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Terminé Re: F8F1 Bearcat 1/48 [Academy]

Message par Gargamel Mar 5 Fév 2008 - 16:13

litteul kevin a écrit:Un compas a decoupe ne va pas aller dans un diametre si petit. Par contre le diametre du cercle que tu dois faire, je me demande si le trou d'une perforatrice pourrait le faire comme la:

http://fighters.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=213912

C'est la methode qu'a employer Platypus qui est expliquee ci-dessous
Platypus a écrit:Merci les gars !

Pour les cocardes, je posterai ce soir des photos de mes caches.

J'avais commencé par démonter mon compas pour faire des découpes plus petites, mais ça ne va pas... Quand mon collègue a vidé les confettis de la perforatrice pour ranger les commandes dans le classeur, il en a mis partout... et en y regardant de plus près, ces confettis font pile poil 6mm de diamêtre... impec pour le rond central des cocardes du fuselage.

J'ai pris la trouilleuse, l'ai amené à la maison, et l'ai testé sur la bande cache... pas terrible, ça se découpe moins bien que le papier... j'ai donc pris plusieurs épaisseurs de bande cache, les ai trouées... et ça se passe beaucoup mieux, plus rigide, ça ne se déchire pas, ou très peu... après, suffit de retirer les différents étages (4 je crois) de bande cache, et sur le lot, y'en a bien un qui est au poil...

Par-contre, pour les cocardes des ailes, idem, plusieurs épaisseurs de bande cache, puis à coup d'emporte-pièce.

Après, j'avais donc la partie trouée, mon rond central, y'avait plus qu'à reposer le tout, de bien le centrer, et d'utiliser le compas qui va bien pour les ronds plus larges...

Je suis parti du rond central, et fais les ronds extérieurs après, parce qu'il est plus dur, en partant de l'extérieur vers l'intérieur, de bien percer avec la perforatrice, bien au milieu après...

A+

La bande cache sur une feuille cartonnée, voir prise en sandwich entre 2 feuilles cartonnées dans un mouvement rapide devrait le faire.

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Message par litteul kevin Mar 5 Fév 2008 - 16:20

Vi vi. Ou meme coller la bande cache sur de la carte plastique de faible epaisseur.
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Message par nico Mar 5 Fév 2008 - 16:59

sinon tu investis dans un emporte pièce du diametre qu'il te faut.

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Message par michel30 Mar 5 Fév 2008 - 22:59

Bonsoir

Tout d'abord, il faut que je commence par un grand Merci. J'ai mis en pratique vos conseils. Et le résultat est F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 10375203

Désirant ne prendre aucun risque, j'ai d'abord passé du Klir, au cas ou je devrais effacer ma tentative sans abimer les cocardes

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00111

J'ai confectionné les caches à la ' trouilloteuse ' ( Tu nous la rendras Papa ! ) dans du scotch couvre livre collé sur du rodhoid. Je les ai positionné fermement.

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00211

Un petit coup de barbouille

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00311

Et voili voilou

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00411

Honnêtement, j'ai fait une erreur au niveau du rodhoid. D'où, 2 bavures

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00711

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00811

Mais, j'ai compris pourquoi. çà ne se reproduira plus. Ce qui veut dire que je compte renouveler l'expérience sur le prochain coucou à cocardes que je ferai.

Aprés rectification et pose de l'insigne où je m'étais trompé

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00910

Autre première, je tente le Micromesh

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 01010

Et ben franchement, c'est miraculeux. C'est long, mais çà en vaut la chandelle, même si sur les photos, çà ne se voit pas.

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 01110

En fait, il n'y a que l'extrados droit qui est presque fini

Donc, merci les mecs. Grace à vous, pour une fois, je ne suis pas aussi mécontent de moi que d'habitude. Ya encore du taf, mais çà vient. Dans 2 ou 3 générations, çà ira... F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 MDR71

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Message par nico Mar 5 Fév 2008 - 23:09

il est très beau comme ça,par contre affadis un peu les cocardes,c'est bien trop clinquant par rapport à la peinture.

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Message par vit13 Mer 6 Fév 2008 - 0:11

Génial le coup de la cocarde avec la perforatrice . BRAVO.
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Message par Denis AD Mer 6 Fév 2008 - 6:20

Le passage du Micromesh sur l'extrados droit donne un éclaircissement des panneaux qui est particulièrement réussi. Cela rend bien une impression d'usure irrégulière.
Bravo et bonne continuation.
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Message par Tyconderoga00 Mer 6 Fév 2008 - 6:50

Bien vu le coup de la perforatrice F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 10375203

Malgrès les pétouille, le résultat est mieux que les décals, et en plus t'as appris un truc..
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Message par michel30 Mer 6 Fév 2008 - 8:12

Bonjour

Merci de vos encouragements. Si vous le trouvez bien, c'est grace à votre soutien et vos conseils

Réponse à Nicolito

Bien sur, je vais affadir les cocardes. Je le ferai en même temps que le reste du vieillissement.

En attendant, faut bosser. Plus que 9 H 23 mn et 46 s .... F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 MDR93

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Message par Brazilian-Tiger Mer 6 Fév 2008 - 9:27

BRAVO !
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Message par G. Chapuis Mer 6 Fév 2008 - 9:38

Très belle peinture!! bien patinée de façon réaliste.


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Message par michel30 Ven 8 Fév 2008 - 22:28

Bonsoir

Merci de vos commentaires ET SURTOUT de votre indulgence

Bientôt la fin. J'ai attaqué la patine. D'abord avec du pastel ...

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00112

... ce qui a marqué les lignes de structure ...

F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00213

... puis à l'aérographe.

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F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00412

J'ai essayé d'affadir les cocardes. A vous de dire si c'est suffisant.

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C'est tout pour ce soir

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Message par nico Sam 9 Fév 2008 - 15:46

salut michel

les cocardes sont juste ce qu'il faut par rapport à l'état general de ta maquette.

pour les traces d'echappement je trouve ça nickel.

pour les traces de poudre de canon je pense que c'est un poil trop large,mais bon c'est affaire de gout

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Message par Denis AD Sam 9 Fév 2008 - 16:13

nicolito a écrit:salut michel

les cocardes sont juste ce qu'il faut par rapport à l'état general de ta maquette.

pour les traces d'echappement je trouve ça nickel.

pour les traces de poudre de canon je pense que c'est un poil trop large,mais bon c'est affaire de gout

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Je pense que les traces de poudre des canons doivent être un petit peu plus noires, et effectivement un poil moins larges et moins longues.
Ceci étant, c'est histoire de chipoter, parce que c'est magnifique comme rendu.
Bonne continuation.
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Message par michel30 Sam 16 Fév 2008 - 22:44

Bonsoir

Pas trop motivé en ce moment, mais çà avance quand même. J'ai bien enregistré vos remarques sur les traces de canons qui doivent être plus noires

çà donne çà

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Depuis ces photos, j'ai passé du feutre noir sur les cables antenne

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Si j'ai le temps, demain, je finis et je fais des photos en lumière naturelle

Ne vous privez pas de critiquer. Si je dois refaire des trucs, ce sera avec plaisir

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Message par Standard F3 Dim 17 Fév 2008 - 11:16

Salut !

Ton travail est magnifique !
J'ai cependant quelques remarques (tardives, hélas, je découvre ton post) à formuler :

- A propos de l'hélice, les marques ne devraient pas y figurer.
- Dû à la présence de cache-flammes sur les échappement, les pipes devraient être invisibles (d'ailleurs, il me semble qu'elles sont au nombre de 5, à moins que... retrofit, à vérifier, comfirmer...)
- Les trappes de train étaient repeintes lors des entretiens couleur fuselage, de même que les jambes de train, roulette incluse.
- Tu as repésenté un F8F-1B à canons, mais il manque les bossages caractéristiques sur le capot canon sur les ailes.
- Il manque les 4 pylônes de roquettes.
- J'ai aussi des doutes concernant la présence des marquages de servitude aussi nombreux, compte tenu du retapage continuel (peintures vite refaites...) des avions soumis à des conditions d'utilisation difficiles.
- Ne pas oublier d'installer une verrière renforcée de F8F-2 qui avait été rétrofittée sur la plupart des Bearcat (dont le 5015).

J'espère ne pas t'avoir assommé avec mes remarques, ce ne sont que des détails, mais il est utile de les partager comme j'avais approfondi le sujet quand j'ai monté le mien.

Bon courage pour la suite ! F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 Alcooli2
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Message par Hervé Dim 17 Fév 2008 - 11:24

Bonjour Michel;
Trés beau montage,belle peinture et patine.
Bonne continuation.
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Message par Denis AD Dim 17 Fév 2008 - 18:22

Pour les traces sur les canons, je trouve ça beaucoup plus réaliste. ce n'est qu'une question de goût personnel.
Bravo !
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Message par michel30 Dim 17 Fév 2008 - 18:23

Standard F3 a écrit:Salut !

Ton travail est magnifique !
J'ai cependant quelques remarques (tardives, hélas, je découvre ton post) à formuler :

- A propos de l'hélice, les marques ne devraient pas y figurer.
- Dû à la présence de cache-flammes sur les échappement, les pipes devraient être invisibles (d'ailleurs, il me semble qu'elles sont au nombre de 5, à moins que... retrofit, à vérifier, comfirmer...)
- Les trappes de train étaient repeintes lors des entretiens couleur fuselage, de même que les jambes de train, roulette incluse.
- Tu as repésenté un F8F-1B à canons, mais il manque les bossages caractéristiques sur le capot canon sur les ailes.
- Il manque les 4 pylônes de roquettes.
- J'ai aussi des doutes concernant la présence des marquages de servitude aussi nombreux, compte tenu du retapage continuel (peintures vite refaites...) des avions soumis à des conditions d'utilisation difficiles.
- Ne pas oublier d'installer une verrière renforcée de F8F-2 qui avait été rétrofittée sur la plupart des Bearcat (dont le 5015).

J'espère ne pas t'avoir assommé avec mes remarques, ce ne sont que des détails, mais il est utile de les partager comme j'avais approfondi le sujet quand j'ai monté le mien.

Bon courage pour la suite ! F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 Alcooli2

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Ah Ah ! Je savais qu'un jour je me ferais démasquer. En grande partie à cause d'un emploi du temps plus que chargé, je passe plus de temps à monter qu'à faire des recherches historiques. En moyenne, je n'ai hélas qu'une demi heure par jour à consacrer à mon loisir favori. D'où les erreurs que tu as remarqué. Bien que mon ambition est d'être à terme en mesure de les corriger, pour l'instant, je me préoccupe plus de la propreté du montage que de son exactitude. Mais, avec l'aide des Fighters ..... j'espère que çà va changer.

J'ai bien enregistré tes remarques, mais contrairement à ce que j'avais dit, j'ai décidé de ne pas rectifier. Il y a bien trop de choses à faire. Ce serait prendre le risque de tout saloper. C'était la première maquette où, je me hasardais à mettre autant de résine. je préfère un Bearcat propre mais faux plutôt que l'inverse. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. De toute manière, les concours sont encore trop loin de ma portée. En tout cas, merci de tes remarques

Il est fini. je mets quelques photos ici. les autres seront dans la rubrique 1950/1970

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F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 00811

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Merci de votre soutien et à trés bientôt

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Terminé Re: F8F1 Bearcat 1/48 [Academy]

Message par wilo Dim 17 Fév 2008 - 19:00

bravo super montage A+
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Terminé Re: F8F1 Bearcat 1/48 [Academy]

Message par michel30 Mar 19 Fév 2008 - 21:50

michel30 a écrit:
Standard F3 a écrit:Salut !

Ton travail est magnifique !
J'ai cependant quelques remarques (tardives, hélas, je découvre ton post) à formuler :

- A propos de l'hélice, les marques ne devraient pas y figurer.
- Dû à la présence de cache-flammes sur les échappement, les pipes devraient être invisibles (d'ailleurs, il me semble qu'elles sont au nombre de 5, à moins que... retrofit, à vérifier, comfirmer...)
- Les trappes de train étaient repeintes lors des entretiens couleur fuselage, de même que les jambes de train, roulette incluse.
- Tu as repésenté un F8F-1B à canons, mais il manque les bossages caractéristiques sur le capot canon sur les ailes.
- Il manque les 4 pylônes de roquettes.
- J'ai aussi des doutes concernant la présence des marquages de servitude aussi nombreux, compte tenu du retapage continuel (peintures vite refaites...) des avions soumis à des conditions d'utilisation difficiles.
- Ne pas oublier d'installer une verrière renforcée de F8F-2 qui avait été rétrofittée sur la plupart des Bearcat (dont le 5015).

J'espère ne pas t'avoir assommé avec mes remarques, ce ne sont que des détails, mais il est utile de les partager comme j'avais approfondi le sujet quand j'ai monté le mien.

Bon courage pour la suite ! F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 Alcooli2

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Ah Ah ! Je savais qu'un jour je me ferais démasquer. En grande partie à cause d'un emploi du temps plus que chargé, je passe plus de temps à monter qu'à faire des recherches historiques. En moyenne, je n'ai hélas qu'une demi heure par jour à consacrer à mon loisir favori. D'où les erreurs que tu as remarqué. Bien que mon ambition est d'être à terme en mesure de les corriger, pour l'instant, je me préoccupe plus de la propreté du montage que de son exactitude. Mais, avec l'aide des Fighters ..... j'espère que çà va changer.

J'ai bien enregistré tes remarques, mais contrairement à ce que j'avais dit, j'ai décidé de ne pas rectifier. Il y a bien trop de choses à faire. Ce serait prendre le risque de tout saloper. C'était la première maquette où, je me hasardais à mettre autant de résine. je préfère un Bearcat propre mais faux plutôt que l'inverse. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. De toute manière, les concours sont encore trop loin de ma portée. En tout cas, merci de tes remarques

Il est fini. je mets quelques photos ici. les autres seront dans la rubrique 1950/1970

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Merci de votre soutien et à trés bientôt

Michel

Bon ! hum hum ! il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! Sur cet avion, moi çà fait déjà 2 fois !

A bien y réfléchir, enlever les marquages d"hélice, c'est facile. Ponçage et peinture. Et d'un.

Peindre les trappes couleur fuselage. Et de deux

Il n'y a de bossages. Donc , c'est une version mitrailleuses. je retire les canons

Peindre la roulette de queue

Rajouter les pylones roquettes que j'avais oublié Embarassed et voilà

Pour le reste, je maintiens que çà ferait plus de dégats que de bien

çà fait quand même un bon bout de déblayé

J'ai dit que j'y arriverais, j'y arriverais

Merci des tuyaux

Michel
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Message par Standard F3 Mer 20 Fév 2008 - 21:37

Salut !

Par contre, le 5015 ne peut pas avoir ses canons enlevés.
Ce numéro correspond bien à un F8F-1B (avec canons donc) et pas un F8F-1 (sans canon).

Bon, sinon : F8F1 Bearcat 1/48 [Academy] - Page 3 Forum811

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Message par michel30 Jeu 21 Fév 2008 - 10:21

Qui dit canons, dit bossages et grosse modif ... Je le sens pas...

Les photos, dès qu'il y a du soleil ... Quand je rentre chez moi, il fait nuit. Et ce week end, je pars pour les pistes Zenneigées. Donc, pas avant dimanche 2 Mars au mieux.

A +

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Message par nico Jeu 21 Fév 2008 - 10:48

pour les bossages,tu les peint à part,tu repere leur emplacement avec la pointe d'un marqueur tu les maintient sur un cure dent avec de la patafix, un point de cyano sur le marqueur et tu colles tes bossages.

pas très compliqué en fait

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