FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

+71
gotman75
Alex62
bruno59
danny
lagaffe
ghostryder
Remmert de Bruin
robust222
abarth2000tc
Bizz Bizz
guilhem 95
Popeye
Gilite
Fr4
fifi36
banliou
CHAS
TURTLE
COORDO
durdur29
discus
jedi.60
tom120934
thanh thuy
Pierre_pappy
fred
gege320
Speedroad
Corsair2
le bragard
jung
ChtiCumulus
Jumbo Classic
f-deca7891
fourneau
jdmax
Paul_G
Cartman
PATOCHE
RCR
serge59
frereleo
G. Chapuis
Dreamliner
paul coudeyrette
rod
Kanaelle
tiger60
ludovic
Peloquin
Maverick
alaf905
nanga
Jigrekesse
maxime42330
CONCORDE
-emile-
chuuutt
bellatrix
Pépin la Bulle
Tigerfan
Denis AD
benja
Goldeagle
Storch
Thierrytigerfan
le gros yoyo
ludo
delta02
MOUSSE49
michel d'australie
75 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Kanaelle Dim 21 Déc 2008 - 13:24

Bonnes vacances chez nous, bonnes fetes de fin d'année !!

...et à la tienne !! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Alcooli2
Kanaelle
Kanaelle
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Féminin
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue15/220Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (15/220)

http://1-72.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par tiger60 Dim 21 Déc 2008 - 14:18

Bonne fete et joyeux noel a toi et bonne annee 2009 a toi et ta famille michel...bon voyage...
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue0/0Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par delta02 Dim 21 Déc 2008 - 21:22

Salut michel,

Je viens de vérifier le nez de ma maquette,et non seulement il n'y a pas cette ligne en creux,mais il n'y pas non plus celles en reliefs Laughing

Une seule explication a mon sens,ta maquette est d'origine Airfix................donc Anglaise

Et tu connais la fourberie légendaire des Britanniques :mrgreen:
A moins que ce ne soit Heller qui ait refourgé des grappes pourries a Airfix pour les remercier des factures non payées. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Mhihi_gi

Bon sinon ton masticoponcage me semble plutôt bien effectué,il devrait pas y avoir trop de pétouilles .

Allez ,bon vol et bon retour au pays vole

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue2/225Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty des nouvelles

Message par michel d'australie Jeu 29 Jan 2009 - 11:36

Bonjour à tous ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Coucou04

Me voila de retour à la maison après 4 semaines passées en Europe.

Tout d’abord, merci pour vos souhaits les gars, c’est sympa. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Merci1

Pour ceux qui sont intéressé voici un petit récapitulatif:

Activité avant le départ du 24 décembre: Barbecue.
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Madifaitlacuisinesmall

Le voyage a duré 37 heures de porte à porte. Dans l'avion, ça donne à peu près ça:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Picture040small

Notre trajet: Melbourne-Singapour-Amsterdam-Lyon
A l'arrivée, la garde robe est bien différente:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_0404small

La première partie de notre séjour s'est passé en France. Pas mal de temps a été consacré à ma famille et amis.
Les points intéressants que l'on a visité:

La Roche de Solutré, à coté de Macon:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2020small

Le Haut-Koenigsbourg à coté de Sélestat, en Alsace:
http://www.haut-koenigsbourg.net/
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_0836small

La salle d’exposition des outils de frappe chirurgicale de l’époque. Shocked
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_0793small

Le Mont Saint-Odile et le Mur Paien (environ 4000 ans), aussi en Alsace.
http://www.mur-paien.fr/ensemble%20cadre%20nouveau.htm
http://www.mont-sainte-odile.com/rubrique.php?id_rubrique=5
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_0720small

Autres visites plus classique: La Tour Eiffel et Eurodisney par temps "plutot" frais, je me suis caillé les meules costaud !
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_0584small

Rencontre de personnes très sympathiques sur la route entre Macon et la Hollande!
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_0636small
Avec le très sympathique Antoine, alias delta02. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Soif171

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Dreamlinertigerfan
Avec les non moins très sympathiques Mike et Michel, alias Dreamliner et Tigerfan. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Alcooli2

La deuxième partie du voyage était donc au pays de ma moitié, chez les Bataves.

Les visites:

Parc d'amusement Efteling. Un peu humide à mon gout:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_1018small-1

Le musée de la Klu à Soesterberg:
http://www.militaireluchtvaartmuseum.nl/
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2076small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2118small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2125small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2127small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2134small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2143small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2192small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2195small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2227small

Le musée de l'aviation à Lelystad:
http://www.aviodrome.nl/francais/
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2367small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2369small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2375small
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2379small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2436small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2457small

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2469small

Un passage au port de Lelystad où on peut voir et visite une réplique du Batavia.
http://www.bataviawerf.nl/en/batavia.html
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2519small

Un truc impressionnant, le bateau a été construit suivant les méthodes de l'époque ! Un autre navire est en construction, le 7 Provincies, toujours suivant les méthodes originales. Excepté 1 ou 2 personnes, tout le monde est volontaire, des passionnés...un truc de fou ! Shocked

Il semble que certains bâtisseurs Hollandois d’il y a quelques centaines d’années se sont fournis en fil-a-plomb chez un fabricant Italien qui devait un lot défectueux… :?

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 IMG_2521small

Coté maquette, j'ai visité quelques magasins:

Un magasin (me souvient plus du nom), Rue Carnot à Macon, rien de spécial.

L'Aviation Megastore à Alsmeer (www.aviationmegastore.com), près d'Amsterdam. Chaque fois que je passe dans la région, je prends quelques heures pour y aller.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce magasin qui fait pas mal de VPC.
Ça c'est quelque chose à voir! prévoir quelques heures (de préférence y aller seul, en tout cas c'est ce que je fais) et avec de la tune.
Un choix incroyable tant en maquettes qu'en résines, décales et autres "aftermarket". Les bricoles que j'ai acheté:
Des sièges en résines, des décales et le kit d'amélioration de FM pour le Mirage F1. J’ai du me limiter, les valises étaient déjà bien pleines… Sad

J'ai eu le temps de passer également dans un petit magasin à Rotterdam. J’ai craqué pour une boite noire Heller, le Boeing 727 au 1/125, pour 20 Euros. Embarassed

Retour en Australie le 23 Janvier, nous sommes arrivé le 25, un beau soleil nous attendait, les mouches aussi et j'écris ces lignes bien enfermé dans la maison avec l’air conditionné à fond, on a eu bien froid lors de ce voyage, et maintenant, on crève de chaud avec des températures supérieures à 40 degrés.


Voila. En tout, nous avons fait plus de 5300 kms. Très crevant mais vraiment un voyage très sympa !

Leçons apprises pendant ce voyage:

-La distance entre les stations services sur les autoroutes correspond à peu près aux arrêts “pipi” nécessaires quand on voyage avec quatre filles. Rolling Eyes
Pour la même raison, inutile de prévoir des horaires précis, un départ prévu à 8h30 du matin signifie que rien ne se passera avant 10h30-11h00. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 BlahBla2

-Inutile de soigneusement plier la carte routière de manière à ce que la route à suivre soit bien visible, elle sera automatiquement dépliée complètement dans les 30 secondes qui suivent après le départ suite à un arrêt “sanitaire”. :suspect:

-Expliquer à la belle mère que passer dans les petites rues de Rotterdam avec son vélo ne veut pas dire que ça passe avec un Mercedes Vito 9 places. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Forum141

-C’est pas parce qu’il est possible d’utiliser Internet pour obtenir les directions voulues que tout trajet doit être soigneusement préparé avec Mappy, même les trajets que l’on prend régulièrement depuis 30 ans. :x

-Quand Mappy dit: direction Amsterdam, cela ne veut pas dire aller à Amsterdam.Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Modo-2842

-Le programme d’une journée peut-être très sévèrement modifié si des magasins de souvenirs sont sur le trajet.
Par contre, une demi-journée de shopping soigneusement organisée et habilement négociée peut se transformer en du temps libre ou l’on peut aller visiter des endroits intéressants, tels que musées d’aviation, magasins de maquettes… Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Champ1

Pour mon Concorde, il est soigneusement resté à la maison et pour le moment, la priorité est aux obligations d’après voyages.
L’année dernière a été assez calme en ce qui concerne les voyages d’affaires pour ma part et il semble que ce ne sera pas la cas cette année : Je devrais retourner en Europe dans un mois pour le boulot, puis Yokohama en fin Mars, ensuite les USA , la Malaisie et il est question de m’envoyer également en Inde. Je pensais finir mon Concorde pour Model Expo qui a lieu fin Juin, mais je commence à avoir des doutes… Sad

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Dreamliner Jeu 29 Jan 2009 - 13:20

He beh quel périple!!!!! Merci pour ton récit et pour ses photos...

Ce fut un plaisir de te rencontrer et j'espère à une prochaine (avec un peu plus de temps diponible cette fois.... )...

Bonne suite de montage en tout cas pour ton montage....

(Et si tu as un peu de soleil et quelques saucisses grillées à nous envoyer.... n'hésite pas)... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Demon121
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue4/85Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par tiger60 Jeu 29 Jan 2009 - 16:35

bein tu en as fait des choses michel!!!!!
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue0/0Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par alaf905 Jeu 29 Jan 2009 - 17:38

j'aime beaucoup ce beau récit que tu nous fait de ton périple, et quel périple!
vous avez vraiment dû vous amuser dis donc, par contre c'est vrai que vous etes passés en France pile poil dans la période glaciaire qu'il y a eu début janvier je crois...
voilà encore merci pour ce reportage avec des photos très sympa, bonne reprise à toute la famille dans la pénible chaleur (pourtant tant convoitée ici) et bonne suite pour le concorde!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue1/1Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par G. Chapuis Jeu 29 Jan 2009 - 17:43

C'est sympa de nous faire partager ton périple Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 10375203


_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13639
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6769

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue1/12Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par rod Jeu 29 Jan 2009 - 19:44

Sympas ton voyage et que de belles choses tu as vus. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 2001274074 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 2001274074 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 2001274074 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 2001274074
Entres les chateaux et les avions,ça c est des vacances.Certe peut etre pas de tout repos,mais un bien beau periple sur notre vieux continent.
Par contre la prochaine fois que tu passe a Disney fait moi signe(pareil pour les autres menbres de Fighters)j habite a 3mn en voitures,histoire de se mettre un petit godet derriere la cravate ensemble. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Alcooli2
Maintenant t as plus qu a te reposer tranquille chez toi devant ton concorde et nous faire partager la suite de se magnifique montage. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 10375203 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 10375203 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue2/5Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Kanaelle Jeu 29 Jan 2009 - 20:04

...ah ben je vois que tu as passé de bonne vacances !! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 10375203 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Demon121
Kanaelle
Kanaelle
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Féminin
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue15/220Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (15/220)

http://1-72.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Denis AD Jeu 29 Jan 2009 - 22:24

Merci Michel pour ce sympathique reportage !
Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty rep

Message par michel d'australie Ven 30 Jan 2009 - 11:46

Merci a tous les gars !

Sur qu'a la prochaine occasion Dreamliner, on prendra plus de temps, peut faire ce qu'on avait prevu au depart? la visite du musee? et puis un godet ou une dalle ensuite...?Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Alcooli2

Du soleil, si je pouvais t'en donner un peu...plus de 45 degres aujourd'hui..demain on devrait avoir moins chaud avec du 37 degres...pour les saucisses, pas de problemes, je t'en envoi quelques unes la prochaine fois qu'on fait un barbecue, mais si t'es bien pote avec ton facteur, c'est peut etre pas une bonne idee...Rolling Eyes

Ca a ete de super vacances mais pas de tout repos...Le decalge horaire est presque absorbe maintenant mais la chaleur n'arrange pas les choses, enfin, je suis loin de me plaindre !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par MOUSSE49 Ven 30 Jan 2009 - 18:00

Salut Michel

Merci de nous avoir fait partager ton trés beau voyage en famille, et de nous avoir montré ces quelques photos. Je vois que le voyage fut l'occasion de rencontrer des connaissances " fightériennes " et d'avoir eu le temps de visiter à droite comme à gauche !
Bon bein maintenant va falloir ce remettre au boulot !
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue19/478Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par tiger60 Ven 30 Jan 2009 - 20:07

eh michel ce nest pas toi des fois qui va faire tintin en film???
tes sur que non?

bon je sors.... Smile

laurent
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue0/0Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty rep

Message par michel d'australie Dim 1 Fév 2009 - 11:55

Bin Oui Mousse, faut me remettre au boulot...je recommence demain pres 6 semaines de pause. Ayant la chance d'aimer mon boulot, ca ne me pause pas de probleme!

Les seules fois que je me fais appeler Tintin mon cher Laurent, c'est quelques fois au saut du lit, lorque je suis alle au paddock le soir d'avant juste apres la douche, la chevelure peut en effet prendre des formes rappelant cet hero de BD...ya la verison Tintin comme on le connait, mais aussi Tintin de travers, avec la houpe sur le cote, c'est deja moi gracieux...mais il peut aussi y avoir la houpe a l'arriere du crane...a eviter de sortir dehors a tout prix...

Une petite question technique maintenant: Je vais mettre une couche de Primer sur mon Concorde, question de detecter les defauts mais egalement pour avoir une surface uniforme avant de peindre en blanc.
J'ai pense utilise du Humbrol gris matt qui a un tres bon pouvoir recouvrant. Le plastique de la maquette etant blanc, et le mastic Tamiya gris, si je n'ai pas un primer qui recouvre bien, je vais passer un sacre nombre de couche avant que tout soit bien regulier, ensuite, faut passer le blanc, donc , je risque de noyer tous les details.
Donc je suis tout ouie pour tout commentaires et suggestions !
Merci d'avance.
A plus.
Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par rod Dim 1 Fév 2009 - 19:37

Pas la peine de faire une grosse couche d apret si cest juste pour deceler les petouilles reponcer et remastiquer.Une couche fine suffit comme ça tu ne fait pas disparaitres les details.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue2/5Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty rep

Message par michel d'australie Mer 4 Fév 2009 - 11:33

rod a écrit:Pas la peine de faire une grosse couche d apret si cest juste pour deceler les petouilles reponcer et remastiquer.Une couche fine suffit comme ça tu ne fait pas disparaitres les details.

Salut Rod, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Coucou04

Sur que c'est pour deceler les petits problemes mais c'est egalement pour avoir une couche uniforme avant de passer le blanc, je pense que si je vais directe au blanc sans primer, je vais devoir passer un sacre nombre de couches avant que le mastic ne se voit plus...et qui dit plusieurs couches de blanc dit qu'il y a gros risque que les details soient noyes...le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???

A plus...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par MOUSSE49 Mer 4 Fév 2009 - 18:35

Salut Michel

Pour le mien j'avais utilisé la Humbrol n°7 ( chamois ) Puis 4 couches de blanc pour l'ensemble. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Soif121
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue19/478Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par frereleo Mer 4 Fév 2009 - 18:44

michel d'australie a écrit:le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???.
L'apprêt Tamiya en bombe est excellent. Super pouvoir couvrant, solide et un joli fini lisse.
L'inconvénient est qu'il est en bombe donc un coup de main à prendre.

Aplus
frereleo
frereleo
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2005
Points : -1448

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue0/0Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.capitole-kit-club.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par G. Chapuis Mer 4 Fév 2009 - 18:53

michel d'australie a écrit:
rod a écrit:Pas la peine de faire une grosse couche d apret si cest juste pour deceler les petouilles reponcer et remastiquer.Une couche fine suffit comme ça tu ne fait pas disparaitres les details.

Salut Rod, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Coucou04

Sur que c'est pour deceler les petits problemes mais c'est egalement pour avoir une couche uniforme avant de passer le blanc, je pense que si je vais directe au blanc sans primer, je vais devoir passer un sacre nombre de couches avant que le mastic ne se voit plus...et qui dit plusieurs couches de blanc dit qu'il y a gros risque que les details soient noyes...le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???

A plus...

Salut

Tu n'as qu'à utiliser une bombe Tamiya d'apprêt elle existe en blanc et en gris. Dans ton cas prends la blanche.

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=6480

Bonne peinture.

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Alcooli4

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13639
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6769

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue1/12Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par rod Mer 4 Fév 2009 - 19:46

frereleo a écrit:
michel d'australie a écrit:le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???.
L'apprêt Tamiya en bombe est excellent. Super pouvoir couvrant, solide et un joli fini lisse.
L'inconvénient est qu'il est en bombe donc un coup de main à prendre.

Aplus

Oui oui tout as fait d accord avec Frereleo. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 10375203
Un coup de micromesh et ensuite du vernis brillant(l appret blanc tam est mat)
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue2/5Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty rep

Message par michel d'australie Dim 8 Fév 2009 - 9:20

Merci a tous pour vos commentaires... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Coucou04

J'avais oublie que je vais devoir regraver un peu certains details perdu lors du poncage, et je trouve qu'on voit pas grand chose quand le plastique est blanc...! c'est mes yeux ou tout le monde a ce probleme ?

Donc je vais commencer avec un primer gris ou chamois, pour deceler les imperfections et regraver certains details, puis je vais poncer tous ca le mieux que je peux avant d'y aller au Primer blanc de Tamiya...enfin, c'est le plan...!

J'avais pense sortir l'aerographe et commence ce week-end mais avec les temperatures qu'on vient d'avoir, pas la peine, la peinture arrive en poudre sur la maquette!

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty pas de soucis

Message par serge59 Mar 10 Fév 2009 - 3:11

bonjour michel,pas de soucis a vous faire c'est le meme que la marque heller ,le montage ne ma reveler aucun soucis,la maquette s'assemble bien,seul la pose des hublots en decal fut delicate ainsi que le decal de queue car fragile,si je me souvient bien je les ai decouper 3 par 3 c'etait plus facile pour la pose des hublots et le decal de queue je l'ai decouper en 2 ,si ca peut vous permettre de prevoir avant la pose .en tout cas amuser vous bien et surtout un bon montage.,
serge59
serge59
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 60
Localisation : halluin (nord)
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 1109631192_Capture%20S
Date d'inscription : 10/02/2009
Points : 1646

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group / Mr Weborama
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue2/96Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/96)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty rep

Message par michel d'australie Mar 10 Fév 2009 - 3:22

Salut Serge Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Coucou04

Premiere chose, ne me vouvoie pas s'il te plait ! je pense que je ne suis pas le seul qui va te demander ca sur ce site, comme tu peux le voir, c'est tres convivial ici...!

Merci pour tes infos. je savais que c'etait le meme moule que le Heller. En fait, peut etre que m'a maquette a ete injectee chez Heller pour Airfix.

Par contre, je ne comprends pas ton commentaire sur les hublots en decales, je n'ai pas ca, j'ai juste les hublots qui sous deja moule sur la maquette, il va falloir ajouter les vitres une par une avec du Clearfix ou autre produit similaire.

Tu as bien fait le Concorde au 1/72 ?

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Jigrekesse Mar 10 Fév 2009 - 8:10

Salut,

Peut-être Serge parle-t-il des bandes bleues qui sont longent le fuselage à hauteur des hublots...

Michel, ton boulot est Fantastic !!!

Comme cité plus haut, je pencherais également pour un apprêt Tamiya en bombe ou carrément un vrai apprêt pour voiture.
En chauffant légérement la bombe au bain-marie, on obtient une propulsion du gaz plus puissante et une évaporation des solvants quasi-instantanément.

Je pense également que pour des "liners" de cette taille, et même au 1/144, la peinture finale blanche risque de transformer la maquette en "jouet".
A une expo j'avais vu des avions civils peints avec de l'apprêt blanc et légèrement polishés avec un chiffon doux. Le résultat pour l'échelle était superbe et peut être plus réaliste... à voir...

Bravo pour ton Concored que je suis avec beaucoup de passion :thumleft:
Jigrekesse
Jigrekesse
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 637
Age : 59
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 7 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum