

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  554810

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  012210

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  54978_10

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  13572-10

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Sans_t10

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Coucou30


Dernière édition par Modelix le Mar 19 Sep 2023 - 21:06, édité 4 fois
Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 776

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par jimvit Sam 16 Sep 2023 - 21:14

La vache , quelle grosse bête hypersonic [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Super021

Un bon concours je te souhaite [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Forum371
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue2/5[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par LowLow Sam 16 Sep 2023 - 21:15

Au 1/48, ça doit faire un beau bestiau !
Bon concours [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Super021

LowLow
"Big Moustaches"
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Jasper Joker II Sam 16 Sep 2023 - 21:45

Bel hommage au Major Brian Shul [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  10375203

J'adore le début de ton post : une image, quelques mots qui posent ce qu'était le SR-71.

Bon concours [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Alfaouest Sam 16 Sep 2023 - 23:29

Sûr qu'il faut prévoir une grande vitrine!
Bons concours et montage!
Alfaouest
Alfaouest
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Cazaux
Date d'inscription : 18/01/2012
Points : 1632

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Modelix Dim 17 Sep 2023 - 0:05

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Merci1 les amis. Je vais faire mon maximun [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Soif181
Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 776

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par russian dream Dim 17 Sep 2023 - 0:22

Superbe entrée en matière. L’hommage au pilote, récemment disparu, constitue, pour moi, un réel plus.
Le gros, c’est le cas de le dire vu les dimensions de la bête, sera, à mon avis, le noir de la peinture.
Bon concours à toi.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2796
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6111

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Rainbow XF-12 Dim 17 Sep 2023 - 9:04

Hello,


Chouette présentation, voilà un beau départ engageant pour ce pointu de chez pointu, bien agrémenté, LE chalumeau de tous les superlatifs !
Pour ce concours il fallait au moins un 'oiseau noir', SR-71, U-2 ou TR-1 emblématique.
Par contre vu les dimensions de la bête au final il faudra écarter les meubles. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Demon111

Bon montage et concours.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42875
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18270

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Modelix Dim 17 Sep 2023 - 11:04

russian dream a écrit:Superbe entrée en matière. L’hommage au pilote, récemment disparu, constitue, pour moi, un réel plus.
Le gros,  c’est le cas de le dire vu les dimensions de la bête, sera, à mon avis, le noir de la peinture.
Bon concours à toi.

Effectivement, la patine noire sera je pense le plus gros défit. Je regarde donc des tutos sur le net et j'ai acheté ceci pour apprendre. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Super021

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Ammo-o10

Je profite aussi de remercier Fabrice le président à vie du club Camo75 pour le partage de ses documentations sur le SR-71. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Super021


Dernière édition par Modelix le Dim 17 Sep 2023 - 11:15, édité 1 fois
Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 776

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Modelix Dim 17 Sep 2023 - 11:10

Rainbow XF-12 a écrit:Hello,


Chouette présentation, voilà un beau départ engageant pour ce pointu de chez pointu, bien agrémenté, LE chalumeau de tous les superlatifs !
Pour ce concours il fallait au moins un 'oiseau noir', SR-71, U-2 ou TR-1 emblématique.
Par contre vu les dimensions de la bête au final il faudra écarter les meubles. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Demon111

Bon montage et concours.

Oui tu as raison, mais j'ai la chance d'avoir de la place pour exposer les modèles terminés. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  768537366 . Par contre, je pense faire une vitrine pour ce diorama. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Super021
Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 776

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Archiane Dim 17 Sep 2023 - 12:30

Pétard les gars vos intros à tous c'est de la bombe !...
Bon concours et bon montage, d'un appareil fascinant que je vais découvrir grâce à toi
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4161
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7018

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par MargiJB Dim 17 Sep 2023 - 14:08

Hé bien après cette entrée en matière, je te souhaite un bon concours.
Premier effet de ta maquette, j'ai relu le tome 33 de Buck Danny : "le mystère des avions fantômes", dans lequel il croise le A-12, programme qui aboutira sur le SR-71.
JB
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4610
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4600

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue7/60[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par clubalpha Lun 18 Sep 2023 - 9:34

Ah la vache !!!

C'est noir ; c'est gros ! Ca me rapelle le fameux "Black monster", qui combinait lui aussi ces deux adjectifs, mais dans un tout autre domaine que je ne peux pas documenter ici au nom de la bienséance.

Un avion qui disparait aussi vite que la monnaie de ma poche en expo. Bon montage !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue3/112[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Modelix Lun 18 Sep 2023 - 10:57

J espère être à la hauteur de vos remarques et votre enthousiasme. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Merci1
Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 776

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par fabrice simon Lun 18 Sep 2023 - 12:17

Trop cool !! les possibilités de patines sont juste géniales sur cette avion Very Happy Very Happy Very Happy

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Stars1

Nombre de messages : 5427
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14725

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue14/70[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par paul-m Lun 18 Sep 2023 - 13:12

Bon montage et bon concours. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12237
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue1/15[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par goose1977 Lun 18 Sep 2023 - 15:20

Bon montage et bon concours [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par FranckH Mar 19 Sep 2023 - 1:29

Super ta présentation et bravo pour l’hommage à Brian Shul. Un petit correctif néanmoins, c’est au volant d’un T-28 Trojan qu’il s’est fait descendre. Après un sauvetage compliqué, gravement brûlé et blessé, les médecins pronostiquaient que s’il survivait, il ne pourrait plus jamais marcher, encore moins voler. A force de courage et de souffrances, non seulement il a pu remarcher, mais revoler, pour finir par être sélectionné pour le programme SR-71 dont il fut un pilote émérite. Tout simplement incroyable.
Les seules pertes de SR-71 furent sur accident ou panne - personne n’a jamais réussi à en toucher un.
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 49
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue3/13[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Modelix Mar 19 Sep 2023 - 18:53

FranckH a écrit:Super ta présentation et bravo pour l’hommage à Brian Shul. Un petit correctif néanmoins, c’est au volant d’un T-28 Trojan qu’il s’est fait descendre. Après un sauvetage compliqué, gravement brûlé et blessé, les médecins pronostiquaient que s’il survivait, il ne pourrait plus jamais marcher, encore moins voler. A force de courage et de souffrances, non seulement il a pu remarcher, mais revoler, pour finir par être sélectionné pour le programme SR-71 dont il fut un pilote émérite. Tout simplement incroyable.
Les seules pertes de SR-71 furent sur accident ou panne - personne n’a jamais réussi à en toucher un.

Un grand merci à toi pour cette correction. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Super021 Je me suis permis de reprendre tes propos dans mon post. [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Merci1
Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 776

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Modelix Jeu 28 Sep 2023 - 21:40

Le montage commence.

J'ai déjà passé un jus aux huiles noir sur les lignes du fuselage, cela permet de mettre en évidence les éventuels défauts. Le travail du rivetage sera plus facile car le relief est bien plus voyant. Un ponçage au micro-mesh sera nécessaire. En effet le plastique est très granuleux.

Avant travaux de rivetage et regravage.

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  20230911

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  20230910

Le cockpit et ses addons.


[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  20230912

Le nez en impression 3D corrigé.

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  20230913

[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Coucou04

Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/04/2023
Points : 776

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Tomcat68 Jeu 28 Sep 2023 - 22:22

Un gros chantier en perspective, bien parti pour un avion hors normes. Affaire à suivre !
Tomcat68
Tomcat68
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2400
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8327

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Rainbow XF-12 Jeu 28 Sep 2023 - 22:28

Tomcat68 a écrit:Un gros chantier en perspective, bien parti pour un avion hors normes. Affaire à suivre !

+1000, bienvenue à une affaire qui a du nez.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42875
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18270

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par clubalpha Ven 29 Sep 2023 - 9:16

Il y a une sacrée différence sur les deux nez !! ce sont deux versions différentes, ou il y en a un juste et un pas juste ?

clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue3/112[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par goose1977 Ven 29 Sep 2023 - 9:17

J'ai faillit craquer sur ce modèle il y a pas plus de 2 jours au prix de 60€
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Rainbow XF-12 Ven 29 Sep 2023 - 10:15

clubalpha a écrit:Il y a une sacrée différence sur les deux nez !! ce sont deux versions différentes, ou il y en a un juste et un pas juste ?


En effet , c'est bizarre ces petit décrochements à la pointe, ne ressemblant en rien à la sainte trinité A-12 (plus effilé), YF-12 (plus gros pour le radar et apex en arrière du cône); SR-71, ni A, ni version B(Cf. la nouvelle pièce, conforme, dont c'est le but).

On dirait plutôt une reproduction du même défaut du vieux kit Monogram/Revell au 1/72.

Quoique...
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Plan_z11
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42875
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18270

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Left_bar_bleue0/0[REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [REVELL] 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum