FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

+7
Airbrozh
Jumo 24
Ex nihilo
HugoTM
TIGER64
Gouffon Bernard
Archiane
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Lun 11 Mar 2024 - 19:00

Salut les plastivores!  [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Coucou04
Un, deux, trois, quatre et cinq "en cours" terminés, pense que je peux attaquer un, non deux montages.  Twisted Evil

Au début de l'année j'ai fait un peu de tri dans mes vitrines, entre les maquettes qui n'en sont pas (avions 1/72 Altaya, Hachette collection, etc... Embarassed ), celles qui ont été endommagées lors du dernier affaissement d'étagères  [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  723458613  ; ce jour là il y a eu de la casse...Crying or Very sad ; ou lors des derniers nettoyages, et qui sont malheureusement irréparables.
J'ai pu ainsi libérer une vitrine et demie.
J'ai eu alors l'idée de faire des vitrines exclusivement françaises. J'ai serré les maquettes qui restaient dans la "demi-vitrine" avec d'autres dans les autres vitrines afin d'avoir deux vitrines complètes dédiées aux avions français, il faut au moins ça Rolling Eyes .
Puis j'y ai mis les avions français que j'ai monté...

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240262

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240261

Rolling Eyes  

Oui... [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  2001274074

C'est pauvre. Crying or Very sad

Il faut absolument que je fasse quelque chose, me suis-je dit.
Du coup j'ai pris la décision de rattraper ce déficit en montant principalement des appareils français.

Je commence donc par ce duo de la Royale, un F4U-7 Corsair Italeri et un F6F-5 Eduard.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240351

Tous deux seront des appareils de flotille 12F

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  F4u-7-10

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  F6f-510

A bientôt pour le début du montage. Wink
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Airbrozh Lun 11 Mar 2024 - 23:22

Pauvre… mais pas pour bien longtemps avec ces 2 chasseurs iconiques de la Royale! Bon montage [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Super021
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/100[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Jumo 24 Mar 12 Mar 2024 - 0:29

Bonsoir,
beau sujet avec ces deux appareils et bon montage.  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue1/72[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Archiane Mar 12 Mar 2024 - 10:34

Hello
Un beau duo qui se prépare, je vais suivre avec intérêt
Bons montages
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4161
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7018

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue0/0[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Gouffon Bernard Mar 12 Mar 2024 - 11:04

A suivre,cette belle paire...iconique !
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 14994

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Mar 12 Mar 2024 - 21:56

Allez, c'est parti !
Une fois n'est pas coutume, je ne commencerai pas par le cockpit, en tout cas en ce qui concerne le Corsair.

Âmes sensibles détournez le regard, amateurs de charcutage vous allez être servis!

Découpe des volets, gouvernes et capots.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240352

J'ai rangé tout ça soigneusement afin de m'y retrouver.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240354

Maintenant je vais maintenant me pencher sur le cockpit, et attaquer le Hellcat.
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Ex nihilo Mar 12 Mar 2024 - 22:56

Bonsoir.....Olivier je présume !

Bravo pour ton choix de ces 2 appareils de la Royale.

Avant que tu n'attaques ton cockpit il me semble qu'il serait peut-être judicieux que tu précises ton choix quant au degré de réalisme que tu désires atteindre.
Je dis ça à titre préventif car sur un appareil aussi connu que le Corsair par exemple tu risques d'être soit aidé, soit noyé contre ton gré, par des tonnes d'interventions comme la mienne.
Tu vois, par exemple, sur ta photo d'étal de (très bien réalisée) charcuterie il me semble voir des traces de vert sur les parties obliques du fuselage à l'arrière de l'habitacle.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240310

Ces pans obliques sont une partie du fuselage et donc bleus, quant aux flancs et à l'arrière du F4U -7, ils sont noirs

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Marion10

J'espère que tu comprendras l'esprit de mon intervention qui est purement pour éventuellement conseiller et aider avec les recherches que j'ai pu faire lors de la réalisation scratch de mon -7.

Et tu restes parfaitement maître de ton travail et de tes choix.

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Mer 13 Mar 2024 - 7:56

Ex nihilo a écrit:Bonsoir.....Olivier je présume !

Bravo pour ton choix de ces 2 appareils de la Royale.

Avant que tu n'attaques ton cockpit il me semble qu'il serait peut-être judicieux que tu précises ton choix quant au degré de réalisme que tu désires atteindre.
Je dis ça à titre préventif car sur un appareil aussi connu que le Corsair par exemple tu risques d'être soit aidé, soit noyé contre ton gré, par des tonnes d'interventions comme la mienne.
Tu vois, par exemple, sur ta photo d'étal de (très bien réalisée) charcuterie il me semble voir des traces de vert sur les parties obliques du fuselage à l'arrière de l'habitacle.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240310

Ces pans obliques sont une partie du fuselage et donc bleus, quant aux flancs et à l'arrière du F4U -7, ils sont noirs

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Marion10

J'espère que tu comprendras l'esprit de mon intervention qui est purement pour éventuellement conseiller et aider avec les recherches que j'ai pu faire lors de la réalisation scratch de mon -7.

Et tu restes parfaitement maître de ton travail et de tes choix.

Amicalement
Mitch

Oui, on m'a récemment très gentiment fourni un ouvrage sur le sujet, et j'ai pu me rendre compte de mon erreur.
En fait j'ai fait du vert intérieur pour le cockpit du Hellcat (j'ai bon là?) , et j'ai terminé ce qu'il y avait dans le godet de l'aéro en peignant celui du Corsair, par habitude, cockpit avion américain de cette période = vert intérieur.   [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  768537366
Je vais corriger cette erreur et j'ai l'intention de mettre à profit cette doc pour faire un F4U-7 le plus réaliste possible, comme j'essaie de le faire pour toutes mes maquettes, dans la limite de mes capacités, tout en gardant à l'esprit quand-même que je le fait pour me faire plaisir et non pour faire une bête de concours, je n'ai pas cette prétention.  Smile

En tout cas je te remercie pour ton intervention. C'est grâce aux conseils des autres et au partage des connaissances qu'on progresse, c'est le principe du forum je pense.

Alors n'hésite pas, si tu as d'autres suggestions, d'autres informations, je suis preneur.  Wink
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par goose1977 Jeu 14 Mar 2024 - 10:09

Je m'installe [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue0/0[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par TIGER64 Jeu 14 Mar 2024 - 17:18

salut, je prend un siège aussi, me consacrant également maintenant qu'aux avions sous nos cocardes ces 2 là font bien sur partie de ma liste , beau charcutage, au passage j'ai découvert que l'on avait aussi utilisé des AU-1 [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Coucou04
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue0/0[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par HugoTM Jeu 14 Mar 2024 - 20:10

Un sujet classique mais toujours plaisant à suivre et ton début promet du haut vol.
Bonne suite.
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/75[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Ex nihilo Jeu 14 Mar 2024 - 20:51

reivilo59 a écrit:

Alors n'hésite pas, si tu as d'autres suggestions, d'autres informations, je suis preneur.  Wink

Merci pour ta réponse et ta parfaite compréhension de ma démarche.
Je ne me suis pas penché en détail sur le Hellcat,bien que l'envie ne me manquerait pas de le réaliser pour tenir compagnie à mon Corsair, mais c'est le temps qui me manquera probablement. Je ne pourrai donc pas beaucoup d'aider dans ce domaine mais d'autres copains s'en chargeront.
Pour ne pas polluer ton post par des interventions intempestives je réfléchis à ouvrir un sujet spécifique dans la rubrique qui va bien (le Staff pourrait me dire quel est l'endroit souhaitable, si quelqu'un passe par ici) qui consisterait à aider à la représentation spécifique du F4U-7 car son traitement par les fabricants de kits n'est pas satisfaisant.

En gros ça consisterait à montrer ses spécificités par rapport au F4U-4, au F4U-5 et à l'AU-1 (F4U-6) qui sont les modèles de base utilisés par les fabricants et les maquettistes pour représenter le -7. Aucun à mon avis n'est correct à 100 % sachant que, cerise sur le gateau, il y a des controverses sur la longueur du -7 ! Je pense avoir la réponse.

Bon courage pour la suite mais en attendant cette éventuelle publication, pose des questions au moindre doute de conformité

Amicalement
Mitch


Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Lun 18 Mar 2024 - 21:46

Bonsoir à tous,

C'est un petit pas pour moi. C'est un bond de géant pour le maquettisme... [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Hein401 ou alors c'est l'inverse?... scratch
Bref, j'avance pas vite, mais j'avance un peu quand-même. Rolling Eyes

Après la découpe des volets, gouvernes et autres, on revient à un ordre chronologique plus conventionnel dans le montage,  je cockpit.

D'abord celui du Corsair :

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240356

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240355

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240357

Les photos ne sont pas flatteuses, je ne sers plus que mon smartphone, je ne sais même plus où se trouve mon appareil photo, en plus je ne suis pas doué, les photos c'est pas mon truc... Embarassed
Pour info le vert utilisé ressort plus "flashy"  qu'en réalité, sans doute à cause du flash.

Celui du Hellcat :

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240358

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240359

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240360

Voilà, c'est tout pour le moment.
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par goose1977 Mar 19 Mar 2024 - 18:59

Joli les pits [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue0/0[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Jumo 24 Mer 20 Mar 2024 - 0:24

Bonsoir,
effectivement, beau boulot sur les deux pits.   Cool    thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue1/72[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Sam 23 Mar 2024 - 15:24

Salut à tous,

Petite mise à jour, le Corsair et le Hellcat sont en croix...

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240362

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240363

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240361

Prochaine étape le mastico-ponçage, pas grand chose à faire pour le Hellcat, Eduard c'est vraiment que du bonheur, on ne peut pas en dire autant du Corsair où, après le charcutage vient la maçonnerie. Rolling Eyes
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Jumo 24 Sam 23 Mar 2024 - 22:46

Bonsoir,
bien avancé sur ces deux kits.  thumright On y voit bien aussi le dessin du "sopalin" placé en dessous.  Smile
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue1/72[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Airbrozh Dim 24 Mar 2024 - 7:38

Jumo 24 a écrit:  thumright On y voit bien aussi le dessin du "sopalin" placé en dessous.  Smile

Bah, moi je vois plutôt la mer de Chine déchaînée… [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  56
Allez bonne suite avec ces petits marins qui prennent une très bonne tournure. Le Hellcat paraît une réduction exacte de la maquette au 1/48. Ce fait du détail !
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/100[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par goose1977 Dim 24 Mar 2024 - 11:20

Bien belle mise en croix [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue0/0[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Lun 25 Mar 2024 - 22:19

Comme annoncé, un peu de maçonnerie... Rolling Eyes

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240365

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240364

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240366

Et oui...   Smile

Et...  Shocked

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240367

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Hein401

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240368

Tiens, qui c'est c'ui là?!

Rolling Eyes

Bah oui, j'ai commandé un F4U-4 Hobby Boss pour récupérer sa verrière plus conforme, et il est hors de question que le reste de ce kit finisse dans la boîte à rabiots, c'est du gâchis,  même si cette maquette ne coûte pas bien cher, ça reviendrait pour moi à tuer un rhinocéros juste pour sa corne. Evil or Very Mad

Bon allez, c'est parti pour le ponçage. Smile
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par goose1977 Mar 26 Mar 2024 - 9:44

Ah ben il y a du boulot de mastico/ponçage [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Soif071
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue0/0[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Typhoon67 Mer 27 Mar 2024 - 13:15

Chouette duo trio !
J'ai lu pis que pendre du F4U-7 d'Italeri. Entre autres, il serait trop court de je ne sais plus combien de mm, justement à peu près là où tu as coupé le capot moteur. Il a tout de même le mérite d'exister...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14520
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21572

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/145[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Jeu 28 Mar 2024 - 18:34

Ça ponce! Ça ponce! Je ponce donc je suis.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240377

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240376

Là on c'est encore blanc il y avait un trou... enfin vous savez, vous connaissez le principe...  [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  3809387884

Les... goulottes(?) Des échappement sont trop longues, il a fallu les reboucher pour les recreuser.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240375

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240379

Pour le F4U-4 Hobby Boss...

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240380

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240378

Là où il y du blanc...

Pareil pour le Hellcat.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240381

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240382

Prochaine étape :re-gravage des lignes effacées par le ponçage..
Wink
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par goose1977 Ven 29 Mar 2024 - 13:39

Belle peinture [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Super021 [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue0/0[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par reivilo59 Lun 8 Avr 2024 - 18:20

Salut à tous,
Les opérations de chirurgie esthétique se poursuivent...

Il va falloir faire en sorte que le capot moteur s'aligne avec le fuselage, pour se faire j'insère un cylindre au bon diamètre qui va servir à faire la jonction.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240410

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240412

Au passage vous noterez, pour les plus observateurs, que j'ai un peu amélioré l'ordinaire en ajoutant un faisceau d'allumage au moteur. J'ai malheureusement oublié de faire une photo plus explicite, pas grave, ce n'est pas transcendant en même temps.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240411

La jonction est faite, il faut maintenant opérer le menton...

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240415

J'ai collé un morceau de plasticarte en dessous du fuselage pour rattraper la ligne du capot une fois affublé de son menton en galoche (la prise d'air spécifique du F4U-7 Very Happy)

Et on enduit de nouveau, à la taloche... Rolling Eyes

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240413

Les volets de refroidissement ont dégagé au cours des dernières manipulations, je les referai en carte plastique.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240414

Encore du ponçage en perspective.   Crying or Very sad

Sinon, le moteur du HELLCAT a reçu son faisceau d'allumage.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240416

...et le Corsair HOBBY BOSS sa verrière après que j'y aie juste collé des harnais sur le siège histoire d'habiller un peu la seule chose qu'on apercevra encore.

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240417

[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  20240418

Voilà, that's all folks!  Wink
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Left_bar_bleue2/250[Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat  Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Italeri / Eduard] 1/72 - Duo de la Royale entre Indochine et Algérie: Chance-Vought F4U-7 Corsair /Grumman F6F-5 Hellcat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum