FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

+6
galm01
le gros yoyo
Ced007
Dreamliner
ludo
Kamisura
10 participants

Aller en bas

Mouais ... A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Kamisura Mar 1 Juil 2008 - 4:53

Bien, je ne sais c'est la quellième fois qu'on voit le A380 sur ce forum (beaucoup de fois), mais on n'y peut rien si on l'aime à ce point ^^'.
Je suis consciente que ce n'est pas le meilleur choix pour débuter, mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de grande difference dans l'assemblage d'un plus petit avion. En principe, les avions civils sont plus faciles à monter, la complexité reside uniquement dans le nombre de pièces à assembler.
(du moins c'est ce que je crois)

Donc, pour commencer, j'ai pensé suivre les étapes indiquées par le "manuel",ce qui s'est rapidement avéré inutile.

Pour me mettre dans le bain, j'ai "expérimenté" la peinture (ce que je redoute le plus) sur certaines pièces.
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 0010
(en fait, on voit vraiment pas ce que j'ai fait -__-)

Ensuite, collage des trains d'atterissage.
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 0110

Les dernieres pièces ont été collées dans leur "boite" pour m'assurer que ça "match" correctement. (c'est le québec qui cause ce manque de vocabulaire français^^')
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 0210

Peinture du cockpit: c'est l'occasion de mettre à l'epreuve mes talents d'artiste ^^' (Je trouve que c'est décent, de toute façon, ce n'est pas la partie la plus visible de la maquette XD)
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 0310

Puis j'ai eu envie de m'attaquer aux roues. Il a d'ailleurs fallu recoller 2 roues qui se sont cassées avant même que je ne les sorte de l'emballage. (l'espèce de "tige" s'était brisée)
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 00410

Pour l'instant, c'est cela. Comme vous voyez, il y a un manque d'organisation dans cette affaire. J'avance avec une lenteur incroyable.
Comme tout bon débutant, il y a une tendance à perdre son temps à poffiner des détails inutiles. XD

Aussi, je viens tout juste de découvrir ce qu'est ce merveilleux "Klir" miraculeux dont tout le monde parle. Il semble qu'il ne porte pas le même nom au Canada. XD

Bien, espérons que j'aurais un peu plus avancé d'ici quelques jours. Ce n'est vraiment pas très intéressant arrivé à cet étape.
(Mon Dieu, c'est quand je dois écrire ce que j'ai fait que je vois que je n'ai en fait pratiquement rien fait! o_O)

Kamisura
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par ludo Mar 1 Juil 2008 - 5:50

Salut a toi !!!

Tu sais, la règle numéro 1 quand on fait une maquette est la patience!!!.
Il ne faut pas aller trop vite !!! ce n'est pas un concours de rapidité.

Les grandes difficultés dans les liners sont le masticage et la peinture.
Surtout avec cette A380 qui a de grandes surfaces.

Bon revenons a ton début. Et bien c'est pas si mal que ça.
Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi pour la couleur des trains a moins que se soit un effet de photo. La couleur argent ne va que sur les tiges de vérins.
Les roues sont très bien faite. Le cockpit est de toute façon pas très visible donc !!!

Je te souhaite un bon montage et si tu as des questions; on est la !!!!

ludo
ludo
ludo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue5/126A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (5/126)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Dreamliner Mar 1 Juil 2008 - 10:44

Salut,

Comme l'a dit Ludo, un liner n'est absolument pas plus facile à monter qu'un militaire. LE choix d'un A-380 n'est pour moi pas le meilleur choix pour débuter. En effet les ajustage sont délicats et ce du à la taille du modèle. Ensuite la mise en peinture est délicate également de part le surface à peindre.
Commencer par un modèle plus petit est contrairement à ce que tu crois beaucoup ceaucoup mieux. En effet les ajustage sont généralement plus simple, et la peinture également. La différence entre les petites pièces d'un A-380 ou d'un A-320 ne sont à cette échelle pas si si énorme que ça et la différence ne représente pas une difficulté en soi.

Ceci dit tu t'es lancé dans ce modèle et c'est ton choix. Je te conseille de vraiment bien paufiner tes jointures car à cette taille ça saute aux yeux. En suite lisse bien ta surface avant peinture. Et enfin privilégie une peinture à l'aéro ou au spray plutot qu'un peinture au pinceau qui deviendra vite fastidieuse.

Tu as bien débuté. Je rejoins les remarques de Ludo quant au train d'atterissage.

Bonne continuation et comme proposé avant, si tu as besoin d'aide on est là...
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue4/85A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Ced007 Mar 1 Juil 2008 - 11:13

Salut,
je te souhaite bon courage pour le montage de ton A380. C'est un très bon modèle Revell, mais de part sa grandeur, les ailes et le fuselage demandent une grande attention au montage, et pour l'ajustement.
Je me souviens d'un décallage au niveau des 2 demis fuselage.
Autre point délicat, la courbure prononcée des ailes a bien respecter.
Tu trouveras aussi au niveau des réacteurs une pièce mal conçue par revell à retravailler...
Ceci dit, tu peux trouver beaucoup de bon post dans le forum concernant ce montage.
Bonne réalisation !

Question subsidiaire, quel sera la compagnie représentée ?
Ced007
Ced007
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : Centre
Ma photo : A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 64784910
Date d'inscription : 04/09/2007
Points : 254

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue0/0A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par le gros yoyo Mar 1 Juil 2008 - 11:46

BEN DEJA FELICITATION CAR CE N EST PAS EVIDENT POUR UNE DEMOISELLE DE S ATTAQUER A UN TEL AERONEF,IDEM QUE MES COLLEGUES,CE N EST PAS LA PREMIERE MACHINE A LAQUELLE JE ME SERAIT ATTAQUE EN PREMIER POUR UN DEBUT,QUITTE A FAIRE UNE BELLE MACHINE J AURAI PLUTOT TAQUINE UN A300/L1011 TRISTAR AIRFIX OU UN A310/A320/A321 REVELL.AUSSI LES JAMBES DE TRAINS SONT DE COULEUR GRIS MOUETTE OU SOURI AU CHOIX,COMME LE DIT LUDO, SEUL LES VERINS SONT EN CHROME (POT N11),JE TE CONSEILLE AUSSI DE T AIDER DU SITE AERO:AIRLINERS.NET,QUI TE PERMETTRA DE BIEN CHOISIR TES COULEURS POUR TES FUTURES MACHINES A CONSTRUIRENT.J EN REVIENS A TON POSTE DE PILOTAGE QUI NE SE VERRA PAS DAILLEUR,IL ME PARRAIT TROP PATINE,TROP VIEILLI,N OUBLI PAS QUE CETTE MACHINE EST RECENTE ET J AURAI PLUTOT FAIT UN POSTE NEUF.BONNE CONTINUATION POUR LA SUITE ET POUR TE DEMANDER COMME CED,AUX COULEURS DE QUELLE COMPAGNIE CE BEL AVION?
le gros yoyo
le gros yoyo
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue0/0A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Kamisura Dim 6 Juil 2008 - 1:43

Me revoila! Merci pour le support moral. =)
Après m'être un peu plus avancé, je comprends de quoi vous parlez par rapport aux problèmes rencontrés. Mais bon, c'était prévu dans mes plans, ça aurait été sans joie si tout allait à merveille! (pour moi, le vrai plaisir dans le bricolage, c'est la satisfaction qui suit des ajustements réussis)

Donc, pour les trains d'atterrissage, je pense que c'est à cause du flash s'ils apparaissent trop argentés. Ils devraient être plus comme cela:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 1910
(en espérant que c'est mieux ainsi)

J'ai plutôt du mal avec la peinture en fait, j'essaye de me rapprocher le plus possible de la réalité, mais il semble que les mots "essayer" et "réussir" ne s'aiment pas beaucoup chez moi ^^'. Voyez:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 0810
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 0910
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 1710
J'avais du temps à perdre alors j'ai même peint les pièces supplémentaires dont on n'a point besoin.-___- (nan en fait, ca m'a vraiment pris du temps pour me dire: "huh....y'a pas huit réacteurs à ce qu'il me semble")

A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 1210
Je ne sais plus exactement à quoi je voulais que ca ressemble, mais j'ai encore trop vieilli la chose. (consolation: les reacteurs s'usent rapidement)

A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 21_010
C'est tout de même décent au final.

On procède ensuite au collage.
Mes ailes se sont d'ailleurs décollés (enfin, je les ai décollé pour les recoller ensuite après avoir décidé qu'elles manquaient de solidité)
Donc pour les dérives de pronfondeur, la paranoia a voulu que j'utilise tous les moyens nécessaires:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 1610

A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 2210
Mal peint mais on ne verra que du noir de toute façon.

Ici vient la partie un peu ennervante:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 2311
C'est que l'avion risque de ne pas décoller avec une fissure pareille dans la coque! ^^'
Fallait enlever un bout de "la boite qui contient les trains avant" pour que ca rentre. Je ne voulais pas compter sur la mastic parce qu'il y a la verrière à prendre en compte.
Bref. voila le mieux que j'ai pu faire:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 2411

Après c'est la partie la plus difficile: masticage-poncage. Je considère encore mes options pour la mastic à utiliser. De la mastic Putty, j'en ai, mais c'est pour la plomberie. A part de la mastic pour carroserie, qu'est-ce que je pourrais utiliser?

Sinon, je suis tout de suite allée chercher du FUTURE (équivalent du Klir) après sa découverte, et j'ai décidé de tester son efficacité pour la pose des décalques...
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 2510
A l'oeil nu, ça m'avait l'air correct, mais sur la photo on voit bien les plis de la décalque qui a du mal à épouser la forme arrondie-bombée.
Le Klir ne fait-il pas l'affaire? Est-ce que je n'utilise pas la bonne méthode?! (j'ai trempé la décalque dans le Klir avant de le poser). Microsol est-il le seul qui peut rendre la decalque parfaitement souple pour des formes comme celles-ci?

Oh, pour les couleurs, ce sont celles de la compagnie Emirates.
Et enfin, une petit mot: Je n'avais vraiment pas remarquer la prédominance de gars sur ce forum même après y avoir passer des heures...(suis-je myope à ce point?) XD Je ne suis pas la seule demoiselle j'espère. Je ne pensais pas que le maquetisme était un si "pro-hommes." XD A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Demon411

Kamisura
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par ludo Dim 6 Juil 2008 - 4:22

Et bien, ça avance bien !!!

Tu sais quelqu'un a dit "il y a quelque chose de pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Tes réacteurs ne sont pas si mal. tu vas mastiquer les joints ?
Pour le mastic, je n'ai jamais essayé de mastique de carrosserie. perso j'utilise du putty tamiya gris et il me va très bien!!!

Les trains sont mieux comme ça mais si ont veut être perfectionniste, il me semble que sur le vérin de l'arrière, tu a peint le corps et la tige. il ne doit y avoir que la tige en chrome.

Bon courage pour la suite

ludo A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 10375203
ludo
ludo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue5/126A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (5/126)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par galm01 Dim 6 Juil 2008 - 9:40

Joli début

Pour l' intérieur je t' aurai conseillé de peindre a la bombe, tout comme l' exterieur, personellement je me serai pas lancé dans un 380 au 144 au pinceau, après c' est toi qui voit


bonne suite


a+
galm
galm01
galm01
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4384
Age : 29
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : -993

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue0/0A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Dreamliner Dim 6 Juil 2008 - 21:33

Tu t'en sors bien, c'est cool.

Je te propose également d'envisager les peintures en spray pour la peinture extérieure de ton avion.

Pour les décals je te conseille personellement (c'est mon expérience perso hein , je ne te dis pas là que c'est la solution), d'utiliser les produits assouplissant de la gamme DACO plutot que ceux de la gamme Microscale. Avant j'utilisais aussi microscale et j'avais des ratés, depuis un m'a aussi conseillé Daco, j'ai essayé et j'ai 100% de réussite avec? Maintentn il faut te dire que un produit assouplissant n'est pas un produit qui fait tout à ta place. Si tu mets mal ta décals avant de mettre ton produit ta décal restera mal mise. Le produit ne va pas le mettre à ta place convenablement. Ce produit ne sert qu'à faire en sorte que ta décal se pose bien dans les creux, les gravures et epousent bien certaines courbes par exemple....

Pour le mastique idem que Ludo pour mon expérience personelle. J'utilise aussi du putty. Mais le mastique carrosserie marche aussi parait-il.

Pour le mastiquage de ta verrière je te conseille plutot de la coller avec de la colle à bois. Si tu en mets trop c'est pas grave, elle va devenir transparente en séchant. Ensuite une fois bien sèche tu sais enlver les excedent très facilement en les coupant avec une lame x-acto ou en badigeonnant avec de l'eau chaude.

Si tu veux absolument utiliser du putty, ce sera un gros travail de patience et de finesse durant lequel je te conseille de limiter au maximum tes zones de mastiquages et ce à l'aide de bande cache.

Allez bonne suite tu es sur la bonne voie....

Et puis pour ce qui de la majorité masculine... à ma connaissance vous n'êtes que deux puisqu'il y a également la petite Garance qui sévit aussi sur ce site....

Bon courage et so tu as des questions tu hésites pas on est là pour t'aider...
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue4/85A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par alaf905 Dim 6 Juil 2008 - 22:02

Dreamliner a écrit:Et puis pour ce qui de la majorité masculine... à ma connaissance vous n'êtes que deux puisqu'il y a également la petite Garance qui sévit aussi sur ce site....

et tu oublies Lady Modelkit!! demon7

sinon très beau montage Kamisura, il va etre super ton 380 si tu continue comme ca, bravo il est pas facile!
bonne continuation!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue1/1A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par makotch Dim 6 Juil 2008 - 22:18

fete013 fete013 fete013

OUi ! oui !!! Ce n'est pas qu'un truc de mecs...
Il y a aussi Mlle Makotch, la chérie de Makotch!!


A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Amour03


bon sinon, comme glam01, je pense qu'au pinceau ca va être du sport...
Mais en diluant bien, après une soixantaine de couches A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Demon111
makotch
makotch
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 278
Age : 48
Localisation : entre PARIS et REIMS
Ma photo : A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 090319025410476903338833
Date d'inscription : 01/05/2008
Points : 149

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par makotch Dim 6 Juil 2008 - 22:38

blague à part...il ne faut pas sous estimer le coup de pinceau des filles,

J'ai un specimen à la maison qui débute et qui m'a fait :pale:
enfin... comprendre qu'elle s'entraine sur ses cils depuis plus longtemps que d'autres...👁

Vive les filles ! A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Demon381
makotch
makotch
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 278
Age : 48
Localisation : entre PARIS et REIMS
Ma photo : A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 090319025410476903338833
Date d'inscription : 01/05/2008
Points : 149

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Dreamliner Lun 7 Juil 2008 - 10:57

Arretez les gars à la fin elle seront plus nombreuse que nous....


... Ceci dit ce n'est peut-être pas plus mal....



... Bon ok je sors...
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue4/85A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par benja Mar 8 Juil 2008 - 9:30

salut ,

vraiment tres beau début pour ton montage , fait bien gaffe a tes joint et il serra superbe

pour la peinture comme les autres j achèterais une bombe de couleur

bonne suite

a+
benja
benja
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue3/30A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (3/30)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Ced007 Mar 8 Juil 2008 - 16:52

C'est un très bon début de montage que tu nous présentes là. Pour les trains, le résultat est pas mal, peut être un petit peu trop "acier" foncé, mais on sait tous ce que vaut le rendu des couleurs des appareils numérique en fonction de l'éclairage.
Mention + pour le rendu des Fanblade de tes réacteurs, j'ai cru un moment que c'était des pièces photodécoupées.
Bon mastiquage de l'ensemble, et bon courage pour le ponçage ensuite.
Petit truc: n'oublie pas le contrepoid/lest vers le train avant ! Pour le moment je n'ai rien vu sur les photos, ça serait dommage de l'oublier.
Pour la peinture, faudra passer obligatoirement par la bombe / aéro pour un résultat "propre".
Ced007
Ced007
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : Centre
Ma photo : A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 64784910
Date d'inscription : 04/09/2007
Points : 254

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue0/0A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par galm01 Mar 8 Juil 2008 - 18:54

benja a écrit:salut ,

vraiment tres beau début pour ton montage , fait bien gaffe a tes joint et il serra superbe

pour la peinture comme les autres j achèterais une bombe de couleur

bonne suite

a+

j' suis pas sur que ça suffise
galm01
galm01
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4384
Age : 29
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : -993

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue0/0A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Kamisura Mar 8 Juil 2008 - 21:50

Merci pour les encouragements encore!
Le projet est en stand-by pour l'instant. Je file acheter de la mastic cet apres-midi, je pense prendre de la mastic pour carrosserie (la neige a un peu cabossé la voiture l'hiver dernier).
L'utilisation du pinceau inquiète beaucoup de monde on dirait^^'.
Ma première experience à l'aero n'a pas été très positive...Dû au manque de place, j'ai dû installer l'atelier dans ma chambre (et je comptais sur mon énorme fenêtre pour l'aeration), j'ai fini par déménager dans le sous-sol (apparemment, la fenêtre 1,70mX1,30m n'était pas assez).
Le résultat fut une peau d'orange à certains endroits. Mais j'imagine qu'au pinceau ca va être pire pour une si grande surface.
Mais bon, la premiere fois fait partie de l'ecolage...On va essayer de rendre tout ça décent. >_<"

Je vais essayer de ne pas oublier le surpoids, ca gacherait tout.

Au final: ne sous-estimez pas les femmes! Je pense que ce n'est pas mauvais d'en accueillir plus dans ce forum, peut-être auront-elles de bons produits à nous proposer? A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 10375203 d'encore plus révolutionnaire que le fameux Klir. A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Demon111

Kamisura
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/05/2008
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par alaf905 Mar 8 Juil 2008 - 22:07

Kamisura a écrit:Au final: ne sous-estimez pas les femmes! Je pense que ce n'est pas mauvais d'en accueillir plus dans ce forum, peut-être auront-elles de bons produits à nous proposer? A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 10375203 d'encore plus révolutionnaire que le fameux Klir. A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Demon111

comme un vernissage au vernis à ongles, ou bien encore une patine au mascara, et peu etre meme une peinture au rouge à lèvre! A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Demon121
nan je rigole tu as bien raison, on manque de femmes ici, et ya qu'à voir ce que tu nous fais là pour deviner que vous etes bien plus bonnes (aucun mauvais esprit ici... non mais! A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Demon181 ) que beaucoup parmis nous (à commencer par moi)!
continue comme ca, c'est super!!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue1/1A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par makotch Mar 22 Juil 2008 - 22:57

Ok...ok...mais la peinture du grozavion dans tout ça???
tu l'as acheté ta bombe couleur finalement kamisura?
makotch
makotch
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 278
Age : 48
Localisation : entre PARIS et REIMS
Ma photo : A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] 090319025410476903338833
Date d'inscription : 01/05/2008
Points : 149

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par leti37 Dim 28 Déc 2008 - 11:34

salut a tous

Voila je me présente je m'appelle Laetitia (et oui une nouvelle fille on vous envahit lol).

Pour noel j'ai eu la maquette Revell A380 & interior, je n'ai jamais fait de maquette de ma vie et j'aimerai avoir des conseille pour débuter.
Merci d'avance

leti37
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 37
Date d'inscription : 28/12/2008
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Dreamliner Dim 28 Déc 2008 - 13:38

Il serait bon que tu te présentes dans la rubrique présentation d'abord. là: http://fighters.forumactif.com/presentation-f1/

Ensuite tu étudies un peu le fonctionnement du forum et ses différentes rubriques. là: http://fighters.forumactif.com/fonctionnement-du-forum-mode-d-emploi-f18/ (essaie de capter le fractionnement du forum, l'agencement des rubriques pour pouvoir poster les bons sujets aux bons endroits. Ca prend un peu de temps mais c'est utile.

Tu crées un post pour tes questions si tu en as dans la rubrique "assistance question aide". là http://fighters.forumactif.com/assistance-questions-aide-f80/

Et pour ton montage tu en crées une ici dans cette rubrique ci. Mais tu crées ton post à toi pour ton montage à toi.

Avant de poser tes questions recherche d'abord si il n'éxiste pas déjà une réponse à ta question soit dans la rubrique "assistance question aide" soit dans la rubrique "revue technique" là http://fighters.forumactif.com/revue-technique-f47/

Une fois tout ça fait tu verras que tu recevras ici sur fighters une quantité de réponse à tes questions et tu progresseras vite.

Bienvenue parmis nous.
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Left_bar_bleue4/85A 380 1/144 Revell [Encore et toujours] Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouais ... Re: A 380 1/144 Revell [Encore et toujours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum