FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

3 participants

Aller en bas

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 15:27

Bonjour
Voici mon dernier modèle,il s'agit d'un chasseur yougoslave très connu qui eut la joie,l' honneur et le désavantage de se frotter aux Messerschmitt au cours du conflit d' avril 1941.
Je n'en dit pas plus il est traité en détails dans la rubrique montage.
Juste une petite photo.
Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 90006Ik2_039
A+ Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty Re: Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

Message par fourneau Mar 2 Fév 2010 - 19:17

il est trés franchement inspiré du petit chasseur polonais de la même période,j'aime beaucoup

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Left_bar_bleue3/30Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty Re: Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 18:22

la peinture est originale , ça change du traditionnel vert olive de l'époque, original aussi la forme de l'aile ,un côté très PZL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty Re: Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

Message par Manfred Jeu 18 Fév 2010 - 16:17

Sujet original et intéressant, tu es parti d'une base (laquelle?) ou tout en scratch?
A+
Manfred
Manfred
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : aix en provence
Ma photo : Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Trombi125x125
Date d'inscription : 04/01/2006
Points : -414

Revenir en haut Aller en bas

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty Re: Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 18:31

Manfred a écrit:Sujet original et intéressant, tu es parti d'une base (laquelle?) ou tout en scratch?
A+

Bonjour
Aucunne base ,sinon un plan,c'est du scratch .La peinture également est une sorte de scratch(je n'utilise aucunne peinture"maquette") quand aux décalcs ils sont aussi de fabrication maison.C'est vraiment du scratch intégral poussé à l'extrème.

Et ce n'est pas le premier...En expo je couvre facilement 6 mètres lineaires avec des trucs du même genre.
A+ Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty Re: Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

Message par Frédéric Ven 19 Fév 2010 - 0:01

Gilles Mazon a écrit:
Manfred a écrit:Sujet original et intéressant, tu es parti d'une base (laquelle?) ou tout en scratch?
A+

Bonjour
Aucunne base ,sinon un plan,c'est du scratch .La peinture également est une sorte de scratch(je n'utilise aucunne peinture"maquette") quand aux décalcs ils sont aussi de fabrication maison.C'est vraiment du scratch intégral poussé à l'extrème.

Et ce n'est pas le premier...En expo je couvre facilement 6 mètres lineaires avec des trucs du même genre.
A+ Gilles

Là, on s'incline (plus bas, l'inclinaison !) Franchement, c'est une réussite. Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 10375203
Et ça me donne envie de reprendre «le même» qui se trouve dans ma réserve... en fait, la seule maquette jamais produite, en «très short run» par une firme US qui s'appelait «The Guano Airplanes and Zeppelin Works»
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2 Empty Re: Mouette Yougoslave au 1/72 Ikarus IK 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum