Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
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Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Après le Corsair Matchbox fini début septembre, voici mon 2e montage après mon retour aux avions, ça sera le 13e de la collection.
A propos de l'avion : c'est le successeur du P47, chasseur bombardier américain construit entre 1947 et 1953, un des 1ers chasseurs à réaction de l'armée de l'air, utilisé par de nombreux pays de l'OTAN, il s'est illustré pendant la guerre de Corée ... vitesse maxi autour de 1150 km/h ... armement fixe : 6 mitrailleuses de 12,7 mm ... il pouvait même emporter une bombe atomique.
A propos du kit : il a l'air bien détaillé et fidèle au vu des quelques comparaisons faites avec des photos du vrai. Gravure fine en léger relief classique chez Heller. Les decals sont en super état ... mais pas la verrière, j'en ai demandé une au SAV et j'attends ... sinon je devrais thermoformer.
J'ai déjà dégrappé et ébavuré les pièces et effectué quelques collages : ailes et bidons (pas facile à coller droit : aucun plot de mise en place).
Je compte faire la déco française de la boîte (1ère EC, St Dizier 1955).
Toutes suggestions et conseils bienvenus. D'ailleurs je me demandais par exemple s'il faut lester le nez (la notice ne le dit pas).
A propos de l'avion : c'est le successeur du P47, chasseur bombardier américain construit entre 1947 et 1953, un des 1ers chasseurs à réaction de l'armée de l'air, utilisé par de nombreux pays de l'OTAN, il s'est illustré pendant la guerre de Corée ... vitesse maxi autour de 1150 km/h ... armement fixe : 6 mitrailleuses de 12,7 mm ... il pouvait même emporter une bombe atomique.
A propos du kit : il a l'air bien détaillé et fidèle au vu des quelques comparaisons faites avec des photos du vrai. Gravure fine en léger relief classique chez Heller. Les decals sont en super état ... mais pas la verrière, j'en ai demandé une au SAV et j'attends ... sinon je devrais thermoformer.
J'ai déjà dégrappé et ébavuré les pièces et effectué quelques collages : ailes et bidons (pas facile à coller droit : aucun plot de mise en place).
Je compte faire la déco française de la boîte (1ère EC, St Dizier 1955).
Toutes suggestions et conseils bienvenus. D'ailleurs je me demandais par exemple s'il faut lester le nez (la notice ne le dit pas).
Dernière édition par Olivier-49 le Mar 27 Oct 2009 - 21:52, édité 1 fois
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Bon montage à toi !
Concernant le lest, je me souviens que sur la maquette (Italeri...?) que j'avais montée il y a longtemps j'avais du rajouter une tige en plastique transparent pour qu'il se tienne correctement donc ce serait mieux de le lester !
Concernant le lest, je me souviens que sur la maquette (Italeri...?) que j'avais montée il y a longtemps j'avais du rajouter une tige en plastique transparent pour qu'il se tienne correctement donc ce serait mieux de le lester !
Kanaelle- Fighterien chevronné
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Ouaaaah !! La boîte n'est pas toute jeune...
Mais comme l'habitude d'alors, le dessin de Francis Bergèse était de toute beauté...presqu'à encadrer...
Une maquette sympa et peut-être un essai au Rub ?
Philippe
Mais comme l'habitude d'alors, le dessin de Francis Bergèse était de toute beauté...presqu'à encadrer...
Une maquette sympa et peut-être un essai au Rub ?
Philippe
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
dakota 95 a écrit:Ouaaaah !! La boîte n'est pas toute jeune...
Mais comme l'habitude d'alors, le dessin de Francis Bergèse était de toute beauté...presqu'à encadrer...
Une maquette sympa et peut-être un essai au Rub ?
Philippe
Tout à fait, les dessins de Francis Bergèse étaient magnifiques, rien à voir avec les vilaines photos des reboîtages Heller-Humbrol par exemple ...
Mais que veux-tu dire par "un essai au Rub" Philippe ??
Et bravo pour ton petit Fiat ... je ne suis pas capable de faire tous ces détails, aussi attendez-vous à du "from ze box" ou presque.
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Salut et merci pour le compliment.
Le Rub fait partie de ces produits utilisés pour le rendu des surfaces métaliques. C'est une cire qui s'applique au doigt. Tape "rub n' Buff" dans la section "recherche" du forum et tu verras plusieurs tutos à ce sujet fort instructifs.
Philippe
Le Rub fait partie de ces produits utilisés pour le rendu des surfaces métaliques. C'est une cire qui s'applique au doigt. Tape "rub n' Buff" dans la section "recherche" du forum et tu verras plusieurs tutos à ce sujet fort instructifs.
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Merci, je ne connaissais pas ce produit, je vais regarder les tutoriels à ce sujet ...dakota 95 a écrit:Salut et merci pour le compliment.
Le Rub fait partie de ces produits utilisés pour le rendu des surfaces métaliques. C'est une cire qui s'applique au doigt. Tape "rub n' Buff" dans la section "recherche" du forum et tu verras plusieurs tutos à ce sujet fort instructifs.
Philippe
Sinon quand on fait un vieux kit Heller comme celui-là on est confronté au problème de la correspondance des peintures Heller avec les actuelles (Humbrol pour moi). Voici le résultat de mes recherches :
Les 70xx et 90xx sont les réf Heller et les autres nombres les réf Humbrol
7001 gris amiral 27 Gris marine mat 9001 gris amiral 5 Gris foncé amiral brillant
7002 jaune 99 jaune citron mat 9002 jaune 69 Jaune brillant
7003 rouge vermeil 60 Rouge écarlate mat 9003 rouge vermeil 19 Rouge brillant
7004 vert 101 Vert moyen mat 9004 vert 2 Vert émeraude brillant
7005 blanc 34 Blanc mat 9005 blanc 22 Blanc brillant
7006 bleu 104 Bleu Oxford mat 9006 bleu 15 Bleu nuit brillant
7007 or 16 Or métallisé 9007 or 16 Or métallisé
7008 aluminium 56 Aluminium métallisé brillant 9008 aluminium 11 Argent Métallisé brillant
7009 bronze 55 Bronze métallisé brillant 9009 bronze 12 Cuivre Métallisé brillant
7010 noir 33 Noir mat 9010 noir 21 Noir brillant
7011 rouge bordeaux 73 Lie de vin mat 9011 rouge bordeaux 20 Bordeaux brillant
7012 terre pâle 93 Jaune désert mat 9012 bois clair 7 Chamois clair brillant
7013 vert armée 102 Vert armée mat 9013 vert armée
7014 84 Gris pierre mat 9014 kaki
7015 orange 82 Orange mat 9015 orange 18 Orange brillant
7016 bois foncé 98 Chocolat mat 9016 bois foncé 10 Marron armée brillant
7017 rouge brun foncé 100 Rouge brun mat 9017 chaudron
7018 chair 61 Chair mat 9018 rose chair
7019 bleu ciel 89 Bleu moyen mat 9019 bleu azur 47 Bleu marine brillant
7020 gris perle 64 Gris Clair mat 9020 gris perle 40 Gris pale brillant
7021 vert nil 90 Vert beige mat 9021 vert nil 38 Vert citron brillant
7022 9022 lilas
7023 crème 103 Crème mat 9023 crème 71 Chêne satiné
7024 bleu roi 25 Bleu mat 9024 bleu midi 14 Bleu de France brillant
7025 9025
7026 terre brûlée 70 Rouge brique mat 9026 terre brûlée 133 Marron satiné
7027 24 Jaune avion école mat 9027 jaune tournesol 69 Jaune brillant
7028 93 Jaune désert mat 9028 sable foncé
7029 bleu anthracite 77 Bleu marine mat 9029 bleu anthracite 134 Bleu satiné
7030 vert olive 66 Gris brun olive mat (olive drab) 9030 olive
7031 kaki 72 Vert kaki mat 9031 kaki combat
7060 29 Terre foncé mat 9060 terre
7061 vert uniforme 76 Vert uniforme mat 9061 vert uniforme 3 Vert brunswick brillant
7062 bleu pétrôle 96 Bleu RAF mat 9062 bleu pétrôle
7063 vert acier 117 Vert clair US mat 9063 vert acier
7064 bleu clair aviation 65 Bleu avion mat 9064 beu clair aviation 4 bleu clair israël
7065 ocre camouflage 62 Cuir mat 9065 ocre camouflage 9 Marron Clair brillant
7070 53 Gris armes métallisé brillant 9070
Sinon, comme je compte laisser la verrière ouverte, je travaille sur le détaillage du cockpit avec un peu de "scratch", une première pour moi au 1/72e ... quelques photos bientôt.
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Olivier-49 a écrit:
D'ailleurs je me demandais par exemple s'il faut lester le nez (la notice ne le dit pas)
Bonjour Olivier,
Oui, il faut lester le nez.
Jicéhem
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Merci pour l'info sur le lestage du nez, d'habitude Heller l'indique sur ses notices à l'aide d'un pictogramme en forme de poids mais pas ici ... je m'étais fait avoir comme Djenoul mais sur un p38 Monogram au 48e ... obligé de rajouter une tige inesthétique à l'arrière.
Voilà, j'ai fini le cockpit ... je ne suis pas très satisfait de la patine ... il a a seulement 5 pièces en scratch plus les 4 sangles, je me suis inspiré du cockpit du Tamiya au 48e. Les baies de train ont été cloisonnées selon l'option ... platrière, me reste encore un peu de ponçage d'ailleurs, pas facile. Pour l'intérieur de l'avion j'ai utilisé du Humbrol 78 alors que Heller indique du vert nil mais je pense qu'il n'y a pas une grosse différence. Bon, l'avion n'est pas loin d'être prêt à être refermé. Prochaines photos : l'avion peint.
Je ne pense pas utiliser le rub n' buff finalement malgré que le résultat semble très intéressant car j'ai déjà une bombe de silver et qu'on ne puisse pas faire la patine à la Humbrol mais uniquement à l'acrylique style Tamiya et pigments Tamiya que je n'utilise pas et puis ça me semble pas évident de passer ça au doigt dans certaines parties comme les bidons, bien qu'on puisse aussi utiliser un pinceau.
Voilà, j'ai fini le cockpit ... je ne suis pas très satisfait de la patine ... il a a seulement 5 pièces en scratch plus les 4 sangles, je me suis inspiré du cockpit du Tamiya au 48e. Les baies de train ont été cloisonnées selon l'option ... platrière, me reste encore un peu de ponçage d'ailleurs, pas facile. Pour l'intérieur de l'avion j'ai utilisé du Humbrol 78 alors que Heller indique du vert nil mais je pense qu'il n'y a pas une grosse différence. Bon, l'avion n'est pas loin d'être prêt à être refermé. Prochaines photos : l'avion peint.
Je ne pense pas utiliser le rub n' buff finalement malgré que le résultat semble très intéressant car j'ai déjà une bombe de silver et qu'on ne puisse pas faire la patine à la Humbrol mais uniquement à l'acrylique style Tamiya et pigments Tamiya que je n'utilise pas et puis ça me semble pas évident de passer ça au doigt dans certaines parties comme les bidons, bien qu'on puisse aussi utiliser un pinceau.
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour Olivier,
Je ne sais pas si tu as assemblé les ailes, mais les feux de position propres aux ailes (lorsque les bidons ne sont pas montés), restent visibles malgré le montage des bidons.
J'ai copié ta photo et je la posterai à nouveau avec les indications.
à+
JCM
Je ne sais pas si tu as assemblé les ailes, mais les feux de position propres aux ailes (lorsque les bidons ne sont pas montés), restent visibles malgré le montage des bidons.
J'ai copié ta photo et je la posterai à nouveau avec les indications.
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Jicéhem a écrit:J'ai copié ta photo et je la posterai à nouveau avec les indications.
Voici :
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Ton pit rends très bien !
Vivement la suite !! demon7
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Jicéhem a écrit:Bonjour Olivier,
Je ne sais pas si tu as assemblé les ailes, mais les feux de position propres aux ailes (lorsque les bidons ne sont pas montés), restent visibles malgré le montage des bidons.
J'ai copié ta photo et je la posterai à nouveau avec les indications.
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Les ailes sont assemblées mais il est toujours possible de faire ces feux, cependant si on les voit bien sur les versions sans bidons je n'ai pas réussi à les voir sur les versions à bidons mais cette zone est quasiment toujours masquée sur les photos. De quelle couleur sont ces feux ?
Sinon j'ai aussi trouvé une photo couleur de la version proposée par Heller que je vais faire qui montre bien que les bidons en bout d'ailes sont rouges. Merci pour l'info, je n'avais pas remarqué.
Djenoul a écrit:Ton pit rends très bien !
Vivement la suite !! demon7
Merci, et pourtant les boucles du harnais sont données pour du 1/43e, c'est à dire à priori encore trop grosses pour du 1/48e mais je trouve que ça va bien ... soit les boucles soit le siège ne sont pas à l'échelle alors.
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour Olivier,
Voici deux photos qui valent toutes les explications :
Bonne journée,
Jicéhem
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Jicéhem
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Jicéhem a écrit:Bonjour Olivier,
Voici deux photos qui valent toutes les explications :
Bonne journée,
Jicéhem
Bonjour Jean-Claude et merci ... bon, mais ce n'est quand même pas évident de les remarquer. Est-ce juste des feux transparents ou étaient-ils colorés (rouge d'un côté et bleu de l'autre par exemple) ???
Ce matin, je me suis laissé aller à percer quelques ouvertures, notamment les mitrailleuses du nez, avec ponçage à la fraise boule à l'intérieur pour que les canons soient affleurants. Par contre il est dit que l'avion avait 6 mitrailleuses or il y en a 4 dans le nez et il y a aussi un trou dans l'aile gauche et 2 dans la droite ... ce qui fait 7, à moins qu'un des ces orifices soit autre chose qu'une mitrailleuse ...
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
très bon choix , c'est du bon heller !
bonne suite !
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Bonsoir Olivier,
Le trou le plus à l'extérieur sur l'aile tribord est l'orifice de la cinémitrailleuse :
Tu remarquera également la largeur de la fourche de la roue avant.
Les goulottes des armes étaient généralement obturées et, même, les canons des 12,7 étaient invisibles :
Je te joins deux photos qui montrent la tringlerie de la timonerie de la roue avant :
Cordialement,
Jicéhem
Le trou le plus à l'extérieur sur l'aile tribord est l'orifice de la cinémitrailleuse :
Tu remarquera également la largeur de la fourche de la roue avant.
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Bonsoir Olivier,
Le trou le plus à l'extérieur sur l'aile tribord est l'orifice de la cinémitrailleuse :
Tu remarquera également la largeur de la fourche de la roue avant.
Les goulottes des armes étaient généralement obturées et, même, les canons des 12,7 étaient invisibles :
Je te joins deux photos qui montrent la tringlerie de la timonerie de la roue avant :
Cordialement,
Jicéhem
Le trou le plus à l'extérieur sur l'aile tribord est l'orifice de la cinémitrailleuse :
Tu remarquera également la largeur de la fourche de la roue avant.
Les goulottes des armes étaient généralement obturées et, même, les canons des 12,7 étaient invisibles :
Je te joins deux photos qui montrent la tringlerie de la timonerie de la roue avant :
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Red Arrow a écrit:très bon choix , c'est du bon heller !
bonne suite !
Merci "Flèche Rouge" mais ... il n'y a QUE du bon Heller, non ?
Jicéhem a écrit:Bonsoir Olivier,
Le trou le plus à l'extérieur sur l'aile tribord est l'orifice de la cinémitrailleuse :
Tu remarquera également la largeur de la fourche de la roue avant.
Les goulottes des armes étaient généralement obturées et, même, les canons des 12,7 étaient invisibles :
Je te joins deux photos qui montrent la tringlerie de la timonerie de la roue avant :
Cordialement,
Jicéhem
Halala, le maître es F84 a parlé ! Merci pour ces renseignements et photos qui vont m'être bien utiles
Pour les canons des 12,7 j'avais bien vu qu'ils étaient invisibles ... je vais les raccourcir un peu.
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Salut,
beau challenge pour cette boite Heller et comme tu es secondé par un spécialiste photo , tu devrais bien t'en tirer.
Courage et plaisir ...
Alain
PS :
beau challenge pour cette boite Heller et comme tu es secondé par un spécialiste photo , tu devrais bien t'en tirer.
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
L'avion est refermé, ça s'assemble bien, peu de masticage en vue. Les ailes et ailerons sont placés mais non collés encore. Il y a un petit dièdre au niveau des ailerons, bien reproduit par Heller. Une grande pureté dans les formes de cet avion je trouve. A bientôt pour la suite ... la peinture.:?
A propos des photos du train AV fournies par Jean-Claude, on voit qu'il manque une tringle qu'il faudra rajouter à l'avant, parallèle au bras principal, par contre on ne voit pas le petit phare, présent sur la pièce du kit. Il me semble que cet avion est celui exposé sur la base aérienne de Nîmes-Courbessac. Quant à la largeur de la fourche elle me semble bien reproduite par Heller.
A propos des photos du train AV fournies par Jean-Claude, on voit qu'il manque une tringle qu'il faudra rajouter à l'avant, parallèle au bras principal, par contre on ne voit pas le petit phare, présent sur la pièce du kit. Il me semble que cet avion est celui exposé sur la base aérienne de Nîmes-Courbessac. Quant à la largeur de la fourche elle me semble bien reproduite par Heller.
Dernière édition par Olivier-49 le Ven 30 Oct 2009 - 14:34, édité 1 fois
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Olivier-49 a écrit:A propos de photos du train AV fournies par Jean-Claude, on voit qu'il manque une tringle qu'il faudra rajouter à l'avant, parallèle au bras principal, par contre on ne voit pas le petit phare, présent sur la pièce du kit. Il me semble que cet avion est celui exposé sur la base aérienne de Nîmes-Courbessac. Quant à la largeur de la fourche elle me semble bien reproduite par Heller.
Bonjour Olivier,
Oui, c'est le F-84E qui était sur la base de Nîmes-Courbessac. Je me demande où il peut bien être maintenant...
Pour le phare du train avant, il y était bien (Je le jure : ce n'est pas moi qui l'ai tapé).
Bonne continuation : tu es bien parti pour une belle réussite.
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Après masticage et ponçage du joint entre les ailes, ailerons et le fuselage j'ai collé quelques trappes de train et passé une couche d'argent chromé, j'ai hésité avec du silver mais je le trouvais un poil terne (j'ai fait un essai sur les bidons qui vont sous les ailes) ... mais du coup je trouve la peinture trop chromée :?
... je pensais passer une 2e couche aujourd'hui mais j'ai perdu une trappe de train dans l'opération, impossible de remettre la main dessus ... il va falloir refaire la pièce !
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Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Bonsoir Olivier,
Tu peux représenter un avion presque neuf.
Jicéhem
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Oui, je pourrais représenter un avion presque neuf mais c'est vraiment très chromé, je vais le lustrer avec un papier doux, ça lui fait perdre de la brillance et peut-être passer une couche de vernis satiné. La peinture est terminée, difficile d'éviter l'effet peau d'orange car si on insiste trop, la couche est trop épaisse, longue à sécher et masque la gravure ...
Après moultes tentatives j'ai enfin une verrière thermoformée acceptable ... vraiment délicat, c'est la 1ère fois que j'essaye.
Après moultes tentatives j'ai enfin une verrière thermoformée acceptable ... vraiment délicat, c'est la 1ère fois que j'essaye.
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: Republic F84G Thunderjet [Heller] 1/72 (VINTAGE)
Olivier-49 a écrit:Oui, je pourrais représenter un avion presque neuf mais c'est vraiment très chromé, je vais le lustrer avec un papier doux, ça lui fait perdre de la brillance et peut-être passer une couche de vernis satiné. La peinture est terminée, difficile d'éviter l'effet peau d'orange car si on insiste trop, la couche est trop épaisse, longue à sécher et masque la gravure ...
Tu devrais prendre ton courage à deux mains et décaper la maquette et la repeindre au Metalcoat Humbrol "Polished Aluminium" pour l'ensemble et faire ressortir quelques panneaux de visite en Metalcoat "Mat Aluminium".
La verrière semble bonne.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
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