FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un Rafale s'écrase...

+21
Drachen
Jan Kytop
Baco
benja
Rogue2332
slymer
seifer
galm01
ahery
Red Arrow
MOUSSE49
tiger60
Shime
Thipilote
mival444
Cartman
cidolu
hitman
thanh thuy
ChtiCumulus
Vince42
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Baco Jeu 9 Juil 2009 - 20:32

cidolu a écrit:petit détail que compte tu faire de la verriére au dessus du pilote
parceque si le pilote a utilisé le siége ejectable il ne devrai plus y avoir le siége .
a part sa tu la bien "ratrapé"

Pas forcemment! Le pilote peut éjecter la verrière indépendemant sans actionner le siège éjectable.
Baco
Baco
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2009
Points : 111

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Rafale crashé

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 21:35

Cartman a écrit:Pourquoi ne pas le faire crasher dans la mer car , ça expliquerais que l'avion est encore en 1 morceaux
Décidément, ça passionne, cette idée de Rafale de récup crashé !
En tous cas, même si au sujet de l'Afghanistan, Marie-France Garaud avait dit qu'il fallait y envoyer la flotte (sic ! ) ça pose problème, le dit pays n'ayant pas de façade maritime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Jan Kytop Jeu 9 Juil 2009 - 22:31

Un Rafale crashé!
Mince , la France vient de perdre la moitié de son aviation ... ou presque!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Un Rafale s'écrase... - Page 2 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un Rafale s'écrase... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Rogue2332 Ven 10 Juil 2009 - 0:06

L'absence de façade maritime n'a pas empêché les Rafales d'opérer depuis la mer, la marine l'a bien fait avant que le Charles de Gaulle ne soit en maintenance pour les opérations au-dessus de l'Afghanistan. Par contre je ne suis pas certain qu'un jet puisse amerrir facilement.

D'ailleurs ce dio en est où?
Rogue2332
Rogue2332
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007
Points : 253

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 9:42

j'ai rattrapé un Lagg 5 foiré en faisant un dio type russie ça permet de mettre en présence un avion VVS et des personnages et véhicules Luftwaffe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Drachen Ven 10 Juil 2009 - 10:54

tiger60 a écrit:une idee en tete! vince42 un dio sable et montagneux genre afghanistan , et volant en basse alitute ils sest fait shooter par dca de terrain ....

tiger60 a completement raison superbe idée pour l'Afghanistan dommage qu'il sa français on pouvait plutot utilser un américain
Drachen
Drachen
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 31/10/2007
Points : -378

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un Rafale s'écrase... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty RAFALE CRASHE

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 12:14

Rogue2332 a écrit:L'absence de façade maritime n'a pas empêché les Rafales d'opérer depuis la mer, la marine l'a bien fait avant que le Charles de Gaulle ne soit en maintenance pour les opérations au-dessus de l'Afghanistan. Par contre je ne suis pas certain qu'un jet puisse amerrir facilement.
Exact ! depuis l'Océan Indien (en survolant le Pakistan, hum !!! ) et avec 2 ravitaillements en vol dont par des ravitailleurs US (!!!) quand à l'amerrissage, avec toutes les traces d'impacts, je vois mal comment se serait passé le retour ???
- Puissante, le DCA des Talibans, surement du FLAK 37 en quadritube de récupération lol! (ou du quadruple soviétique ??? )
- Pour ce qui est du CdG, heureusement qu'il est pas tombé sur un U-Boot de récupération offert par Ben Laden !

razorback 90 a écrit:j'ai rattrapé un Lagg 5 foiré en faisant un dio type russie ça permet de mettre en présence un avion VVS et des personnages et véhicules Luftwaffe
Idée interessante : As tu des traces, des photos ? + plausible que le Rafale crashé dans la grande bleue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par RAF3873 Ven 10 Juil 2009 - 12:20

Quand on ne peut pas se résoudre à jeter un kit avec toutes les heures de travail accumulées, le dio-crash peut-être la solution. J'apprécie les démarches collectives des Fightériens qui tentent une récupération de la situation. C'est très sympa à lire. Un Rafale s'écrase... - Page 2 Alcooli6

Par ailleurs, je me rappelle d'une grosse bête US, toute noire, réputée invincible gràce à sa furtivité, qui fût shootée en Bosnie... Autre histoire, le vol de l'Intruder au Viet-Nam, dont on a fait un film.

Pour finir, les montagnes afghanes, c'est pas mal. Peut-être trop d'impacts?
Dommage pour le silvering sur le marquage "marine". Crying or Very sad

Bonne récup! thumright
RAF3873
RAF3873
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 61
Localisation : Isère, Savoie
Date d'inscription : 22/09/2008
Points : 4196

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Un Rafale s'écrase... - Page 2 Left_bar_bleue44/45Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/45)

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Nico37 Ven 10 Juil 2009 - 13:13

Hello,
je découvre ce post aujourd'hui et je trouve l'idée de base trés bonne et tout le "brain storming" fighterien est un vrai plaisir à suivre.
Voilà, je n'ai rien à ajouter dans la marmitte, bon courage pour le dio, ...........et tu as choisis le décor finalement ?
nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un Rafale s'écrase... - Page 2 Left_bar_bleue3/0Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par bridou Ven 31 Juil 2009 - 13:24

pas mal l'idée mais comment à tu fais les impact?
bridou
bridou
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : morbhian,saint-nolff(a coté de vannes)
Date d'inscription : 20/04/2009
Points : 167

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un Rafale s'écrase... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Hashiriya Sam 15 Aoû 2009 - 23:11

Superbe "epave" ton Rafale mais ça me désole le gouvernement a deja de la difficulté a équiper nos unités de Rafale neuf que vous les crasher déjà Un Rafale s'écrase... - Page 2 MDR561

Un Rafale s'écrase... - Page 2 56

pour les tirs de dca on m'a donné un vieux truc on peut les réaliser avec une aiguille à coudre pour les impacts petit calibre et un gros clou pour les impacts gros calibre il suffit juste de bien les chauffer avant et ensuite planter la tête à l'endroit voulu (truc peut etre déjà connu dans le forum ?)
Hashiriya
Hashiriya
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 15/07/2009
Points : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 13:46

Plans Canard a écrit:
Rogue2332 a écrit:L'absence de façade maritime n'a pas empêché les Rafales d'opérer depuis la mer, la marine l'a bien fait avant que le Charles de Gaulle ne soit en maintenance pour les opérations au-dessus de l'Afghanistan. Par contre je ne suis pas certain qu'un jet puisse amerrir facilement.
Exact ! depuis l'Océan Indien (en survolant le Pakistan, hum !!! ) et avec 2 ravitaillements en vol dont par des ravitailleurs US (!!!) quand à l'amerrissage, avec toutes les traces d'impacts, je vois mal comment se serait passé le retour ???
- Puissante, le DCA des Talibans, surement du FLAK 37 en quadritube de récupération lol! (ou du quadruple soviétique ??? )
- Pour ce qui est du CdG, heureusement qu'il est pas tombé sur un U-Boot de récupération offert par Ben Laden !

razorback 90 a écrit:j'ai rattrapé un Lagg 5 foiré en faisant un dio type russie ça permet de mettre en présence un avion VVS et des personnages et véhicules Luftwaffe
Idée interessante : As tu des traces, des photos ? + plausible que le Rafale crashé dans la grande bleue !


regarde dans le post surl 'expo de chatenois les photos de Djenoul on le voit pris de dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Rafale s'écrase... - Page 2 Empty Re: Un Rafale s'écrase...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum