FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[High Planes models] North American P-51A Mustang

2 participants

Aller en bas

[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty [High Planes models] North American P-51A Mustang

Message par vbd Mar 25 Nov 2008 - 10:24

Acheté sur iBé :
[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2851[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2852[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2853
Beaucoup de nettoyage a prevoir...
[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2846[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2847[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2848[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2849
A noter, le controle de qualité est efficace, car un 2eme 1/2 fuselage est fourni a cause d'un manque de matiere en haut de la dérive...

[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2850[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2854[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2855[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2856[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2857
Les trains en white metal sont tres fins, la verriere en vacu aussi. L'entree d'air ventrale est en resine. La gravure est tres fine. Si apres nettoyage l'assemblage est facile, sans pieces mal dimensionnees, ca vaut le coup...
La conception du kit me plait... soyons optimistes...

[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2858[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2859[High Planes models] North American P-51A Mustang Th_IMG_2860
Je sais, il existe dans d'autres marques, dont Academy...J'aime les challenges... [High Planes models] North American P-51A Mustang Demon381

Denis
vbd
vbd
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 68
Localisation : Fontaine, Isere
Ma photo : [High Planes models] North American P-51A Mustang Thraquette1-1
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 864

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes models] North American P-51A Mustang Left_bar_bleue6/150[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty_bar_bleue  (6/150)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang

Message par grance05 Mar 25 Nov 2008 - 10:56

Bonjour.

Je ne le connaissais pas celui là, je pensais à une reprise du Model news au vu du découpage des pièces mais il n'en est rien. La forme des ailes est bien contrairement à l'Italeri.

Bon montage...

grance05
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8734
Age : 64
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4688

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes models] North American P-51A Mustang Left_bar_bleue4/1000[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty_bar_bleue  (4/1000)

http://frog.cocardes.com/

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang

Message par vbd Mar 25 Nov 2008 - 11:36

Celui-ci a des formes tres justes en effet ! ☀
Je ne connais pas le Model News, ce n'est pas le meme que Condor ?
Aurais-tu des photos des autres par hasard ?
Denis
vbd
vbd
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 68
Localisation : Fontaine, Isere
Ma photo : [High Planes models] North American P-51A Mustang Thraquette1-1
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 864

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes models] North American P-51A Mustang Left_bar_bleue6/150[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty_bar_bleue  (6/150)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang

Message par grance05 Mar 25 Nov 2008 - 11:52

Non, le Condor sort de la même boîte que le MPM, le SMER et le Special Hobby. Très bonnes maquettes aussi...

grance05
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8734
Age : 64
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006
Points : 4688

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes models] North American P-51A Mustang Left_bar_bleue4/1000[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty_bar_bleue  (4/1000)

http://frog.cocardes.com/

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 8:52

moi qui pleurait pour les bavures sur le mirage de la meme marque,à coté de cette petite maquette,je n'ai pas à me plaindre.
Un truc etonnant toutefois,pourquoi avoir moulé les trappes de train avec l'aile ?
Sinon comme pour mon mirage bon courage !!!

dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang

Message par vbd Mer 26 Nov 2008 - 9:44

Bonjour, Dan
Qui dit ebavurage dit attention aux ajustements... Je le ferais lentement !
Pour les trappes de train moulees avec l'aile, c'est logique apres consultation des sources, car il y avait un verrouillage mecanique de ces trappes sur les premiers modeles de Mustang. Elles ne s'ouvraient donc pas comme celles des P-51B,C, ou D quand la pression hydraulique tombait apres l'arret du moteur.
De plus, ca permet d'eviter le detaillage des logements de train .... [High Planes models] North American P-51A Mustang Demon111
Denis
P.S. Je pense qu'il s'agit peut-etre d'une contrainte technique a la fabrication du kit, l'ouverture totale aurait peut-etre ete trop grande pour la solidite... car les trappes sont aussi en pieces sur grappe, si on veut ouvrir Rolling Eyes
vbd
vbd
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 68
Localisation : Fontaine, Isere
Ma photo : [High Planes models] North American P-51A Mustang Thraquette1-1
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 864

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes models] North American P-51A Mustang Left_bar_bleue6/150[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty_bar_bleue  (6/150)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes models] North American P-51A Mustang Empty Re: [High Planes models] North American P-51A Mustang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum