FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Dio 1/72 WWII ardenne??

+3
mini-bellatrix
Thipilote
cidolu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Sam 19 Jan 2008 - 19:08

c'est une vieu dio que j'ai commencer il y à 1 an je le reprend lui (pas lafrika corps) vu que celui la est dans ma chambre et qu'il ne me reste plus que des petites choses à faire
vue de dessus général
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1010916
vue de dessus (mais sherman(heller) panzer(airfix qui était à mon parrain))

Dio 1/72 WWII ardenne?? P1010917
flak36/37 de 88mm avec son filet au dessus de la tête(vue de coté of course)
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1010918
vue du dessus
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1010919
le panzer sous son filet et le sherman en feu(doit encore peindre la fumé)
et non vous ne révez pas la fumée sort de la tourelle je sais et c'est fait exprés (le feu dans la tourelle) faut bien que sa sorte)
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1010920
vue du dessus coté alié sous son filet un petit dépot un bufalo et 3 soldats(pour le moment)
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1010921
et la vue général du dio la suite demain (peut être)
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1010922

je vous rassure tout les autres véhicule a coté ne seront pas tous desus (trop chargé sinon)
voila voili voilou
@@++
ludo
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thipilote Sam 19 Jan 2008 - 23:42

Euh, je veux pas paraître désagréable mais je suis pas sûr de l'authenticité du bleu du Flak 88 ... Sinon bah ton dio a l'air pas mal, mais j'attends la suite pour me prononcer définitivement!
Thipilote
Thipilote
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2005
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2005
Points : 30

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue2/20Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (2/20)

http://thibautmorel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Dim 20 Jan 2008 - 9:07

le beu n'est pas authntique , je ne connai pas la référence
si quelqun la sa maiderai beaucoup (revell ou humbrol) merci d'avance
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par mini-bellatrix Dim 20 Jan 2008 - 10:05

Salut,
Déso cidolu mais y a quelques trucs qui me chiffonent:
_le sherman doit etre en olive drab avec des marquages
_le panzer n'as pas un amouflage réglementaire il devrait etre en tank grey(humbrol 67 aini queton canon le camo que tu as choisi état destinée plus ouvent au tiger et stug) ainsi que des marquages;
-le canon est en humbrol 67 quelques servants serait les bienvenues;
_tes soldats (en ardennes si tu veux rajouter de la neige) doivent etre peints en khaki en khaki mais il leur faudrait des manteaux de l'armée ou classique desert sand yellow le haut du corps et un vert assez foncé pour le pantalon ansi que les sangles du sac si il ya présence en marron pour donner un effet cuir;
_re ton sherman si il a un long canon c'est un firefly donc un sherman avec un canon ralongée pour plus de puissance pour percer les blindages allemands et avait un blindage renforcée devant et sur les cotées ce qui ne l'empèchait pas de prendre un obus a dans le cul donc ton sherman devrait avoir dépassée le tigre et ce dernier aurait allumée son blindage arrière détruisant moteur et en faisant entrer ces obus a l'intérieur du sherman
Si c'est un sherman aucun pb un obus allemand les faisait exploser en un coup
_l'artillerie Allemande a pilloner les Ardennes avec une puissnace de feu phénoménale donc tes poteaux sont surement couchés et déchiquétés et tu pourrais rajouter plus d'explosion d'obus.
Je te dis tout cela pour améliorer ton dio et sans vouloir etre méchant.
Merci de m'avoir lu.

@+
mini-bellatrix
mini-bellatrix
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2007
Points : -115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Dim 20 Jan 2008 - 10:21

le sherman est en feu (comme tu as tu le voir) merci pour la référence du flak les servant ne sont pas encore peint la neige je sais pas la faire le sherman n'est pas un firefly les autres trous d'obus je veux pas en faire déja que c'est limite si les engin sont bien installer le marquage est celui d'un panzer V (le 221) mais je navai pas tout pour le finir
le camo du panzer merci de me dire que je me suis planté je vai voir si je peux le rectifier
et merci pour les infos
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par mini-bellatrix Dim 20 Jan 2008 - 11:00

je crois comprendre que tu l'as al pris alors que ce n'était pas on intention je voulais jste te fire remarquer 2,3 choses pour améliorer ton dio qui est une trés bonne base et qui vas demander du travail je t'en félicite d'avance.

@+
P.S:pour la neige du bicarbonate saupoudrée fait l'affaire
mini-bellatrix
mini-bellatrix
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2007
Points : -115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Dim 20 Jan 2008 - 11:17

je lai bien pris tinkiéte merci pour la neige
mais pour le gris du flak tu ne sais pas a quoi il corespond en revell
le panzer je vais pa y toucher je vai plutot en racheter 1
et c'est tu ou trouver un firefly(enfin quel marque) au 72°
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par mini-bellatrix Dim 20 Jan 2008 - 14:51

Chez revell le humbrol 67 correspond au 78.
Le seul firefly que je connaisse au 1/72 c'est celui de dragon tu peux trés bien prendre le sherman M4A3 qui a aussi un canon rallongée le M4A3 était un char équipée d'un canon T-60(si je me souviens bien) et il sera parfait tu le trouve j crois chez italeri ou chez revell.
Si tu prends un tigre prends le chez revell.
ah et j'oubliais tes filets de camos sont super mais il était souvent uniforme au niveau peinture et recouvert avec un peu de feuillages(pas taper pas taper je dirais plus rien :silent: AIEEEEEE)

@+
mini-bellatrix
mini-bellatrix
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2007
Points : -115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par chat-toon Dim 20 Jan 2008 - 16:17

Par definition Historique nous somme il me semble autour de Noel 1944 .
Concernant les blindes Allemands la teinte de base Usine est jaune sable ,ensuite le camouflage est fini avec le rouge/brun et le vert .
De plus nous ne somme pas au Printemps donc les chars sont badigeonnes de Blanc tant du cote US qu'Allemands .
Enfin quelques petits trucs qu'il faut savoir .
En premier ,il ne faut jamais camoufler un train de roues ,dans la realite un train de roues est uni car si il etait camoufle un observateur remarquerai quelque chose d'anormal dans une foret .
De meme un train de roue n'est pas badigeonne de blancs ,c'est valable chez toutes les Armees .
Enfin un Firefly ,c'est Britanique ,les Americains n'avait que des 76 mm avec une puissance de feu moindre .
Concernant ,l'usage du TIGER dans les Ardennes ,il me semble que l'erreur du commandement allemands fut d'utiliser des chars Lourds .
Erreur qui couta une Depense en Carburant bien Superieure mais aussi un temps de Maneuvre bien plus long .
Deux ELEMENTS CLES qui permirent au Americains de se reprendre .
Une percee avec des Panthers ,Jagpanther et autres vehicules plus mobiles auraient completement pris les Americains par Surprise .
Par contre ,tu peu faire d'un Panther un semblant de M 10 Americain , c'est une realite Historique .
chat-toon
chat-toon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 66
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 28/11/2005
Points : -260

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Dim 20 Jan 2008 - 18:03

chat-toon a écrit:
En premier ,il ne faut jamais camoufler un train de roues ,dans la realite un train de roues est uni car si il etait camoufle un observateur remarquerai quelque chose d'anormal dans une foret .
De meme un train de roue n'est pas badigeonne de blancs ,c'est valable chez toutes les Armees .

Par contre ,tu peu faire d'un Panther un semblant de M 10 Americain , c'est une realite Historique .
alors 2 question:
c'est quoi le train de roue!
et que veux tu dire avec ta derniére (jai pas saisie le sens)
les filets je vais pas le repeindres mais je vai mettre des feuille dessus
merci pour les conseil
si je remplace le panzerV par un king tiger c'est bon ou pas (demanderai si le camo que je lui ai fait est bon)
@@++
ludo
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Lun 21 Jan 2008 - 20:07

la suite
cette semaine je m'occupe que des détails (bidons peinture des servants et des américain)
je vais essayer de pas me tromper donc minibellatrix si tu pouvais me donner les référence revell pour les américain SANS manteau merci d'avance
ce weekend je vais voir si je peux faire la neige (est-ce que les filets sont mieu???) bref place au photo
alors vu sur le flack repeint et sur un FLAKVIERLING 38 avec un petit Sd.Kfz 7/1 (les 2 sont d'hasegawa)

Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020010
un autre vue pour bien en profiter

Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020011
ici une vue chez américain l'half track sur le coté arrive (avec des soladats non placé) et 2 bidons dériére maintenue par des cables (fils de cuivre) je voulai juste ce que sa fesait je ne suis pas sur qu'il faisait sa mais bon tant pis!! le sherman est un modéle italeri (M4A3) qui part. je ferai des traces de chenilles pour l'ahlf track et le sherman quand je ferai la neige le matador sur le coté va rester ici aucune trace de roue (longtemp qu'il est la) et sur le coté il y a un poteau brisé (yen a dautre je vous rasure)

Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020012
la j'ai remplace le panzer par un tigre royal lui rajouterai de la neige plus tard
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020013
la jeep sera remplacé par une willis heller et je vais représenter le pilote avec une balle dans la tête(sniper allemand caché) pas encore installé le sniper
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020014
et pour finir une vue général du dio (pour le moment) évidement je pense que c'était les derniérs gros changement ha oui au fond le sherman qui attaque le bois allemand sera remplacé par un autre italéri ou dragon mais pas airfix ou heller sauf si je veux en représenter un détruit par le flack sa donerai quoi a votre avis un sherman juste devant le flack??

Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020015

@@++ ludo
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thierrytigerfan Lun 21 Jan 2008 - 22:32

salut cidolu,allez je suis sur que tu y met tout ton coeur et ton envie de bien faire en t'amusant ce qui est le but en fin de compte
pour la neige il y a un truc avec du bicarbonate de soude vu ici sur le forum pour le dio d'un petit avion russe sur un couvercle de cd milles excuses à l'auteur je me souviens + du nom
on pourrait divs2 pendant des heures sur la réalité de tel ou tel machine detail etc ,etant belge,je sais c'est pas une réference Dio 1/72 WWII ardenne?? MDR721 Dio 1/72 WWII ardenne?? MDR71 ,on en connait quand même un petit bout sur le sujet,alors d'un coté les américains entre la frontiere hollandaise et la frontiere française en passant le long du luxembourg,donc pour le materiel pas de chipotage tout us et coté allemand tout ce qu'ils avaient comme artillerie et chars fut lance dans la bataille,bref un sherman ce decapsulait comme une bouteille de coca apres un coup de 88mm,donc.... pour moi continue à faire ton dio comme tu le sens,fais les peintures le + réaliste et le mieux possible et prend ton pied en le faisant et en t'amusant,sur ce j'en ai assez dit je vai m'attirer des ennuis si je continue Dio 1/72 WWII ardenne?? MDR93 Dio 1/72 WWII ardenne?? MDR561 Dio 1/72 WWII ardenne?? MDR721 Dio 1/72 WWII ardenne?? Forum551 Dio 1/72 WWII ardenne?? Forum801 Dio 1/72 WWII ardenne?? 56
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Cartman Lun 21 Jan 2008 - 23:36

Bonjour personnelement je n'aime pas l'idée du dio de voir 2 camps s'affronter je pense que tu aurais du faire un truc plus petite du genre reprendre juste la scene avec le sherman fument
Vla
Cartman
Cartman
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2007
Points : -56

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue1/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Mar 22 Jan 2008 - 19:00

pour Thierrytigerfan:
continu les conseil stoplait sa maide et tu ne vas pas tatirer d'ennuis,
tu as juste à me dire ce qui ne va pas (à mon avis plein de chose j'en sur) mais si on me le dit pas je vais pas savoir votre aide est précieuse (laide de tout le monde)

pour cartman:
je vois tjrs les choses en grand un petit dio me branche pas (bien que je suis en train d'en faire un en même temp)

peut étre pour sa que je me plante si j'en fais beaucoup en même temp!! en fin c'est pas grave
si vous pouvez continuer a critiquer et a dire ce qui ne vas pas sa maiderait beaucoup!!
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thierrytigerfan Mar 22 Jan 2008 - 19:35

bon pour la verdure des sapins ce serait evidement beaucoup mieux mais les budgets sont tres serrés je pense et puis la neige doit camoufler tout ca
pour les peintures ben come j'ai dit fie toi au shema de la boite, essaye de voir un peu de docs sur le sujet ca manque pas je crois, pour les véhicules us c'est facile, GMC,Willys,HalfTraclk Sherman M4, les chemins ou route peuvent recevoir une couleur terre ou des pavés disponible chez les détaillants pour train electrique, le train de roue c'est les "roues"sur lesquelles les chenilles sont posées, autre chose par définition nous sommes dans les ardennes région tres boisées et feuilluesdonc je crois tu dois pas hésités ssur le feuillage j'essaye de retrouver le post pour ltruc de la neige
pour les couleurs comme on te l'as dit plus haut les gris et camo à plusieurs couleurs pour les véhicules allemands barbouillé de blanc le tout bien sur en mat,;pour les US le vert olive habituel
je vois rien d'autre pour l'instant je posterai de temps en temps pour voir et commenter mais je pense que les conseils donnés par mimi bellatrix et chat-on sont tres bons, perso j'essaierai de mettre une ou deux ruines de maisons
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Mar 22 Jan 2008 - 19:40

ok merci ben les quelques photos de tigre 2 que jai trouvé en couleur les représentes tjrs en couleur et non blanc( les blanc que jai trouvé sont pour le front de russis)
je vais rajouter des arbres
et je suis du genre long a trouvé les matériaux qu'il me faut
(c'est moi qui me les payes)
les arbres ce sont des cure dent!!
allez je vais améliorer
et merci encore
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thierrytigerfan Mar 22 Jan 2008 - 19:57

te ruine pas non + c'est un passe temps un hobby donc molo molo les tigres blanc que tu as vus sur le front russe ,le camo est le meme utilisé dans les ardennes
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thierrytigerfan Mar 22 Jan 2008 - 20:50

http://fighters.forumactif.com/1-48e-f42/glaglaglaglaglagla-t4322.htm voilà l'endroit pour la façon de faire de la neige
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Mar 22 Jan 2008 - 21:23

merci
j'avais déja trouvé une méthode
bicarbonate mélangé avec de la colle à bois et du vernis!!
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Mer 23 Jan 2008 - 19:05

la suite
j'ai rajouté ma premiére maison en ruine faite de balsa (coupé en rectangle de différente taille collé les un au dessus des autres avec a coté une petite réserve de bois (de cheminée)

Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020016
et la une nouvelle forêt (les arbres plus verts sont provisoire ainsi que le sherman)
jawak
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020017
voila c'est tout pour se soir
le dio à une meilleur tête avec sa
aller une tite derniére en général (la maison n'est pas visible entiérement)
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020018
l'est ti pas mieu ains ??
@@++
ludo
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thierrytigerfan Lun 28 Jan 2008 - 16:56

ah c'est mieux et jolie réalisation pour la ruine la suite la suite
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par cidolu Ven 1 Fév 2008 - 20:10

la suite ,
j'ai commencer a faire la neige en bicarbonate il ma fallu plusieurs essai pour trouver la méthode qui me plaisait.
vu sur le sherman (non fini) enfin vu sur le coté américain
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020010
sur la jeep avec sa roue sur le coté
simple question pour quoi a certain endoroit sa jaunis et pas a dautre (j'crois connaitre la réponse mais je préfére etre sur)
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020011
zoom sur la jeep
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020012
zoom sur le sherman ennaigé
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020013
autre zoom du sherman
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020014
zoom chez les allemand
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020015
et une vue d'ensemble
Dio 1/72 WWII ardenne?? P1020016
@@++
ludo
cidolu
cidolu
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Creully (calvados)
Date d'inscription : 28/06/2007
Points : -127

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue13/14Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (13/14)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thierrytigerfan Ven 1 Fév 2008 - 21:37

ca commence a en jeter bonne continuation Dio 1/72 WWII ardenne?? 10375203
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue0/0Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Thipilote Ven 1 Fév 2008 - 22:43

Je trouve la jeep un peu trop enneigée, mais le reste est tout bon!
Thipilote
Thipilote
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2005
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2005
Points : 30

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dio 1/72 WWII ardenne?? Left_bar_bleue2/20Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty_bar_bleue  (2/20)

http://thibautmorel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty INFOS RAPIDES

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 18:07

Sherman Firefly chez Matchbox (je l'ai monté) Avec la neige dessus pas besoin de se ruîner !
Des Firefly chez les ricains, le 6 juin et en Normandie, oui ! Après, quid ?
Le Kingtiger ? souvent cité dans les Ardennes mais pas si présent que cela.
Sinon, la neige, ça s'accroche aussi aux arbres et à la végétation alors un petit flocage blanc dessus (colle en bombe + poudre blanche quelconque) ça devrait faire l'affaire.
Bonne continuation !
Dio 1/72 WWII ardenne?? Coucou03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dio 1/72 WWII ardenne?? Empty Re: Dio 1/72 WWII ardenne??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum