1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
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1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
Bonjour,
Voici la revue de ce kit tout résine.
Les pièces:
Les sièges:
Alors là, grosse interrogation: ca ne ressemble pas trop à un siège de M2000, non???
Il manque les "oreilles" brise glace, mais je les ais en photodec.
Les baignoires:
Parois latérales:
Tableaux de bords:
Casquettes:
Les ajustements à blanc des baignoires ne présagent pas trop de prise de tête. L'assemblage se fait bien.
Voila! n'hésitez pas à me faire part de vos remarques concernant ce kit!
bye
Voici la revue de ce kit tout résine.
Les pièces:
Les sièges:
Alors là, grosse interrogation: ca ne ressemble pas trop à un siège de M2000, non???
Il manque les "oreilles" brise glace, mais je les ais en photodec.
Les baignoires:
Parois latérales:
Tableaux de bords:
Casquettes:
Les ajustements à blanc des baignoires ne présagent pas trop de prise de tête. L'assemblage se fait bien.
Voila! n'hésitez pas à me faire part de vos remarques concernant ce kit!
bye
rom1- Admins
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Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
je dirais 5:10 car les sieges cest pas ça ! ya meilleur kit pour 2000 je pense ....
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
Salut,
C'est sur , ca ne vaut pas du Aires.
D'ailleurs, la seule autre possibilité est le set Renaissance, qui, avec la photodecoupe est bien meilleur. Mais bien plus cher!
Quelqu'un peut me dire si les sièges sont des MB Mk10? Même une ressemblance?
Je les améliorerais avec les pièces en photodec que j'ai.
bon dimanche!!
C'est sur , ca ne vaut pas du Aires.
D'ailleurs, la seule autre possibilité est le set Renaissance, qui, avec la photodecoupe est bien meilleur. Mais bien plus cher!
Quelqu'un peut me dire si les sièges sont des MB Mk10? Même une ressemblance?
Je les améliorerais avec les pièces en photodec que j'ai.
bon dimanche!!
rom1- Admins
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Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
http://www.martin-baker.fr/fr/mk10.htm
à toi de voir!
pour les brise glace fais gaffe, seul un des 2 sièges en est équipé il me semble
à toi de voir!
pour les brise glace fais gaffe, seul un des 2 sièges en est équipé il me semble
ALF- Fighterien infatigable
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Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
Merci Alf!!
Je crois que l'appui tête Neomega est trop vertical.
Il devrai être plus incliné, je rectifierai ça à la carte plastique et mastic.
Pour les brises glace, ils n'ont pas la même forme sur les 2 sièges pour un biplace.
Du scratch à prévoir quand même!!!
bye
Je crois que l'appui tête Neomega est trop vertical.
Il devrai être plus incliné, je rectifierai ça à la carte plastique et mastic.
Pour les brises glace, ils n'ont pas la même forme sur les 2 sièges pour un biplace.
Du scratch à prévoir quand même!!!
bye
rom1- Admins
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Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
alors en faite cest comme pour le 72e ,le siege francais est un mk10 L et celui ci je pense serait plutot pour les tornado etc...;
pour les mirage , un a les brise vitre tout sortit , car la verriere du pilote est plus haute, et lautre y est aussi mais non sortit !!!
voila
pour les mirage , un a les brise vitre tout sortit , car la verriere du pilote est plus haute, et lautre y est aussi mais non sortit !!!
voila
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
Salut
non, ya pas de brise vitre sorti et pas sorti.
D'ailleurs brise vitre n'est pas le nom, c'est un brise verriere (a ne pas confondre avec le couteau brise verriere qui lui est en cabine et est utilisé manuellement par l'equipage en cas de non ouverture verriere suite a un posé en panne.)
Sur 2000 Monoplace, on trouve le meme brise verriere que sur le sige arriere du biplace, et un nouveau sur le siege avant.
Faut savoir a quoi ca sert.
Sur les avions francais moderne, aussi sur d'autre machine (tornado, harrier...) l'ejection du pilote n'impose pas une ouverture de la coupolle, en fait le siege passe au travers.
Il me semble que sur la poignée d'ejection, il y a un contact qui fait que quand on tire dessus, on "implose" la coupolle et seulement ensuite le siege part.
Il y a aussi une possibilité manuelle de fragilisation de la coupolle, sur la parois gauche, au dessus de la MDG
Voila
Seb
tes sieges sont pas ceux d'un 2000
non, ya pas de brise vitre sorti et pas sorti.
D'ailleurs brise vitre n'est pas le nom, c'est un brise verriere (a ne pas confondre avec le couteau brise verriere qui lui est en cabine et est utilisé manuellement par l'equipage en cas de non ouverture verriere suite a un posé en panne.)
Sur 2000 Monoplace, on trouve le meme brise verriere que sur le sige arriere du biplace, et un nouveau sur le siege avant.
Faut savoir a quoi ca sert.
Sur les avions francais moderne, aussi sur d'autre machine (tornado, harrier...) l'ejection du pilote n'impose pas une ouverture de la coupolle, en fait le siege passe au travers.
Il me semble que sur la poignée d'ejection, il y a un contact qui fait que quand on tire dessus, on "implose" la coupolle et seulement ensuite le siege part.
Il y a aussi une possibilité manuelle de fragilisation de la coupolle, sur la parois gauche, au dessus de la MDG
Voila
Seb
tes sieges sont pas ceux d'un 2000
Invité- Invité
Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
Bonjour,
Le couteau brise verrière, à l'interieur du cockpit , sur la casquette du tableau de bord est surtout là pour permettre au pilote de "crever" le boudin de sa mae-west si elle se gonfle accidentellement durant le vol. En effet une fois gonflée les mouvements sont réduits au strict minimun.
Pour l'éjection, le passage à travers la verrière n'est pas automatique, tout depend de la séquence qui elle est automatique et depend de la vitesse de l'avion et son altitude. Plus la vitesse est faible ou l'alti basse plus il faut sortir vite du taxi. En haute alti ou à vitesse élevée il y a une séquence de largage verrière avant la sortie de l'équipage. De toute les façons, l'équipage tire sur la poignée basse (unique sur 2000) et après ... on subit !!
Pour infos Néomega à également sorti le cockpit du 2000 monoplace, il est identique à celui du bi pour la qualité et les défauts.
A +
Le couteau brise verrière, à l'interieur du cockpit , sur la casquette du tableau de bord est surtout là pour permettre au pilote de "crever" le boudin de sa mae-west si elle se gonfle accidentellement durant le vol. En effet une fois gonflée les mouvements sont réduits au strict minimun.
Pour l'éjection, le passage à travers la verrière n'est pas automatique, tout depend de la séquence qui elle est automatique et depend de la vitesse de l'avion et son altitude. Plus la vitesse est faible ou l'alti basse plus il faut sortir vite du taxi. En haute alti ou à vitesse élevée il y a une séquence de largage verrière avant la sortie de l'équipage. De toute les façons, l'équipage tire sur la poignée basse (unique sur 2000) et après ... on subit !!
Pour infos Néomega à également sorti le cockpit du 2000 monoplace, il est identique à celui du bi pour la qualité et les défauts.
A +
dipper- Nouveau Fighterien
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Re: 1/48 Neomega - Cockpit Mirage 2000 D/N
merci messieurs!!
depuis j'ai acquis le set renaissance. c'est plus fin mais avec moins de reliefs.
bye
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bye
rom1- Admins
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