FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

+33
CCCP
Airbrozh
Siegfriedt
Skyblazer
tmb 12
Eric Etchegaray
TIGER64
wipeout
Furie
goose1977
pifortyman
ATAR93
SC74
secu54
J.Druel
roblack29
Jumo 24
Phantom 68
jimvit
vroux65
clubalpha
Modelix
MiGs
Tomcat68
rafju
migou31
TURTLE
RogSimu
Lobster_Johnson
Didier NISI
NC-900
chris78
dirtydm
37 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par Phantom 68 Dim 18 Fév 2024 - 20:39

Une vraie leçon de maquettisme. J'en suis comme celui au rhum...baba... [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 101

Phantom 68
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 979

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue3/124[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/124)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par goose1977 Lun 19 Fév 2024 - 10:09

Sublime travail comme toujours l'ami [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021 [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021 [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78018
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246979

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/0[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par tmb 12 Lun 19 Fév 2024 - 14:29

Salut Niko,
Maisilestfoului !!! [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 MDR71
Pas possible de faire des trucs comme çà. Sans rire, un grand coup de chapeau pour ce boulot de plomberie, j' en suis sur le luc. [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 101 [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/1[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par Lobster_Johnson Lun 19 Fév 2024 - 19:03

Fichtre ! Sacré boulot.

A la fin c'est le vrai qui n'aura pas l'air réaliste. [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Mhihi_gi
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Jeu 22 Fév 2024 - 23:42

bonsoir a tous
jimvit a écrit:Ta plomberie est magnifique Niko.... du beau....chapeau [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021

merci Jean Marc ...un poil fatigante la plomberie Wink

roblack29 a écrit:Je suis impressionné par ta metrise du scratch et la finesse de ton travail. Chapeau bas l' artiste et merci de nous faire vivre ce montage si pationnant.
salur Ronan ..maitrise ..vite dis ..tu ne vois pas les essais Very Happy

Phantom 68 a écrit:Une vraie leçon de maquettisme. J'en suis comme celui au rhum...baba... [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 101
je n'ai pas la prétention de donner des leçon de maquettisme ...mais content que cela te plaise thumright

goose1977 a écrit:Sublime travail comme toujours l'ami [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021 [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021 [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021
merci Yan Wink

tmb 12 a écrit:Salut Niko,
Maisilestfoului !!! [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 MDR71 Pas possible de faire des trucs comme çà. Sans rire, un grand coup de chapeau pour ce boulot de plomberie, j' en suis sur le luc.
salut Hubert
fou je ne sais pas , mais un poil fêlé .... fêlé pour m'être lancer dans des travaux de plomberie de la sorte Shocked

Lobster_Johnson a écrit:Fichtre ! Sacré boulot. A la fin c'est le vrai qui n'aura pas l'air réaliste. [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Mhihi_gi
merci a toi ,réaliste je ne sais pas Wink mais honetement , faute de doc vraiment complète , je me suis permis des petites "licences artistique " dans l'agencement de ces satané tuyaux Very Happy
pour commencer , j'ai "conçu" l'aménagement de manière a pourvoir au maximum peindre des zones de tuyaux séparément .
la tuyauterie démontée

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 ONu4vni

les même enchevêtrés a l'extérieur

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 ZBOI763

et bien sûre ,installée provisoirement dans le puit

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 TYw917Z

ça commence a être plein comme un œuf là-dedans ..cela fait le job . le plus gros est fait , mais j'avance lentement car pour chaque avancée , je suis obligé
d'analyser et d'interpréter les photos et c'est hyper chronophage !!
a plus pour de nouvelles avancées
cheers
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par TIGER64 Ven 23 Fév 2024 - 5:48

impressionnant !!! [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20548
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63879

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/0[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par goose1977 Ven 23 Fév 2024 - 8:08

Magnifique ta tuyauterie [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78018
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246979

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/0[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Ven 23 Fév 2024 - 22:47

bonsoir a tous

merci Francis et Yan pour vos messages thumright
deux petites photos , pour vous montrer la fin de la "grosse tuyauterie " .j'ai fait en sorte d'avoir le moins de pièces a assembler au moment de la mise en peinture

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 V1nd5M9

il me restera a mettre des collier de serrage ...une photo de ce que cela donne une fois la paroi gauche refermé

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 SJbXhas

je trouve que cela donne le change ..n'hésitez pas a donner votre ressenti ...je vais pouvoir rajouter les détails présent dans ce puit de train qui est décidément loin d'être vide
a plus
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par Jumo 24 Sam 24 Fév 2024 - 0:07

Bonsoir,
salut Niko, du beau scratch  Cool Plus pratique à peindre et à assembler par la suite.  Wink  
Tu vas vraiment représenter les colliers de serrage?  [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 1f605
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21212

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue1/72[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par roblack29 Sam 24 Fév 2024 - 7:50

Bonjour Niko,
Le seul problème avec un niveau aussi stratosphérique de réalisme, c'est qu il faudra l exposer sur le dos.. ce qui nous frustrera de ne pas voir l extrados qui, te connaissant, sera au même niveau de précision que ce que tu es en train de réaliser. En tout cas je pense pas qu il soit possible de faire mieux que toi même en 3d. Encore une fois félicitations.
roblack29
roblack29
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/07/2019
Points : 494

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue5/4[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (5/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Sam 24 Fév 2024 - 8:21

Jumo 24 a écrit:.... Plus pratique à peindre et à assembler par la suite. ...Tu vas vraiment représenter les colliers de serrage?  ...
salut Thierry
merci pour ton message thumright et oui j'ai bien l'intention de mettre les collier de serrage Wink mais tu verra en utilisant des subterfuges cela peut être facile Wink

roblack29 a écrit:Bonjour Niko,
Le seul problème avec un niveau aussi stratosphérique de réalisme, c'est qu il faudra l exposer sur le dos.. ce qui nous frustrera de ne pas voir l extrados qui, te connaissant, sera au même niveau de précision que ce que tu es en train de réaliser. En tout cas je pense pas qu il soit possible de faire mieux que toi même en 3d. Encore une fois félicitations.

houlà Ronan! contant de te lire l'ami ...c'est loin d'être "un niveau aussi stratosphérique de réalisme" je me fais plaisir et m'amuse bien voila tout ...je ne prêtant pas rivaliser avec des réalisations en 3D ...question précision il n'y a pas mieux ,mais j'en utilise pas beaucoup ;-)
a plus
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par TIGER64 Sam 24 Fév 2024 - 8:31

bravo !! [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20548
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63879

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/0[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par secu54 Sam 24 Fév 2024 - 20:02


Esbaudis je suis, un travail admirable, tout ça m'évoque des souvenirs de travail sur ces tubardes. Cette maquette se dirige tout droit vers le panthéon.

secu [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Alcooli2
secu54
secu54
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2009
Points : 3736

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/0[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.aircombatgroup.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Sam 24 Fév 2024 - 22:09

TIGER64 a écrit:bravo !! [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021
merci Francis! thumright

secu54 a écrit:Esbaudis je suis, un travail admirable, tout ça m'évoque des souvenirs de travail sur ces tubardes. ...
salut Secu
*content que ma plomberie t'évoque des souvenir ...et dommage que tu n'ai pas pris des photos a l'époque  Crying or Very sad en effet cela aurait aidé tes congénères maquettistes Laughing Laughing
en effet ce que tu vois sur les dernières photos a été modifié ..en effet le peu de photo de cette zone que j'ai en ma possession étais d'un IV en maintenance et je ne voyais que deux "turboréfrigérateurs" ou pompes je ne sais pas trop ...et bien sur une fois fini.. PAFje tombe sur une autre photo ou l'on vois trois de ces "turboréfrigérateurs"-pompes Rolling Eyes donc j'ai modifié la bourde Very Happy je vous épargne une unième photo..cela sera sur les prochaines avancées Shocked
a plus
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par Airbrozh Dim 25 Fév 2024 - 7:17

Boudiou que c’est beau!!! Mais Niko, comment mets tu en forme sans les casser tes tuyaux qui paraissent être en evergreen ou en étiré blanc? Notamment les tout fin collés parallèlement sur la paroi ?
Je n’arrive a faire (moins bien) cela qu’en fil de fusible malléable mais qui ne tient qu’à la cyano ou à la colle blanche.
Merci et bonne continuationdivs13
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue2/100[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par tmb 12 Dim 25 Fév 2024 - 12:11

Salut Niko,
Impressionnant, c' est le mot qui me vient en premier. [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/1[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par J.Druel Dim 25 Fév 2024 - 20:51

Salut Nicolas,
Bon, au vu de ton travail, je sens que je vais coller sur Le Bon Coin mon outillage... Epoustoufflifié que je suis par ton Mirage IVP ! Je songe à me mettre au tricot, une idée qu'elle est bonne non? [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Alcooli5

J.Druel
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/12/2023
Points : 24

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par secu54 Dim 25 Fév 2024 - 22:08

Re
trois de ces "turboréfrigérateurs"-pompes
Oui, il y avait 3 circuits de clim, un la cabine, l'autre la soute équipement derrière la cabine nav et le 3ème j'ai des doutes, peut etre le radar.
dommage que tu n'ai pas pris des photos a l'époque
Mais qui aurait cru que quelqu'un serait assez fou doué pour refaire ça au 1/48 ?
Là il manque des tuyaux
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 P1060210
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 P1060211


secu  [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Alcooli2
secu54
secu54
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2009
Points : 3736

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/0[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.aircombatgroup.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Dim 25 Fév 2024 - 22:38

bonsoir a tous

Airbrozh a écrit:Boudiou que c’est beau!!! Mais Niko, comment mets tu en forme sans les casser tes tuyaux qui paraissent être en evergreen ou en étiré blanc? Notamment les tout fin collés parallèlement sur la paroi ?
Je n’arrive a faire (moins bien) cela qu’en fil de fusible malléable mais qui ne tient qu’à la cyano ou à la colle blanche.
Merci et bonne continuationdivs13
JeF
bonsoir Jef
pour mettre en forme les tuyaux c'est simple, les plus gros qui sont evergreen quand les angles sont assez ouverts les profilés sont assez malléables..par contre pour les angles fermé , je réchauffe légèrement le profilé a la flame d'une bougie ..rien de bien sorcier pour les plus fin il sont de chez plastruc (assez difficile a trouver en France ) il sont très malléables et ne casses que très rarement .je n'utilise pas d'étiré car trop cassants ...je préfère utiliser ces profilés que du fil de cuivre ou d'étain...le collage est bien plus simple
j'espère avoir répondu a ton questionnement Wink

tmb 12 a écrit:Salut Niko,
Impressionnant, c' est le mot qui me vient en premier. [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Coucou04
merci hubert thumright

J.Druel a écrit:Salut Nicolas,
Bon, au vu de ton travail, je sens que je vais coller sur Le Bon Coin mon outillage... Epoustoufflifié que je suis par ton Mirage IVP ! Je songe à me mettre au tricot, une idée qu'elle est bonne non? [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Alcooli5
content de lire Oncle Jack Wink garde tes outils pour nous faire des merveilles au 72 em Wink pour le tricot ...c'est une saine occupation Wink content que le travail te plaise thumright
simon , comme je vous l'avez expliqué , ayant mis la main sur une photo plus explicite de la zone du puit , j'ai modifié la dernière avancé dans ma tuyauterie pour y loger la troisième pompe - ou turboréfrigérant ...mais avant j'ai détaillé la cloison AR avec encore de la tuyauterie, des raccords et autre répartiteur

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 NFtlKnu

une photo de la nouvelles tuyauterie

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 OSmHyos

et comme d'hab un petit montage a blanc pour voir si tout s'intègre correctement

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 4O9MwaN

je crois que je n'ai jamais passé autant de temps dans le détailage d'un puits de train ...et ce n'est pas encore terminé Wink Shocked
a plus
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Dim 25 Fév 2024 - 22:45

secu54 a écrit:Oui, il y avait 3 circuits de clim, un la cabine, l'autre la soute équipement derrière la cabine nav et le 3ème j'ai des doutes, peut etre le radar.
dommage que tu n'ai pas pris des photos a l'époque
Mais qui aurait cru que quelqu'un serait assez fou doué pour refaire ça au 1/48 ?

merci Secu pour la confirmation du troisième circuit de clim et du turbo-refrigerant thumright
je le redis ,c''est bien dommage pour les photos Very Happy Very Happy pour la première photo il n'y a pas que des manque de tuyaux ...la boite du condensateur est carrément absente;)
merci encore pour toutes ces précisions thumright
cheers
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par goose1977 Lun 26 Fév 2024 - 10:39

Un travail de malade, mais qu'est-ce que c'est beau [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021 [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021 [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78018
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246979

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue0/0[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Lun 26 Fév 2024 - 16:20

Merci Yan
Beau je ne sais pas ... mais assez ressemblant au fatras qu'il y a dans ce puit de train..ça commence à y ressembler..et comme je le disais..je crois que je ne suis jamais resté aussi longtemps a détailler de la sorte un puits de train  😳
A plus
Niko


Dernière édition par ATAR93 le Mar 27 Fév 2024 - 22:30, édité 1 fois
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par SC74 Mar 27 Fév 2024 - 17:54

oh b.... [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif sacré travail que tu nous a fait là Niko ! Chapeau !
SC74
SC74
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 08/10/2021
Points : 894

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue2/15[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par jimvit Mar 27 Fév 2024 - 21:44

Une sacrée partie de scratchounette Niko....bravosssss
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Left_bar_bleue2/5[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par ATAR93 Jeu 29 Fév 2024 - 22:52

bonsoir a tous

SC74 a écrit:oh b.... [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Whoa_gif sacré travail que tu nous a fait là Niko ! Chapeau !
salut L'ami
merci ...mais j'en bave un peu plus que sur le F1 Wink

jimvit a écrit:Une sacrée partie de scratchounette Niko....bravosssss
merci Jean Marc

des nouvelles du front , en espérant ne pas trop vous souler ...j'en bave ..mais cela avance tout de même
sur le "plafond" du puit pas grand chose de visible , mise a part un boitier et une sorte ce connecteur avec trois prises

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Y5CAAdr

le plus gros du travail se situe sur la cloison oblique

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 Nq1RjYC

la c'est franchement bien rempli ..et encore je ne rajoute pas tout les détails...sinon c'est un coup a devenir neuneu ...
j'ai mis une partie de la grosse tuyauterie pour voir si rien ne gêne et pour le moment c'est OK
a la fin on en ne verra pas plus, mais je ne suis pas mécontent, le travail fourni donne le change ...enfin je trouve

[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP    (mivp) - Page 9 TqZRg3H

n'hésitez pas a me donner vos impressions négatives et positives ;-)
a plus
Niko

ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IVP (mivp)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum