[concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Merci pour vos commentaires
L'intérieur fini prêt à mettre dans le fuselage.
J'ai collé les 2 demi fuselage et commencé la gravure de celui-ci.
Collage des bidons en bout d'aile.
Ponçage des trains d'attérissage.
Donc à suivre avec les photos :afro:
L'intérieur fini prêt à mettre dans le fuselage.
J'ai collé les 2 demi fuselage et commencé la gravure de celui-ci.
Collage des bidons en bout d'aile.
Ponçage des trains d'attérissage.
Donc à suivre avec les photos :afro:
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Trés chouette cet intérieur
C'est joli tout plein.
Bonne suite
@+
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Bonne suite
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Le fuselage est assemblé, presque entièrement regravé avec un début de ponçage masticage...
Les ailes et bidons d'ailes sont assemblés prèt pour la mise en croix
Bon vu le timing, il faut d'une manière ou d'une autre que j'attaque la peinture principale le 20 février. Il faudra que je me dope et que je fasse certaines concéssions dans le détaillage (peut-être ).
3 mois en fait c'est plus chaud que je le pensais , je suis plutôt du style je réfléchi 3 heures pour 1/4 d'heure de boulot... .
Les ailes et bidons d'ailes sont assemblés prèt pour la mise en croix
Bon vu le timing, il faut d'une manière ou d'une autre que j'attaque la peinture principale le 20 février. Il faudra que je me dope et que je fasse certaines concéssions dans le détaillage (peut-être ).
3 mois en fait c'est plus chaud que je le pensais , je suis plutôt du style je réfléchi 3 heures pour 1/4 d'heure de boulot... .
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Bonsoir
La suite avec la mise en croix
La peinture de la casquette
La verrière qui m'a fait une grosse frayeur (voir ICI).
Elle a été trempé dans du klir en vue d'un collage à la cyano (d'ailleurs, il y a des défauts que je n'avais pas vue..... merci la macro).
Un petit détaillage des trains avec une première pour moi : l'utilisation d'alu adhésif.
La suite sera donc la peinture des trains. Puis pas avant samedi (car j'ai explosé mon scalpel) l'avion tout blanc et là c'est pas gagné...
La suite avec la mise en croix
La peinture de la casquette
La verrière qui m'a fait une grosse frayeur (voir ICI).
Elle a été trempé dans du klir en vue d'un collage à la cyano (d'ailleurs, il y a des défauts que je n'avais pas vue..... merci la macro).
Un petit détaillage des trains avec une première pour moi : l'utilisation d'alu adhésif.
La suite sera donc la peinture des trains. Puis pas avant samedi (car j'ai explosé mon scalpel) l'avion tout blanc et là c'est pas gagné...
Dernière édition par raptor le Mer 20 Fév 2008 - 3:14, édité 1 fois
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Le travail sur les jambes de trains est impeccable,trés fin
Il commence a avoir fiére allure cet avion.
Bonne suite
à+
Il commence a avoir fiére allure cet avion.
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
salut !
vachement beau ce montage ! nickel !
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
La suite avec la peinture et la patine des trains (manque juste la peinture des verrins et des phares d'atterrissage).
J'ai aussi rajouté quelques détails dans le puit de train avant.
Au fait Delta02, est-ce que tu sécurise ton alu autocolant avc une goutte de cyano?? Car je trouve que mon alu ne colle pas super!!!!
Bon va falloir que je fasse des réserves car je crois bien que je suis bon pour une nuit blanche la semaine prochaine. Car ce WE ma femme travail et je garde les enfants alors..... difficile de sortir la maquette
je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, ......................
J'ai aussi rajouté quelques détails dans le puit de train avant.
Au fait Delta02, est-ce que tu sécurise ton alu autocolant avc une goutte de cyano?? Car je trouve que mon alu ne colle pas super!!!!
Bon va falloir que je fasse des réserves car je crois bien que je suis bon pour une nuit blanche la semaine prochaine. Car ce WE ma femme travail et je garde les enfants alors..... difficile de sortir la maquette
je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, je vais le finir, ......................
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Salut raptor,
Et bien non pas de cyano une fois que mon alu est collé.
Par contre avec la pointe d'un cure-dent,j'appuis légérement sur l'alu aux endroits récalcitrants ou susceptibles de vouloir se décoller.
Il doit y avoir certainement plusieurs qualités d'alu autocollant,le mien est de la marque PLASTO et a été acheté il y a trés trés trés longtemps.
Sinon belle mise en peinture des trains
Allez courage pour finir,c'est la derniére ligne droite.
Un peu de dopant peut aider
@+
Et bien non pas de cyano une fois que mon alu est collé.
Par contre avec la pointe d'un cure-dent,j'appuis légérement sur l'alu aux endroits récalcitrants ou susceptibles de vouloir se décoller.
Il doit y avoir certainement plusieurs qualités d'alu autocollant,le mien est de la marque PLASTO et a été acheté il y a trés trés trés longtemps.
Sinon belle mise en peinture des trains
Allez courage pour finir,c'est la derniére ligne droite.
Un peu de dopant peut aider
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Merci pour les précisions delta02.
Tu penses que ça peut le faire l'alu autocollant pour les verrins?????
Tu penses que ça peut le faire l'alu autocollant pour les verrins?????
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Ca peut le faire,il y a des maquettistes qui le font,moi perso non.
Je trouve que l'alu autocollant "marque" beaucoup,difficile d'avoir une surface nickel.
Mais rien ne t'empéches d'éssayer,si c'est pas beau,zou ! tu décolles.
Moi aprés un éssai "bof",j'ai jamais retenté.
Pourtant il y en a qui font ca trés bien.
J'ai pas encore éssayé,mais apparement avec l'Alclad chrome ca le fait !
@+
Je trouve que l'alu autocollant "marque" beaucoup,difficile d'avoir une surface nickel.
Mais rien ne t'empéches d'éssayer,si c'est pas beau,zou ! tu décolles.
Moi aprés un éssai "bof",j'ai jamais retenté.
Pourtant il y en a qui font ca trés bien.
J'ai pas encore éssayé,mais apparement avec l'Alclad chrome ca le fait !
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
très joli boulot raptor!
pour les verins,tu vas dans une pharmacie et tu achetes (une misère) des aiguille de seringue du diamètre adéquat.
tu coupes tes plongeurs de vérin et tu creuses le corps avec un foret du même diamètre.
tu emboite le tout, tu coupes à la bonne longueur,tu presentes tes verins en place pour regler le tout,puis un peu de cyano liquide par capillarité pour finir.
là tu as de super verins tout nickel et sans effort
A+
nico
pour les verins,tu vas dans une pharmacie et tu achetes (une misère) des aiguille de seringue du diamètre adéquat.
tu coupes tes plongeurs de vérin et tu creuses le corps avec un foret du même diamètre.
tu emboite le tout, tu coupes à la bonne longueur,tu presentes tes verins en place pour regler le tout,puis un peu de cyano liquide par capillarité pour finir.
là tu as de super verins tout nickel et sans effort
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Superbe l' intérieur et les trains.
Bravo et bonne suite
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Merci Nicolito et Delta02 pour votre aide (il faudra que je teste le coup des seringues sur un autre avion ).
Au fait, j'ai oublié de vous donner la taille de l'engin : environ 30cm de long pour 25cm d'envergure au 1/48 biensûr . Soit un petit jet à peine plus long qu'un mirage 2000 mais avec 9 places ....
Place à la MAJ. J'ai un peu levée le pied grâce à la rallonge du concours :sleep: .
Pour la verrière, Revell propose des décals (blanc et alu). Je voulais faire le blanc en peinture donc bande cache, peinture en blanc (nickel) et pressée par la date buttoir (pas de rallonge prévu à cette instant), je passe un coup de klir à peine 3 heure après peinture et là ..... :rambo: un effet peau d'orange plus vrai que nature sur mon blanc :pukel: . Et oui, quand on est pressé, on fait des co....ies . Donc passage à la case bain d'ammoniaque ( :suspect: en extérieur bien sûre) pour virer le vernis et la peinture. Bref, ma verrière est toute neuve pour la deuxième fois
J'ai posé ma couleur de base des puits de train - Détails et patine plus tard.
J'ai scratché l'antenne dorsale avec mon plastique fromage blanc et le plastique étiré (la tige sera coupée à la bonne longueur plus tard). Revell fait souvent très fort sur ses notices en nous montrant sur les plans de pose de décals que leur kit est faux. Ici, il montre l'antenne dorsale qui ne se trouve pas dans le kit. Pire encore, j'ai vérifier mes hublots par rapport au photoscope et au plan Revell pour pouvoir placer mon antenne et le fil radio (là c'était OK) .......... sauf que sur le plan, il rajoute une rangée de hublots qui ne sont pas sur la maquette donc il me manque un hublot de chaque côté . Ca, c'est du montage de pro qui reproduit à la perfection les moindres détails (promis la prochaine fois je ferai un effort de concentration).
J'ai enfin commencé la peinture. D'abord le noir du nez et des bidons. Masquage avec bande cache, patafix et Color stop Revell pour les puits de train. C'est la première fois que j'utilise les pâtes de masquage type Color stop et franchement, je ne le sens pas trop. De toute façon, je pourrais reprendre facilement.
Ensuite peinture avec du blanc brillant Tamiya dilué au diluant Tamiya. Le blanc n'est vraiment pas évident, la moindre tâche (noir, mastic,... ) semble ne jamais vouloir disparaître. La moindre micro fissure apparaît comme un gouffre noir.... Bref je félicite tout ceux qui font des avions de ligne :thumleft: .
J'ai déjà passé 1 pot de peinture Tamiya (4 ou 6 couches) et je refait une dernière couche demain puis Klir (au moins 24h d'attente ).
Voilà, le résultat est moyen je trouve (difficile à appliquer ce blanc car il ne pardonne pas). Vivement les quelques décals pour que l'oeil se pose ailleurs que sur les défauts.
Par contre bonne surprise, la gravure n'est pas mal :afro: .
A bientôt pour la suite et encore merci pour vos encouragements, ça motive
Au fait, j'ai oublié de vous donner la taille de l'engin : environ 30cm de long pour 25cm d'envergure au 1/48 biensûr . Soit un petit jet à peine plus long qu'un mirage 2000 mais avec 9 places ....
Place à la MAJ. J'ai un peu levée le pied grâce à la rallonge du concours :sleep: .
Pour la verrière, Revell propose des décals (blanc et alu). Je voulais faire le blanc en peinture donc bande cache, peinture en blanc (nickel) et pressée par la date buttoir (pas de rallonge prévu à cette instant), je passe un coup de klir à peine 3 heure après peinture et là ..... :rambo: un effet peau d'orange plus vrai que nature sur mon blanc :pukel: . Et oui, quand on est pressé, on fait des co....ies . Donc passage à la case bain d'ammoniaque ( :suspect: en extérieur bien sûre) pour virer le vernis et la peinture. Bref, ma verrière est toute neuve pour la deuxième fois
J'ai posé ma couleur de base des puits de train - Détails et patine plus tard.
J'ai scratché l'antenne dorsale avec mon plastique fromage blanc et le plastique étiré (la tige sera coupée à la bonne longueur plus tard). Revell fait souvent très fort sur ses notices en nous montrant sur les plans de pose de décals que leur kit est faux. Ici, il montre l'antenne dorsale qui ne se trouve pas dans le kit. Pire encore, j'ai vérifier mes hublots par rapport au photoscope et au plan Revell pour pouvoir placer mon antenne et le fil radio (là c'était OK) .......... sauf que sur le plan, il rajoute une rangée de hublots qui ne sont pas sur la maquette donc il me manque un hublot de chaque côté . Ca, c'est du montage de pro qui reproduit à la perfection les moindres détails (promis la prochaine fois je ferai un effort de concentration).
J'ai enfin commencé la peinture. D'abord le noir du nez et des bidons. Masquage avec bande cache, patafix et Color stop Revell pour les puits de train. C'est la première fois que j'utilise les pâtes de masquage type Color stop et franchement, je ne le sens pas trop. De toute façon, je pourrais reprendre facilement.
Ensuite peinture avec du blanc brillant Tamiya dilué au diluant Tamiya. Le blanc n'est vraiment pas évident, la moindre tâche (noir, mastic,... ) semble ne jamais vouloir disparaître. La moindre micro fissure apparaît comme un gouffre noir.... Bref je félicite tout ceux qui font des avions de ligne :thumleft: .
J'ai déjà passé 1 pot de peinture Tamiya (4 ou 6 couches) et je refait une dernière couche demain puis Klir (au moins 24h d'attente ).
Voilà, le résultat est moyen je trouve (difficile à appliquer ce blanc car il ne pardonne pas). Vivement les quelques décals pour que l'oeil se pose ailleurs que sur les défauts.
Par contre bonne surprise, la gravure n'est pas mal :afro: .
A bientôt pour la suite et encore merci pour vos encouragements, ça motive
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
C'est tout à fait excellent ce que tu fais là
Du civil au 48ème, ce n'est pas courant et je trouve ça intéressant.
Bonne continuation.
Aplus
Du civil au 48ème, ce n'est pas courant et je trouve ça intéressant.
L'idéal pour éviter ça est de passer une couche d'apprêt pour bien uniformiser la surface et permet, de plus, de détecter les petites erreurs.raptor a écrit: Le blanc n'est vraiment pas évident, la moindre tâche (noir, mastic,... ) semble ne jamais vouloir disparaître. La moindre micro fissure apparaît comme un gouffre noir....
Bonne continuation.
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
ben il avance ce Learjet et t'es dur avec toi même pour le blanc,j' arrive pas à le faire se satane blanc et ça me bloque beaucoup allez encore un petit effort et il va sortir du hangar
bravo
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Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
oui bien la peinture!
comme philippe je te conseille une couche d'appret avant le blanc.
A+
nico
comme philippe je te conseille une couche d'appret avant le blanc.
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Derniere ligne droite. Ca s'annonce bien. Sur les photos je ne vois pas les defaults, le blanc a l'air bien fin et uniforme. Bon courage pour la fin.
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Merci à tous
Suite du montage
En fait ce midi, je devais passer une dernière couche de blanc mais étant donné que je ne vais pas le patiné je me suis dit qu'il allait paraître un peu plat et .... comme je n'ai pas découpé les flaps et les ailerons (juste découpé la dérive arrière) ça ne va pas. Le post-ombrage à l'aéro me paraît plus que délicat. Un jus est faisable mais doit bien se fondre avec le blanc et je ne maîtrise pas trop (peur de faire des tâches). Donc j'ai trouvé comme alternative un jus de préombrage qui sera recouvert par ma dernière couche de blanc.
Voilà donc l'avion dans son jus
Pas tout à fait civil car je fais la version US Air Force mais presque ....frereleo a écrit:C'est tout à fait excellent ce que tu fais là
Du civil au 48ème, ce n'est pas courant et je trouve ça intéressant.
Merci pour le conseil. En fait, je ne voulais pas mettre d'apprêt de couleur gris de peur de rendre le blanc trop terne. Donc je me suis dit, blanc sur blanc sauf que .... le mastic est gris (il faudrait du blanc). Bref, il faudrait une couche clair mais très couvrante.frereleo a écrit:L'idéal pour éviter ça est de passer une couche d'apprêt pour bien uniformiser la surface et permet, de plus, de détecter les petites erreurs.raptor a écrit: Le blanc n'est vraiment pas évident, la moindre tâche (noir, mastic,... ) semble ne jamais vouloir disparaître. La moindre micro fissure apparaît comme un gouffre noir....
Bonne continuation.
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C'est vrai, c'est pas la catastrophe mais quand je met mon nez sur la carlingue, je vois des défauts et ça me g..fle . Je n'arrive pas encore à faire des joints nickel .... trop plat, trop rond, une micro fissure par çi, une pétouille par là. En fait il me manque la pratique et j'avoue, je voudrais m'améliorer plus rapidement .litteul kevin a écrit:Derniere ligne droite. Ca s'annonce bien. Sur les photos je ne vois pas les defaults, le blanc a l'air bien fin et uniforme. Bon courage pour la fin.
Suite du montage
En fait ce midi, je devais passer une dernière couche de blanc mais étant donné que je ne vais pas le patiné je me suis dit qu'il allait paraître un peu plat et .... comme je n'ai pas découpé les flaps et les ailerons (juste découpé la dérive arrière) ça ne va pas. Le post-ombrage à l'aéro me paraît plus que délicat. Un jus est faisable mais doit bien se fondre avec le blanc et je ne maîtrise pas trop (peur de faire des tâches). Donc j'ai trouvé comme alternative un jus de préombrage qui sera recouvert par ma dernière couche de blanc.
Voilà donc l'avion dans son jus
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Jolie ce learjet toi ou moins tu foire pas ta patine :p
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Cartman a écrit:Jolie ce learjet toi ou moins tu foire pas ta patine :p
Merci cartman. Oui en effet la patine sera réduite au strict minimum car ces appareils sont toujours nickel. Donc patine des puits de train, des trains, du marche pied et juste un léger effet d'ombre sur les parties mobiles.
raptor- Fighterien dynamique
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Sur le marche pied je pense que tu peux la forcée un peut
Bon montage
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Cartman- Fighterien actif
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Bon ça y est j'ai passé ma dernière couche de blanc pour atténuer mon "jus de préombrage" au niveau des parties mobiles. Je suis assez content du résultat, ça dynamise un peu cet oiseau tout blanc.
Pour la peinture blanche, j'ai halluciné, j'ai passé un pot et demi de X2 Tamiya ( dilué bien sûre). Mais le rendu est bon, pas de surépaisseur. Pour les premières couches, j'y suis allé molo, par contre pour les dernières, j'ai reculé mon aéro et à fond les manettes à 1.5 bar .
Verrière 3ième essai .
J'ai laissé tombé l'idée des décals et je vais faire le blanc et l'alu à la peinture. J'ai déjà passé un coup de noir pour la couleur intérieur.
Ah, j'allais oublié de vous montrer mon dernier joujoux :mrgreen: . Comme j'avais explosé mon scalpel Italieri, je me suis dit qu'il fallait que j'achète du costaud (9€ avec 20 lames)
Voilà, demain je pars voir la belle famille jusqu'à jeudi prochain donc la suite du montage fin de semaine prochaine
Pour la peinture blanche, j'ai halluciné, j'ai passé un pot et demi de X2 Tamiya ( dilué bien sûre). Mais le rendu est bon, pas de surépaisseur. Pour les premières couches, j'y suis allé molo, par contre pour les dernières, j'ai reculé mon aéro et à fond les manettes à 1.5 bar .
Verrière 3ième essai .
J'ai laissé tombé l'idée des décals et je vais faire le blanc et l'alu à la peinture. J'ai déjà passé un coup de noir pour la couleur intérieur.
Ah, j'allais oublié de vous montrer mon dernier joujoux :mrgreen: . Comme j'avais explosé mon scalpel Italieri, je me suis dit qu'il fallait que j'achète du costaud (9€ avec 20 lames)
Voilà, demain je pars voir la belle famille jusqu'à jeudi prochain donc la suite du montage fin de semaine prochaine
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
super montage tres jolie peinture
ta belle famille veut pas que tu viennes avec tes jouet :DD :DD
bonne fin de montage
a+
ta belle famille veut pas que tu viennes avec tes jouet :DD :DD
bonne fin de montage
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benja- Fighterien dynamique
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Merci Benjabenja a écrit:super montage tres jolie peinture
ta belle famille veut pas que tu viennes avec tes jouet :DD :DD
bonne fin de montage
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Ben,... disons qu'emmener mes maquettes avec 6 adultes et 3 enfants dans 60m², la belle famille me mettrait à la porte je pense
Allez à bientôt pour la suite
raptor- Fighterien dynamique
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Re: [concours hiver 2008] LEARJET C21A 1/48 [Revell]
Superbe la peinture
Ils ont l' air pas mal les nouveaux joujous
Bonnes ''vacances''
a+
galm
Ils ont l' air pas mal les nouveaux joujous
Bonnes ''vacances''
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galm
galm01- Fighterien dynamique
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