FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

+2
Zingots Metal
Odyssey22
6 participants

Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par Dakota 22 Sam 3 Fév 2024 - 16:41

Bonjour les amis,
Il ne faut jamais dire jamais...
Soixantdouzièmiste dans l'âme depuis toujours - d'ailleurs j'y retourne tout de suite après - je possède quelques boîtes au 48ème...
Fallait bien que ça arrive un jour, j'en ai pris une et j'ai ouvert le couvercle... Je ne prenais pas de risque avec une Eduard, même de la série weekend...

Figurez-vous qu'en effet, je n'ai pas pris de risque. Juste deux, trois babioles ajoutées et hop, peinture. C'est vrai qu'il y a de la place pour pinturlurer !! On se trouve à l'aise et les gros pâtés que je peux faire au 72ème, du coup, paraissent moins...gros...
Pas de prise au sérieux par ce froid glacial.

La déco de la boîte est un Yak du GIAP, en Pologne en 1945.
J'ai utilisé les gris prônés par le fabriquant ainsi que le bleu de l'intrados. Ce dernier me paraît bien trop "pétard" et les gris sont, à mon goût, bien trop sombres...

Bah, même avec une décoration de cirque, les formes de l'avion sont suffisantes pour damner un saint...

Allez, j'ai un Firefox sur le feu...
Philippe

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0337

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0339

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0341

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0340

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0338

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0343

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0342

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0344

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Dsc_0345
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Left_bar_bleue1/250[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty Re: [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par Odyssey22 Sam 3 Fév 2024 - 17:31

Superbe de tous les côtés!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17906
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Left_bar_bleue0/0[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty Re: [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par Zingots Metal Sam 3 Fév 2024 - 17:58

Tout pareil que Thomas
Zingots Metal
Zingots Metal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Left_bar_bleue3/0[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty Re: [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par goose1977 Lun 5 Fév 2024 - 11:53

Magnifique [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Super021 [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Super021 [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77804
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246296

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Left_bar_bleue0/0[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty Re: [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par PEYSSON Gilles Mer 7 Fév 2024 - 18:43

Salut Philippe

Très très joli ton Yak 3 dommage que la lumière jaune de ton éclairage ne donne pas les belles teintes de ton camo.
Peut-être prendras-tu d'autres photos à la lumière du jour ....
Magnifique maquette [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Super021 [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Super021 [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Super021

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13578
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Left_bar_bleue1/1[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty Re: [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par Eric Etchegaray Mer 7 Fév 2024 - 19:34

Bonsoir !

Fan de Yak que je suis...je suis toujours ravi d'un voir un, surtout monté de main de maître comme le tien!
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Super021

Oui des photos en extérieur serait bienvenues, mais encore faut il que ce soit possible !
Je dis ça car pour moi, faire des photos en "milieu naturel" (entendre sur un aérodrome) n'est plus aussi facile qu'avant.

Perso, je trouve les deux tons de gris conformes, dans la réalité les recherches les plus récentes tendent à montrer qu'elles étaient plus sombres qu'on l'a longtemps pensé.

Peut-être manque t-il de contraste entre les deux gris? ...et encore...
Quand on voit ici, un Yak du "Neu-neu" en juin 1945:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Yak3_w11
Question contraste, c'est bien peu marqué.

En tout cas bravo pour pour cette sympathique réplique!
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11742
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38694

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Left_bar_bleue5/100[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty Re: [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par Dakota 22 Jeu 8 Fév 2024 - 3:41

Merci à vous tous !!
Oui, les photos, le support, tout concours à mettre en lumière le modèle. Je me rends compte que j'ai omis le tube pitot... A l'occasion...
Concernant les teintes, merci de me rassurer sur leurs véracités. Je ne les ai pas trop contrasté en raison du bois. Je me suis demandé si sur ce matériau, la peinture pouvait travailler de la même manière...
Enfin, tout cela, je l'appelle mon laboratoire volant. Je reviens doucement à la vie maquettiste. Je ne pensai pas que parfois, des pauses s'imposaient. Et puis, si...
Mais , c'est, heureusement, pour mieux revenir !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Left_bar_bleue1/250[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48  (yak3) Empty Re: [Eduard weekend] Yakovlev Yak-3 - Une vodka glacée, sil vous plaît ! - 1/48 (yak3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum