FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]

3 participants

Aller en bas

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 13:29

Bonjour
j'ai voulu faire ce comparatif de ces deux vénérables maquettes parce qu'à part les maquettes Haségawa représentant plusieurs versions seul Airfix et Revell en on fait de meme.

Airfix Lancaster B1 spécial

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302116
boxart classique de la marque  montrant la particularité commune au 2 versions,ici pas de tourelle nasale ni dorsale et pas de portes de soutes
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302117

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302118
deux decos
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302119

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302120

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302121

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302122

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302123
les grappes sont bien fournie gravées en leger relief et rivetage discret
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302124
les deux grappes de piéces complementaires,helices aux pales + larges et la grosse bombe (talboy et grand slam) pour l'hitoire voir la:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lancastermuseum.ca/photos/p_tallboy6.jpg&imgrefurl=http://www.lancastermuseum.ca/s,tallboy.html&usg=__-k5t8V4exNQchqkqLGm5MSNxnFY=&h=368&w=573&sz=56&hl=fr&start=6&tbnid=H3u6WL0UYGN5VM:&tbnh=86&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3Dtallboy%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302125
les parties vitrées sont bien fournies

Revell Lancaster BIII Dambuster

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302056
boxart représentatif de la mission de l'appareil
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302057

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302058
deux deco pour deux appareils de la meme escardrille
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302059

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302060
alors la c'est le contraire de l'Airfix gravure en creux profonde et rivets monstrueux
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302061

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302062
une particularitée Revell "les tous mobiles" avec differents gadgets telle que porte de soute,gouverne et volet mobiles qui ont l'inconvénient d'etre tres fragile.
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302063

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302064

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] S7302065
par contre point de "foultitude" coté parties vitrées le strict essentiel.

Voila j'esperes que cette revue de kit vous a plu,bon c'est sur qu'il y a mieux coté nouveautées ,je penses aux modéles hasegawa et le new Revell mais en attendant les possibles option de ces récents kits faut se contenter de cela.

dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty Re: [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]

Message par Red Arrow Mar 16 Déc 2008 - 13:36

ça alors ! je ne connaissais pas du tout cette version " DAMBUSTER " de REVELL ; c'est quoi l'origine du moule ? Monogram ?

Sinon Haseg sort le LANC version SAR ( magnifique !) mais bon 48 euros ça ma refroidu ....

_________________
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Left_bar_bleue10/300[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty Re: [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 13:45

Red Arrow a écrit:ça alors ! je ne connaissais pas du tout cette version " DAMBUSTER " de REVELL ; c'est quoi l'origine du moule ? Monogram ?

Sinon Haseg sort le LANC version SAR ( magnifique !) mais bon 48 euros ça ma refroidu ....

Non c'est la version Revell,en fait le bIII classique (ancien moule) avec pieces optionnelle pour le systeme de bombe anti barage.

pour ce qui est de la version hasegawa il vaut mieux investir dans la version "news Revell" et une planche de decalques appropriée.

Je viens également de récupérer la version BIII Airfix sur E-bay uk.

dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty Re: [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]

Message par ChtiCumulus Mar 16 Déc 2008 - 20:11

Bon OK ... Il n'y a plus qu'à attendre les déclinaison du nouveau moule de REVELL Very Happy même si ces modèles sont très sympa ...

A+
Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Left_bar_bleue3/50[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty Re: [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]

Message par Kurogane Mer 17 Déc 2008 - 0:01

Red Arrow a écrit:ça alors ! je ne connaissais pas du tout cette version " DAMBUSTER " de REVELL ; c'est quoi l'origine du moule ? Monogram ?

Sinon Haseg sort le LANC version SAR ( magnifique !) mais bon 48 euros ça ma refroidu ....

Oui, en effet, 48 euros pour des cocardes avec du bleu totalement faux, c'est vraiment cher payé !! Il
Il existe la planche Xtradecals consacrée aux Lanc d'après guerre dont 3 français et un du SAR avec des teintes correctes et de très bonne qualité.
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Left_bar_bleue0/0[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell] Empty Re: [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum