FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

+12
pifortyman
Typhoon67
basket
FAF025
ChrisTom
goose1977
clubalpha
Jasper Joker II
paul-m
cougar351
Airbrozh
MargiJB
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par clubalpha Ven 26 Jan 2024 - 18:42

Mes bien cher coreligionnaires, bonsoir.

Oui, commencer une nouvelle maquette, c'est mal. C'est à dire, pas mal en soi, mais eu égard aux maquettes déjà commencées par ailleurs en incluant celle dont le montage doit etre terminé à temps, c'est mal.

Mais .. ich bin malade. C'était lui ? Non ça c'est une harpe !

Et justement en parlant de harpe, c'est a cause de ça. Les cordes. Beaucoup de cordes. Trop de cordes. De fils qui se touchent et qui s'emmêlent ! Je fais une crise de haubannite ! Alors voilà, Farman en pause, das ist entracte , alors il faut que je fasse un jet ! Sans haubans, sans fils et sans filet!

OU EST L'ANGLAIS ???

Il est là !

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV87a4dqp05pEb2WYSEcKaXdn1n5Uu4lvr3P1CPKdhV4hlL00pS0jHhcA4jxFKQ6IME2kmQ16iRwxR6aFHO71cz27VN97uC2a5FfMiQzAnmSCleZ3Z1T8fxddPDYDYPDr4IPy_Z3BZe3ZDzZ49c4P5YpB=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Ooooooh qu'il est beau ! OH ! mais ça alors !

Malheureusement, moi quand j'ai ouvert le rideau, (car oui, j'ai ouvert le rideau ... du garage pour trouver la pelle à neige (ou plutôt la pelle à saloperie blanche froide que plus tu l'enlèves plus ça revient) , j'ai trouvé plutôt un truc comme ça.

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV85SgHBWCZZyxSKD3JWk36qjQuA5ZIi-x-oWL2N183P0a9O6v_grg4SQZA4QOX6z2gYhSS7G7_t8cdBq2GdfQmVo4M1yCxBh1hZT3yNYjmWLtxoSUSTpMGoncuWs2hnZge0YPi9HzFAOAw7WfOHC9dkK=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Mais sans les joints noirs hain. J'ai pas pris de photos à ce moment là.

Donc c'est un buccaneer matchbox que le grand avait commencé quand il était petit, et abandonné (lachement) a cause des gros joints moches. Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque il était venu me demander de l'aider à faire ces saloperies de joints , dans le garage, alors que je sortais la tondeuse a gazon. (ou plutôt, la tondeuse à saloperie verte que plus tu l'enlèves plus ça revient), que je lui avait répondu que oui mais non c'est pas le moment pose ça là. Ce qu'il avait fait. Voilà.

Les années ont passé, donc, et voilà pas que je retombe dessus. Mon premier réflexe a été delui faire faire son premier et dernier vol vers la poublle se trouvant approximativement à quinze pas, MAIS, il se trouve que je viens de découvrir la formule magique et gloubiboulguesque d'un mélange secret dont la formule ne se transmet que de bouche de maquettiste à oreille de maquettiste et qui permet de remplacer avantageusement la pâte puante et au tarif exorbitant appelé communément mastic. Il s'agit du mastalc.

Pour ceux qui l'ignore, le mastalc, c'est comme du mastic mais en talc, avec de la peinture dedans pour le faire accrocher. voir le post du farman ici . Oui c'est un F-16 mais c'est quand même dans le post du Farman.
http://fighters.forumactif.com/t103753p150-concours-souriez-vous-etes-filmes-horace-ho-desespoir-farman-f40-brownie-gloubiboischiffons-1-48#2149227

Donc j'ai voulu tester l'épreuve ultime pour ce mastalc. Est-il oui ou non assez fortiche pour sauver ce black burné ? Au programme ; joints en escalier, tranchées de Verdun et retassures diverses, et même soyons fous obturation des fosses de train vu que la boite y'en a plus, les trains y'en a plus, les sieges y'en a plus non plus, il me reste le chassis, le plan, les decalcos et la verrière !

Mais c'est pas grave ! Car je suis tombé sur plusieurs images de boucaniers adeptes du radada, et j'ai une petite idée, qui va tout arranger.

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV84bmP_HDp1uEIsYFFblsH2AL8AoTgGWCPl4_SX3ZKqyy_rbN9qKv3blAO2cGft6IIDmhB0NktZf2VcOJmsB31BH64YKZ_CymxrFsS8j2_W9lSW2VDZ3vQYIa4m2852Iwu0ZTGaZcnaTo9hNDDxL3NY8=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Alors c'est parti. Mastalcons, mes bons !

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV86VzBeGZ6ph0xpKNSR1YWsPE8-GpyIe-YrDbeFNow9J-4XGbCa7nQWrZ-oe8s-dRsi981sOr2-90xV6plmXbNOVq7nxtHTJAt7Gc51YdAo_CB4Z7I94MZtQD-arMrn8Yad1Lj5ZShlvi2szivizx6mP=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Ca a l'air crado comme ça mais ça se ponce facile, genre klir-talc, mais avec une bien meilleure accroche.

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV87uxUJ6JA59BRsKfRG1JQZsOvJ2ifTtpVfULgfuJIWXn-_iwRiZnAw0TeJfwf8kDL4snl99jn0MT3RQSlAVs8zZaACYcGD9aPBJitbDsXlQfw3b5Efhq0DK23bW8SxCQ8GDtcYn_qvWO3W2zxVjufhF=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Pa rapport au cyanotalc, c'est evidement moins solide, ça ne remplace pas, mais on peut travailler plus longtemps , et il n'y a pas de vapeurs irritantes

Par rapport au "deluxe magic putty", ça a une bien meilleure accroche. Même des petites retassures, ça passe tranquille, nous allons le voir. Et pis c'est moins cher.

Pour vraiment aller au bout, j'ai obturé les trappes , d'abord avec une première couche d'enduit (le vrai, celui que l'on utilise pour réparer ses murs après le passage d'une panzerdivision)

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV87xDUVsJOrocCoHVRyItPCThhwD9zEB-Y54e_rlAxgrBpiilorFtKr_G1PFGsM93OQtp-YhvR3yTGPcbFA_ylPlyOTK7qwtzFMjdSQfrxrcoQZG-zIgRcDwdA9OwMedmfOPqJrPFJR4TMvINDReT3wA=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Et mastalqué par dessus. Sprotch, une maxi couche, bien épaisse, pien dégoulinante

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV87Oiq9BUNIREneRrVSdQl5jDfV9WYW9dmcPGwTmdQMT6B8AKn9xtgtsgBC9vxd4GS3GO7ufv5TL6htwYkTQVVgqdf6cEtNqBEQkqB6yffd9wLZtdeSK-HL3M5E6DoMlvXrb2NK9fbPzLGFA8KnuTwHl=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Admirez au passage les retassures qui n'y sont plus.

Apres un sechage de 12h, c'est .. dur, mais pas tant que ça. les ongles s'enfoncent. On attend 12hde plus.

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV85jlbYErUVP5as94js0vaHuZG5FYd2kQPkWlTQsichG5KLPiQoCD0q0BAI_fAhUFKr1_Nh2FN2jzMjZOu9rDhbuhEa8HyK94ER8e4GD07ebIWNIAzUzrzy-wYtbXKXLxAynZO94GuhUr2644M1E9Lhh=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Et croyez moi pas ou bien si : Trois coup de lime AK (grains 240 - 500 - 800), un polissage au papier chiffon sans rien et hop !

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV87GCQzwNZw70CagEnWWdATbHF0ClEiZEBQlIuNvEvp1N9EBvjQHYcouktMI9Gt_AdfyQOchucp04QkNuegc59hw9h5KXoIq_nqhDsoIUqkQ4dQjOvfAh1NxbHyUSDS-D241_ryMG0571J_tZ90-NTND=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

NI-CKEL

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV87pp6WZYrZei8KITVw7rQTwS5e-IgjxXsUD7zkFCCRYska3kyuYF8gw7oIpilYFJ9Fy8DpnlHteiSMlu5ealRBl6qLnSpZgwDTl-Y8w5zN3O3udc8IiQHs-o9wjqGv7JSJ6leB-BByBpH1zOj4AQ1yl=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

C'est pas beau ça ?

la recette ? Allez !



Vous prenez :

Eine pot de peinture acrylique . Ici c'est de la REVELL AQUA NOIRE, j'aime bien elle est déjà un peu épaisse et elle accroche bien !
Ein liter Klir !
Und ?
UND ?
TALKPINSEL ! TALKPINSEL, HERR MULLER !

Fur Viefiel maquettes ?

Ach ça dépend , fur ein groooossse maquette ou alors plein de kleiner maquetten !



Nan en vrai c'est au feeling hein. Un peu de talc pour épaissir la peinture, et quand elle est trop épaisse, un peu de klir pour la diluer, et ainsi de suite, l'algorithme du plâtrier.

Eh ben... n'empêche ..  j'étais tellement content que j'ai décidé de continuer. Eh si. Et comme dirait Hannibal Smith, j'adore qu'un plan s'imprime sans accroc.

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV84SUXAmE5YIvdxCmB49pedvO_qbEpDzwv9wB0bC8RegIvaxteoUBSSgWcVnSWoRNBId8NOGH3aAR11uAVG0fbI--Vi4o4z9mKkWbDzvo_4gtq_Gs3PzPmH_4fqMYZemX0gRTJY-er8-Vp4gDDIY8F36=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Eh ben il est pas si mal ce boucanier en boite d'allumettes ! pas si mal ! Bon j'aurais rien corrigé de toutes façons mais ça me conforte dans l'idée !

Bon sur les détails c'est basique hein. c'est même ... mmmmmm... spartiate. Un peu comme l'apero post-nouvel an quand le stock a été défoncé par les gosses.

On va se faire plaisir. quelques "quick win" comme disent les consultant senior (si , senior, et pourtant ils sont point espagnols. ) (le chef-lieu des deux-sèvres ? Si, c'est Niort. )

Allez go.

L'optronique sous le nez :

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV85X8zec0L3UtxO-GGmEjpqbXauiZBawIDo2skPc-s6DjPepKKDEX6vRCvqBBTK2-Gmc072S0hDwPO2WWpPilaxYxXPiwSD69RGe95zSCOJ2W8vvpjYzEVhi03dQzdLv51wf9Yy6z2Bt0J5s7Hi6nriM=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

La prise d'air sur la queue

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV85NJlWk-pj9Ig9EeTyBtq0TlQBPxuQPnkrsAKxIfvbqmI8D6HlKbwdFb6CRBvR2OdffI2RnI0bnO3lJiK32l8d-HHWEamK4ADT9zyQnpZ0lwhDtzdZaO0FJHsxP1Qc9yGgtW-3noMRX0Ov2rCArhBvm=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Bon je vais m'arrêter là pour ce soir. Y'en a plein d'autres mais déjà le temps que vous lisiez (c'est d'actualité ça, lisiez) que vous lisiez donc, jusqu'ici, Vous aurez faim, vous aurez soif, surtout soif,  et l'apéro vous attend. Je voudrais pas vous retarder. On verra le reste au prochain rendez-vous.

Alors bon week-end ! [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Coucou30 [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Alcooli2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par pifortyman Ven 26 Jan 2024 - 18:58

Voilà un montage qui va faire du boucan...

PS: combien de temps il est resté au garage hors du frigo. Il doit etre bien boucané à la fumée de catalytique!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue6/40[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par MargiJB Ven 26 Jan 2024 - 20:13

clubalpha a écrit:saloperies de joints
Tu as bien raison, la drogue c'est mal! [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Demon411
Blague à part je n'ai pas tout compris parce-que j'ai lu sur mon petit téléphone, mais je vais suivre cette affaire de près.
Bonne suite.
JB
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4611
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4600

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue7/60[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par Airbrozh Ven 26 Jan 2024 - 21:51

Très convaincante et instructive cette démo de gloubi !
Ça donne envie d’essayer, mais quand ça bordel????
Merci Cloubby Brother!
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue2/100[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par cougar351 Sam 27 Jan 2024 - 9:26

Excellentissime frère Cluby [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Super021

cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/200[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par paul-m Sam 27 Jan 2024 - 9:33

Le terme Gloubiboulga s'applique ici parfaitement. [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Demon111

Bonne continuation ça va être d'enfer.
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12240
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24915

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue1/15[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par Jasper Joker II Sam 27 Jan 2024 - 18:43

Tu nous ressuscites le magnifique Buccaneer Matchbox, heureux je suis [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par goose1977 Lun 29 Jan 2024 - 10:51

Sacré chantier [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Soif071
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par clubalpha Lun 29 Jan 2024 - 22:08

Salut les amis, et merci de vos commentaires enthousiastes !  [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Coucou30

pifortyman a écrit:
PS: combien de temps il est resté au garage hors du frigo. Il doit etre bien boucané à la fumée de catalytique!
Ah ben ça !  je dirais entre trois et cinq ans de viellissement estimé ... Mais attention ; dans une caisse (vide) de pinard, laquelle me sert pour stocker quelques outils.
De travail.
Ce qui explique que je ne m'en sois pas aperçu plus tôt.
Ca ... des outils .... quand on le connait ... on le voit pas en train de  ....     ...non ....

Et du coup je continue sur les p'tits trucs en plus, c'est pas ça qui manquent. Je viens de me fader les walkarounds qui trainent, eh ben mon colon .... purée mais y'a des trous partout, des prises d'air, des écopes, des machines et des choses, oh là là mais .. mais c'est ça qu'on aime !

Y'en a pour un moment , surtout à mon rythme.

Allez, une petite prise d'air en dessous. Tube coupé, posé, collé, gloubiboulgized , hop

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV87f0FfGkfkJbeD7YBL4SAxcS0-i437W3bflTQ1ECZyIou23BtKY0XIZktLtfgeW7UhAVlt1lX249XvkRfwLuyy_AT4p0pdDSJYlxSsyN7_plGCaTSnHjWSEnK75UFJrXFnW2rlXdcVyWXnBzuBIFmv1=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

La même sur le pied de dérive, pareil, la même , re hop;

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV8575HRTXTGSEVoHpPs1-wAHiJlxssW93GNPWD-HZqd-ZQeoERtKvsKTYMFA6CIQ562qhGCAydxdy79wmEtEXnPFGBCtC72juWL0DJJ5w9cyJU_UniLvsgJAFA-PCmnKAos5l9uYJ06KCL4rZ8UPNn5x=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Ah, en observant la photo je m'aperçois qu'il manque un petit coup de lime triangle à la base des lèvres. C'est chose faite. En passant, j'ai collé et arasé deux "tranches" de profilés contrail destinés à réaliser des matures, pour faire le support des antennes. Et un peu de scotch alu pour le relief. (notez sur le "vrai" que les joints c'est façon sagouin quand même) (oui ma plaque est fausse) (ach, che fais la redécouper ! )

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV85eZorgpfuQsss-WNdffJ7ZiAvEtSAg1ngY5pX9Toc6IBCLE8WE03psyJWIGKle06NtG2y5pmyQmF1BNJCjTrmOAbusEpkDkQ4Y1OIH9sVfs6QsdO-HUd0lefAkai4eBMmjpQFuxrfCxPqB39ubwNMu=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Et alors pour l'optronique sous le nez, il m'est venu une nouvelle idée débile et inattendue. aller fourrer , au sens premier du terme, comme on fourre une religieuse, un morceau d'étiré transparent dans le gloubi.

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV85GyX4-5CwcinxmWC_7HA_6Wt6ewbxgLbqN37K44VAunEMnSxlFGinjjzn9dE4WrW8wX0a_HLO3T-teCpB1DoWguQjnYZ7AlQFvOdKp7K4RYykH2OP55vgoU7Wj8m5aiJ7cJ_Lp5xnIG6OkDQYiYq9x=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

J'ai donc commencé par fixer ledit morceau d'étiré transparent. Pas simple en photo, mais bon vous m'avez compris. Et une fois la colle prise, il n'y a plus qu'à recouvrir tout ça de la pate à shenkala en déclamant la formule secrète ;

Per Peintus

Et per talc !

Et per klir invictus  !


Mon dieu !?!? J'ai oublié les oeufs de caille ?

C'est une catastrophe !


[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV84oVe_cPc_9PzRkd3SYZ1VA9p3kMx4T6NR650bBZQEr2kFUV8zo0_pDeRhY1GsSYbFoBTEle4B8CcCGMZr068hwIoJsUNkFhs-UTGBDM3iqcU8O3PmAC9JZNwcME7upbeR1RAfkY12DCXMZuErIq23v=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Nan je déconne ! Celui là me servira de cible pour mon arbalestrie !

Et retranches de mature contrail pour les supports d'antenne UHF ou VHF ou *HF je ne sais,

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV854KZrEtX-glnseGZztY8Alrh-k2pA4St13rbRTP4oJR-jHQRdLtrnQ0QfK-WDDfvYH0taQ8iXwpaisKF_r1VtRX9RPcMlHyrd0XIVarWACqd013TPY4g4IupO8Yw4z1D_lOJZUe--qOg4oWLnt1onW=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

Maintenant j'ai quand même une question. Mais une vraie. Je cherche une vue claire et nette de l'avion vue de dessus avec les ailes dépliées

J'en ai deux trois mais elle me mettent le doute. On dirait comme qui dirait des ..... des trous. carrés. Au niveau de la jointure entre la partie repliable et l'autre. Mais ... ça me parait gros quand même... Bon bref je ne sais pas comment faire la séparation entre les deux parties, vu que celle figurée par Matchbox n'est sans doute pas la meilleure !

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV86ypeR8OtMPQNeOErNgbR9_6cCt_Z0I-cZOLSOuCwwcYsxDcMOagapQQOLH7jVejfvwQolyk8sYyaiqH7yybHuOjp19L83yaG_-_6LUgkNA2mvEXd7DdTccmKIAueVroivcoFLLKyTM_vBovGIKw172=w1863-h1048-s-no-gm?authuser=3

J'ai guigné des montages du airfix au 48 mais ... je m'interroge toujours. (et donc vous interroge)

Merci ! A+
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par goose1977 Mar 30 Jan 2024 - 9:09

Joli boulot sur cette maquette vintage [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par moi Mar 30 Jan 2024 - 13:18

waaaah un Avro bison! et en vacu en plus ! Aaaaah le teasing de malade!

Allez feu! Quand c'est t y que tu nous l'attaques le montage ? Ne nous fais pas languir...

Quoi? Où ça un bouc? Mais non. Un bison qu'on te dit! Ca ça cause. Ca fait sérieux. Bien plus qu'une biquette à sacoches!
moi
moi
"Big Moustaches"
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par clubalpha Mar 30 Jan 2024 - 17:01

ha ha ha , Adrien, Tu penses bien que s'il trainait dans mon champ de vision .... y'a pas de hasard Smile

Y'a pas de hasard , mais y'a du boulot! Ca fait bien un an qu'il est là et que je le regarde de temps à autres, puis le repose, le reprend, le remets à sa place ....  Je me connais, un jour ou l'autre je vais avoir un cutter dans la main à ce moment là , et je vais commettre l'irréparable [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 2001274074

En plus je le connais bien ce Bison, je l'ai déjà monté une fois. Puis mon gosse l'a cassé (ou moi, je ne sais plus trop et j'ai tendance à mettre sur son dos mes propres bêtises), et je l'ai racheté pour le remonter, ce qui est assez rare. C'est même le seul. Mais il doit y avoir un Avro bison dans toute collection de maquette, c'est un peu l'étalon de référence. Le degré 0 de l'esthétique aéronautique.  le zéro kelvin de l'échelle émotionnelle. la base quoi.

En fait j'avais même prévu de faire un concours de moches. Lui et le blackburn blackburn.  J'ai abandonné, trop de candidats....

Un jour , peut-être !


edit : J'ai même retrouvé une photo ! Pas si vieux en fait , avril 2000. Bon OK, si, c'est vieux.

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) ABLVV86YaDw5OtJfomKcD0smWZYG3CNbVbwydp_Uygt-5TSs0zc2kcppEmUSDv0bGyIk38o2V-6fghMz8ZquUItSt17DraaL5P232CcowkwE8APC-4IOxDF4mhg-MoDWalycG5vsbQ2kkU9ZrIQrP4dKliYh=w1024-h768-s-no-gm?authuser=3

Et pas si moche finalement ...
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par pifortyman Mar 30 Jan 2024 - 17:41

C'est vrai qu'il a un profil tres avantageux...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue6/40[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par Typhoon67 Jeu 1 Fév 2024 - 15:50

Et miss Louise, alors ???
Et le Farman, alors ?

Et le Caudron, alors ???
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14520
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21572

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue2/145[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par clubalpha Jeu 1 Fév 2024 - 16:38

Ah , ça va tu ne parles pas du C.... ah si en tout petit mince [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 2001274074

Tu me connais : Je n'ai auqu'une parole.
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par ChrisTom Sam 3 Fév 2024 - 10:00

Amusante cette restauration avec des cours d'allemand en plus.
Je prends un siège.
Bonne suite.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2954
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9505

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par FAF025 Mer 14 Fév 2024 - 21:41

Salut JC

Belle reprise et beau sauvetage 

Je prends une place également 

Marcus
FAF025
FAF025
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue31/560[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par basket Mer 14 Fév 2024 - 23:55

Frère Cluby nous emboucane !!!
Je prends évidemment un siège !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8036
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16913

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue1/37[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par Typhoon67 Jeu 15 Fév 2024 - 14:26

Pour maintenir la motivation de notre ami belfortain :

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 00jc
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14520
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21572

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue2/145[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par clubalpha Jeu 15 Fév 2024 - 14:34

Ah oui mmmmmhhh on voit bien le ... la ... enfin on voit bien .

La suite ne va pas tarder, je finis juste le F40 et j'attaque. Oui enfin d'abord je termine le Caudron, mais c'est l'affaire de cinq ans minutes.
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par Typhoon67 Jeu 15 Fév 2024 - 14:38

À mon sens le Farman à la priorité au nom du concours.
Le Caudron a patienté déjà et n’est plus à ça près.
Quant aux F-100 et autres Buccaneer…
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14520
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21572

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue2/145[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par FAF025 Jeu 15 Fév 2024 - 16:22

Typhoon67 a écrit:Pour maintenir la motivation de notre ami belfortain :

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 00jc

Je vois pas bien là !!! Quelqu'un peu zoomer !!! 
FAF025
FAF025
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue31/560[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par cougar351 Sam 9 Mar 2024 - 9:25

ouais, bin nous on attend le zoom sur le bout qu'a nié .....
enfin, le kit, l'avion, quoi [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 768537366
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/200[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par clubalpha Sam 9 Mar 2024 - 16:14

Salut les zamis ; ben le bout cané, y'en manque un bout .. Il me manque l'intérieur de ce kit, au début j'ai pourri le gamin en lui disant qu'il aurait quand même pu mettre l'intérieur avant de fermer le fuselage; puis je me suis souvenu qu'en fait non. Il manque pas une pièce de la boite, mais il manque une pièce DANS la boite vu que Matchbox n'en propose pas.

Bref.

Donc comme il faut bien poser les pilotes quelque part....

Bon ben y'a ça quoi . Dans le panier qu'il reste à valiser et à attendre. (et à payer aussi)

[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 35433_cm7449-7

Oui je sais ... je ne devrais pas.. ou peut-être que si ... [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 768537366

En même temps il me manque aussi l'intérieur du F100 "miss Louise" alors tant qu'à faire une commande ... (oui oui, je sais , c'est ça de récupérer des kits commencés, il manque toujours la pièce n°1 )

Bref ... je doute, j'expectative, je soupèse, je reporte la décision, je m'interroge, ce qui est parfaitement inutile puisque je sais très bien comment ça va finir [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 2001274074

A+
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue3/112[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par Jasper Joker II Sam 9 Mar 2024 - 21:29

clubalpha a écrit:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) 35433_cm7449-7

J'ai commandé ce set pour mon Buccaneer Airfix.
Un superbe set.
J'espère ne pas avoir trop de difficultés pour le mettre en place...
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer   Ca sent le bouc par ici  : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Matchbox] 1/72 - Blackburn Buccaneer Ca sent le bouc par ici : Etude d'application pratique gloubiboulguesque-(VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum