FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber»

2 participants

Aller en bas

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Empty [PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber»

Message par Frédéric Dim 5 Juil 2009 - 21:10

À côté des aviations Russe et Soviétique, un de mes centres d'intérêt est (aussi) l'aviation Française (Armée de l'Air et Aéronavale). Il y a peu, j'ai commandé (Moduni.fr*) la maquette du Loire-Nieuport LN 42 Bp1, qui aurait dû succéder aux LN 40-401-410-411, ce qui arriva effectivement après la guerre de 40-45, le seul proto. construit se «plantant» en 1947.
Précisions de départ : il s'agit d'une maquette en résine.

Voici la boîte :
[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» 455677LN_42

et une première vue des pièces et des décals, ces dernières semblant assez fines et précises. Faudra voir ça...
[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» 44180LN_42_Pieces_1

et une autre vue des pièces... d'accord, les numériser au travers du sac, ce n'est pas génialissime [PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Demon411 mais comme je pense pas monter ce truc dans l'immédiat, je préfère les laisser bien emballées. On constate quand même un «léger» manque de détails à l'intérieur...
[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» 602465LN_42_pieces_2_jpg

Un bref historique de l'appareil, la nomenclature des pièces (un vingtaine), le schéma de déco. et le plan de montage sont répartis sur les 2 faces d'une feuille format A4. Voici la première face :
[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» 517459LN_42_Plan_1

et le verso avec le plan de montage multilingue [PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Demon121, d'une simplicité biblique...
[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» 269296LN_42_Plan_2

En résumé : ça ressemble à une «bonne petite maquette», qui ne devrait pas être trop compliquée à monter. Comme il s'agit de résine, il me faudra peut-être construire un train d'atterrissage un peu plus solide (j'ai toujours peur de fléchissements possibles si je garde le train en résine).

Pour le reste : documentation : apparemment peu de choses : un article dans un ancien numéro d'Air Magazine, et le livre d'Arnaud PRUDHOMME : Les bombardiers en piqué Loire-Nieuport. Du Li-140 au LN-42 (1932 - 1947), Paris, Librairie TMA.

*Quant à Moduni, ils se sont légèrement mélangés les pinceaux dans mes commandes... Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de leur gamme de produits ou à leur rapidité de réponse.
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Empty Re: [PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber»

Message par Kurogane Dim 5 Juil 2009 - 22:12

Monté, ça donne ça !

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Ln4209

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Ln4224

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Ln4225

Je l'ai monté il y a quelques années.
Le montage ici si ça t'intéresse :

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2006_08P/PLAN_LN42/index.html
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Left_bar_bleue0/0[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Empty Re: [PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber»

Message par Frédéric Lun 6 Juil 2009 - 22:34

Merci pour le tuyau - et félicitations pour ce très beau montage.[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» 10375203
À propos, la «Traction», elle a été éditée par qui ?
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Empty Re: [PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber»

Message par Kurogane Mar 7 Juil 2009 - 9:46

La Traction 15, c'est un modèle en résine et photodécoupe de chez Extra Tech et au prix d'un kit avion standard (environ 14 euros).
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Left_bar_bleue0/0[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber» Empty Re: [PLANET Models] Loire-Nieuport LN-42 «Dive Bomber»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum