FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Drole de drones...

5 participants

Aller en bas

Drole de drones... Empty Drole de drones...

Message par sletch Mar 22 Déc 2009 - 13:35

Salut,

Lu sur Tom's guide

Un drone de l'armée américaine piraté avec un logiciel à 26 $
Drole de drones... Drone-predator

Le drone Predator piraté

Un logiciel à vingt-six dollars, c’est tout ce qu’il faut aux insurgés irakiens pour pirater le flux d’image des drones Predator américains.

Un flux vidéo non crypté

Alors que ce type de drone coûte 4,5 millions de dollars pièce, son flux vidéo transmis au poste de contrôle n’est pas crypté. Une faille étonnante dans la sécurité de ce genre d’appareil que les combattants chiites on vite fait d’exploiter.

Ils utilisent pour cela le logiciel SkyGrabber, un programme en libre accès sur Internet, vendu seulement 29,95 dollars. Cette application ne permet pas de prendre contrôle du drone, mais d’avoir simplement accès au flux vidéo filmé par sa caméra, un bon moyen pour les rebelles irakiens de connaître les cibles surveillées ou visées. Depuis cette nouvelle, l’US Army indique rechercher un système permettant de crypter cette communication.

Son' tro' for' dans l'US Army 8)

CIAO / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Drole de drones... 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Drole de drones... Left_bar_bleue6/152Drole de drones... Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Drole de drones... Empty Re: Drole de drones...

Message par Rainbow XF-12 Mar 22 Déc 2009 - 14:33

Ouaip j'ai lu ça sur un autre forum aviation,

"Comment pirater des images prises par un drone américain de type Predator? A première vue, cela semble compliqué. Eh bien des insurgés chiites en Irak, accusés d’être soutenus par l’Iran, ont semble-t-il trouvé la solution. Et apparemment, ils ne seraient pas les seuls.

En effet, selon le Wall Street Journal, il est possible d’intercepter des images transmises par un drone en utilisant des logiciels qui permettent de
pirater les émissions télévisées par satellite, comme le programme SkyGrabber que l’on peut télécharger sur Internet pour la modique somme de 26 dollars. L’armée américaine s’en est aperçue en juillet dernier, en consultant les informations contenues dans le disque dur d’un ordinateur portable appartenant à un insurgé chiite. C’est ainsi que des fichiers vidéo provenant de drones ont été découverts.

Les groupes rebelles qui utilisent cette faille, dont le mode opératoire a
sans doute été fourni par les services iraniens, d’après les services de renseignement, sont ainsi en mesure de connaître les zones surveillées par les militaires américains et de se préparer à uune éventuelle attaque.

Les interceptions des informations transmises par les drones sont, semble-t-il plus fréquentes en Irak mais des cas semblables auraient également été signalés en Aghanistan. Cela prouve encore une fois que les outils les plus technologiquement avancés et coûteux – un drone coûte 4,5 millions de dollars – peuvent être rendus vulnérables par des moyens très modestes et avec un peu d’astuce.

Il faut dire que cette faille était connue dès les années 1990 et l’utilisation des drones américains en Bosnie. Mais le Pentagone avait considéré jusque là qu’il était impossible de pirater les informations transmises par ces engins sans pilote et que, partant de là, il était inutile de les crypter.

Or, désormais, il apparaît que le cryptage des informations communiquées par les drones s’impose. Et si l’on va plus loin, il serait même peut être utile
d’imaginer des systèmes visant à empêcher la prise de contrôle d’un de ces engins sans pilote. Pour l’instant, aucune preuve d’une telle manipulation n’a été trouvée. Mais cela ne veut pas dire qu’elle soit impossible…
Source www.opex360.com"



Encore plus fort, voici la suite de l'affaire
, c'est fort étonnant, tout le système serait éventuellement 'hackable' ??

"Le hack de drone fonctionne avec presque tous les avions militaires américains

Que des pirates irakiens soient capables d’intercepter les données transmises par les drones militaires américains avec un banal shareware
Windows à 26$ était déjà assez stupéfiant, mais ce n’était que la
partie émergée de l’iceberg! Trouvant la situation complètement surréaliste, Danger Room de Wired a pris contact avec des sources militaires pour comprendre ce qu’il en était. Et il s’avère que c’est encore pire que ce qu’on pouvait imaginer. Les militaires américains utilisent un système de réception vidéo appelé ROVER (pour Remotely Operated Video Enhanced Receiver). Ce système développé en 2002 avait pour but d’alimenter les troupes au sol avec des donnée en provenance des drones Predator et des Lockheed AC-130. Ce système transmet ses informations en clair sur les bandes satellites L, C, S et Ku. Mais ce n’est pas tout. Ce système a ensuite été étendu à presque toute la flotte aérienne américaine, depuis les F-16 et les F/A-18 en passant par les A-10, les Harrier et les B-1B. Tous transmettent à ROVER. Donc en clair. Des milliers de terminaux ROVER ont été distribués aux troupes déployées en Afghanistan et en Irak. Les pirates irakiens n’ont donc pas simplement piraté un drone: ils ont trouvé un moyen pas cher et extrêmement simple de hacker tout le système de surveillance et de reconnaissance aérienne des Américains. Cette capacité de réception des flux vidéo temps réel en provenance des drones et des avions américains constitue-t-elle une menace stratégique? La question peut se discuter, mais le scénario semble tout droit sortir d’un mauvais téléfilm."
Source : http://www.20minutes.fr/article/372182/ ... icains.php





VIVE WARGAMES Drole de drones... Demon111 Et merci Windows Drole de drones... Demon121
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Drole de drones... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42983
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18341

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Drole de drones... Left_bar_bleue0/0Drole de drones... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Drole de drones... Empty Re: Drole de drones...

Message par fazermil31 Mar 22 Déc 2009 - 14:56

sont trop forts

est ce que vous vous souvenez du fils d'un général américain qui avait emprunté les codes de son pére, du coup plus de bouclier aérien sur les states, cela avait duré x temps

bon on a pas fait mieux, le jour de la présentation du nouvel AMX, les officiels se sont pointés dans le hangar top secret, et ont été trés surpris de trouver deux peintres en batiment en train de bosser, ils étaient entrés sans pb pour faire leur job et n'avaient pas cru devoir déranger quelqu'un ( source d'une personne qui était présente )cela aurait pu en rester là sauf que un des peintres regardait à l'intérieur du char ( par curiosité ) et l'autre n'était pas français... limogeage limogeage quand tu nous tiens...

faites gaffe avec votre portable vous risquez de vous retrouver aux commandes d'un missile!!!!
fazermil31
fazermil31
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 69
Localisation : avant les pyrénées
Date d'inscription : 25/05/2008
Points : 1868

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Drole de drones... Left_bar_bleue5/100Drole de drones... Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Drole de drones... Empty Re: Drole de drones...

Message par jug Mar 22 Déc 2009 - 17:17

Drole de drones... Icon_scratchil faut que je surveille ma caftiere alors il vont me changer mon programe Drole de drones... Icon_rambo
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 17/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Drole de drones... Left_bar_bleue0/0Drole de drones... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Drole de drones... Empty Re: Drole de drones...

Message par alaf905 Mar 22 Déc 2009 - 17:46

ah bah c'était ca la vidéo que j'ai vu malgré moi sur mon téléphone...

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Drole de drones... Left_bar_bleue1/1Drole de drones... Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Drole de drones... Empty Re: Drole de drones...

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 18:02

jug a écrit:Drole de drones... Icon_scratchil faut que je surveille ma caftiere alors il vont me changer mon programe Drole de drones... Icon_rambo
Oauis ! Tu te retrouve avec un cheese-burger et un coca à la place de ton expresso et quand tu tires la chasse d'eau, le lave-vaisselle se met en route ....

alaf905 a écrit:ah bah c'était ca la vidéo que j'ai vu malgré moi sur mon téléphone... A+ Alex
Tu pilotais un Curtiss Jenny et t'as tiré 4 fusées Le Prieur à guidage infra-rouge sur le commissariat de quartier ? Oui, c'est ça !
(si tu as un sms de Rickenbacker, dis-lui bonjour de ma part ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drole de drones... Empty Re: Drole de drones...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum