FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rafale M [HobbyBoss] 1/48

+6
Khaelon
delta02
Thierrytigerfan
galm01
alaf905
Rafale
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Abandon Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Lun 19 Mai 2008 - 22:39

J'ai reçu mon Rafale M de chez Hobby Boss.  Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Alcooli2  Première maquette avec gravure pour moi on verra si je m'en sors   Rafale M [HobbyBoss] 1/48 MDR71

le kit semble un peu compliqué (oui je débute  Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Mhihi_gi )

donc tout vos conseils seront les bienvenus  Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Forum901  j'en ais besoin  

je compte donc sur toute la famille FIGHTERS pour m'aider à trouver les solutions au cour du montage  

bref voilà à quoi je veux qu'il ressemble au final :

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Dassau10

comme vous pouvez le voir ce Rafale à un gris pale c'est le seul que j'ai vu comme ça c'est pourquoi je veux être un des pionniers a le faire   8)

j'ai fait le pitt :

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1915

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1911

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1912

et maintenant il en est arrivé là :

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1913

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1914

séance de masticage oblige maintenant Smile

que penser vous du pitt et du montage?

merci de me critiquer place a vos clavier  :thumleft:


Dernière édition par Rafale le Jeu 29 Mai 2008 - 9:31, édité 3 fois
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par alaf905 Lun 19 Mai 2008 - 23:23

ton pit' est très bien je trouve, par contre je ferai de petites retouches peintures près du HUD, mais c'est du détail!
après pour le montage, c'est propre, ca a l'air vraiment pas mal (dommage, les quelques photos sont un peu floues!)
j'ai hate de voir ce beau joujou en couleur, c'est vrai qu'il est classe en gris clair comme ca!!
bonne suite...

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/1Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 8:35

Pour les petites retouches a faire avant peinture, il me semble que la perche de ravitaillement me semble un poil trop verticale, et qu'on voit les raccords de demi fuselage entre le radome et les surface canard (ca se voit sur les photos de face).
Sinon, pour le gris des rafales marine, je crois que Thud peut te renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par galm01 Mar 20 Mai 2008 - 13:03

Salut


^C' est un beau début!!!

Oublies pas de faire beaucoup de photos!!!

Tu vas pouvoir t' éclater sur la patine

BOn montage


a+
galm
galm01
galm01
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4384
Age : 29
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : -993

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue0/0Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par alaf905 Mar 20 Mai 2008 - 13:18

Francouais a écrit:il me semble que la perche de ravitaillement me semble un poil trop verticale

j'ai hésité à le mentionner, mais il m'avait bien semblé en effet...

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/1Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 19:08

salut à tous
j'ai fait quelque photos pour vous Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Panneau1
j'ai rabaissé la perche vous me direz si c'est mieu comme ça Wink
j'ai aussi fait les tuyère reste à faire le jus blanc (sans arrière pensé :harem: ...) Rafale M [HobbyBoss] 1/48 56 ?
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Panneau2
puis les roues
voilà les images :

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1918

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1920

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1921

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1922

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1923

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1924

commentaire remarque et conseil attendu les amis thumright
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 19:23

Salut Rafale! Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Alcooli6 Content de voir un nouvel admirateur du Rafale...
Je partage la meme impression que les autres à propos de la perche,voilà une photo de face qui peut t'aider pour l'angle exact:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 07cei110

Pour ce qui est du pit,le HLD(Head Level Display)la visu en dessous le HUD,parait pas trop réaliste.Elle n'est pas creusée à l'intérieur et cette couleur vert claire n'est pas adaptée.Elle est de couleur sombre quand elle est éteinte.Il manque un peu de peinture noire à coté apparement aussi.Je ne peux pas t'envoyer de photo car là c'est plus "sensible" mais tu dois avoir quelques photos sur des Air Fan il me semble.
Je vois que tu as représenté les canards à l'horizontal,ce qui n'est réaliste que si il y a un pilote dans l'avion(moteurs tournants et donc circuits hydrauliques en pression) et donc dans ce cas les élevons sont aussi à l'horizontal.Sinon au repos,les canards sont inclinés vers l'arriére.
Si tu veux faire un Rafale Marine standard F2 ,comme ta photo(je pense que c'est le M11 d'ailleurs) il ne faut pas oublier l'OSF à l'avant.
Pour ce qui est de la couleur des Rafale Marine ,ils sont tous de la méme couleur que ce soit standard F1 ou F2.Ils peuvent paraitre plus claires sur certaines photos car en opération en océan indien ils deviennent vite trés sales à causes du sable qui se dépose sur la cellule.Ci joint une photo ou j'éspére tu pouras t'en rendre compte(idem pour les canards et élevons):
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Scan1024
Petit détail des F2 qu'il ne me semble pas avoir vu sur ta maquette ,ce sont les lance pailletes à l'arriére,mais peut-étre que tu ne les as pas encore monté.Je ne sais pas ce que tu as prévu de coller comme décals ,mais moi je te conseillerai la planche de SKYRAIDER Model qui est pas mal.Il te restera quand méme à passer un voile de gris sur les cocardes ...A bientot et n'hésites pas à demander des infos...A+
Pour info on envoie 2 Rafale sur l'USS Truman (en méditerranée) demain pour la journée.
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Cimg2236


Dernière édition par Thud le Mar 20 Mai 2008 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 19:35

merci pour ton article très complet Thud

pour le cockpitt c'est volontaire j'ai l'ai un peu vieillis (blanc) et pour lécran je voulais le coloré car c'est tristounet sinon Sad

en ce qui concerne les canards je pense que je vais les relevés cutter avec lame chauffé sa ira???

pour les coloris il est vrai qu'il y a beaucoup de nuance ce qui fait que je pense que je serais dans les ton avec du revell emanel SM 374 jeme trompe peut-être?!???

j'en vien au lance pailletes je ne les ais pas dans mon kit SadSadSad
et je n'ai pas acheté de kit amélioration budjet restreint d'étudiant oblige...^^

et je prend les décals du kit pour les même raison mon but étant pour l'instant de me faire la main
quand j'aurai reçu ma paye au mois D'aout là ptet que je me ferais un plaisir en achetant tout Smile

merci pour ton poste Thud très complet très claire et il m'a beaucoup appris Smile

PS: je ne sais pas si tu a vu la nouvelle position de ma perche car je pense que tu écrivais ton message en même temps que j'ai posté ^^
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 20:53

voila pour la perche c'est mieux ?

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1925
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 21:10

Pour ce qui est de la peinture ,personnelement je te conseillerai la Gunze H306 comme base et peut-étre l'éclaircir pour obtenir l'effet que tu souhaites.Voir les équivalences en Enamel si tu travailles pas avec de l'acrylique.
Prendre en compte les nuances du radome(plus clair en général).Un petit détail encore :le radome sera toujours mat tandis que la cellule peut apparaitre brillante sur certaines photos car on applique réguliérement un produit anticorosion sur la cellule(mais jamais sur le radome) qui donne un aspect brillant .Mais dans l'ensemble les Rafale sont plutot mat.
Pour la position de la perche il faudrait vraiment une photo de face pour ce rendre compte de ta modif....
Pour info la planche de décals revient à 16,39 euros frais d'envoi compris sur internet.(je sais c'est pas donné,mais je pense que la différence le vaut bien)
Pour les lances paillettes il doit y avoir moyen de scratcher...
Une autre remarque:on dirait que tu as peint les puits de trains en blanc...non?!
Ah aussi,tu comptes mettre des tribombes sur ton rafale?
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 21:11

Effectivement c'est correct pour la perche,bravo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 21:20

Thud a écrit:
Pour les lances paillettes il doit y avoir moyen de scratcher...
Une autre remarque:on dirait que tu as peint les puits de trains en blanc...non?!
Ah aussi,tu comptes mettre des tribombes sur ton rafale?
A +

scratché oui mais j'ai vraiment du mal Sad
oui j'ai peint l'intérieur de mes puits en blanc il fallait pas ??? :silent: :pale:
et oui j'aimerais bien mettre un tri-bombe mais je crois que mon kit ne dispose pas du support pour les tri-bombe Crying or Very sad

sinon le randome c'est bien le nez de l'appareil ? il faut que je le vermisse en brillant ? sa me pose pas de problème Smile

merci Thud
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 21:34

Désolé,j'ai pas du étre clair...Le radome est effectivement l'avant de l'avion qui abrite le radar(c'est le dome radar ,donc radome) qu'on appelle aussi pointe avant ,et il ne faut "surtout pas" qu'il soit brillant...Et non les puits ne sont pas blancs mais plutot couleur métalique.Blanc c'est pour les avions américains..
N'hésite pas à me demander des explications,il est vrai que je peux peut-étre employer des termes qui sont pour moi usuels mais qui ne sont peut-étre pas trés causants pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude j'essaierai de faire attention..
Pour les tribombes je vais aussi étre confronté au méme probléme mais je crois que skyraider en produit de temps à autre(à confirmer)A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par alaf905 Mar 20 Mai 2008 - 21:59

Thud a écrit:Effectivement c'est correct pour la perche,bravo...
yes c'est parfait là!! Rafale M [HobbyBoss] 1/48 10375203

Thud a écrit:Pour info on envoie 2 Rafale sur l'USS Truman (en méditerranée) demain pour la journée.
super!!
j'avais vu les vidéos de ceux qui avaient déjà fait un tour sur un P-A ricain, je trouve ca trop émouvant, perso je ressen une fierté quand je regarde ces vidéos... c'est dingue Very Happy

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/1Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Thierrytigerfan Mar 20 Mai 2008 - 22:25

que dire il n'y apas trop de photos du montages c'est un peu difficile de se faire une idée comme ça
a moins que je me trompe ton HUD(la piece qui vient sur le dessus du tableau e bord) l's tu peinte en vert translucide oui en peinture?
les joints et les zones de collages, as tu reponcé tout celà?
pour le radome je laisserais mat
tes tuyeres ne sont pas assez métallisées
pour les schratch etc, je te conseillerai d'abord de bien maitriser le montage et ta peinture avant de te lancer dans ce genre d'opération ,y aller doucement mais surement une chose à la fois celà me parait important
dernier conseil, vernir son modèle en brillant avant pose des decals, revernir ensuite en mat apres puis le veillissement
voilà peut etre que tu vas croire que je suis chiant avec mes remarques mes crois bien que c'est dans l'intention de t'aider et de t'améliorer
ton pit est deja une jolie réussite
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue0/0Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 22:42

Thud peux tu me donner la traduction de la cellule stp?
et j'ai enlevé les ailes de canard pour les mettre en arrière et un problème se pose elle touche le fuselage :s c'est normal ???

Thierry (tigerfan) je te remercie pour tes remarques et ne les prends pas du tout mal au contraire je débute et je préfère avoir ce genre de message qu'un c'est bien pour me faire plaisir (même si j'aime bien ces messages là aussi je me sens fier sur le coup Very Happy) donc pour te répondre:

je n'ai encore rien reponcer du tout j'attend de mastiqué

j'ai peint mon HUD avec de la peinture oui verte translucide pot #61 revell je n'ai pas secoué le pot avant de peindre et j'ai ce qu'il y avait sur le couvercle c'est a dire juste le colorant par contre c'est assez chiant a appliqué et si c'était a refaire j'aurai collé la pièce avant! j'ai déja retenu ça comme leçon Very Happy pour info le vert est le même sur le HUD que sur le HLD sauf que sur le HLD le pot a été secoué

oui je laisserai le randomne mat et je pense passer une couche de brillant avant sur tout comme tu me l'a dit (merci), posé les décals et vernir en double couche en mat

pour les tuyères tu parles du noir qui n'est pas assez métallisé ou tu parle des effets? je vais faire un léger brossage a sec a l'intérieur de façon a donné de la profondeur puis passer un jus qu'en penses-tu?


le scratch j'en ai fait dans le pitt et oui c'est dure!
mes ceintures c'est un vieux chiffon de maman que j'ai couper aussi petit que j'ai pu^^
la boucle de siège éjactable provien d'un fil de fer que j'ai peint
j'ai fais l'endroit ou se "clips" les ceintures
et afin de donner un meilleur effet au dos du siège en dessous les ceinture j'ai mis un mouchoir en papier collé a la colle a bois sa m'a servis a caché un trou du siège
j'ai aparement réussi puisque tu m'as complimenté sur mon pitt et je t'en remercie

n'hésite pas a suivre le montage et donné ton avis mon cher Thierry Smile
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 22:51

voilà pour les canard j'espère que tu verra ou sa bloque comme tu voudras... assez difficile de prendre des photos à une main ^^

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1926
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1927
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1928
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Thierrytigerfan Mar 20 Mai 2008 - 22:58

ben oui c'est du bon les ceintures les boucles , plus simple que les chiffons de maman, le plomb qui entoure les dessus de bouteille de vin ou le tape tamya c'est bien aussi
pour les surfaces canards, je pense que tu peux mastiquer les parties en contact avec le fuselage,poncer et faire une gravure pour redonner l'aspect detache et mobile de ces plans canard comme ta photo de signature te le montre bien
pour le translucide perso je prefere la tamyia mais chacun son gout
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue0/0Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 23:07

pour les ceintures j'ai trouvé mieu en parcourant un autre forum !
DU SCOTCH METTALIQUE c'est fin sa se découpe tout seul et sa colle donc on peu le positionner et dépositionner plusieur fois avant de trouver la position adéquate des ceintures Wink de plus il se plis facilement donc on peu les mettre un peu "flottante" par endroit en tout cas je ferais sa sur ma prochaine maquette Smile

pour le plomb qui entoure les dessus de bouteille de vin ou le tape tamya je retien sa peu servir pour bien d'autre partie sur l'avion Smile

pour les aillette de canard je vien de voir un défault sur la maquette par rapport a des photos regarde d'ailleur tu peu le voir les aillette de canard ne suive pas la ligne de la partie du fuselage qui s'écarte pour donner leur forme. les aillette ne suivent pas et naisse un peu plus bas je sais pas si je suis claire ^^
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mar 20 Mai 2008 - 23:11

voila sa expliquera peu-être mieux Very Happy
c'est normal que sa soit comme ça ?

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1929
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 23:14

La cellule c'est en fait l'ensemble de l'avion,plus précisément je parlais de la surface de l'avion"sa peau"ou se dépose la poussiére...
Pour ce qui est des tuyéres ,je te conseillerai de laisser les pétales en mat (ils ne sont pas en métal).Les pétales sont les parties externes visibles à l'extrémité de la tuyére qui sont mobiles .
Pour l'intérieur c'est vrai que tu pourais donner un petit aspect métal brulé suplémentaire...
A noter que si tu regardes bien mes photos tu veras qu'il y a aussi juste avant les pétales une zone en carbone, donc assez brillante et plus foncée ...Les pétales sont eux brunatres,de trés prés on peut voit des sortes de rivets métalliques à leus surface de couleur argent...Mais bon là c'est vraiment pour chipoter..
Pour les canards,ils ne doivent pas toucher la cellule et tu devras surement les raboter car ils ne sont pas corrects,mais bon méme si ils touchent un peu ...Regarde les photos ,ça peut t'aider..
a+
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Cimg0314


Dernière édition par Thud le Mar 20 Mai 2008 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par alaf905 Mar 20 Mai 2008 - 23:15

Rafale a écrit:un problème se pose elle touche le fuselage :s c'est normal ???

moi c'est pareil sur le mien!!
mais ils sont en position horizontale donc...

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/1Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par delta02 Mar 20 Mai 2008 - 23:37

Salut rafale,

Il y a une chose a laquelle il faut faire attention,c'est de bien retirer la ligne de moulage qu'il y a sur certaines piéces.
On la voit bien sur les carénages d'élevons a l'intrados:

Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Pict1910

Et le fait de peindre les roues directement sur la grappe ne t'a pas permis de retirer cette ligne qui fait tout le tour de la roue.
De plus en les dégrappant tu auras forcément une retouche a faire,mieux vaut les dégrapper,poncer la ligne de joint sur le pourtour,les enficher sur une tige bois(genre brochette),et les peindre.

Bonne suite
@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue2/225Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Rafale Mer 21 Mai 2008 - 12:38

merci du conseil Delta02 je n'y avait pas pensé Smile
Rafale
Rafale
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/05/2008
Points : 42

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue1/10Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par delta02 Ven 23 Mai 2008 - 22:51

Rafale a écrit:merci du conseil Delta02 je n'y avait pas pensé Smile

Avec plaisir Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Alcooli2
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Left_bar_bleue2/225Rafale M [HobbyBoss] 1/48 Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Rafale M [HobbyBoss] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum