FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

+7
Storch
chinchon
Tigerfan
Jan Kytop
MargiJB
Providence
Monsieur Tox
11 participants

Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Monsieur Tox Ven 23 Nov 2007 - 18:06

Salut à tous Wink

Bon je poste ici... je sais pas trop en fait... Parce que ce n'est pas une maquette à 100%. Wink

Alors pour la petite histoire, cet été je me suis acheté un petit heli (rotors coaxiaux) qui est le Lama V3 d'Eski. Ca vole super bien ! Bref, j'en avais marre du look Lama-like jaune fluo, donc je l'ai repeint au couleur de l'armée de terre puis j'ai fait l'acquisition du kit Academy du Huey... Ma première pensée était d'assembler les demis coquilles puis de les thermoformer, pour des raisons de poids. Bref... le temps est passé et je suis retombé en rangeant sur mes deux demi-coquilles déjà assemblées (avec les vitrages collés à l'arrache mais bon, je devais thermoformer je vous rappelle Wink). Et je me suis dit pourquoi pas tester directement avec les pièces du kit pour voir s'ila rrive à décoller son gros derrière ? J'ai testé, ça a fonctionné, il était moins vif (fini les courses de vitesse :p), beaucoup plus stables (eheh oui il a pris au moins 40% de poids en plus Very Happy). L'autonomie, plus faible, reste confortable. Après il faut voir dans le temps, je pense que les moteurs vont griller vite fait, pas grave je compte les changer.

Fini le blabla, donc voila j'ai découpé les pièces (l'arrière se retire) pour intégrer la mécanique.

J'ai voulu représenter un appareil en piteux état, bien délavé par le soleil du sud est asiatique. Wink

Je n'avais pas d'olive drab à dispo et hier c'était encore les grèves alors... j'ai fait avec ce que j'avais (argh c'est trop vert :s).

J'ai fais les masquages de la gueule de requin ainsi que le "united states army". En fait il n'y a que la peinture "surfer girl" qui est un décal. J'ai encore quelques stencils à peindre/poser puis une couche de vernis (pas mis d'apprêt pour des raisons de poids).

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey1
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey2
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey3
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey4
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey5
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey6
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey7
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey8
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey9
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Huey10

J'aime bien le rendu, c'est beaucoup mieux que la coque grossière du Lama d'origine. Bon bien sûr faut faire attention maintenant fini les folies genre se prendre les pales dans une branches d'arbres à 15 mètres de hauteur et tomber comme une pierre. La coque d'origine résistait àa ça, mais je donne pas cher pour celle là. Elle durera le temps qu'elle durera, de toutes façons c'est pas une oeuvre d'art. Wink

J'essaierai de prendre des photos en vol quand j'aurai récupérer un nouveau chargeur (le mien a eu un court-circuit Sad).

Monsieur Tox
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : -2

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue0/01/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Providence Ven 23 Nov 2007 - 18:15

super!!! je trouve ca sympa si tu peux même nous faire une ptite vidéo pour le voir en vole ca serait top Wink
Providence
Providence
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 35
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 17/04/2006
Points : -546

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue0/01/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Monsieur Tox Ven 23 Nov 2007 - 18:43

Pour la video je sais pas, ma webcam est pas top niveau image :/

Voici à quoi il ressemblait avant (bon faut l'imaginer jaune fluo et avec le rotor anticouple pour le voir "sorti de boîte" Very Happy) :

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Heli1

Monsieur Tox
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : -2

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue0/01/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par MargiJB Ven 23 Nov 2007 - 20:48

Très bonne idée, j'aime beaucoup.
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue7/601/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Jan Kytop Ven 23 Nov 2007 - 21:25

Vraiment génial , bravo.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10600

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue0/01/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Tigerfan Sam 24 Nov 2007 - 23:05

Décidemment tu ne fais rien comme les autres. Mais c'est tellement génial (Scratch Star Wars, Maquette RC).
Surtout continue car c'est là que je remarque que j'ai encore pas mal de choses à apprendre.

Super bien.

A+

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... As1fin10
Tigerfan
Tigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3290
Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2007
Points : -1384

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group / Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue8/1201/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (8/120)

http://tango-mikesquadron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par chinchon Dim 25 Nov 2007 - 9:02

Magnifique!
chinchon
chinchon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2467
Age : 32
Localisation : auxerre 89
Date d'inscription : 07/10/2006
Points : -409

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue0/01/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Storch Dim 25 Nov 2007 - 10:56

Ca c'est une très bonne idée.

je ne savais pas que l'on pouvais adapté des truc electronique sur des maquettes en plastique.

Bravo!
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue1/161/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par G. Chapuis Dim 25 Nov 2007 - 11:00

C'est une idée géniale qui a tout a fait sa place ici.

Pour la couleur, je la trouve très plausible


_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue1/121/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Rainbow XF-12 Dim 25 Nov 2007 - 13:59

Chouette :idea: c'est Apocalypse Now revisité 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... 10375203

Manque plus que le rotor (vrai-faux) anti-couple pour remonter le Mékong. Et pareil que Gérard le vert Olive Drab me parait trrès réaliste sur tes photos.

A+
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43021
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18375

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue0/01/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Titof Dim 25 Nov 2007 - 18:18

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Super021 EhEh mais il trés trés beau cet hélico. Je trouve l'idée super et le travail est remarquable. Pour la teinte je la trouve plus que correcte?

Super boulot 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... 101
Titof
Titof
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Lindry (Yonne 89)
Ma photo : 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Im000711
Date d'inscription : 31/07/2007
Points : 215

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue1/51/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par ChtiCumulus Dim 25 Nov 2007 - 18:42

Titof a écrit:1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Super021 EhEh mais il trés trés beau cet hélico. Je trouve l'idée super et le travail est remarquable. Pour la teinte je la trouve plus que correcte?

Super boulot 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... 101

+1 et celui d'origine était déjà bien repeint, BRAVO !
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Left_bar_bleue3/501/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon... Empty Re: 1/35 UH 1C Huey radiocommandé, pour voler dans le salon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum