FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

+19
CCCP
vincentm
Tomcat68
chamby
BlackSheep2001
Stéphane B
TURTLE
tcherno81
tmb 12
PEYSSON Gilles
Odyssey22
wipeout
Rainbow XF-12
Jym84130
goose1977
François Riga
clubalpha
Jasper Joker II
Zingots Metal
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par Odyssey22 Dim 10 Déc 2023 - 0:32

Il va être superbe! [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17986
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45363

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par goose1977 Dim 10 Déc 2023 - 20:34

Magnifique boulot l'ami bravo [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77952
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246779

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par Tomcat68 Dim 10 Déc 2023 - 21:24

Quelle galère les peintures métalliques, l'effet est toujours des plus beau mais la pose est très délicate.
En tous cas tu t'en ai bien sorti malgré ces mésaventures, il va être superbe !
Tomcat68
Tomcat68
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2408
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8357

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par Rainbow XF-12 Lun 11 Déc 2023 - 10:11

Bonjour,

C'est une véritable splendeur cette robe métallique, toutes mes félicitations pour les retouches.

Notes, retours d'expériences et comparons, comme nous travaillons à peu près sur les mêmes bases:

- 1er couche à l'Alclad Microfiller en gris (ALC-302), évidemment sur plastique bien préparé polishé nickel. 
Perso une fois cette sous couche bien sèche (ça c'est relativement rapide), je passe un coup de ponçage à l'eau le plus fin possible. En insistant bien dans les recoins, là c'est plus long. Il faut un résultat lisse comme une peau de BB.

- 2ème couche, Alclad Gloss Black base (ALC-305), il est vrai il reste toujours un peu collant. Séchage sous cloche recommandé. Port des gants, plus que recommandé ! 
Le Tam X1 en remplacement ? Eut l'intention mais jamais essayé. 
Une fois essayé, le primer polyuréthane Prince August noir (PP104), bon résultat sur mon Boeing Clipper.
Par contre je note la couche de klear avant peinture., c'est original; donc on le compte pour une 2ème couche bis. 
A noté chez Alclad ils proposent un primer transparent, le Honey Primer Clear Base ALC-303, essayé une fois, cela peut-il servir d'alternative ?

L'OPTION sous couches de différentes teintes de primer, là dans l'absolu c'est moins flagrant en terme de résultat. Trop subtil dans la distinction, du moins aux Alclad.

- 3ème couche, le métal dans sa pure expression.
Phase 1, ayant commencé par les Tamiya métalliques; X-11, X-10, XF-11 (et même PC-12), déçu, facile à l'usage mais paillettes trop prononcées. Juste bonnes pour les auto tampon de fêtes foraines. Ceci après les lointaines enamel.
Phase 2, avec disponibilité en boutique à l'époque, choix restreint aux enamel ou au Gunze Mr.Metal Color V1, c'est plus fin mais bien plus fragile. Là j'ai retrouvé ton problème lors des manipulations, les 'pigments' ne tiennent pas, comme s'il n'y'a avait plus de liant. Peut-être un mauvais choix du diluant.
Phase 3, arrivées des Gunze Mr.Hobby Super Metallic, gamme supérieure là c'est le jour et la nuit, parfaite au résultat, finesses du grain, bon tendu et excellente tenu; à part les inconvénients des vapeurs 'propre' aux cellulosiques.
Un plus pour les Fine Silver, Titanium et Iron. 
Phase 4, investissement dans la gamme ALCLAD, plus de choix de teintes*, et laque au top dont la renommée n'est plus à faire. Par contre usage du masque et tout l'toutim c'est kom la SuperMetallic; dilluable cette dernière, on gagne en surface.
Teinte Chrome à poser en haut du pannier
* J'en ai 11 dans la gamme, + 6 transparentes + les primer et vernis (d'ailleurs excellent en vernis de finition). Par contre le MAT Dull Aluminium ALC117 est à éviter, semi mat Alu ALC116 mieux.
Mon tout premier 1er test, le F-84 en panneautage Alclad, le seul problème fut un arrachage partiel lors d'un démasquage sur le fuselage.
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 _mg_0544
Son bord d'attaque (très fin) a un peu souffert aux manip, lorsque j'ai repris le blanc de la verrière à la main.

Phase 5, AK Xtrem aluminium; très bon.
Traitement avec un mix, Alclad/SuperMetallic/AK Xtrem metal:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_2824
NOTA: pour le vert de ces fameuses jantes de roues made in USSR, j'ai toujours pratiqué des mélanges au bien fondé du pifomètre.  [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Demon111

Et sur cet exemple 1:1, plus des soucis de panneautage, un Fagot étant intégralement d'un alu semi-mat:
Mig 15 Bis restauré aux Ailes Anciennes de Toulouse, à vous de voir (il me semble désormais exposé à l'Aeroscopia juste en face).
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_9315


Phase intermédiaire, cire Rub'n'Buff sur Supermarine S.6:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_3220

Constat, pour sûr il ne faut jamais hésiter à reprendre chaque pétouille AVANT de trop nombreuses couches. 
Soit des sorties intensives de l'aérographe, ce n'est pas du temps perdu si l'on a satisfaction; avec de bon nettoyages à chaque sortie cela va de soit.
Sans compter les rendus photographiques, c'est toujours ultra délicat.

Oups! Désolé pour cette (trop longue) interlude métallique.  [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Soif181

Rain'


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Lun 11 Déc 2023 - 17:34, édité 7 fois (Raison : gne en surface)
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42999
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18359

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par wipeout Jeu 14 Déc 2023 - 8:02

Merci pour ce retour d'expérience. Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre pour maîtriser complètement ces peintures métalliques. Mais je ne m'avoue pas vaincu, je pense qu'à chaque peinture, un process particulier est à appliquer et selon le peintre aussi.
Déjà, je me rend compte qu'il faut encore être plus attentif à l'état des surfaces et des joints et qu'il faudrait presque travailler "sous cloche".

Je reste dubitatif sur l'aspect du Mig 15, s'agissant d'un avion restauré et destiné à être exposé à l'air libre.
Bien souvent ces avions ont reçu une peinture aluminium et leur aspect diverge de celui des images d'époque.
Mais il est sûr qu'avec le temps, l'aspect métallique a tendance à se ternir. Concernant le Yak 23 et vu le peu de temps qu'ils sont restés en service en Russie Soviétique, je suis parti du principe qu'ils étaient encore relativement neufs.

_________________
Michel

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 P_11_c11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Antoni11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 F4f_wi12[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Yak_2311[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6345
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par clubalpha Jeu 14 Déc 2023 - 9:14

Très très réussi ce rendu métallique ! j'aime beaucoup !

Tout comme Rainbow (et comme nous tous je pense) j'ai cherché longtemps le miracle du rendu métal, depuis mes débuts à la Humbrol11... De miracle, il n'y en a pas, il faut adapter à chaque maquette, à chaque humeur du jour, à chaque infinie nuance de rendu métallique, car il y a autant de possibilité qu'il n'y a d'avions différents. Et tenter à chaque fois , que "ça ait l'air pareil". Nous ne sommes que des illusionnistes Wink

Et pour encore plus de défi, je cherche une solution sans aérographe [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 2001274074 Pour le moment je n'ai trouvé que RubNBuff ou scotch alu !

Et pour en revenir à ce Flora, il est top, supernickel comme ça !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue3/112[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par vincentm Jeu 14 Déc 2023 - 11:26

Je peux témoigner avoir essayé la Tam en sous-couche de l'Alclad. Cà fonctionne, et surtout elle n'est pas attaquée par l'Alclad cellulo qui bouffe tout. Le X1 produit un effet très brillant, et à l'opposé le blanc mat XF2 un effet de métal mat. Entre les deux, les nuances de gris satiné permettent de varier l'effet. C'est comme le pré-ombrage: plus on tartine par-dessus à l'Alclad, plus l'effet s'estompe mais reste discernable. L'avantage est qu'il suffit ensuite d'appliquer une seule couleur métallisée, les nuances en sous-couches feront les variations, ce qui évite de masquer la peinture métallique pour appliquer différentes nuances, car une partie de la peinture vient avec le scotch au démasquage. Pour éviter que les particules de métal restent sur les doigts, un polissage de la peinture au chiffon doux est assez efficace.

Par contre je n'aime pas utiliser l'Alclad directement sur le plastique pour les sous-couches, çà a tendance à l'attaquer et produire une surface granuleuse (le plastique en partie bouffé par le diluant cellulo de la peinture) et c'est fragile, donc lors de l'écaillage, la sous-couche vient avec. Il reste les métallisées Tamiya mais on connait tous leur aspect pailleté. J'ai trouvé une façon de les utiliser qui contourne le problème, c'est de faire comme avec une pâte genre Rub'n'Buff: déposer sur la maquette des petites "bouses" de X11 non dilué comme une pâte, puis l'étendre avec un pinceau assez dur. Cà polit la peinture qui prend un aspect plus brillant et plus lisse qu'appliquée à l'aéro. L'avantage est que çà produit une sous-couche métal plutôt résistante aux traitements qui suivent (peinture du camo, écaillage, jus).

_________________
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/80[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par PEYSSON Gilles Jeu 14 Déc 2023 - 21:37

Salut Michel

Il me plait bien ton Yak23 avec cet aspect alu que je trouve superbe [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Super021 [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Super021 [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Super021

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/1[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par wipeout Sam 6 Jan 2024 - 18:18

Bonjour à tous et merci pour vos retours et celui d'Olivier sur les teintes métalliques dont l'expérience ne peut être que bénéfique à tous.

Les fêtes de fin d'année ont bien perturbé ce montage et l'éloignement de mon atelier m'a empêché de le finir à temps pour la fin décembre.
Je vais quand même vous dire quelques mots sur le final, une fois le gros de la peinture terminé.

Comme Thierry (Jumos24) me l'a suggéré, j'ai testé à l'aéro le "Gauzy" AK pour protéger la peinture. A mon avis cela semble être purement et simplement du Klir, et en tout cas cela fait bien le job.

Les feux de position ont été réalisés avec une goutte de résine UV Solarez et teintés avec de la peinture translucide Gunze.

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_1718

Un brossage à sec a été réalisé sur les reliefs des puits de train.

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_1719

Ces derniers ont reçu un jus "Engine Oil" AK qui a été passé aussi sur l'ensemble composant ce train.
Il a aussi été utilisé autour de la tuyère. Un voile de "Smoke grey" avait été passé préalablement à la sortie de celle-ci. Le reste du fuselage a reçu un jus à l'encre sépia diffusé dans la gravure car je ne voulais pas trop dénaturer la teinte métallique.
Ce n'était pas forcément une bonne idée d'ailleurs, car le "Gauzy" AK passé ensuite a eu tendance à le diluer. Ce dernier a laissé plus de traces qu'escompté au départ mais finalement, je pense que cela participe à la patine.

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_1822

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_1825

La verrière est ensuite découverte puis les décalques de servitude que j'avais omis ajoutés, ceci avant de coller le train.
Si vous avez évité les pièges de la notice, comme je l'ai expliqué au début, cela ne pose pas trop de problème. Comme j'ai réalisé un méplat sur les pneus, cela ajoute une difficulté supplémentaire pour placer correctement les roues. Les jambes ont donc été fixées en premier.

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_1961

Pour la roue avant j'ai enfilé un axe en fil métallique dans les trous que j'avais percé. Pour cette partie, il vaut mieux utiliser une colle à prise lente afin de permettre le bon positionnement. Les trappes se posent sans soucis même si celles du train principal ne sont pas très justes.
Le mat de l'antenne est collé à flanc. Je préfère cela à l'ajout d'un axe car si cela se casse, c'est uniquement au point de colle.

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_1962

Le tube de Pitot a été remplacé par du micro-tube Minimeca.

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Img_1963

Il ne reste que le fil d'antenne à ajouter et le résultat est à suivre dans la vitrine.

Ce montage a connu son lot de difficulté que je qualifierai de classique quand il s'agit de "short run" mais c'est loin d'être aussi catastrophique comme j'ai pu le lire. La faute en revient avant tout à la notice qui comporte des erreurs et j'espère que mon montage pourra l'éclaircir sur ce point.
Le fait d'une peinture métallique que je ne maîtrise pas encore a compliqué un peu les choses mais je suis content d'ajouter cet avion plutôt rare sur les étagères et qui est typique des premiers jets.

_________________
Michel

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 P_11_c11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Antoni11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 F4f_wi12[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Yak_2311[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6345
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par CCCP Sam 6 Jan 2024 - 18:28

Bonsoir Michel

Le rendu métallique semble très satisfaisant : c'est du bon travail.
Cet avion a tout de même une belle ligne de racer.
CCCP
CCCP
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : OLLIOULES
Date d'inscription : 29/05/2023
Points : 1654

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/58[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/58)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par wipeout Sam 6 Jan 2024 - 19:27


_________________
Michel

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 P_11_c11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Antoni11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 F4f_wi12[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Yak_2311[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6345
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par Rainbow XF-12 Sam 6 Jan 2024 - 21:32

Splendide final et remarquable finish; bravo.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42999
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18359

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par Jumo 24 Dim 7 Jan 2024 - 0:31

Bonsoir,
beau travail Michel, je vais l'admirer de suite en vitrine.  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6750
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21154

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/72[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par goose1977 Dim 7 Jan 2024 - 11:44

Il est vraiment magnifique ton petit Yak l'ami [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Super021 [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77952
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246779

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par wipeout Dim 7 Jan 2024 - 13:06

Merci Yan. C'est vrai qu'il n'est pas bien gros pour un jet.

_________________
Michel

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 P_11_c11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Antoni11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 F4f_wi12[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Yak_2311[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6345
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par Gouffon Bernard Mar 9 Jan 2024 - 16:06

Superbe ton Yak,belle peinture pour cette maquette rarement traitée.Bravo
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3876
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par clubalpha Mer 10 Jan 2024 - 18:07

Tiens je viens de tomber là-dessus sur FB, ça m'a fait penser au tien Wink

Un joli poster Wink

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 417195575_3564871497102668_8373510193106705451_n.jpg?_nc_cat=110&cb=99be929b-8d691acd&ccb=1-7&_nc_sid=c42490&_nc_ohc=1-XSBxdpVxwAX_mYbi9&_nc_ht=scontent-cdg4-1
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue3/112[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par wipeout Mer 10 Jan 2024 - 18:15

Belle illustration en effet. Il existe d'ailleurs une autre édition du kit avec des décorations du Pacte de Varsovie.

_________________
Michel

[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 P_11_c11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Antoni11[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 F4f_wi12[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Yak_2311[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6345
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par fabrice simon Ven 19 Jan 2024 - 20:28

Une merveille ton Yak!! il est absolument trop beau de beau Shocked Shocked Shocked

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Stars1

Nombre de messages : 5454
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14831

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue14/70[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par basket Sam 10 Fév 2024 - 20:07

Wahou !!!!
Je découvre ton splendide montage !!!!
Il est superbement réalisé.
Bravo !!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Left_bar_bleue1/37[Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora   - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Special Hobby] 1/72 - Yakovlev Yak-23 Flora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum