spad s vII 1917
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spad s vII 1917
salut a tous voila mon 1er biplan pas trop reussit car le 1er j'en ai un autre type fiat a faire bref voila les photos
VOILA ET BONNE ANNEE 2010 A TOUS
VOILA ET BONNE ANNEE 2010 A TOUS
durdur29- Fighterien confirmé
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Re: spad s vII 1917
Salut Durdur !
Le gros défaut vient de l'entoilage trop prononcé (j'ai la maquette en stock)
de airfix et des haubans qui son vraiment trop grossiers à mon goût.Tu devrais essayer le fil à gant, le fil de pêche et l'étiré.
Sinon la peinture me plaît bien ! Quel courage de monter un biplan airfix !
Par contre le pilote a bousillé la béquille...
Le gros défaut vient de l'entoilage trop prononcé (j'ai la maquette en stock)
de airfix et des haubans qui son vraiment trop grossiers à mon goût.Tu devrais essayer le fil à gant, le fil de pêche et l'étiré.
Sinon la peinture me plaît bien ! Quel courage de monter un biplan airfix !
Par contre le pilote a bousillé la béquille...
Elmore- Nouveau Fighterien
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re
salut elmor pour les haubans c'est de l'etiré comme c'est le premier pas evident de plus avec les nouvelles grappe on a du mal pour les profilers elles cassent merci pour tes conseils pour le prochain le fil de peche mais quel diametre?
durdur29- Fighterien confirmé
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Re: spad s vII 1917
J'te conseille de t'entraîner avec les grappes airfix, y faut pas que ton plastique prenne feu ok ? Pour faire les haubans je l'étire tout de suite après l'avoir retiré de la flamme, très vite je tire et c'est tout fin.
Fait ça peinard, devant la téloche, dans ton bain...
J'te déconseille le plastique russe (amodel, maquette, berkut etc...), il est de moins bonne qualité je trouve...
Pour le fil à pêche, je prends le plus fin possible... Je ne vois qu'un integriste du modelisme pour mesurer tes haubans au pied à coulisse et te dire qu'il ya quelques dixième de millimètres en trop...
Qui irai mesurer les haubans du Spad VII du bourget et diviser leur dimension par 72 ?
Essaie d'avoir des photos, recherche "spad VII" sous google image, et tu te feras une opinion... Moi, mon premier biplan a fini par la fenêtre...
Fait ça peinard, devant la téloche, dans ton bain...
J'te déconseille le plastique russe (amodel, maquette, berkut etc...), il est de moins bonne qualité je trouve...
Pour le fil à pêche, je prends le plus fin possible... Je ne vois qu'un integriste du modelisme pour mesurer tes haubans au pied à coulisse et te dire qu'il ya quelques dixième de millimètres en trop...
Qui irai mesurer les haubans du Spad VII du bourget et diviser leur dimension par 72 ?
Essaie d'avoir des photos, recherche "spad VII" sous google image, et tu te feras une opinion... Moi, mon premier biplan a fini par la fenêtre...
Elmore- Nouveau Fighterien
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Re: spad s vII 1917
Bonjour.
C'est sur qu'il n'est pas très facile de commencer dans la période avec un Spad. (8 mats d'entre plans, un haubanage délicat et en plus avec une maquette Airfix avec son aile en "tôle ondulée" qui ne rend pas hommage à la finesse des ailes du vrai).
Ceci dit, la peinture est belle et si ton spad ne t'a pas découragé et que tu veux continuer dans le coté obscure du maquettisme...
Tu peux toujours aquérir le Roland CII de Heller qui est un biplan facile hormis le haubanage qui constitue nez en moins un bel exercice d'approche. Un Fokker D VII, un biplan un poil plus complexe mais sans haubanage à part les renforts du train.
Ou alors les Nieuport 11 et 16 de Toko - Eastern Express ou le Ni 17 Eduard qui est somptueux. Ces biplans offre l'avantage d'avoir des mats d'entre plan en Vé et un haubanage succint (plus compliqué sur le 17 il est vrai).
Pour ces derniers et plus de facilité de montage, je te conseille de monter les mats de cabane sur le fuselage et le mats en Vé à l'intrados de l'aile haute. Après, y'a qu'à poser l'aile...
Pour le fil de pèche, j'utilise du 0,08mm qui se trouve facilement dans le rayon pèche de chez Décathlon. Un marquage au marqueur avant la pose est bienvenue. Il faut aussi acquérir des mini forets pour percer le passage des câbles.
Il commence a y avoir un grand nombre d'adeptes sur le forum et un "pas à pas" du montage pourrait te faire bénéficier de nombreux conseils.
A + et bonne suite
C'est sur qu'il n'est pas très facile de commencer dans la période avec un Spad. (8 mats d'entre plans, un haubanage délicat et en plus avec une maquette Airfix avec son aile en "tôle ondulée" qui ne rend pas hommage à la finesse des ailes du vrai).
Ceci dit, la peinture est belle et si ton spad ne t'a pas découragé et que tu veux continuer dans le coté obscure du maquettisme...
Tu peux toujours aquérir le Roland CII de Heller qui est un biplan facile hormis le haubanage qui constitue nez en moins un bel exercice d'approche. Un Fokker D VII, un biplan un poil plus complexe mais sans haubanage à part les renforts du train.
Ou alors les Nieuport 11 et 16 de Toko - Eastern Express ou le Ni 17 Eduard qui est somptueux. Ces biplans offre l'avantage d'avoir des mats d'entre plan en Vé et un haubanage succint (plus compliqué sur le 17 il est vrai).
Pour ces derniers et plus de facilité de montage, je te conseille de monter les mats de cabane sur le fuselage et le mats en Vé à l'intrados de l'aile haute. Après, y'a qu'à poser l'aile...
Pour le fil de pèche, j'utilise du 0,08mm qui se trouve facilement dans le rayon pèche de chez Décathlon. Un marquage au marqueur avant la pose est bienvenue. Il faut aussi acquérir des mini forets pour percer le passage des câbles.
Il commence a y avoir un grand nombre d'adeptes sur le forum et un "pas à pas" du montage pourrait te faire bénéficier de nombreux conseils.
A + et bonne suite
cage à poules- Fighterien dynamique
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re
salut cage a poule je te remerci de tes conseils il serait plus simple pour finaliser la chose de faire un poste de montage a plusieurs avec un prof comme toi sa devrait ce faire a plus amicalement
durdur29- Fighterien confirmé
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