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2 cv Citroen Heller-1/24
Bonjour à tous,
Après la présentation de Grance 05 et de Mon_ami_pierrot, je vous présente à mon tour le montage en pas à pas de cette deudeuche vue par Heller.
Malgré quelques petites recherches, je n'ai pas réussi à identifier le type de 2cv reproduit par Heller. On dirait davantage un mix de différents modèles. Aussi, afin de me simplifier la vie, je partirais sur le principe que ma "deuche" a été restaurée.
Pour commencer, il a fallu reproduire les nervures verticales sur le tablier sous le pare-brise, absentes du kit.
Ensuite, pour m'avancer et me faciliter la tâche, je suis tout de suite passé à la mise en peinture de la carrosserie. Le vert proposé ne me plaisant pas du tout et ne voulant pas de teintes "pétantes", j'ai tenté de choisir le gris "deudeuche" un peu triste et terne mais que je trouve typique de la 2cv.
J'ai donc passé l'ensemble des pièces de carrosserie à la bombe Tamiya AS-29 Gray-Green. C'est un petit poil trop vert mais je suis plutôt satisfait du résultat qui de plus, est satiné comme il faut.
Mise en peinture des jantes:
Ensuite, côté moteur:
Ne sachant toujours pas ce que je ferais du capot moteur (ouvert, fermé ou amovible), je ne sais pas encore si je passerais beaucoup de temps dessus...
Enfin, quoiqu'il en soit, je continue à monter les éléments et mettre en peinture...
Pour l'instant, j'en suis là:
Je pense que ça devrait rendre mieux une fois tout mis en place et avec quelques cablâges.
Côté caisse, j'ai mis en peinture la capote. Tout d'abord et après masquage à la bande cache, avec deux couches fines de Gris Humbrol 106 puis une fois sec, j'ai "ciré" en passant une pointe de mouchoir en papier avec une noisette de peinture à l'huile Gris de Payne. Ca casse l'uniformité de la Humbrol mate et le rendu n'est pas mal.
Il y a un petit manque le long de vitre arrière à droite que je reprendrais après séchage de cette "patine".
Pour l'instant, ça va. Ca ressemble assez à une 2 cv!
La suite très bientôt!
Après la présentation de Grance 05 et de Mon_ami_pierrot, je vous présente à mon tour le montage en pas à pas de cette deudeuche vue par Heller.
Malgré quelques petites recherches, je n'ai pas réussi à identifier le type de 2cv reproduit par Heller. On dirait davantage un mix de différents modèles. Aussi, afin de me simplifier la vie, je partirais sur le principe que ma "deuche" a été restaurée.
Pour commencer, il a fallu reproduire les nervures verticales sur le tablier sous le pare-brise, absentes du kit.
Ensuite, pour m'avancer et me faciliter la tâche, je suis tout de suite passé à la mise en peinture de la carrosserie. Le vert proposé ne me plaisant pas du tout et ne voulant pas de teintes "pétantes", j'ai tenté de choisir le gris "deudeuche" un peu triste et terne mais que je trouve typique de la 2cv.
J'ai donc passé l'ensemble des pièces de carrosserie à la bombe Tamiya AS-29 Gray-Green. C'est un petit poil trop vert mais je suis plutôt satisfait du résultat qui de plus, est satiné comme il faut.
Mise en peinture des jantes:
Ensuite, côté moteur:
Ne sachant toujours pas ce que je ferais du capot moteur (ouvert, fermé ou amovible), je ne sais pas encore si je passerais beaucoup de temps dessus...
Enfin, quoiqu'il en soit, je continue à monter les éléments et mettre en peinture...
Pour l'instant, j'en suis là:
Je pense que ça devrait rendre mieux une fois tout mis en place et avec quelques cablâges.
Côté caisse, j'ai mis en peinture la capote. Tout d'abord et après masquage à la bande cache, avec deux couches fines de Gris Humbrol 106 puis une fois sec, j'ai "ciré" en passant une pointe de mouchoir en papier avec une noisette de peinture à l'huile Gris de Payne. Ca casse l'uniformité de la Humbrol mate et le rendu n'est pas mal.
Il y a un petit manque le long de vitre arrière à droite que je reprendrais après séchage de cette "patine".
Pour l'instant, ça va. Ca ressemble assez à une 2 cv!
La suite très bientôt!
miro- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
bravo ! je vais suivre cela de pres....
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Merci Laurent!
Je continue donc ...
Avant-hier et hier, c’était mécanique…
Pose des tubulures d’échappements, fixation du moteur sur le châssis et mise en place non sans mal des cardans (comme en vrai quoi…).
Comme d'habitude, la macro ne pardonne rien. C’est moche, mais vu à 30 cm, ça passe plutôt bien.
Il reste à fabriquer une petite boite de fusible à la droite de la batterie et le maître cylindre, puis enfin les tuyaux de ventilation/chauffage de couleur papier kraft à poser (après collage de la caisse, soit pas tout de suite…) Ah oui ! un bon petit paquet de fils noirs et rouges.
Je me suis fait avoir quant au bon positionnement du bloc en partie arrière et au raccordement avec les tubulures du silencieux d’échappement. En fait, il faut que la petite patte sur le bloc vienne en appui sur la patte du soubassement de caisse (voir la flèche rouge) sous peine de voir le capot moteur misérablement bailler sur la pointe avant.
Attention aussi lors du collage du châssis sur le fond de la caisse. Comme il n’y a pas de plots de centrage, il faut reculer le châssis le plus en arrière possible.
Bon, je sais ; mes explications ne sont pas forcément claires mais ceux qui ont le kit sous les yeux comprendront…
Pour me sortir les doigts du cambouis, j’ai enfilé ma tenue de sellier…
Le choix de la couleur des sièges est purement imaginaire, mais je trouve que ça ne jure pas trop par rapport au reste des teintes.
Il me restera à donner un petit jus aux huiles.
A présent, je vais en arriver aux aménagement de la cabine. Pour l’instant, je n’ai rien fichu. Il faut que je colle mes vitrages (au passage, j’ai perdu une vitre de custode qu’il faut que je refasse dans un bout de rodhoïd) mais seulement après avoir réalisé les joints noirs d’encadrement.
J’aurai aussi à fabriquer les ceintures de sécurité absentes du kit.
Allez, voici quelques vues de titine en cours de montage "à blanc"
Avec les joues et "bec",
bouche ouverte
et bouche fermée...
A+ pour la suite!
Je continue donc ...
Avant-hier et hier, c’était mécanique…
Pose des tubulures d’échappements, fixation du moteur sur le châssis et mise en place non sans mal des cardans (comme en vrai quoi…).
Comme d'habitude, la macro ne pardonne rien. C’est moche, mais vu à 30 cm, ça passe plutôt bien.
Il reste à fabriquer une petite boite de fusible à la droite de la batterie et le maître cylindre, puis enfin les tuyaux de ventilation/chauffage de couleur papier kraft à poser (après collage de la caisse, soit pas tout de suite…) Ah oui ! un bon petit paquet de fils noirs et rouges.
Je me suis fait avoir quant au bon positionnement du bloc en partie arrière et au raccordement avec les tubulures du silencieux d’échappement. En fait, il faut que la petite patte sur le bloc vienne en appui sur la patte du soubassement de caisse (voir la flèche rouge) sous peine de voir le capot moteur misérablement bailler sur la pointe avant.
Attention aussi lors du collage du châssis sur le fond de la caisse. Comme il n’y a pas de plots de centrage, il faut reculer le châssis le plus en arrière possible.
Bon, je sais ; mes explications ne sont pas forcément claires mais ceux qui ont le kit sous les yeux comprendront…
Pour me sortir les doigts du cambouis, j’ai enfilé ma tenue de sellier…
Le choix de la couleur des sièges est purement imaginaire, mais je trouve que ça ne jure pas trop par rapport au reste des teintes.
Il me restera à donner un petit jus aux huiles.
A présent, je vais en arriver aux aménagement de la cabine. Pour l’instant, je n’ai rien fichu. Il faut que je colle mes vitrages (au passage, j’ai perdu une vitre de custode qu’il faut que je refasse dans un bout de rodhoïd) mais seulement après avoir réalisé les joints noirs d’encadrement.
J’aurai aussi à fabriquer les ceintures de sécurité absentes du kit.
Allez, voici quelques vues de titine en cours de montage "à blanc"
Avec les joues et "bec",
bouche ouverte
et bouche fermée...
A+ pour la suite!
miro- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
trop bien !!! et pourquoi un dio genre garage avec le capot moteur ouvert????
a plus
laurent
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tiger60- Fighterien chevronné
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Négocier un dio de garage avec madame?? t'y penses même pas!! ou alors je couche sur le palier....
Par contre.... une p'tite idée tiens...
Je ne t'en dirais pas plus pour l'instant mais j'ai besoin de ton avis. Saurais tu où je pourrais trouver un desin de pavage en "queue de poisson" (typiquement parisien) au 1/24?
A+
Philippe
Par contre.... une p'tite idée tiens...
Je ne t'en dirais pas plus pour l'instant mais j'ai besoin de ton avis. Saurais tu où je pourrais trouver un desin de pavage en "queue de poisson" (typiquement parisien) au 1/24?
A+
Philippe
miro- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
alors la je vois pas ??? paysage au 24e parisien?? demande aux parisiens....
sinon pour un coin garage tu fais un ptit rectangle avec juste mur en L le reste open bien sur ! avec quelques outils .... en faisant un dio piable???
sinon pour un coin garage tu fais un ptit rectangle avec juste mur en L le reste open bien sur ! avec quelques outils .... en faisant un dio piable???
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
tiger60 a écrit:alors la je vois pas ??? paysage au 24e parisien?? demande aux parisiens....
ARRFFFF!!! Merci !! j'en suis!!..... (c'est bête y'a plus de smileys...)
sinon, j'ai pas écrit "paysage", mais "PAVAGE" :-))
edit: le pavage s'appelle "pavage en queue de paon"
miro- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Salut miro!
Va voir ici http://crosby.crosby.free.fr/pavindex2/monsite/diapora2.html
Et ici http://acreia.6mablog.com/tag/Pavage%20queue%20de%20paon
Et ici http://imppao.wordpress.com/2008/09/22/creer-un-eventail-pavage-de-clone/
et ici http://www.pierreetsol.com/images/image040404/traitpaon.jpg
Ou si tu es un matheux, ici:
http://www.mathcurve.com/courbes2d/cycloid/cycloid.shtml
@+
Thanh Thuy.
Va voir ici http://crosby.crosby.free.fr/pavindex2/monsite/diapora2.html
Et ici http://acreia.6mablog.com/tag/Pavage%20queue%20de%20paon
Et ici http://imppao.wordpress.com/2008/09/22/creer-un-eventail-pavage-de-clone/
et ici http://www.pierreetsol.com/images/image040404/traitpaon.jpg
Ou si tu es un matheux, ici:
http://www.mathcurve.com/courbes2d/cycloid/cycloid.shtml
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Thanh Thuy.
thanh thuy- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
ça le fait rudement bien cette petite deudeuche!!!
kurgan- Fighterien actif
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Merci à toi Kurgan!
Merci beaucoup pour les liens Thanh!
J'avais également trouvé ça de mon côté: http://www.nijst-natuursteen.be/fr/information/quelques-bons-conseils-pour-debuter/placement-de-paves/#Schubbenverband
Il y a même les gabarits de tracé!
Aujourd'hui, petite mise à jour concernant le montage de cette petite 2 cv.
Je n'avais pas précisé ceci précedemment mais ce kit à un défaut important. C'est celui d'un empattement trop court. Du coup, les roues avant se trouvent beaucoup trop en arrière par rapport aux ailes.
En photo, c'est plus parlant:
Avant
La solution que j'ai trouvée à consister à couper le bras de suspension et rallonger celui-ci d'environ 4 mm en insérant un morceau de trombonne dans les extrémités coupées.
Pendant l'opération (le bras en bas de la photo n'a pas encore été modifié)
Après:
Y'a pas à dire, c'est mieux comme ça.
Ensuite, j’ai terminé l’aménagement intérieur par la réalisation d’un tapis de sol peint en noir (totalement invisible d’ailleurs) et par la fabrication et mise en place des ceintures de sécurité,
Ce n’est pas de la grande qualité mais ça passe quand même.
Voici ici 2 photos de cet intérieur. L’appareil photo étant carrément collé à la maquette, ce que vous voyez ici est plus que ce que je peux en apercevoir à l’œil nu…
Suite à ça, j’ai pu enfin assembler la caisse sur son châssis sans difficultés particulières et poser la ligne d’échappement dont l’extrémité à été légèrement raccourcie et percée au mini forêt.
Après ajustage des jouées d’ailes sur les passages de roues, j’ai collé celles-ci.
A présent, et après quelques reprises de peintures du moteur (carter ventilateur repeint en noir par exemple), j’ai à m’attaquer à la « filerie » et quelques bidouilles pour en finir.
A la vue des photos, je m’aperçois que j’aurais dû affiner l’épaisseur du plastique représentant les jouées à leurs extrémités. Ici, c’est vraiment mastoc. Mais bon … trop tard…..
Un petit et rapide montage à blanc pour vérifier l’ajustage des différents éléments et pour s’apercevoir que si ça n’engendre pas de soupirs désespérés, ce n’est pas non plus des cris de joie… Je pense que mon capot moteur est légèrement voilé et du coup, j’ai un jour à la jonction avec l’aile gauche. Pour l’instant, je laisse ceci de côté et penserais à une solution un peu plus tard.
L’entraxe de l’ensemble phares-support et pattes de fixation sur les ailes est légèrement plus court que celui des ailes d’où un décalage que je reprendrais en déplaçant une des pattes de fixation.
De même, les ogives de phares ont je ne sais quoi qui me gêne mais j’attends de mettre en place la partie transparente pour me faire une idée précise.
Quant à la calandre, elle ne me plaît pas vraiment… trop saillante, difficile à mettre en peinture, quasi impossible (du moins pour moi) à percer sans « tuer » les lignes horizontales et le chevron,
La seule solution, pour l’instant, reste la peinture. Je tenterais donc avec ça avec de l’acrylique.
Il y a également le tracé de la limite bavettes/ailes à renforcer et donner une inclinaison un peu plus verticale aux bavettes.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas encore fini...
Bon allez, trêve de blablas, je vous mets les photos et vous laissent tranquilles…
Voilà voilà, c'est fini pour aujourd'hui!
A bientôt.
thanh thuy a écrit:Salut miro!
Va voir ici http://crosby.crosby.free.fr/pavindex2/monsite/diapora2.html
Et ici http://acreia.6mablog.com/tag/Pavage%20queue%20de%20paon
Et ici http://imppao.wordpress.com/2008/09/22/creer-un-eventail-pavage-de-clone/
et ici http://www.pierreetsol.com/images/image040404/traitpaon.jpg
Ou si tu es un matheux, ici:
http://www.mathcurve.com/courbes2d/cycloid/cycloid.shtml
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Thanh Thuy.
Merci beaucoup pour les liens Thanh!
J'avais également trouvé ça de mon côté: http://www.nijst-natuursteen.be/fr/information/quelques-bons-conseils-pour-debuter/placement-de-paves/#Schubbenverband
Il y a même les gabarits de tracé!
Aujourd'hui, petite mise à jour concernant le montage de cette petite 2 cv.
Je n'avais pas précisé ceci précedemment mais ce kit à un défaut important. C'est celui d'un empattement trop court. Du coup, les roues avant se trouvent beaucoup trop en arrière par rapport aux ailes.
En photo, c'est plus parlant:
Avant
La solution que j'ai trouvée à consister à couper le bras de suspension et rallonger celui-ci d'environ 4 mm en insérant un morceau de trombonne dans les extrémités coupées.
Pendant l'opération (le bras en bas de la photo n'a pas encore été modifié)
Après:
Y'a pas à dire, c'est mieux comme ça.
Ensuite, j’ai terminé l’aménagement intérieur par la réalisation d’un tapis de sol peint en noir (totalement invisible d’ailleurs) et par la fabrication et mise en place des ceintures de sécurité,
Ce n’est pas de la grande qualité mais ça passe quand même.
Voici ici 2 photos de cet intérieur. L’appareil photo étant carrément collé à la maquette, ce que vous voyez ici est plus que ce que je peux en apercevoir à l’œil nu…
Suite à ça, j’ai pu enfin assembler la caisse sur son châssis sans difficultés particulières et poser la ligne d’échappement dont l’extrémité à été légèrement raccourcie et percée au mini forêt.
Après ajustage des jouées d’ailes sur les passages de roues, j’ai collé celles-ci.
A présent, et après quelques reprises de peintures du moteur (carter ventilateur repeint en noir par exemple), j’ai à m’attaquer à la « filerie » et quelques bidouilles pour en finir.
A la vue des photos, je m’aperçois que j’aurais dû affiner l’épaisseur du plastique représentant les jouées à leurs extrémités. Ici, c’est vraiment mastoc. Mais bon … trop tard…..
Un petit et rapide montage à blanc pour vérifier l’ajustage des différents éléments et pour s’apercevoir que si ça n’engendre pas de soupirs désespérés, ce n’est pas non plus des cris de joie… Je pense que mon capot moteur est légèrement voilé et du coup, j’ai un jour à la jonction avec l’aile gauche. Pour l’instant, je laisse ceci de côté et penserais à une solution un peu plus tard.
L’entraxe de l’ensemble phares-support et pattes de fixation sur les ailes est légèrement plus court que celui des ailes d’où un décalage que je reprendrais en déplaçant une des pattes de fixation.
De même, les ogives de phares ont je ne sais quoi qui me gêne mais j’attends de mettre en place la partie transparente pour me faire une idée précise.
Quant à la calandre, elle ne me plaît pas vraiment… trop saillante, difficile à mettre en peinture, quasi impossible (du moins pour moi) à percer sans « tuer » les lignes horizontales et le chevron,
La seule solution, pour l’instant, reste la peinture. Je tenterais donc avec ça avec de l’acrylique.
Il y a également le tracé de la limite bavettes/ailes à renforcer et donner une inclinaison un peu plus verticale aux bavettes.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas encore fini...
Bon allez, trêve de blablas, je vous mets les photos et vous laissent tranquilles…
Voilà voilà, c'est fini pour aujourd'hui!
A bientôt.
miro- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Coucou mon "Mâêtre" !!!!
En voilà une "deudeuche" qu'elle se présente bien !
"J'va t' causer de la bête" en MP hein ?!!!!
Allez... à plus
Denis
En voilà une "deudeuche" qu'elle se présente bien !
"J'va t' causer de la bête" en MP hein ?!!!!
Allez... à plus
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Ami du jour...
V'la t'y pas qu'y veux m'causer en privé de la bêêête... :mrgreen:
j'suis inquiet..... :DD
Denis??!...
T'es où??...
V'la t'y pas qu'y veux m'causer en privé de la bêêête... :mrgreen:
j'suis inquiet..... :DD
Denis??!...
T'es où??...
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
....bein ça cest de la deudeuche !!!!!
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Ha la " Deudeuche " quelle LOOKS !!! Très beau montage de ce monument automobile
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Bien sympa cette 2 pattes!
Lionel
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Merci à tous les trois !!!
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Cool, un petit montage de bagnole Et le charme de celle-ci attire toujours mon regard, alors pour la cause, je m'installe pour la suite
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Merci à toi Denis!
J'ai un petit peu avancé...
Comme aujourd'hui je me suis pris une petite journée de congés, j'en ai profité pour poser une ligne de baguettes métalliques au niveau des portières qui n'existe pas sur le kit Heller, et pris quelques photos.
Cette fameuse ligne de baguette à été faite à l'aide d'un fil métallique (fil de ligature pour clôture grillagée probablement ou d'attache pour tuteur) dont la gaine plastique à été otée.
Les feux arrières et clignotants ont été peints à la Tamiya translucide et les pare-chocs ont reçu leurs bandes noires respectives au pinceau 3 poils.
Le décal de la plaque d'immatriculation a été posé sur un bout de carte plastique pour donner un peu d'épaisseur.
Et voici donc où j'en suis à présent:
Comme d'habitude, prenant mes photos de très près, la moindre sal... cochonnerie se voit comme le nez au milieu de la figure...
Et puis, à la vue des photos, cette baguette peut sembler trop grosse et complètement tordue (ce qui est vrai) mais je vous assure qu'à l'oeil nu, ça passe très bien.
Bon allez, j'y retourne!
A+
J'ai un petit peu avancé...
Comme aujourd'hui je me suis pris une petite journée de congés, j'en ai profité pour poser une ligne de baguettes métalliques au niveau des portières qui n'existe pas sur le kit Heller, et pris quelques photos.
Cette fameuse ligne de baguette à été faite à l'aide d'un fil métallique (fil de ligature pour clôture grillagée probablement ou d'attache pour tuteur) dont la gaine plastique à été otée.
Les feux arrières et clignotants ont été peints à la Tamiya translucide et les pare-chocs ont reçu leurs bandes noires respectives au pinceau 3 poils.
Le décal de la plaque d'immatriculation a été posé sur un bout de carte plastique pour donner un peu d'épaisseur.
Et voici donc où j'en suis à présent:
Comme d'habitude, prenant mes photos de très près, la moindre sal... cochonnerie se voit comme le nez au milieu de la figure...
Et puis, à la vue des photos, cette baguette peut sembler trop grosse et complètement tordue (ce qui est vrai) mais je vous assure qu'à l'oeil nu, ça passe très bien.
Bon allez, j'y retourne!
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
extra !!!!
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
J,aime beaucoup, sa ajoute la barre chromé
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Bah dites-donc... vous m'attendiez au coin du bois...
En tous cas, merci à tous les deux, c'est sympa!!
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miro- Fighterien dynamique
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
bein une deudeuche pareille on la loupe pas
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
C'est quand que tu la démarres?
Lionel
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
Ben c'est surtout qu'on reçoit un email quand quelqu'un poste quelque chose sur un sujet que l'on surveille, sa aide
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Re: 2 cv Citroen Heller-1/24
c est vraiment un travail super propre!!!
kurgan- Fighterien actif
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