FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mig29 Fulcrum [REVELL] 1/144

Aller en bas

Abandon Mig29 Fulcrum [REVELL] 1/144

Message par makotch Sam 17 Mai 2008 - 15:51

Je continue dans la thématique Salon Aéronautique avec un participant assez impressionnant l’année dernière…le Mig à poussée vectorielle, sur la base d’un Fulcrum.

La contrainte que je m’impose, c’est les décalcos’ (il n’y en a pas…ou en tout cas pas à ma connaissance) donc vu que je reprends depuis peu, ca sera l’occasion de découvrir les produits pour faire soi même la déco.

Coté plastique, je vais utiliser un Revel au 1/144.

Mig29 Fulcrum [REVELL] 1/144 Imag0424

les pièces sont pas mal du tout (par rapport au F16 que je me colle en ce moment, de toutes façons je trouverai tous ce qui passera après, vraiment bien !!!)



Le travail compliqué, c’est de dessiner les décos, par rapport à des photos de l’appareil.
Finalement ça n’aura pas pris beaucoup de temps…des éclairs bleues, une étoile, et l’affaire est conclue…en deux aprèms !

Mig29 Fulcrum [REVELL] 1/144 Imag0426


Ma chérie (ah !! les femmes et l’argent du foyer…) me dit que ça vaut du pognon…elle va finir par vendre les planches 15 euros sur  ’y bai’ !!

Bref, pendant que ça sèche, j’apporte quelques modif’ à l’appareil…


Mig29 Fulcrum [REVELL] 1/144 Imag0611

Donc sur la Photo de gauche à droite :

- pose de deux petites ‘boursoufflures’ sous chaque entrée d’air (fabriquées en film de0.05mm)
- rebouchage (en partie) des branchies…j’ai laissé un petit rectangle que je vois en noir sur toute les photos de l’avion.
- découpage du fuselage et fabrication dans de la grappe du système au centre des réacteurs
- un p’tit pilote et son fauteuil fait maison.
- découpe des dérives et fabrication de deux autres plus larges que celles d’origine dans du plastique de 2mm d’ep.
- modification des tuyères

et enfin vérifier que les décalcos correspondent à peu près bien.



Après avoir imprimé sur un papier spécial les décos, et passé au pinceau un produit qui protège l’encre ca donne un truc pas mal…sauf que j’aurais certainement du mettre une deuxième couche de ce produit fixant, en effet, au moment de la pause, l’encre se délaie avec l’eau à certains endroit…

J’ai tenté de repasser au pinceau du rouge et du bleu sur les parties dissoutes…mais au 1/144, et avec la surface qu’il y avait à couvrir, ca donne un beau paté…




Mig29 Fulcrum [REVELL] 1/144 Imag0613



Alors vous allez dire
pourquoi cette bombe menaçante en arrière plan ???

Bah pour recommencer pardi !



Je n’ai jamais pratiqué cette technique alors je suis allé trouver des réponses par ci par là sur le forum. On verra bien ce que ca donne…
makotch
makotch
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 278
Age : 48
Localisation : entre PARIS et REIMS
Ma photo : Mig29 Fulcrum [REVELL] 1/144 090319025410476903338833
Date d'inscription : 01/05/2008
Points : 149

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum