Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
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michel d'australie
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Bonsoir,
Je vais bientot avoir le meme modele mais de chez heller le meme en soit.
Je pense faire le nez baisser je le trouve plus beau et sa lui donne un caractere particulier a cette oiseau! A toi de voir apres.
Gauthier
Je vais bientot avoir le meme modele mais de chez heller le meme en soit.
Je pense faire le nez baisser je le trouve plus beau et sa lui donne un caractere particulier a cette oiseau! A toi de voir apres.
Gauthier
gotman75- Fighterien novice
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Moi quand j'ai construits mon concorde il y a longtemps, j'ai eu le choix et je l'ai fait nez baissé car logiquement :
-Nez baissé + Trains sortis = Atterrissage
-Nez droit + Trais rentré = Vol a plus de 1000 pieds
-Nez baissé + Trains sortis = Atterrissage
-Nez droit + Trais rentré = Vol a plus de 1000 pieds
LeCh'titSuisse- Fighterien novice
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut!
Personnelement j'avais fais comme tu a mis sur la photo (comparatrice réel et maquette (avec un peu moins d'angle d'inclinaison toute fois)) en comblant le vide devant avec des bout de cartes plastique pour le plus gros et du mastique pour finir. Et j'avais aussi du limer la partie interne haute de la verrière pour palier au fait qu'elle dépassait a cause de la nouvelle inclinaison.
Attention bien sur a la dangereosité du mastique sur les parties transparentes adjacente car il attaque sur quelques millimètres donc bien protéger.
Voila a part ça je ne sais pas quoi trop te proposer. La refaire me semble être risqué et très difficilement réalisable pour avoir la bonne forme mais tu fais bien comme tu le sens! Bonne chance caho
Personnelement j'avais fais comme tu a mis sur la photo (comparatrice réel et maquette (avec un peu moins d'angle d'inclinaison toute fois)) en comblant le vide devant avec des bout de cartes plastique pour le plus gros et du mastique pour finir. Et j'avais aussi du limer la partie interne haute de la verrière pour palier au fait qu'elle dépassait a cause de la nouvelle inclinaison.
Attention bien sur a la dangereosité du mastique sur les parties transparentes adjacente car il attaque sur quelques millimètres donc bien protéger.
Voila a part ça je ne sais pas quoi trop te proposer. La refaire me semble être risqué et très difficilement réalisable pour avoir la bonne forme mais tu fais bien comme tu le sens! Bonne chance caho
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Mouais,je cale aussi sur une solution michel :?
Euhhhh,fais comme tu le sens.....
@+
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delta02- Fighterien expérimenté
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Salut les gars
Sympa ton Concorde Jdmax
Je veux faire mon Concorde tel qu'il est a l'arret au sol, soit le pif releve. Quand il etait parque, il avait le plus souvent le nez releve, question d'eviter les collisions...
Tu as tres bien joue sur ce coup Storch, je crois que je vais faire la meme chose. Pour l'inclinaison de la verriere, je ne pense pas que j'ai cherche a l'avoir au bon angle sur la photo...d'apres ce que j'ai lu quelque part, elle est 13 mm trop longue...
En premier, je voudrais fixer cette verriere supersonique sur le nez et garder cet ensemble separe de l'avant du cockpit et coller le tout seulement quand le goupe verriere/nez basculant est fini, y compris avec le type de toile installee en dessous de la verriere supersonique qui cache le mecanisme de pivotage. La raison est tres simple: la poussiere...pas envie de me retrouver avec des poussieres a l'interieur de la verriere supersonique et impossible de l'enlever...
Tu vas pas caler longtemps Antoine, je suis sur que lorsque je vais me lancer dans l'affaire, tu vas avoir des idees et commentaires par cajots !
Sympa ton Concorde Jdmax
Je veux faire mon Concorde tel qu'il est a l'arret au sol, soit le pif releve. Quand il etait parque, il avait le plus souvent le nez releve, question d'eviter les collisions...
Tu as tres bien joue sur ce coup Storch, je crois que je vais faire la meme chose. Pour l'inclinaison de la verriere, je ne pense pas que j'ai cherche a l'avoir au bon angle sur la photo...d'apres ce que j'ai lu quelque part, elle est 13 mm trop longue...
En premier, je voudrais fixer cette verriere supersonique sur le nez et garder cet ensemble separe de l'avant du cockpit et coller le tout seulement quand le goupe verriere/nez basculant est fini, y compris avec le type de toile installee en dessous de la verriere supersonique qui cache le mecanisme de pivotage. La raison est tres simple: la poussiere...pas envie de me retrouver avec des poussieres a l'interieur de la verriere supersonique et impossible de l'enlever...
Tu vas pas caler longtemps Antoine, je suis sur que lorsque je vais me lancer dans l'affaire, tu vas avoir des idees et commentaires par cajots !
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:
En premier, je voudrais fixer cette verriere supersonique sur le nez et garder cet ensemble separe de l'avant du cockpit et coller le tout seulement quand le goupe verriere/nez basculant est fini, . La raison est tres simple: la poussiere...pas envie de me retrouver avec des poussieres a l'interieur de la verriere supersonique et impossible de l'enlever...
Justement si tu fais comme ça tu est sur d'avoir plus de poussière difficile à enlever de la verrirère vers l'avant et surtout l'ajustement de la verrière supersonique sur le haut du pare brise fixe risque d'être très compliqué et si ce n'est plus possible ça sera trop tard car tu aura déja collé et mastico-poncé la partie avant.
Personnelement j'avais collé le nez basculant a l'avant du cockpit, puis scratché le cache du mécansime, et là seulement tu a les bases nécéssaire pour modifier la verrière supersonique sur tout les points de contact (surtout en haut car a cause du changement d'inclinaison la verrière se décolle) pour la mettre en place à la fin. Sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises...
Mais tu fais bien comme tu l'entend!
Storch- Fighterien infatigable
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Storch a écrit:michel d'australie a écrit:
En premier, je voudrais fixer cette verriere supersonique sur le nez et garder cet ensemble separe de l'avant du cockpit et coller le tout seulement quand le goupe verriere/nez basculant est fini, . La raison est tres simple: la poussiere...pas envie de me retrouver avec des poussieres a l'interieur de la verriere supersonique et impossible de l'enlever...
Justement si tu fais comme ça tu est sur d'avoir plus de poussière difficile à enlever de la verrirère vers l'avant et surtout l'ajustement de la verrière supersonique sur le haut du pare brise fixe risque d'être très compliqué et si ce n'est plus possible ça sera trop tard car tu aura déja collé et mastico-poncé la partie avant.
Personnelement j'avais collé le nez basculant a l'avant du cockpit, puis scratché le cache du mécansime, et là seulement tu a les bases nécéssaire pour modifier la verrière supersonique sur tout les points de contact (surtout en haut car a cause du changement d'inclinaison la verrière se décolle) pour la mettre en place à la fin. Sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises...
Mais tu fais bien comme tu l'entend!
Mon cher Storch, One point tres bonne remarque ! je vais etudier cette option tres serieusement
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
AAAhhhh les affaires reprennent à ce que je vois ! Cela fait un bout de temps que je n'ai pas suivi ton montage !
Je vois que tu as des problèmes avec la verrière , je ne serai pas d'une grande aide . Néanmoins , cacher le mécanisme du nez est une très bonne idée . C'est ce que je compte faire pour le représenter baissé à 12,5 ° en config atterrissage
A + , François
Je vois que tu as des problèmes avec la verrière , je ne serai pas d'une grande aide . Néanmoins , cacher le mécanisme du nez est une très bonne idée . C'est ce que je compte faire pour le représenter baissé à 12,5 ° en config atterrissage
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Hello, si tu ne le connais pas déjà, un autre site assez récent sur Concorde :
http://www.lesvolsdeconcorde.com:80/
A plus.
http://www.lesvolsdeconcorde.com:80/
A plus.
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
COORDO a écrit:AAAhhhh les affaires reprennent à ce que je vois ! Cela fait un bout de temps que je n'ai pas suivi ton montage !
Je vois que tu as des problèmes avec la verrière , je ne serai pas d'une grande aide . Néanmoins , cacher le mécanisme du nez est une très bonne idée . C'est ce que je compte faire pour le représenter baissé à 12,5 ° en config atterrissage
A + , François
Salut Francois,
Mon montage n'a pas bouge non plus depuis bien longtemps ! donc normal que tu ne l'ai pas suivi dernierement !
Pour ce qui est de cacher le mecanisme du nez, ca l'est sur le vrai avion, donc on va pas se gener
CHAS a écrit:Hello, si tu ne le connais pas déjà, un autre site assez récent sur Concorde :
http://www.lesvolsdeconcorde.com:80/
A plus.
Merci Chas, , je ne connaissais pas ce site .
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut Michel !
2 photos de ce BEAU NEZ qui pose tant de problèmes ! , la 2e est prise dans le cockpit sur le siège copilote
A + , François
2 photos de ce BEAU NEZ qui pose tant de problèmes ! , la 2e est prise dans le cockpit sur le siège copilote
A + , François
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Merci Francois pour ces photos tres sympas... tu dois bien t'amuser avec de tels joujous !
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
COORDO, tu n'as pas pris ces photos au salon du Bourget ?
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Models_Passion71 a écrit:COORDO, tu n'as pas pris ces photos au salon du Bourget ?
Dans le hall "Concorde" au Bourget, affirmatif! Je réponds pour François...
Désolé Michel mais je ne peux pas t' aider sur ton Concorde :?
Bon courage pour la suite.
Philippe
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Bingo JUMBO CLASSIC !
En effet , pas évident ce nez de CONCORDE . J'essaierai de reprendre quelques photos si je peux et les mettrai alors sur le site
A + à tous , François
En effet , pas évident ce nez de CONCORDE . J'essaierai de reprendre quelques photos si je peux et les mettrai alors sur le site
A + à tous , François
COORDO- Fighterien actif
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Salut à tous,
C’est la fête, j’ai trouvé un peu de temps pour faire quelque chose sur le Concorde !
Des essais en fait…comme indiqué plus tôt dans ce post, les phares ne sont pas terribles sur cette maquette :
J’ai donc regardé un peu quels étaient les possibilités pour essayer d’améliorer tous ça…Ghostryder , que je salue en passant, a eu la gentillesse de m’envoyer des lentilles pour modèle…
Le problème qu’il y a avec ces lentilles, c’est qu’elles sont bombées et il faudrait les polir pour qu’elles épousent la forme du fuselage, arrondi et plat suivi la position des phares…un peu délicat à faire pour moi, déjà que j’ai du mal à les tenir fermement entre deux doigts… :?
Puis une autre idée m’est venu en tète, j’ai pris une pièce arrondie dans la boite à rabiot et j’ai fait un test, voila ce que ça donne :
Le phare avec la collerette blanche est celui qui correspond le plus au niveau taille pour le Concorde au 1/72, la lentille fait 3.5mm de diamètre, le diamètre de la collerette extérieure est de 4.8mm. L’autre phare, sans collerette, fait 5.00 de diamètre.
L’ampoule est également représentée, peut être que sur la maquette, je devrais lui donner un aspect plus brillant…
Qu’en pensez-vous ?
A plus,
Michel
C’est la fête, j’ai trouvé un peu de temps pour faire quelque chose sur le Concorde !
Des essais en fait…comme indiqué plus tôt dans ce post, les phares ne sont pas terribles sur cette maquette :
J’ai donc regardé un peu quels étaient les possibilités pour essayer d’améliorer tous ça…Ghostryder , que je salue en passant, a eu la gentillesse de m’envoyer des lentilles pour modèle…
Le problème qu’il y a avec ces lentilles, c’est qu’elles sont bombées et il faudrait les polir pour qu’elles épousent la forme du fuselage, arrondi et plat suivi la position des phares…un peu délicat à faire pour moi, déjà que j’ai du mal à les tenir fermement entre deux doigts… :?
Puis une autre idée m’est venu en tète, j’ai pris une pièce arrondie dans la boite à rabiot et j’ai fait un test, voila ce que ça donne :
Le phare avec la collerette blanche est celui qui correspond le plus au niveau taille pour le Concorde au 1/72, la lentille fait 3.5mm de diamètre, le diamètre de la collerette extérieure est de 4.8mm. L’autre phare, sans collerette, fait 5.00 de diamètre.
L’ampoule est également représentée, peut être que sur la maquette, je devrais lui donner un aspect plus brillant…
Qu’en pensez-vous ?
A plus,
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Je pense que c est tres bien comme ça.
Beau boulot.
Beau boulot.
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Salut Rod et merci!
Comment vas tu? ca fait quelque temps qu'on a pas cause ensemble !
Comment vas tu? ca fait quelque temps qu'on a pas cause ensemble !
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Très réaliste
ludo
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:Salut Rod et merci!
Comment vas tu? ca fait quelque temps qu'on a pas cause ensemble !
Merci Michel,tout va bien de mon cote la famille ce porte tres bien et toi.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
ludo a écrit:
Très réaliste
ludo
Merci Ludo !
rod a écrit:michel d'australie a écrit:Salut Rod et merci!
Comment vas tu? ca fait quelque temps qu'on a pas cause ensemble !
Merci Michel,tout va bien de mon cote la famille ce porte tres bien et toi.
Tout va bien par ici aussi, fait bon, et je me suis choppe un rhume de foins !
Je pensais passer en France ces derniers temps mais ca ne s'est pas fait, je pense l'annee prochaine, nous venons de signer un accord de confidentialite pour faire des projets avec une grosse boutique Francaise...ce devrait etre bon pour moi...et je ne raterais pas l'occasion de signaler mon passage a CDG,
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Extras tes lentilles michel
Presque aussi bien que celles que j'ai mangé ce midi avec un petit salé
(et c'est pas des conneries....)
@+
Presque aussi bien que celles que j'ai mangé ce midi avec un petit salé
(et c'est pas des conneries....)
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delta02- Fighterien expérimenté
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delta02 a écrit:Extras tes lentilles michel
Presque aussi bien que celles que j'ai mangé ce midi avec un petit salé
(et c'est pas des conneries....)
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Merci Antoine
En parlant de petit sale aux lentilles, tu connais ce passage?
https://www.youtube.com/watch?v=FtrkOPC6zY0 "un quadrille de machoire le Lino"
Cela dit, je n'ai pas essayer de les manger mes lentilles... :?
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut Michel,
Je t'ai envoyé une petite "prose" par mail.
L'as tu bien reçue ?
Je t'ai envoyé une petite "prose" par mail.
L'as tu bien reçue ?
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut Michel, superbe l'effet du projecteur, je le trouve assez réaliste.
jdmax- Fighterien infatigable
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