FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Supermarine Seafire III par Airfix.

5 participants

Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Jicéhem Ven 6 Nov 2009 - 22:46

Bonsoir,

Maquette montée en mai 2003.
Elle représente un avion de l'Aéronautique navale, basé sur le porte-avions Arromanches au printemps de 1947. Le camouflage de très bas contraste est constitué de Dark Slate Grey et de extra dark Sea Grey sur le dessus et de Sky Type S (Duck Egg Blue) pour le dessous. Les cocardes ont les proportions des "British Roundels". Sur la photo qui a servi comme modèle, l'avion n'est pas encore très usé.

Supermarine Seafire III par Airfix. 100_4510

Supermarine Seafire III par Airfix. 100_4511

Supermarine Seafire III par Airfix. 100_4512

Supermarine Seafire III par Airfix. 100_4513

Cordialement,
Jicéhem


Dernière édition par Jicéhem le Sam 21 Mar 2015 - 17:48, édité 1 fois
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue48/60Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par did68 Ven 6 Nov 2009 - 23:02

C'est la saison du seafire?
Très joli.
Les cocardes d'ailes me semble souvent de plus grande taille avec un grand cercle rouge mais cela n'enlève rien à la maquette.
Cette maquette a eu le mérite d'exister bien avant l'apparition du Seafire de special Hobby.
did68
did68
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Ma photo : Supermarine Seafire III par Airfix. 840088decembre2008_001m
Date d'inscription : 08/09/2007
Points : 56

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue3/100Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (3/100)

http://makett68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Alex M Lun 9 Nov 2009 - 19:24

Il est très chouette, j'aime bien la déco Supermarine Seafire III par Airfix. 10375203
Alex.
Alex M
Alex M
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 66
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : 234

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue4/70Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (4/70)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Jicéhem Lun 9 Nov 2009 - 19:44

did68 a écrit:Les cocardes d'ailes me semble souvent de plus grande taille avec un grand cercle rouge

Bonsoir Did68,

Mes cocardes correspondent à ce qu'il me semble voir sur la photo que j'ai du 1.F.1, mais je pense, malgré tout, que tu as raison. Je vais les reprendre un de ces jours...

Jicéhem
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue48/60Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par did68 Mer 11 Nov 2009 - 11:20

Jicéhem a écrit:
did68 a écrit:Les cocardes d'ailes me semble souvent de plus grande taille avec un grand cercle rouge

Bonsoir Did68,

Mes cocardes correspondent à ce qu'il me semble voir sur la photo que j'ai du 1.F.1, mais je pense, malgré tout, que tu as raison. Je vais les reprendre un de ces jours...

Jicéhem
Elles sont plus grandes(cf photo) mais cela n'enlève rien à la qualité de la maquette car les seafire sont rares sur les Forums et en expo
Supermarine Seafire III par Airfix. 36259211f_014
did68
did68
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 55
Localisation : Haut-Rhin
Ma photo : Supermarine Seafire III par Airfix. 840088decembre2008_001m
Date d'inscription : 08/09/2007
Points : 56

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue3/100Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (3/100)

http://makett68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Jan Kytop Mer 11 Nov 2009 - 11:27

Encore un joli modéle d'un avion peu représenté (dans cette version).
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Supermarine Seafire III par Airfix. 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue0/0Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Jicéhem Mer 11 Nov 2009 - 13:00

Bonjour Did,

merci pour l'information photographique.
Ta photo est plus "parlante" que la mienne...

Jicéhem
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue48/60Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Rafale-M Mer 11 Nov 2009 - 14:05

Bonjour Jicéhem,
Il est superbe ce seafire. Modèle original et vraiment très propre comme travail de peinture.
Tu as fait tes traces d'échappement au pinceau et peinture? ( Ils me semblent un peu "nets" mais c'est une impression personnelle )

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue1/0Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Jicéhem Mer 11 Nov 2009 - 14:11

Rafale-M a écrit:Bonjour Jicéhem,
Il est superbe ce seafire. Modèle original et vraiment très propre comme travail de peinture.
Tu as fait tes traces d'échappement au pinceau et peinture? ( Ils me semblent un peu "nets" mais c'est une impression personnelle )

Amicalement

Luc

Oui, j'ai voulu faire les traces d'échappement au pinceau et ça a un peu foiré... Le diluant à mangé le vernis mat et sur le vernis brillant...

Jicéhem
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue48/60Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Rafale-M Mer 11 Nov 2009 - 14:29

Jicéhem a écrit:
Rafale-M a écrit:Bonjour Jicéhem,
Il est superbe ce seafire. Modèle original et vraiment très propre comme travail de peinture.
Tu as fait tes traces d'échappement au pinceau et peinture? ( Ils me semblent un peu "nets" mais c'est une impression personnelle )

Amicalement

Luc

Oui, j'ai voulu faire les traces d'échappement au pinceau et ça a un peu foiré... Le diluant à mangé le vernis mat et sur le vernis brillant...

Jicéhem
Tu as déjà essayé de les réaliser au pastel sec réduit en poudre? Je ne parle pas des pigments de type Mig que je trouve trop accrocheurs et manquant de subtilité, mais de pastels secs réduits en poudre en le passant sur du papier de verre gros grain. Ils se passent facilement au pinceau à tête plate, sont mats, peuvent s'enlever au mouchoir humide en cas de loupé. Ils ont par contre deux défauts : 1.En général, ils s'estompent quand on passe une couche de vernis en bombe ou à l'aéro 2 au cas où tu les laisses tels quels , c'est "zone à ne surtout plus toucher" par après.
Quoi qu'il en soit je le trouve vraiment super ton Seafire.

A+

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue1/0Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Jicéhem Mer 11 Nov 2009 - 15:38

Rafale-M a écrit:Tu as déjà essayé de les réaliser au pastel sec réduit en poudre? Je ne parle pas des pigments de type Mig que je trouve trop accrocheurs et manquant de subtilité, mais de pastels secs réduits en poudre en le passant sur du papier de verre gros grain. Ils se passent facilement au pinceau à tête plate, sont mats, peuvent s'enlever au mouchoir humide en cas de loupé. Ils ont par contre deux défauts : 1.En général, ils s'estompent quand on passe une couche de vernis en bombe ou à l'aéro 2 au cas où tu les laisses tels quels , c'est "zone à ne surtout plus toucher" par après.
Quoi qu'il en soit je le trouve vraiment super ton Seafire.

A+

Luc

D'habitude je fais les traces à la véritable suie récupérée d'une flamme de bougie sur une surface métallique ou j'utilise du pastel sec noir et pour les trainées huileuses (surtout pour les moteurs allemands qui fonctionnaient à l'essence synthétique), j'utilise de la couleur Humbrol 85 diluée.
Pour le Seafire, j'ai voulu suivre les conseils d'un copain du club...

Jicéhem
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Seafire III par Airfix. Left_bar_bleue48/60Supermarine Seafire III par Airfix. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Seafire III par Airfix. Empty Re: Supermarine Seafire III par Airfix.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum