Airbus A340-600 Revell 1/144
+22
Jumbo Classic
Storch
Antoine
CONCORDE
Cartman
Tyrion
delta02
Totor
alaf905
Goldeagle
Siegfriedt
JBx
AV O
Thierrytigerfan
Ced007
Tigerfan
Dreamliner
nanga
le gros yoyo
galm01
benja
ludo
26 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
MAGNIFIQUE TOUT CA,QUELLE ECHELLE LE DC10-30 UTA? DOMMAGE QUE SA REVERS DU N2 NE SOIT PAS DEPLOYEE,ON DIRA QU ELLE ETAIT INOP CE JOUR LA.
LUDO IL TE RESTERA TOUJOURS TES PROBLEMES DE REACTEURS!!!!!!.
LUDO IL TE RESTERA TOUJOURS TES PROBLEMES DE REACTEURS!!!!!!.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
È chelle DC-10.
Comme le Tristar : Hasegawa 1/200.
En ce qui concerne la reverse, ce n'est qu'une question de position au moment de la photo. Comme tu le dis, elle était inop., en fin ou début de cycle de translation !!!!
Comme le Tristar : Hasegawa 1/200.
En ce qui concerne la reverse, ce n'est qu'une question de position au moment de la photo. Comme tu le dis, elle était inop., en fin ou début de cycle de translation !!!!
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 391
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 347
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
bonjour, je me suis moi aussi lancé dans la construction d'un 340 600, cependant je compte me limiter à un avion en configuration lisse train sortie.
Les modifications programmées sont: agrandissement du fuselage, de l'envergure et de la corde de l aile, agrandissement du stabilisateur, changement des moteurs et train central à 4 roues.
J'ai regardé le dimension donnée sur airliner (augmentation avant et arrière du fuselage) et elle me paraisse bizarre car la différence totale de longueur est de 11m environ (enfin il me semble) alors que les donnée fournie donne une différence de 9m
Pour l'instant j'ai une aile de modifié ainsi qu'un demi fuselage
bon courage pour la suite du montage, le 600 est vraiment superbe avion à la longueur impressionnante surtout lorsque l'on se retrouve au niveau du train avant et que l'on regarde vers l'arrière!!
Les modifications programmées sont: agrandissement du fuselage, de l'envergure et de la corde de l aile, agrandissement du stabilisateur, changement des moteurs et train central à 4 roues.
J'ai regardé le dimension donnée sur airliner (augmentation avant et arrière du fuselage) et elle me paraisse bizarre car la différence totale de longueur est de 11m environ (enfin il me semble) alors que les donnée fournie donne une différence de 9m
Pour l'instant j'ai une aile de modifié ainsi qu'un demi fuselage
bon courage pour la suite du montage, le 600 est vraiment superbe avion à la longueur impressionnante surtout lorsque l'on se retrouve au niveau du train avant et que l'on regarde vers l'arrière!!
JBx- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE. NANCY
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
JBx a écrit:bonjour, je me suis moi aussi lancé dans la construction d'un 340 600, cependant je compte me limiter à un avion en configuration lisse train sortie.
Les modifications programmées sont: agrandissement du fuselage, de l'envergure et de la corde de l aile, agrandissement du stabilisateur, changement des moteurs et train central à 4 roues.
J'ai regardé le dimension donnée sur airliner (augmentation avant et arrière du fuselage) et elle me paraisse bizarre car la différence totale de longueur est de 11m environ (enfin il me semble) alors que les donnée fournie donne une différence de 9m
Pour l'instant j'ai une aile de modifié ainsi qu'un demi fuselage
bon courage pour la suite du montage, le 600 est vraiment superbe avion à la longueur impressionnante surtout lorsque l'on se retrouve au niveau du train avant et que l'on regarde vers l'arrière!!
Ce serait bien de nous faire vivre vos montages en pas à pas et de créer des posts pour chacun d'eux.... histoire de pas parler dans le vide et de nous faire profiter de votre expérience et de vos montages...
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/85)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
PAREIL QUE MIKE
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Je trouve aussi que se serait une très bonne idée !!!
La modification des ailes n'est pas évidente. un peux d'aide ne serait pas de refus pour voir ou sont les modifications a faire.
Pour les train centrale, j'ai une petite idée mais il me manque quelque photo du haut du train.
la hauteur change aussi mais a quel niveau ?
ludo
La modification des ailes n'est pas évidente. un peux d'aide ne serait pas de refus pour voir ou sont les modifications a faire.
Pour les train centrale, j'ai une petite idée mais il me manque quelque photo du haut du train.
la hauteur change aussi mais a quel niveau ?
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
C'est un projet que j'aimerais faire, mais j'ai pas le niveau !
Tous mes encouragements !
Tous mes encouragements !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/238)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Voila le plan de découpe. merci a olivs
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Pour l'aile je l'ai découpé dans le sens de l'envergure en suivant la ligne de structure, j'ai ensuite intercalé une bande de carte plastique d'une largeur de 7 mm a l'emplanture et de 3 au saumon. j'ai ensuite rajoute une portion de carte plastique au saumon pour agrandir l'envergure et faire la jonction avec les winglets.
J'ai fait la même découpé du fuselage que sur le plan, mais au lieu d'utiliser des tronçons d'une autre boite, j'ai rajouté des sections en carte plastique. Pour assurer la "droiture" du fuselage, un longeron en tube d'alu sera rajouté à l'intérieur du fuselage. J'ai également rajouté une partion de fuselage un peu en amont des trappes de train pour compenser l'augmentation de la corde de l'aile.
Pour le train centrale je pense que la copie plus ou moins modifié d'un des trains principaux fera l'affaire!
Sur les donnée de l'avion, on eut voir quil est un peu plus haut cependant en observant l'avion il ne me semble pas que la derive soit differentes, cela vient peut etre de l'augmentation de la longueur du fuselage qui amplifier l'effet d'une éventuelle inclinaison au sol
J'ai fait la même découpé du fuselage que sur le plan, mais au lieu d'utiliser des tronçons d'une autre boite, j'ai rajouté des sections en carte plastique. Pour assurer la "droiture" du fuselage, un longeron en tube d'alu sera rajouté à l'intérieur du fuselage. J'ai également rajouté une partion de fuselage un peu en amont des trappes de train pour compenser l'augmentation de la corde de l'aile.
Pour le train centrale je pense que la copie plus ou moins modifié d'un des trains principaux fera l'affaire!
Sur les donnée de l'avion, on eut voir quil est un peu plus haut cependant en observant l'avion il ne me semble pas que la derive soit differentes, cela vient peut etre de l'augmentation de la longueur du fuselage qui amplifier l'effet d'une éventuelle inclinaison au sol
JBx- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE. NANCY
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Pour la dérive, les textes joints plus haut font la comparaison avec celle du -330 qui est effectivement plus haute.
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 391
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 347
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Voila une aile modifier à coté d'une aile d'origine
JBx- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE. NANCY
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
JBx a écrit:Pour l'aile je l'ai découpé dans le sens de l'envergure en suivant la ligne de structure, j'ai ensuite intercalé une bande de carte plastique d'une largeur de 7 mm a l'emplanture et de 3 au saumon. j'ai ensuite rajoute une portion de carte plastique au saumon pour agrandir l'envergure et faire la jonction avec les winglets.
J'ai fait la même découpé du fuselage que sur le plan, mais au lieu d'utiliser des tronçons d'une autre boite, j'ai rajouté des sections en carte plastique. Pour assurer la "droiture" du fuselage, un longeron en tube d'alu sera rajouté à l'intérieur du fuselage. J'ai également rajouté une partion de fuselage un peu en amont des trappes de train pour compenser l'augmentation de la corde de l'aile.
Pour le train centrale je pense que la copie plus ou moins modifié d'un des trains principaux fera l'affaire!
Sur les donnée de l'avion, on eut voir quil est un peu plus haut cependant en observant l'avion il ne me semble pas que la derive soit differentes, cela vient peut etre de l'augmentation de la longueur du fuselage qui amplifier l'effet d'une éventuelle inclinaison au sol
Merci pour les explications mais je vais encore faire appel a vous pour les termes
1 l'emplenture, c'est ou ?
2 si je savais qu'il y avait du saumon dans une ailes, je n'aurais pas mangé les plats servi et je serait allé a la pêche !!!
trêve de plaisanterie, c'est ou le saumon ?
Une photo de la découpe de la première aile un peux de putty (non poncé pour l'instant) pour renforcer
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Alors l'emplanture correspond au coté fuselage de l'aile et le saumon c'est l'autre extrémité;
pour la hauteur de dérive, après observation sur avion réel cette après midi, il ne semble pas avoir de différence, de plus en allant dans les donnée du site airbus, le 340-500 a une hauteur intermédiaire entre celles du -300 et celle du -600, donc il semble que cette différence soit plutôt du a la différence de longueur qui amplifie les effet de l'inclinaison de l'avion au sol;
voilà voila!
pour la hauteur de dérive, après observation sur avion réel cette après midi, il ne semble pas avoir de différence, de plus en allant dans les donnée du site airbus, le 340-500 a une hauteur intermédiaire entre celles du -300 et celle du -600, donc il semble que cette différence soit plutôt du a la différence de longueur qui amplifie les effet de l'inclinaison de l'avion au sol;
voilà voila!
JBx- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE. NANCY
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Voilà le résultat des courses :
Version A340-200 A340-300 A340-500 A340-600
Équipage Deux
Longueur 59,39 m 63,6 m 67,9 m 75,3 m
Envergure 60,3 m 63,45 m
Hauteur 16,17 m 16,85 m 17,1 m 17,3 m
Empattement 23,24 m 25,60 m 27,59 m 32,89 m
JBx a bien raison, la hauteur du -500 est bien entre le -300 et le -600
Par rapport à l'A340-300, la version 500 a un fuselage de 3,30 mètres plus long, des ailes ayant une plus grande superficie, une capacité en kérosène accrue de 50 %, une vitesse de croisière légèrement plus rapide, des stabilisateurs horizontaux agrandis et un empennage vertical plus petit
Version A330-200 A330-300 A330-200F A330 MRTT
Longueur 58,8 m 63,6 m 58,8 m 59,69 m
Hauteur 17,40 m 16,85 m 16,9 m
Envergure 60,3 m
Surface des ailes 361,6 m²
Moteurs deux CF6-80E1 ou PW4000 ou RR Trent 700 deux RR Trent 700 ou
GE CF6-80 turbofans
Poussée unitaire 303-320 kN 316 kN
Version A340-200 A340-300 A340-500 A340-600
Équipage Deux
Longueur 59,39 m 63,6 m 67,9 m 75,3 m
Envergure 60,3 m 63,45 m
Hauteur 16,17 m 16,85 m 17,1 m 17,3 m
Empattement 23,24 m 25,60 m 27,59 m 32,89 m
JBx a bien raison, la hauteur du -500 est bien entre le -300 et le -600
Par rapport à l'A340-300, la version 500 a un fuselage de 3,30 mètres plus long, des ailes ayant une plus grande superficie, une capacité en kérosène accrue de 50 %, une vitesse de croisière légèrement plus rapide, des stabilisateurs horizontaux agrandis et un empennage vertical plus petit
Version A330-200 A330-300 A330-200F A330 MRTT
Longueur 58,8 m 63,6 m 58,8 m 59,69 m
Hauteur 17,40 m 16,85 m 16,9 m
Envergure 60,3 m
Surface des ailes 361,6 m²
Moteurs deux CF6-80E1 ou PW4000 ou RR Trent 700 deux RR Trent 700 ou
GE CF6-80 turbofans
Poussée unitaire 303-320 kN 316 kN
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 391
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 347
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
en fait je pense que la taille de la dérive est identique sur la famille 330/340 la différence de hauteur viendrai plutôt du fait de l'assiette de l'avion au sol, il ne parait pas évidant que airbus ai fabriquer quatre modeles de dérive différentes pour chacun des avions en particulier entre le -500 et le -600. En regardant un -300 et un -600 cote à cote sur un parking aujourd'hui, la différence sur le stab est bien visible, mais il n'y avait pas de différence de taille visible pour la dérivé
Pour Ludo, avec les morceaux de fuselage des boites en rab il doit etre possible de monter un 330-200 motorisé en CFM
Pour Ludo, avec les morceaux de fuselage des boites en rab il doit etre possible de monter un 330-200 motorisé en CFM
Dernière édition par JBx le Ven 30 Mai 2008 - 23:23, édité 2 fois
JBx- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE. NANCY
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
J'y ai pensé aussi. Plus l'avion est long, plus la hauteur augmente. Malgré tout, la dérive du 330 est bien plus haute.(Comme celle du 318 par rapport aux 320). Ce qui a causé à son arrivée quelques soucis pour les rentrer dans les hangars de 340!!!
Dragon donne d'ailleurs l'option pour ses maquettes au 1/400.
Trêve de combat, on ne va pas y passer, l'été... Il est encore long, même s'il est lent à venir...
Dragon donne d'ailleurs l'option pour ses maquettes au 1/400.
Trêve de combat, on ne va pas y passer, l'été... Il est encore long, même s'il est lent à venir...
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 391
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 347
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
de toute façon l'écart entre -300 et -600 et de moins de 50 cm, ramener au 144 eme ça fait pas grand chose (3mm et moins de 3% de la hauteur ) enfin personnellement je trouve risqué de découpé la dérive pour lui rajouter 3mm surtout que ça reste un point qui attire le regard sur un avion de ligne
JBx- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE. NANCY
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Dérive arrière réglé !!!! on ne touche pas !!
de toute façon, j'ai bien assez avec le reste !!!
Merci pour vos renseignements.
ludo
de toute façon, j'ai bien assez avec le reste !!!
Merci pour vos renseignements.
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Voici quelques petites info qui seront peut être utile:
pour les moteur, les moteurs de la boite de lA330 revell pourraient, moyennant quelques petites modifications, faire des Trent réalistes
et pour la déco Virgin Atlantic, des planche existent pour des 340-300 (donc facilement utilisable) chez twosix.
voila bon montage
pour les moteur, les moteurs de la boite de lA330 revell pourraient, moyennant quelques petites modifications, faire des Trent réalistes
et pour la déco Virgin Atlantic, des planche existent pour des 340-300 (donc facilement utilisable) chez twosix.
voila bon montage
JBx- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : TOULOUSE. NANCY
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Après réetude des photos d'un A340-600, j'ai revu la découpe du fuselage
voila se que ça donne
Donc je prend la partie A puis la D. Je coupe D sur le trait F j'interpose E dans F. Il va falloir jouer de la carte plastic au niveau de E mais on verra bien!!!
Puis je place B et pour finir C.
Demain je fait les découpes ainsi que les ailes par le milieu.
voila se que ça donne
Donc je prend la partie A puis la D. Je coupe D sur le trait F j'interpose E dans F. Il va falloir jouer de la carte plastic au niveau de E mais on verra bien!!!
Puis je place B et pour finir C.
Demain je fait les découpes ainsi que les ailes par le milieu.
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
salut ,
gros boulot en perspective bon courage
bonne suite
a+
gros boulot en perspective bon courage
bonne suite
a+
benja- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Ca c'est le truc que je voudrais faire ! Un A340-600 Virgin. Mais devant l'empleur du taff, je vous souhaite beaucoup de courage. Ca sent le très bon montage à suivre ça.
Ced007- Fighterien actif
- Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : Centre
Ma photo :
Date d'inscription : 04/09/2007
Points : 254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
Je viens de faire les découpes
brut de sciage voila se que ça donne
voila pour cette foi
ludo
brut de sciage voila se que ça donne
voila pour cette foi
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
BEN BONNE CHANCE POUR LA SUITE,SI TU N AS PAS UN V POUR ALIGNER TOUT CA JE VOIS PAS COMMENT TU PEUX FAIRE SURTOUT SI TU TRAVAILS A LA SUPER GLUE.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Airbus A340-600 Revell 1/144
salut,
beau boulot il est vachement grand
bon courage pour la mise en place des troncons tu vas faire comment
a+
beau boulot il est vachement grand
bon courage pour la mise en place des troncons tu vas faire comment
a+
Dernière édition par benja le Mer 11 Juin 2008 - 19:24, édité 1 fois
benja- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
» Airbus A340 Revell - Livrée SAS
» Airbus A340-300 - Wiener Philharmoniker- revell -1/144
» A340-300 Airbus industrie avec réacteur A380 revell 1/144
» Airbus A340-541 Thai Airways International Revell/Braz Models 1/144
» Airbus A340 Revell - Livrée SAS
» Airbus A340-300 - Wiener Philharmoniker- revell -1/144
» A340-300 Airbus industrie avec réacteur A380 revell 1/144
» Airbus A340-541 Thai Airways International Revell/Braz Models 1/144
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|