FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour un futur mini-diorama

Aller en bas

Pour un futur mini-diorama Empty Pour un futur mini-diorama

Message par Frédéric Sam 15 Aoû 2009 - 18:52

Après avoir repéré sur internet les éditions de «L'Instant Durable» qui proposent des maquettes en papier, j'ai pu m'en procurer certaines via «Moduni». Il s'agit de modèles de leur série «Architecture / Modélisme», qui proposent des maquettes de bâtiments ou de monuments historiques, au format «carte postale» (17 x 12) mais à des échelles variables. Pour me reposer - un peu - de mon «Avro» en bristol - qui n'avance pas aussi vite que je le voudrais, j'ai donc monté ceci : l'église abbatiale de l'ancienne abbaye cistercienne de Sylvanès en Aveyron. L'idée est de présenter ce minuscule (80mm x 50 mm) bâtiment dans un diorama à sa taille.

Pour un futur mini-diorama 848215Sylvanes_1

Cette première photo montre bien le problème majeur de ce genre de maquette : RIEN N'EST D'APLOMB ! Pour un futur mini-diorama Demon411 à cause l'épaisseur du carton sur quoi le modèle est imprimé. D'où l'idée du diorama, pour essayer de corriger le manque d'aplomb...

Pour un futur mini-diorama 180265Sylvanes_2

... flagrant sur cette deuxième photo. Mais avant, il y aura quelques retouches de couleur (la plus neutre possible) à faire pour camoufler un certain nombre de pliures...

Pour un futur mini-diorama 419170Sylvanes_3

...qui se remarquent (mal) au niveau des toits. (J'ai vu le couvreur, il m'a parlé de toit - Raymond Devos)
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum