| | [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
flock Pilot officer

Nombre de messages: 849 Age: 40 Localisation: près de Salzburg Ma photo:  Date d'inscription: 02/03/2007 Points: 72
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (7/46)
 | Sujet: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Ven 26 Oct 2007 - 21:58 | |
| Salut... Alors que je rentrais de Vienne, au salon du modèle réduit,ce Vendredi, quel ne fût pas ma surprise de trouver sur mon établi un beau cadeau de ma "chérie". Après un remerciement digne de ce nom..he he he.. Un bel aérographe tout neuf...et puis pas de la "merde" Alors c'est le modèle 2 in one     Vendu dans une boite en alu très fin (qui n'est pas très flateuse au vu du produit à l'intérieur mais qui fera son office.  Dans ce "coffret" ,on trouve l'aéro accompagné d'une buse/aiguille de 0,15 mn ..terrible pour les détails, une autre de 0,4 mn ,de deux godets un de 2 ml et un autre de 5 ml , un embout rapide, 1 butée Quick-fix, un embout de precision permettant de tirer des traits droits en suivant une règle par exemple..   Un bien bel objet..que je testerais Lundi because i have some family at home...  Voilà le rapport d'un maquettiste heureux ,un salon et un aéro dans la même journée.... rien à ajouter... @+ Flock from Austria Edit: Un lien PDF sur la fabrication chez Harder...c'est en Allemand mais il y a plein d'image....  http://www.harder-airbrush.de/download/presse_airbrush_sbs_04_2006.pdf
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 19:55, édité 4 fois |
|
 | |
Red Arrow Co-Admin

Nombre de messages: 20145 Age: 42 Localisation: en Méditerranée ( sud de BASTIA ) Ma photo:  Date d'inscription: 16/12/2005 Points: 6298
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss Montages en cours / Mon stock:
   (1/200)
 | |
 | |
flock Pilot officer

Nombre de messages: 849 Age: 40 Localisation: près de Salzburg Ma photo:  Date d'inscription: 02/03/2007 Points: 72
   (7/46)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Ven 26 Oct 2007 - 22:18 | |
| ..je rajouterais.. "parce qu'elle le vaut bien..."  |
|
 | |
Red Arrow Co-Admin

Nombre de messages: 20145 Age: 42 Localisation: en Méditerranée ( sud de BASTIA ) Ma photo:  Date d'inscription: 16/12/2005 Points: 6298
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss Montages en cours / Mon stock:
   (1/200)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Sam 27 Oct 2007 - 0:50 | |
| ...euh ....et moi je rajouterai rien car cela va partir en vrille à plat  |
|
 | |
Tyconderoga00 Squadron Leader

Nombre de messages: 6165 Age: 35 Localisation: Evreux (27) Ma photo:  Date d'inscription: 11/11/2006 Points: 2367
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/24)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Sam 27 Oct 2007 - 8:00 | |
| | flock a écrit: | | Dans ce "coffret" ,on trouve l'aéro accompagné d'une buse/aiguille de 0,015 mn ..terrible pour les détails |
ah ouais, je comprend mieux pourquoi le trait est si fin |
|
 | |
stefc Nouveau membre

Nombre de messages: 4 Age: 45 Localisation: Amiens Date d'inscription: 21/10/2007 Points: 0
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Sam 27 Oct 2007 - 8:00 | |
| Magnifique objet et d'aprés les critiques, le ramage se rapporte à son plumage... Quelle idée de recevoir du monde ce week end  |
|
 | |
a.lexandre Nouveau membre

Nombre de messages: 2 Age: 38 Localisation: suisse Date d'inscription: 01/11/2007 Points: 0
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 11:21 | |
| hello, je me suis offert le même joujou, petit question car le mode d'emploi est plutôt pauvre en image.
dans le petit sachet il y a le bidule pour tirer des traits, facile j'ai trouvé, sinon y a deux trucs, une tige en acier... mais là j'ai rien trouver dans la notice, ni dans la vue explosée et aussi il y a un petit capuchon
a quoi sert la tige et le capuchon?
merci, car je débute et je nage un peu..
a+ |
|
 | |
ChtiCumulus Flying Lieutenant

Nombre de messages: 9515 Age: 51 Localisation: NORD Ma photo:  Date d'inscription: 11/06/2007 Points: 4266
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group - Organisateur des montages chronos Montages en cours / Mon stock:
   (5/37)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 11:33 | |
| Sacré aéro ! A manipuler avec précaution ! J'espère que le pigment des peintures maquette n'est pas trop gros pour une buse si fine... |
|
 | |
Dreamliner Squadron Leader

Nombre de messages: 5847 Age: 35 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/11/2006 Points: -68
   (4/85)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 11:43 | |
| Superbe objet. Tant au niveau design (je le trouve magnifique), que certainement au niveau qualité, si celui-ci suit le même niveau de qualité que ses frères de la même marque.... |
|
 | |
flock Pilot officer

(7/46)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 15:14 | |
| d'une précision redoutable, un maintien entre les doigts de rêve, que se soit le réglage de la sortie d'air que le mélange peinture c'est vraiment un autre monde...enfin pour moi..
Après plusieurs essais sur de vieilles maquettes...c'est vraiment un "TOP" aéro...
Avec la buse de 0,015 mn (très fragile au demeurant..) il est très important d'avoir une peinture bien dilué et bien mélangé...sinon la buse se bouchera toutes les 30 secondes donc coton tiges avec diluant ou acétone pour nettoyer l'aiguille et la buse......voir avoir une peinture avec des "tout petits" pigments...
@+ Flock |
|
 | |
Dreamliner Squadron Leader

Nombre de messages: 5847 Age: 35 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/11/2006 Points: -68
   (4/85)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 15:29 | |
| Tu avais quoi comme aéro avant? Perso j'ai un évolution. J'ai également un revell et un je ne sais quelle marque made in taiwan. Je pensais revendre le revell et le made in taiwan et investire dans un second aéro (pour pas devoir changer les aiguilles tout le temps). L'idée initiale était de reprendre un évolution. Mais, mais, mais... je sais pô.... j'hésite.... |
|
 | |
Rainbow XF-12 Wing commander

Nombre de messages: 17602 Age: 38 Localisation: Region toulousaine Date d'inscription: 26/05/2007 Points: 1287
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 17:56 | |
| Bonsoir, Bô matos  , comme Calcalum j'hésite à en prendre un ou bien l' évolution Silverline 2in1
http://www.aerographediscount.com/evolution-silverline-p-565.html Quelle sont vraiment les différences (buses 0,15 et 0,4 aussi) ? En tout cas ce sera toujours mieux que mon vieux Mécafer AG2 tout ripou et cassé  |
|
 | |
flock Pilot officer

(7/46)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 18:11 | |
| Alors j'ai un Revell Vario double action avec 3 buses dont je me sert que pour faire les grandes surfaces..type carlingue ou ailes...et qui fonctionne très bien ...mais niveau précision...c'est nul!!
Puis on ma offert l'Infinity...là je peux voir la différence flagrante qu'il peut y avoir entre un aéro de "loisir" et un aéro pro...
Les différences entre un Evolution et un Infinity...je n'en vois pas de flagrante, peut-être le débit d'air plus "dosable" avec l'infinity ,le quick-fix, qui permet de bloquer le débit de peinture avec graduation ,l'Evolution en a un aussi mais sans graduation (qui est faisable avec de la bande cache...)
Donc pour se faire plaisir, comme pour acheter une belle maquette ,se prendre un Infinity sera un bel objet qui remplira sa mission sans problème avec un look terrible et quelques gadgets bien pensé, mais ceci aura un coût!
Dans le cas ou tout l'intérêt d'un aéro est la peinture sur maquette sur grande surfaces ou dans les détails (buse et aiguille en options) ,que le look n'est pas un critère de choix ,n'y les gadgets ..et surtout un prix moindre...l'Evolution sera un choix évident.
Je rajouterais que la majorités des pièces détachées sont communes aux deux aéros...
Voilà si ça peux vous aider!!
@+ Flock |
|
 | |
frereleo Experts Group

Nombre de messages: 4508 Age: 49 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/10/2005 Points: 177
   (0/0)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 19:38 | |
| | flock a écrit: | | Avec la buse de 0,015 mn |
Je pense plutôt que c'est une buse de 0,15mm. En tout cas bien bel objet.
Aplus |
|
 | |
flock Pilot officer

(7/46)
 | Sujet: Re: [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one Jeu 1 Nov 2007 - 19:55 | |
| effectivement...j'ai corrigé...
@+ |
|
 | |
| | [Aerographe]Harder & Steenbeck: Infinity 2 in one | |
|