[Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
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[Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bonjour à tous,
Je commence tard ce concours, mais je commence. Et pour le coup je le finirais à temps.
J’aime beaucoup la ligne de ce chasseur lourd. Avec la cabine proéminente, la verrière qui descend sur l’avant, ces deux gros moteurs et ce fuselage fin… il est élégant je trouve…
Je vais commencer par vous présenter le kit MENG que je trouve très jolie et relativement bien détaillé. Je vais y ajouter de la photodecoupe du set big ED edouard, une décoration xtratech et peut être un peut de résine.
Je vais m’appuyer sur de la documentation numérique…. Mais j’avoue que la version A1/U1 du Messerschmitt 410 est très très peu traitée…. Il y aura sûrement un peut d’extrapolation sur l’agencement de la soute à bombe…
Le box art est très cool je trouve.
Et voici le détail des grappes. Le moulage en creux et les détails sont vraiment sympa. Il faudra juste que je vérifie bien la présence au non de rivets.
Et la photodecoupe
Le profil xtratech que je vais retenir car c’est le seul que J’ai trouvé
Sur le net on trouve des sources qui parle d’un Me 410 A3… mais la majorité de ce que j’ai vu parle d’un A1… on va donc faire ça…
J’attends les derniers éléments qui devraient arriver d’ici peu et je lancerai le montage…
Il y aura du montage from the box, de l’add-on et du scratch…. Un bon montage en perspective…
A bientôt pour l’historique de l’appareil.
Je commence tard ce concours, mais je commence. Et pour le coup je le finirais à temps.
J’aime beaucoup la ligne de ce chasseur lourd. Avec la cabine proéminente, la verrière qui descend sur l’avant, ces deux gros moteurs et ce fuselage fin… il est élégant je trouve…
Je vais commencer par vous présenter le kit MENG que je trouve très jolie et relativement bien détaillé. Je vais y ajouter de la photodecoupe du set big ED edouard, une décoration xtratech et peut être un peut de résine.
Je vais m’appuyer sur de la documentation numérique…. Mais j’avoue que la version A1/U1 du Messerschmitt 410 est très très peu traitée…. Il y aura sûrement un peut d’extrapolation sur l’agencement de la soute à bombe…
Le box art est très cool je trouve.
Et voici le détail des grappes. Le moulage en creux et les détails sont vraiment sympa. Il faudra juste que je vérifie bien la présence au non de rivets.
Et la photodecoupe
Le profil xtratech que je vais retenir car c’est le seul que J’ai trouvé
Sur le net on trouve des sources qui parle d’un Me 410 A3… mais la majorité de ce que j’ai vu parle d’un A1… on va donc faire ça…
J’attends les derniers éléments qui devraient arriver d’ici peu et je lancerai le montage…
Il y aura du montage from the box, de l’add-on et du scratch…. Un bon montage en perspective…
A bientôt pour l’historique de l’appareil.
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bonsoir !
Je m'installe ! pour ton projet très original !
Moi aussi j'aime beaucoup cet avion très réussi esthétiquement...un peu moins opérationnellement.
J'ai la maquette pro-modeller, qui était la seule référence avant l'arrivée du kit Meng qui semble vraiment magnifique.
Bon montage et bon concours !
Je m'installe ! pour ton projet très original !
Moi aussi j'aime beaucoup cet avion très réussi esthétiquement...un peu moins opérationnellement.
J'ai la maquette pro-modeller, qui était la seule référence avant l'arrivée du kit Meng qui semble vraiment magnifique.
Bon montage et bon concours !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Oui, jolie ligne pour cet oiseau, il manque quelques plumes colorées pour relever un peu cette robe gris moyen et gris foncé sur gris clair
Le kit à l'air superbe ! Bon montage !
Le kit à l'air superbe ! Bon montage !
clubalpha- Fighterien infatigable
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bon montage et bon concours
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Je suis d'accord avec toi, ce zinc a une certaine élégance.
Bon concours
Bon concours
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Une machine peu vu. Bon montage.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bon montage et bon concours.
Modelix- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Merci messieurs pour vos encouragements
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Je connaissais à peine l'existence de l'avion, alors le kit...
Belle initiative !
Belle initiative !
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bonsoir à tous,
Petit post du soir pour développer un peu l’historique de l’appareil. J’ai pompé les textes sur wiki et confirmé le tout sur divers sites et sur quelques documents numériques.
La maquette à été commencée avec juste le collage de trois pièces de la soute à bombe/camera. Enfin elle est encore en sachet quoi… mais je serai sur la ligne d’arrivée. Promis. J’espère. Lol
Le Messerschmitt Me 410 Hornisse qu’on peut traduire par frelon était un chasseur lourd et un bombardier rapide développé à partir du Messerschmitt Me 210, successeur raté du Messerschmitt 110 (un de mes avions favoris)
Le 410 fut un simple dérivé du 210, ce dernier avait gagné une si mauvaise réputation que le nom de l'avion a dû être changé.
Depuis 1939, la Luftwaffe avait prévu d'adopter le Me 210 mais il s’est montré si instable qu'il n'est jamais entré en production. Les Hongrois ont réalisé une série de modifications mineures sur la configuration de l'avion, qui l’a rendu supérieur aux modèles allemands. Le résultat, appelé Me 210C, fut tel que des pourparlers furent engagés pour produire l'avion en Allemagne, sous la désignation de Me-210D, mais au fur et à mesure que les études avançaient, on décida d'introduire un nouveau modèle, le Me 410.
La principale évolution était l'adoption de moteurs DB 603, d'une cylindrée supérieure au DB 605, et capables de fournir 1 750 chevaux, au lieu de 1 500. Cette puissance supplémentaire permit d'améliorer à la fois la vitesse de pointe qui passa à 625 km/h, celle de croisière qui atteignit 579 km/h, mais aussi le plafond et le taux de montée. Les innovations testées sur le Me 210, qui avaient démontré qu'elles amélioraient le comportement de l'avion, furent retenues sur le Me 410 : le fuselage était ainsi rallongé et les bords d'attaque des ailes pourvus de fentes. On ajouta aussi des points d'emport pour quatre bombes de 50 kg, pour exploiter l'accroissement de la masse maximale au décollage. Au total, ces modifications augmentaient la masse à vide de 680 kg, mais le surcroît de puissance des nouveaux moteurs compensait largement cette différence. Les premières livraisons commencèrent à la mi-1943, plus de deux ans plus tard que prévu.
Dans le rôle de destructeur de bombardiers, l'avion obtint quelques succès contre les formations américaines non escortées, en particulier par le II/ZG26, mais malgré ses bonnes performances, il n'était pas de taille contre les P-51 ou lee P-47, beaucoup plus légers et manœuvrables. Les unités de Me 410 furent régulièrement décimées par les patrouilles alliées opérant autour des vagues de bombardiers. Ce même II/ZG26 perdit ainsi douze Me 410 le 13 mai 1944, après avoir été surpris par 20 P-51. À partir de l'été 1944, les Me 410 furent donc retirés des missions de chasse au profit de monomoteurs.
Comme bombardier, le Me 410 se révéla une proie difficile pour les chasseurs de nuit britanniques. La première unité à utiliser l'avion dans ce rôle fut le V/KG 2, qui perdit son premier Me 410, abattu dans la nuit du 13 au 14 juillet 1943 par un Mosquito.
Le Me 410 fut aussi utilisé, avec des Junkers Ju 188, comme avion de reconnaissance à haute altitude, en particulier pendant la bataille de Normandie. De façon générale, l'avion fut apprécié par ses équipages pour sa vitesse élevée et son armement important, mais il n'était cependant pas à l'abri des chasseurs Alliés.
Assez bizarrement, au contraire de son prédécesseur le Bf 110, il se révéla inadaptable à la chasse de nuit malgré des performances comparables à celle du Mosquito.
Avec ses versions anti-navires, il commençait tout juste à affronter les chasseurs anglais de jour dans la bataille de l'Atlantique, quand le débarquement mit fin à cette activité.
La production du Me 410 commença par la série des Me 410A-1 (série qui va nous intéresser particulièrement pour ce concours) armés de deux canons MG-151/20 de 20 millimètres et deux mitrailleuses MG-17 de 7,92 dans le nez.
La production de chasseurs lourds Me 410A-2, armés deux canons Mk-103 de 30 mm, fut, elle, annulée du fait du retard pris dans la production de ce canon.
Trois Umrüst-Bausätze (kit de conversion) furent fournis pour l'avion :
- Le U1 avec un ensemble de caméras RB 20/30, 50/30 et 75/30 en supprimant les deux Mg17 pour utiliser l'avion dans un rôle de reconnaissance. (Le sujet qui nous intéresse tiens…)
- Le U2 avec deux canons MG-151/20 supplémentaires alimentés à 250 coups.
- Le U4 avec un canon BK-5 de 50 mm, approvisionné avec 21 obus. Bien que le BK-5 soit susceptible de détruire un bombardier à plus de mille mètres, bien au-delà de la portée des mitrailleuses de défense, sa faible cadence de tir et sa faible réserve de munitions firent que les U2 et leurs quatre canons de 20 mm se révélèrent plus utiles.
Au début 1944, le Me 410A-3, destiné lui aussi à la reconnaissance, fut mis en service : son fuselage avait été élargi et embarquait ainsi plus de caméras et de carburant. Il fut utilisé par trois Staffeln (escadrilles), deux à l'Est et une à l'Ouest.
Toujours début 1944 apparut la version Me 410B, sur laquelle les MG-17 montées dans le nez étaient remplacées par des MG-131 de 13 mm. Les moteurs restaient des DB-603A ou AA, car le développement du DB-603G de 1900 chevaux qui aurait dû équiper l'avion fut abandonné. Trois variantes B-1, B-2 et B-3, remplacèrent respectivement les A-1, A-2 et A-3.
Quelques versions expérimentales furent par ailleurs construites, comme le Me 410B-5, un bombardier torpilleur à long rayon d'action, doté du radar FuG 200 Hohentwiel. Les MG-131 de nez avaient été supprimés pour laisser la place au radar, la soute à bombes et les tourelleaux défensifs arrière étaient remplacés respectivement par un réservoir de 650 et 700 litres, un point d'attache sous le fuselage permettant d'embarquer la torpille.
La variante B-6, bien qu' aussi équipée du FuG 200, était moins profondément modifiée, car destinée à la lutte anti-navire côtière avec des bombes.
Les B-7 et B-8, des améliorations du B-3, restèrent elle aussi au stade des prototypes.
Étudiée pour améliorer les performances en altitude, la variante Me 410C resta au stade de la planche à dessin. Deux nouvelles ailes avaient été dessinées, avec 18,25 et 20,45 mètres d'envergure, le train d'atterrissage s'éclipsait alors directement vers l'arrière. Un montage universel des moteurs avait aussi été étudié permettant aussi bien le montage de DB-603JZ, ou de BMW-801TJ (tous deux turbocompressés), ou de Jumo 213 avec un compresseurs mécaniques à deux étages. Ces moteurs entraînaient une nouvelle hélice quadripale, dont les pales étaient très larges; les deux moteurs à refroidissement liquide employaient le radiateur annulaire du Jumo 213, ce qui permit de supprimer les radiateurs sous les ailes. Néanmoins, aucun de ces avions ne fut construit, la production du Me 410 étant arrêtée avant que les moteurs n'arrivent à maturité.
Le Me 410D, moins ambitieux, atteignit quant à lui la production de série, même si ce fut à quelques exemplaires : il ne différait du B que par le montage du DB-603JZ; la tentative prévue de le doter de panneaux extérieurs de voilure en bois, pour économiser les matériaux stratégiques, échoua avec la destruction de l'usine de Tego film par l'aviation alliée, privant l'industrie allemande de colles performantes pour cet usage.
Finalement, en août 1944, la production du Me 410 fut arrêtée pour concentrer les capacités de production sur le Messerschmitt Bf 109.
Un total de 1160 Me 410 furent produits.
Je vous fournis le lien vers l’article original
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_410
Les autres sites ou j’ai trouvé des infos.
https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Messerschmitt-Me-410.html
https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/messerschmitt-me-410-hornisse/
Nous avons ici un descriptif des différentes versions de l’appareil utilisé dans le groupe d’avion de reco 2.(F)/Aufklärungsgruppe 122. Ce qui montre bien que l’avion que je vais monter est crédible. Je suis content d’avoir trouvé un montage quelques peux original même si l’avion est assez connu.
https://www.ww2.dk/oob/bestand/aufkl/b2ag122.html
Ça fait un gros pavé à lire, je suis désolé lol, mais du coup on a un meilleur aperçu de cet appareil à l’allure assez élégante qui a été utilisée dans une multitude de rôle…
Ce post manque de photo et je m’en excuse mais je n’ai encore pas trouvé de photo de l’avion dans la configuration A1/U1 sauf celle qui suit… ou on ne vois pas la soute… dommage…
Là maquette montrera cet avion quelques temps avant cet atterrissage compliqué lol.
A bientôt pour le commencement du montage à proprement parler.
Petit post du soir pour développer un peu l’historique de l’appareil. J’ai pompé les textes sur wiki et confirmé le tout sur divers sites et sur quelques documents numériques.
La maquette à été commencée avec juste le collage de trois pièces de la soute à bombe/camera. Enfin elle est encore en sachet quoi… mais je serai sur la ligne d’arrivée. Promis. J’espère. Lol
Le Messerschmitt Me 410 Hornisse qu’on peut traduire par frelon était un chasseur lourd et un bombardier rapide développé à partir du Messerschmitt Me 210, successeur raté du Messerschmitt 110 (un de mes avions favoris)
Le 410 fut un simple dérivé du 210, ce dernier avait gagné une si mauvaise réputation que le nom de l'avion a dû être changé.
Depuis 1939, la Luftwaffe avait prévu d'adopter le Me 210 mais il s’est montré si instable qu'il n'est jamais entré en production. Les Hongrois ont réalisé une série de modifications mineures sur la configuration de l'avion, qui l’a rendu supérieur aux modèles allemands. Le résultat, appelé Me 210C, fut tel que des pourparlers furent engagés pour produire l'avion en Allemagne, sous la désignation de Me-210D, mais au fur et à mesure que les études avançaient, on décida d'introduire un nouveau modèle, le Me 410.
La principale évolution était l'adoption de moteurs DB 603, d'une cylindrée supérieure au DB 605, et capables de fournir 1 750 chevaux, au lieu de 1 500. Cette puissance supplémentaire permit d'améliorer à la fois la vitesse de pointe qui passa à 625 km/h, celle de croisière qui atteignit 579 km/h, mais aussi le plafond et le taux de montée. Les innovations testées sur le Me 210, qui avaient démontré qu'elles amélioraient le comportement de l'avion, furent retenues sur le Me 410 : le fuselage était ainsi rallongé et les bords d'attaque des ailes pourvus de fentes. On ajouta aussi des points d'emport pour quatre bombes de 50 kg, pour exploiter l'accroissement de la masse maximale au décollage. Au total, ces modifications augmentaient la masse à vide de 680 kg, mais le surcroît de puissance des nouveaux moteurs compensait largement cette différence. Les premières livraisons commencèrent à la mi-1943, plus de deux ans plus tard que prévu.
Dans le rôle de destructeur de bombardiers, l'avion obtint quelques succès contre les formations américaines non escortées, en particulier par le II/ZG26, mais malgré ses bonnes performances, il n'était pas de taille contre les P-51 ou lee P-47, beaucoup plus légers et manœuvrables. Les unités de Me 410 furent régulièrement décimées par les patrouilles alliées opérant autour des vagues de bombardiers. Ce même II/ZG26 perdit ainsi douze Me 410 le 13 mai 1944, après avoir été surpris par 20 P-51. À partir de l'été 1944, les Me 410 furent donc retirés des missions de chasse au profit de monomoteurs.
Comme bombardier, le Me 410 se révéla une proie difficile pour les chasseurs de nuit britanniques. La première unité à utiliser l'avion dans ce rôle fut le V/KG 2, qui perdit son premier Me 410, abattu dans la nuit du 13 au 14 juillet 1943 par un Mosquito.
Le Me 410 fut aussi utilisé, avec des Junkers Ju 188, comme avion de reconnaissance à haute altitude, en particulier pendant la bataille de Normandie. De façon générale, l'avion fut apprécié par ses équipages pour sa vitesse élevée et son armement important, mais il n'était cependant pas à l'abri des chasseurs Alliés.
Assez bizarrement, au contraire de son prédécesseur le Bf 110, il se révéla inadaptable à la chasse de nuit malgré des performances comparables à celle du Mosquito.
Avec ses versions anti-navires, il commençait tout juste à affronter les chasseurs anglais de jour dans la bataille de l'Atlantique, quand le débarquement mit fin à cette activité.
La production du Me 410 commença par la série des Me 410A-1 (série qui va nous intéresser particulièrement pour ce concours) armés de deux canons MG-151/20 de 20 millimètres et deux mitrailleuses MG-17 de 7,92 dans le nez.
La production de chasseurs lourds Me 410A-2, armés deux canons Mk-103 de 30 mm, fut, elle, annulée du fait du retard pris dans la production de ce canon.
Trois Umrüst-Bausätze (kit de conversion) furent fournis pour l'avion :
- Le U1 avec un ensemble de caméras RB 20/30, 50/30 et 75/30 en supprimant les deux Mg17 pour utiliser l'avion dans un rôle de reconnaissance. (Le sujet qui nous intéresse tiens…)
- Le U2 avec deux canons MG-151/20 supplémentaires alimentés à 250 coups.
- Le U4 avec un canon BK-5 de 50 mm, approvisionné avec 21 obus. Bien que le BK-5 soit susceptible de détruire un bombardier à plus de mille mètres, bien au-delà de la portée des mitrailleuses de défense, sa faible cadence de tir et sa faible réserve de munitions firent que les U2 et leurs quatre canons de 20 mm se révélèrent plus utiles.
Au début 1944, le Me 410A-3, destiné lui aussi à la reconnaissance, fut mis en service : son fuselage avait été élargi et embarquait ainsi plus de caméras et de carburant. Il fut utilisé par trois Staffeln (escadrilles), deux à l'Est et une à l'Ouest.
Toujours début 1944 apparut la version Me 410B, sur laquelle les MG-17 montées dans le nez étaient remplacées par des MG-131 de 13 mm. Les moteurs restaient des DB-603A ou AA, car le développement du DB-603G de 1900 chevaux qui aurait dû équiper l'avion fut abandonné. Trois variantes B-1, B-2 et B-3, remplacèrent respectivement les A-1, A-2 et A-3.
Quelques versions expérimentales furent par ailleurs construites, comme le Me 410B-5, un bombardier torpilleur à long rayon d'action, doté du radar FuG 200 Hohentwiel. Les MG-131 de nez avaient été supprimés pour laisser la place au radar, la soute à bombes et les tourelleaux défensifs arrière étaient remplacés respectivement par un réservoir de 650 et 700 litres, un point d'attache sous le fuselage permettant d'embarquer la torpille.
La variante B-6, bien qu' aussi équipée du FuG 200, était moins profondément modifiée, car destinée à la lutte anti-navire côtière avec des bombes.
Les B-7 et B-8, des améliorations du B-3, restèrent elle aussi au stade des prototypes.
Étudiée pour améliorer les performances en altitude, la variante Me 410C resta au stade de la planche à dessin. Deux nouvelles ailes avaient été dessinées, avec 18,25 et 20,45 mètres d'envergure, le train d'atterrissage s'éclipsait alors directement vers l'arrière. Un montage universel des moteurs avait aussi été étudié permettant aussi bien le montage de DB-603JZ, ou de BMW-801TJ (tous deux turbocompressés), ou de Jumo 213 avec un compresseurs mécaniques à deux étages. Ces moteurs entraînaient une nouvelle hélice quadripale, dont les pales étaient très larges; les deux moteurs à refroidissement liquide employaient le radiateur annulaire du Jumo 213, ce qui permit de supprimer les radiateurs sous les ailes. Néanmoins, aucun de ces avions ne fut construit, la production du Me 410 étant arrêtée avant que les moteurs n'arrivent à maturité.
Le Me 410D, moins ambitieux, atteignit quant à lui la production de série, même si ce fut à quelques exemplaires : il ne différait du B que par le montage du DB-603JZ; la tentative prévue de le doter de panneaux extérieurs de voilure en bois, pour économiser les matériaux stratégiques, échoua avec la destruction de l'usine de Tego film par l'aviation alliée, privant l'industrie allemande de colles performantes pour cet usage.
Finalement, en août 1944, la production du Me 410 fut arrêtée pour concentrer les capacités de production sur le Messerschmitt Bf 109.
Un total de 1160 Me 410 furent produits.
Je vous fournis le lien vers l’article original
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_410
Les autres sites ou j’ai trouvé des infos.
https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Messerschmitt-Me-410.html
https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/messerschmitt-me-410-hornisse/
Nous avons ici un descriptif des différentes versions de l’appareil utilisé dans le groupe d’avion de reco 2.(F)/Aufklärungsgruppe 122. Ce qui montre bien que l’avion que je vais monter est crédible. Je suis content d’avoir trouvé un montage quelques peux original même si l’avion est assez connu.
https://www.ww2.dk/oob/bestand/aufkl/b2ag122.html
Ça fait un gros pavé à lire, je suis désolé lol, mais du coup on a un meilleur aperçu de cet appareil à l’allure assez élégante qui a été utilisée dans une multitude de rôle…
Ce post manque de photo et je m’en excuse mais je n’ai encore pas trouvé de photo de l’avion dans la configuration A1/U1 sauf celle qui suit… ou on ne vois pas la soute… dommage…
Là maquette montrera cet avion quelques temps avant cet atterrissage compliqué lol.
A bientôt pour le commencement du montage à proprement parler.
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bonjour à tous,
Aller c’est parti avec le montage du poste de pilotage. Les pièces sont fines et conformes à la doc que j’ai sous la main (un squadron signal et un walkaround pour le moment). Je vais aussi me servir des beaux montages qu’on trouve sur le forum.
Le siège et les « repose jambes »ne sont pas encore collé pour pouvoir ajouter les harnais. Le reste sera agrémenté des manettes et autre câbles, repeints et patinés…
Je posterai des photos comparatives au fur et à mesure pour étayer mes choix.
J’ai attaqué la soute à bombe également en mettant les deux canons MG 151 et en supprimant les pièces moulées dans là pièces des deux MG 17 qui n’étaient pas monté dans la version U1. J’ai dû combler avec de la carte plastique. Le système de fixation et les camera cacheront un peut tout ça.
Voilà pour aujourd’hui.
Si des spécialistes peuvent m’aider sur le montage des caméras je suis toujours preneur
A bientôt pour la suite
Aller c’est parti avec le montage du poste de pilotage. Les pièces sont fines et conformes à la doc que j’ai sous la main (un squadron signal et un walkaround pour le moment). Je vais aussi me servir des beaux montages qu’on trouve sur le forum.
Le siège et les « repose jambes »ne sont pas encore collé pour pouvoir ajouter les harnais. Le reste sera agrémenté des manettes et autre câbles, repeints et patinés…
Je posterai des photos comparatives au fur et à mesure pour étayer mes choix.
J’ai attaqué la soute à bombe également en mettant les deux canons MG 151 et en supprimant les pièces moulées dans là pièces des deux MG 17 qui n’étaient pas monté dans la version U1. J’ai dû combler avec de la carte plastique. Le système de fixation et les camera cacheront un peut tout ça.
Voilà pour aujourd’hui.
Si des spécialistes peuvent m’aider sur le montage des caméras je suis toujours preneur
A bientôt pour la suite
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Beau début bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Tu as déjà collé la photodécoupe pré-peinte, le reste sera fait au pinceau ou bien tu vas la masquer pour peindre à l'aéro ?
wipeout- Pilotes
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Merci.
Tout le cockpit sera fait au pinceaux. Je préfère et c’est plus rapide pour moi…
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Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Salut;
Excellent travail !
Je n'ai pas grand-chose dans mes archivessur cette variante, ça parle beaucoup plus des zerstorer que des photographes
Ce schéma dans le Squadron
Et dans ma bible "german warplanes of the third reich" juste un passage avec la liste des cameras. (a priori c'est UNE SEULE camera au choix parmi ces trois modèles)
et deux photos
Good luck !
Excellent travail !
Je n'ai pas grand-chose dans mes archivessur cette variante, ça parle beaucoup plus des zerstorer que des photographes
Ce schéma dans le Squadron
Et dans ma bible "german warplanes of the third reich" juste un passage avec la liste des cameras. (a priori c'est UNE SEULE camera au choix parmi ces trois modèles)
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clubalpha- Fighterien infatigable
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Ça c’est nickel… je n’ai pas remarqué le schéma dans le squadron signal… mais ça va bien m’aider… merci beaucoup
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Joyeux noel à tous. Passez un bon réveillon et que le père Noël vous gâte..
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bonjour à tous,
Je suis désolé de vous annoncer, cher jury, que je n’arriverai pas à passer la ligne malgré ma volonté de monter ce bel avion.
Plusieurs raisons….
- j’ai fait tomber un potde plastique dilué à la colle sur la verrière… et je n’aurais pas le temps de la remplacer…
- la planche de décalcomanie n’est toujours pas arrivée…
- je n’ai plus le temps ou la fois pour le boulot qu’il me reste….
Bref c’est ma seconde participation à un concours et c’est mon deuxième échec proche de la ligne…
J’en suis désolé.
Le 410 va rejoindre l’étagère des boîtes ouverte en attente… et sera sûrement monté un jour ou l’autre…
Merci à ceux qui on suivit et encore désolé pour ce raté…
A bientôt
Je suis désolé de vous annoncer, cher jury, que je n’arriverai pas à passer la ligne malgré ma volonté de monter ce bel avion.
Plusieurs raisons….
- j’ai fait tomber un potde plastique dilué à la colle sur la verrière… et je n’aurais pas le temps de la remplacer…
- la planche de décalcomanie n’est toujours pas arrivée…
- je n’ai plus le temps ou la fois pour le boulot qu’il me reste….
Bref c’est ma seconde participation à un concours et c’est mon deuxième échec proche de la ligne…
J’en suis désolé.
Le 410 va rejoindre l’étagère des boîtes ouverte en attente… et sera sûrement monté un jour ou l’autre…
Merci à ceux qui on suivit et encore désolé pour ce raté…
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Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Ah mince .. c'est bien dommage ...
clubalpha- Fighterien infatigable
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Bonsoir !
Oui c'est frustrant...
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Oh ben zut, surtout que j'ai cette boîte dans mon stock et que je comptais bien faire de l'espionnage industriel...
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Je le monterai sûrement dans l’année je pense… c’est un avion que me plaît beaucoup
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
cool ! on attends la suite alors
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Meng] 1/48 - Messerschmitt Me 410A-1/U1 Hornisse
Zut, c'est pas de bol. On suivra le prochain match avec plaisir.
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
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