Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Bonnes vacances chez nous, bonnes fetes de fin d'année !!
...et à la tienne !!
...et à la tienne !!
Kanaelle- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Bonne fete et joyeux noel a toi et bonne annee 2009 a toi et ta famille michel...bon voyage...
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel,
Je viens de vérifier le nez de ma maquette,et non seulement il n'y a pas cette ligne en creux,mais il n'y pas non plus celles en reliefs
Une seule explication a mon sens,ta maquette est d'origine Airfix................donc Anglaise
Et tu connais la fourberie légendaire des Britanniques :mrgreen:
A moins que ce ne soit Heller qui ait refourgé des grappes pourries a Airfix pour les remercier des factures non payées.
Bon sinon ton masticoponcage me semble plutôt bien effectué,il devrait pas y avoir trop de pétouilles .
Allez ,bon vol et bon retour au pays
@+
Je viens de vérifier le nez de ma maquette,et non seulement il n'y a pas cette ligne en creux,mais il n'y pas non plus celles en reliefs
Une seule explication a mon sens,ta maquette est d'origine Airfix................donc Anglaise
Et tu connais la fourberie légendaire des Britanniques :mrgreen:
A moins que ce ne soit Heller qui ait refourgé des grappes pourries a Airfix pour les remercier des factures non payées.
Bon sinon ton masticoponcage me semble plutôt bien effectué,il devrait pas y avoir trop de pétouilles .
Allez ,bon vol et bon retour au pays
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delta02- Fighterien expérimenté
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des nouvelles
Bonjour à tous !
Me voila de retour à la maison après 4 semaines passées en Europe.
Tout d’abord, merci pour vos souhaits les gars, c’est sympa.
Pour ceux qui sont intéressé voici un petit récapitulatif:
Activité avant le départ du 24 décembre: Barbecue.
Le voyage a duré 37 heures de porte à porte. Dans l'avion, ça donne à peu près ça:
Notre trajet: Melbourne-Singapour-Amsterdam-Lyon
A l'arrivée, la garde robe est bien différente:
La première partie de notre séjour s'est passé en France. Pas mal de temps a été consacré à ma famille et amis.
Les points intéressants que l'on a visité:
La Roche de Solutré, à coté de Macon:
Le Haut-Koenigsbourg à coté de Sélestat, en Alsace:
http://www.haut-koenigsbourg.net/
La salle d’exposition des outils de frappe chirurgicale de l’époque.
Le Mont Saint-Odile et le Mur Paien (environ 4000 ans), aussi en Alsace.
http://www.mur-paien.fr/ensemble%20cadre%20nouveau.htm
http://www.mont-sainte-odile.com/rubrique.php?id_rubrique=5
Autres visites plus classique: La Tour Eiffel et Eurodisney par temps "plutot" frais, je me suis caillé les meules costaud !
Rencontre de personnes très sympathiques sur la route entre Macon et la Hollande!
Avec le très sympathique Antoine, alias delta02.
Avec les non moins très sympathiques Mike et Michel, alias Dreamliner et Tigerfan.
La deuxième partie du voyage était donc au pays de ma moitié, chez les Bataves.
Les visites:
Parc d'amusement Efteling. Un peu humide à mon gout:
Le musée de la Klu à Soesterberg:
http://www.militaireluchtvaartmuseum.nl/
Le musée de l'aviation à Lelystad:
http://www.aviodrome.nl/francais/
Un passage au port de Lelystad où on peut voir et visite une réplique du Batavia.
http://www.bataviawerf.nl/en/batavia.html
Un truc impressionnant, le bateau a été construit suivant les méthodes de l'époque ! Un autre navire est en construction, le 7 Provincies, toujours suivant les méthodes originales. Excepté 1 ou 2 personnes, tout le monde est volontaire, des passionnés...un truc de fou !
Il semble que certains bâtisseurs Hollandois d’il y a quelques centaines d’années se sont fournis en fil-a-plomb chez un fabricant Italien qui devait un lot défectueux… :?
Coté maquette, j'ai visité quelques magasins:
Un magasin (me souvient plus du nom), Rue Carnot à Macon, rien de spécial.
L'Aviation Megastore à Alsmeer (www.aviationmegastore.com), près d'Amsterdam. Chaque fois que je passe dans la région, je prends quelques heures pour y aller.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce magasin qui fait pas mal de VPC.
Ça c'est quelque chose à voir! prévoir quelques heures (de préférence y aller seul, en tout cas c'est ce que je fais) et avec de la tune.
Un choix incroyable tant en maquettes qu'en résines, décales et autres "aftermarket". Les bricoles que j'ai acheté:
Des sièges en résines, des décales et le kit d'amélioration de FM pour le Mirage F1. J’ai du me limiter, les valises étaient déjà bien pleines…
J'ai eu le temps de passer également dans un petit magasin à Rotterdam. J’ai craqué pour une boite noire Heller, le Boeing 727 au 1/125, pour 20 Euros.
Retour en Australie le 23 Janvier, nous sommes arrivé le 25, un beau soleil nous attendait, les mouches aussi et j'écris ces lignes bien enfermé dans la maison avec l’air conditionné à fond, on a eu bien froid lors de ce voyage, et maintenant, on crève de chaud avec des températures supérieures à 40 degrés.
Voila. En tout, nous avons fait plus de 5300 kms. Très crevant mais vraiment un voyage très sympa !
Leçons apprises pendant ce voyage:
-La distance entre les stations services sur les autoroutes correspond à peu près aux arrêts “pipi” nécessaires quand on voyage avec quatre filles.
Pour la même raison, inutile de prévoir des horaires précis, un départ prévu à 8h30 du matin signifie que rien ne se passera avant 10h30-11h00.
-Inutile de soigneusement plier la carte routière de manière à ce que la route à suivre soit bien visible, elle sera automatiquement dépliée complètement dans les 30 secondes qui suivent après le départ suite à un arrêt “sanitaire”. :suspect:
-Expliquer à la belle mère que passer dans les petites rues de Rotterdam avec son vélo ne veut pas dire que ça passe avec un Mercedes Vito 9 places.
-C’est pas parce qu’il est possible d’utiliser Internet pour obtenir les directions voulues que tout trajet doit être soigneusement préparé avec Mappy, même les trajets que l’on prend régulièrement depuis 30 ans. :x
-Quand Mappy dit: direction Amsterdam, cela ne veut pas dire aller à Amsterdam.
-Le programme d’une journée peut-être très sévèrement modifié si des magasins de souvenirs sont sur le trajet.
Par contre, une demi-journée de shopping soigneusement organisée et habilement négociée peut se transformer en du temps libre ou l’on peut aller visiter des endroits intéressants, tels que musées d’aviation, magasins de maquettes…
Pour mon Concorde, il est soigneusement resté à la maison et pour le moment, la priorité est aux obligations d’après voyages.
L’année dernière a été assez calme en ce qui concerne les voyages d’affaires pour ma part et il semble que ce ne sera pas la cas cette année : Je devrais retourner en Europe dans un mois pour le boulot, puis Yokohama en fin Mars, ensuite les USA , la Malaisie et il est question de m’envoyer également en Inde. Je pensais finir mon Concorde pour Model Expo qui a lieu fin Juin, mais je commence à avoir des doutes…
A plus,
Michel
Me voila de retour à la maison après 4 semaines passées en Europe.
Tout d’abord, merci pour vos souhaits les gars, c’est sympa.
Pour ceux qui sont intéressé voici un petit récapitulatif:
Activité avant le départ du 24 décembre: Barbecue.
Le voyage a duré 37 heures de porte à porte. Dans l'avion, ça donne à peu près ça:
Notre trajet: Melbourne-Singapour-Amsterdam-Lyon
A l'arrivée, la garde robe est bien différente:
La première partie de notre séjour s'est passé en France. Pas mal de temps a été consacré à ma famille et amis.
Les points intéressants que l'on a visité:
La Roche de Solutré, à coté de Macon:
Le Haut-Koenigsbourg à coté de Sélestat, en Alsace:
http://www.haut-koenigsbourg.net/
La salle d’exposition des outils de frappe chirurgicale de l’époque.
Le Mont Saint-Odile et le Mur Paien (environ 4000 ans), aussi en Alsace.
http://www.mur-paien.fr/ensemble%20cadre%20nouveau.htm
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Rencontre de personnes très sympathiques sur la route entre Macon et la Hollande!
Avec le très sympathique Antoine, alias delta02.
Avec les non moins très sympathiques Mike et Michel, alias Dreamliner et Tigerfan.
La deuxième partie du voyage était donc au pays de ma moitié, chez les Bataves.
Les visites:
Parc d'amusement Efteling. Un peu humide à mon gout:
Le musée de la Klu à Soesterberg:
http://www.militaireluchtvaartmuseum.nl/
Le musée de l'aviation à Lelystad:
http://www.aviodrome.nl/francais/
Un passage au port de Lelystad où on peut voir et visite une réplique du Batavia.
http://www.bataviawerf.nl/en/batavia.html
Un truc impressionnant, le bateau a été construit suivant les méthodes de l'époque ! Un autre navire est en construction, le 7 Provincies, toujours suivant les méthodes originales. Excepté 1 ou 2 personnes, tout le monde est volontaire, des passionnés...un truc de fou !
Il semble que certains bâtisseurs Hollandois d’il y a quelques centaines d’années se sont fournis en fil-a-plomb chez un fabricant Italien qui devait un lot défectueux… :?
Coté maquette, j'ai visité quelques magasins:
Un magasin (me souvient plus du nom), Rue Carnot à Macon, rien de spécial.
L'Aviation Megastore à Alsmeer (www.aviationmegastore.com), près d'Amsterdam. Chaque fois que je passe dans la région, je prends quelques heures pour y aller.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce magasin qui fait pas mal de VPC.
Ça c'est quelque chose à voir! prévoir quelques heures (de préférence y aller seul, en tout cas c'est ce que je fais) et avec de la tune.
Un choix incroyable tant en maquettes qu'en résines, décales et autres "aftermarket". Les bricoles que j'ai acheté:
Des sièges en résines, des décales et le kit d'amélioration de FM pour le Mirage F1. J’ai du me limiter, les valises étaient déjà bien pleines…
J'ai eu le temps de passer également dans un petit magasin à Rotterdam. J’ai craqué pour une boite noire Heller, le Boeing 727 au 1/125, pour 20 Euros.
Retour en Australie le 23 Janvier, nous sommes arrivé le 25, un beau soleil nous attendait, les mouches aussi et j'écris ces lignes bien enfermé dans la maison avec l’air conditionné à fond, on a eu bien froid lors de ce voyage, et maintenant, on crève de chaud avec des températures supérieures à 40 degrés.
Voila. En tout, nous avons fait plus de 5300 kms. Très crevant mais vraiment un voyage très sympa !
Leçons apprises pendant ce voyage:
-La distance entre les stations services sur les autoroutes correspond à peu près aux arrêts “pipi” nécessaires quand on voyage avec quatre filles.
Pour la même raison, inutile de prévoir des horaires précis, un départ prévu à 8h30 du matin signifie que rien ne se passera avant 10h30-11h00.
-Inutile de soigneusement plier la carte routière de manière à ce que la route à suivre soit bien visible, elle sera automatiquement dépliée complètement dans les 30 secondes qui suivent après le départ suite à un arrêt “sanitaire”. :suspect:
-Expliquer à la belle mère que passer dans les petites rues de Rotterdam avec son vélo ne veut pas dire que ça passe avec un Mercedes Vito 9 places.
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-Quand Mappy dit: direction Amsterdam, cela ne veut pas dire aller à Amsterdam.
-Le programme d’une journée peut-être très sévèrement modifié si des magasins de souvenirs sont sur le trajet.
Par contre, une demi-journée de shopping soigneusement organisée et habilement négociée peut se transformer en du temps libre ou l’on peut aller visiter des endroits intéressants, tels que musées d’aviation, magasins de maquettes…
Pour mon Concorde, il est soigneusement resté à la maison et pour le moment, la priorité est aux obligations d’après voyages.
L’année dernière a été assez calme en ce qui concerne les voyages d’affaires pour ma part et il semble que ce ne sera pas la cas cette année : Je devrais retourner en Europe dans un mois pour le boulot, puis Yokohama en fin Mars, ensuite les USA , la Malaisie et il est question de m’envoyer également en Inde. Je pensais finir mon Concorde pour Model Expo qui a lieu fin Juin, mais je commence à avoir des doutes…
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Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
He beh quel périple!!!!! Merci pour ton récit et pour ses photos...
Ce fut un plaisir de te rencontrer et j'espère à une prochaine (avec un peu plus de temps diponible cette fois.... )...
Bonne suite de montage en tout cas pour ton montage....
(Et si tu as un peu de soleil et quelques saucisses grillées à nous envoyer.... n'hésite pas)...
Ce fut un plaisir de te rencontrer et j'espère à une prochaine (avec un peu plus de temps diponible cette fois.... )...
Bonne suite de montage en tout cas pour ton montage....
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Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
bein tu en as fait des choses michel!!!!!
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
j'aime beaucoup ce beau récit que tu nous fait de ton périple, et quel périple!
vous avez vraiment dû vous amuser dis donc, par contre c'est vrai que vous etes passés en France pile poil dans la période glaciaire qu'il y a eu début janvier je crois...
voilà encore merci pour ce reportage avec des photos très sympa, bonne reprise à toute la famille dans la pénible chaleur (pourtant tant convoitée ici) et bonne suite pour le concorde!
A+
Alex
vous avez vraiment dû vous amuser dis donc, par contre c'est vrai que vous etes passés en France pile poil dans la période glaciaire qu'il y a eu début janvier je crois...
voilà encore merci pour ce reportage avec des photos très sympa, bonne reprise à toute la famille dans la pénible chaleur (pourtant tant convoitée ici) et bonne suite pour le concorde!
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Alex
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
C'est sympa de nous faire partager ton périple
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Sympas ton voyage et que de belles choses tu as vus.
Entres les chateaux et les avions,ça c est des vacances.Certe peut etre pas de tout repos,mais un bien beau periple sur notre vieux continent.
Par contre la prochaine fois que tu passe a Disney fait moi signe(pareil pour les autres menbres de Fighters)j habite a 3mn en voitures,histoire de se mettre un petit godet derriere la cravate ensemble.
Maintenant t as plus qu a te reposer tranquille chez toi devant ton concorde et nous faire partager la suite de se magnifique montage.
Entres les chateaux et les avions,ça c est des vacances.Certe peut etre pas de tout repos,mais un bien beau periple sur notre vieux continent.
Par contre la prochaine fois que tu passe a Disney fait moi signe(pareil pour les autres menbres de Fighters)j habite a 3mn en voitures,histoire de se mettre un petit godet derriere la cravate ensemble.
Maintenant t as plus qu a te reposer tranquille chez toi devant ton concorde et nous faire partager la suite de se magnifique montage.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
...ah ben je vois que tu as passé de bonne vacances !!
Kanaelle- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Merci Michel pour ce sympathique reportage !
Bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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rep
Merci a tous les gars !
Sur qu'a la prochaine occasion Dreamliner, on prendra plus de temps, peut faire ce qu'on avait prevu au depart? la visite du musee? et puis un godet ou une dalle ensuite...?
Du soleil, si je pouvais t'en donner un peu...plus de 45 degres aujourd'hui..demain on devrait avoir moins chaud avec du 37 degres...pour les saucisses, pas de problemes, je t'en envoi quelques unes la prochaine fois qu'on fait un barbecue, mais si t'es bien pote avec ton facteur, c'est peut etre pas une bonne idee...
Ca a ete de super vacances mais pas de tout repos...Le decalge horaire est presque absorbe maintenant mais la chaleur n'arrange pas les choses, enfin, je suis loin de me plaindre !
Sur qu'a la prochaine occasion Dreamliner, on prendra plus de temps, peut faire ce qu'on avait prevu au depart? la visite du musee? et puis un godet ou une dalle ensuite...?
Du soleil, si je pouvais t'en donner un peu...plus de 45 degres aujourd'hui..demain on devrait avoir moins chaud avec du 37 degres...pour les saucisses, pas de problemes, je t'en envoi quelques unes la prochaine fois qu'on fait un barbecue, mais si t'es bien pote avec ton facteur, c'est peut etre pas une bonne idee...
Ca a ete de super vacances mais pas de tout repos...Le decalge horaire est presque absorbe maintenant mais la chaleur n'arrange pas les choses, enfin, je suis loin de me plaindre !
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut Michel
Merci de nous avoir fait partager ton trés beau voyage en famille, et de nous avoir montré ces quelques photos. Je vois que le voyage fut l'occasion de rencontrer des connaissances " fightériennes " et d'avoir eu le temps de visiter à droite comme à gauche !
Bon bein maintenant va falloir ce remettre au boulot !
Merci de nous avoir fait partager ton trés beau voyage en famille, et de nous avoir montré ces quelques photos. Je vois que le voyage fut l'occasion de rencontrer des connaissances " fightériennes " et d'avoir eu le temps de visiter à droite comme à gauche !
Bon bein maintenant va falloir ce remettre au boulot !
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
eh michel ce nest pas toi des fois qui va faire tintin en film???
tes sur que non?
bon je sors....
laurent
tes sur que non?
bon je sors....
laurent
tiger60- Fighterien chevronné
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rep
Bin Oui Mousse, faut me remettre au boulot...je recommence demain pres 6 semaines de pause. Ayant la chance d'aimer mon boulot, ca ne me pause pas de probleme!
Les seules fois que je me fais appeler Tintin mon cher Laurent, c'est quelques fois au saut du lit, lorque je suis alle au paddock le soir d'avant juste apres la douche, la chevelure peut en effet prendre des formes rappelant cet hero de BD...ya la verison Tintin comme on le connait, mais aussi Tintin de travers, avec la houpe sur le cote, c'est deja moi gracieux...mais il peut aussi y avoir la houpe a l'arriere du crane...a eviter de sortir dehors a tout prix...
Une petite question technique maintenant: Je vais mettre une couche de Primer sur mon Concorde, question de detecter les defauts mais egalement pour avoir une surface uniforme avant de peindre en blanc.
J'ai pense utilise du Humbrol gris matt qui a un tres bon pouvoir recouvrant. Le plastique de la maquette etant blanc, et le mastic Tamiya gris, si je n'ai pas un primer qui recouvre bien, je vais passer un sacre nombre de couche avant que tout soit bien regulier, ensuite, faut passer le blanc, donc , je risque de noyer tous les details.
Donc je suis tout ouie pour tout commentaires et suggestions !
Merci d'avance.
A plus.
Michel
Les seules fois que je me fais appeler Tintin mon cher Laurent, c'est quelques fois au saut du lit, lorque je suis alle au paddock le soir d'avant juste apres la douche, la chevelure peut en effet prendre des formes rappelant cet hero de BD...ya la verison Tintin comme on le connait, mais aussi Tintin de travers, avec la houpe sur le cote, c'est deja moi gracieux...mais il peut aussi y avoir la houpe a l'arriere du crane...a eviter de sortir dehors a tout prix...
Une petite question technique maintenant: Je vais mettre une couche de Primer sur mon Concorde, question de detecter les defauts mais egalement pour avoir une surface uniforme avant de peindre en blanc.
J'ai pense utilise du Humbrol gris matt qui a un tres bon pouvoir recouvrant. Le plastique de la maquette etant blanc, et le mastic Tamiya gris, si je n'ai pas un primer qui recouvre bien, je vais passer un sacre nombre de couche avant que tout soit bien regulier, ensuite, faut passer le blanc, donc , je risque de noyer tous les details.
Donc je suis tout ouie pour tout commentaires et suggestions !
Merci d'avance.
A plus.
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Pas la peine de faire une grosse couche d apret si cest juste pour deceler les petouilles reponcer et remastiquer.Une couche fine suffit comme ça tu ne fait pas disparaitres les details.
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rod a écrit:Pas la peine de faire une grosse couche d apret si cest juste pour deceler les petouilles reponcer et remastiquer.Une couche fine suffit comme ça tu ne fait pas disparaitres les details.
Salut Rod,
Sur que c'est pour deceler les petits problemes mais c'est egalement pour avoir une couche uniforme avant de passer le blanc, je pense que si je vais directe au blanc sans primer, je vais devoir passer un sacre nombre de couches avant que le mastic ne se voit plus...et qui dit plusieurs couches de blanc dit qu'il y a gros risque que les details soient noyes...le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???
A plus...
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut Michel
Pour le mien j'avais utilisé la Humbrol n°7 ( chamois ) Puis 4 couches de blanc pour l'ensemble.
Pour le mien j'avais utilisé la Humbrol n°7 ( chamois ) Puis 4 couches de blanc pour l'ensemble.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
L'apprêt Tamiya en bombe est excellent. Super pouvoir couvrant, solide et un joli fini lisse.michel d'australie a écrit:le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???.
L'inconvénient est qu'il est en bombe donc un coup de main à prendre.
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:rod a écrit:Pas la peine de faire une grosse couche d apret si cest juste pour deceler les petouilles reponcer et remastiquer.Une couche fine suffit comme ça tu ne fait pas disparaitres les details.
Salut Rod,
Sur que c'est pour deceler les petits problemes mais c'est egalement pour avoir une couche uniforme avant de passer le blanc, je pense que si je vais directe au blanc sans primer, je vais devoir passer un sacre nombre de couches avant que le mastic ne se voit plus...et qui dit plusieurs couches de blanc dit qu'il y a gros risque que les details soient noyes...le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???
A plus...
Salut
Tu n'as qu'à utiliser une bombe Tamiya d'apprêt elle existe en blanc et en gris. Dans ton cas prends la blanche.
http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=6480
Bonne peinture.
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
frereleo a écrit:L'apprêt Tamiya en bombe est excellent. Super pouvoir couvrant, solide et un joli fini lisse.michel d'australie a écrit:le must serait de trouver un primer de couleur claire avec un excellent pouvoir recouvrant, ce serait le pied...personne a une suggestion ???.
L'inconvénient est qu'il est en bombe donc un coup de main à prendre.
Aplus
Oui oui tout as fait d accord avec Frereleo.
Un coup de micromesh et ensuite du vernis brillant(l appret blanc tam est mat)
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Merci a tous pour vos commentaires...
J'avais oublie que je vais devoir regraver un peu certains details perdu lors du poncage, et je trouve qu'on voit pas grand chose quand le plastique est blanc...! c'est mes yeux ou tout le monde a ce probleme ?
Donc je vais commencer avec un primer gris ou chamois, pour deceler les imperfections et regraver certains details, puis je vais poncer tous ca le mieux que je peux avant d'y aller au Primer blanc de Tamiya...enfin, c'est le plan...!
J'avais pense sortir l'aerographe et commence ce week-end mais avec les temperatures qu'on vient d'avoir, pas la peine, la peinture arrive en poudre sur la maquette!
A plus,
Michel
J'avais oublie que je vais devoir regraver un peu certains details perdu lors du poncage, et je trouve qu'on voit pas grand chose quand le plastique est blanc...! c'est mes yeux ou tout le monde a ce probleme ?
Donc je vais commencer avec un primer gris ou chamois, pour deceler les imperfections et regraver certains details, puis je vais poncer tous ca le mieux que je peux avant d'y aller au Primer blanc de Tamiya...enfin, c'est le plan...!
J'avais pense sortir l'aerographe et commence ce week-end mais avec les temperatures qu'on vient d'avoir, pas la peine, la peinture arrive en poudre sur la maquette!
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pas de soucis
bonjour michel,pas de soucis a vous faire c'est le meme que la marque heller ,le montage ne ma reveler aucun soucis,la maquette s'assemble bien,seul la pose des hublots en decal fut delicate ainsi que le decal de queue car fragile,si je me souvient bien je les ai decouper 3 par 3 c'etait plus facile pour la pose des hublots et le decal de queue je l'ai decouper en 2 ,si ca peut vous permettre de prevoir avant la pose .en tout cas amuser vous bien et surtout un bon montage.,
serge59- Fighterien actif
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Salut Serge
Premiere chose, ne me vouvoie pas s'il te plait ! je pense que je ne suis pas le seul qui va te demander ca sur ce site, comme tu peux le voir, c'est tres convivial ici...!
Merci pour tes infos. je savais que c'etait le meme moule que le Heller. En fait, peut etre que m'a maquette a ete injectee chez Heller pour Airfix.
Par contre, je ne comprends pas ton commentaire sur les hublots en decales, je n'ai pas ca, j'ai juste les hublots qui sous deja moule sur la maquette, il va falloir ajouter les vitres une par une avec du Clearfix ou autre produit similaire.
Tu as bien fait le Concorde au 1/72 ?
A plus,
Michel
Premiere chose, ne me vouvoie pas s'il te plait ! je pense que je ne suis pas le seul qui va te demander ca sur ce site, comme tu peux le voir, c'est tres convivial ici...!
Merci pour tes infos. je savais que c'etait le meme moule que le Heller. En fait, peut etre que m'a maquette a ete injectee chez Heller pour Airfix.
Par contre, je ne comprends pas ton commentaire sur les hublots en decales, je n'ai pas ca, j'ai juste les hublots qui sous deja moule sur la maquette, il va falloir ajouter les vitres une par une avec du Clearfix ou autre produit similaire.
Tu as bien fait le Concorde au 1/72 ?
A plus,
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michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut,
Peut-être Serge parle-t-il des bandes bleues qui sont longent le fuselage à hauteur des hublots...
Michel, ton boulot est Fantastic !!!
Comme cité plus haut, je pencherais également pour un apprêt Tamiya en bombe ou carrément un vrai apprêt pour voiture.
En chauffant légérement la bombe au bain-marie, on obtient une propulsion du gaz plus puissante et une évaporation des solvants quasi-instantanément.
Je pense également que pour des "liners" de cette taille, et même au 1/144, la peinture finale blanche risque de transformer la maquette en "jouet".
A une expo j'avais vu des avions civils peints avec de l'apprêt blanc et légèrement polishés avec un chiffon doux. Le résultat pour l'échelle était superbe et peut être plus réaliste... à voir...
Bravo pour ton Concored que je suis avec beaucoup de passion :thumleft:
Peut-être Serge parle-t-il des bandes bleues qui sont longent le fuselage à hauteur des hublots...
Michel, ton boulot est Fantastic !!!
Comme cité plus haut, je pencherais également pour un apprêt Tamiya en bombe ou carrément un vrai apprêt pour voiture.
En chauffant légérement la bombe au bain-marie, on obtient une propulsion du gaz plus puissante et une évaporation des solvants quasi-instantanément.
Je pense également que pour des "liners" de cette taille, et même au 1/144, la peinture finale blanche risque de transformer la maquette en "jouet".
A une expo j'avais vu des avions civils peints avec de l'apprêt blanc et légèrement polishés avec un chiffon doux. Le résultat pour l'échelle était superbe et peut être plus réaliste... à voir...
Bravo pour ton Concored que je suis avec beaucoup de passion :thumleft:
Jigrekesse- Fighterien actif
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