FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop)

+18
doggy413
capitaine tyty
CM170 Magister
Standard F3
tfab54
NC-900
TIGER64
Wingman
Siegfriedt
MOUSSE49
lothri
tiger60
alaf905
abarth2000tc
Shime
le bragard
Capt29
Darth Voholt
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty Re: Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop)

Message par yoyo33 Ven 29 Avr 2011 - 0:34

Salut !

étant nouveau sur le fofo, néophyte dans la maquette et ayant deux rafale (C et M) qui devrait être larguer en kit Hobbyboss je m'intéresse beaucoup à ce montage et en particulier au le soucis du réalisme qui éclabousse à la figure... je suis bouche bée !
j'ai une petite question (certainement très bête mais j' me lance)
j'ai fait moi aussi des recherches de photo et après tout ce qui a été dit sur ce poste je me demande comment reconnaître un vrai rafale M des prototypes ou autre?!
car malgrès l'aspect très technique de ce montage ma curiosité va grandissante au fil de l'aventure et j'ai vraiment envi de réussir mes rafale hihi (même si je me doute que la toute première maquette n'est jamais terrible)

++
yoyo33
yoyo33
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010
Points : 6

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty Re: Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop)

Message par Darth Voholt Ven 29 Avr 2011 - 1:11

yoyo33 a écrit:
j'ai fait moi aussi des recherches de photo et après tout ce qui a été dit sur ce poste je me demande comment reconnaître un vrai rafale M des prototypes ou autre?!

yoyo33 a écrit:
J'ai fait moi aussi des recherches de photo et après tout ce qui a été dit sur ce poste je me demande comment reconnaître un vrai rafale M des prototypes ou autre?!

Bonsoir, Alors pour faire simple,

Déjà tu peux les reconnaitre par leurs noms et leurs marquages.
M01 et M02
Pour le M01 il portait des cocardes high vis, il ne portait aucun détecteur, avait une canopée différente, un pitot sur le nez et plein de marques d’appontage.
Le M02 est camouflé (légèrement) ces marquages et toutes sa configuration ont évoluées avec le temps. Tu peux le reconnaitre par ce qu’il ne porte pas de chiffres.
Aucun des deux protos ne porte de cocardes à l’arrière sous la dérive. En gros.

Après pour les appareils de série, il reste les standards F1 F2 et F3…


Darth Voholt
Darth Voholt
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 02/06/2009
Points : 1870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Left_bar_bleue3/32Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/32)

http:// www.myspace.com/darthvoholt

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty Re: Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop)

Message par yoyo33 Ven 29 Avr 2011 - 8:36

Merci pour toutes ces précision !!!!!! Smile
yoyo33
yoyo33
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010
Points : 6

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty reprise de ton schema de correction

Message par grecaparis Mar 22 Mar 2016 - 13:07

Darth Voholt a écrit:Bonsoir,

Le pire restant les RPL 1250 l et 2000 L qui non seulement sont faux mais en plus bizarrement hobby boss a dupliqué ses pièces  en miroir.

Je nous ai donc réalisé un schéma de corrections qui j’espère pourra servir pour vos montages futurs :
Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 RPL%20Rafale
Les traits clairs devraient être en relief et ceux en noir creusés.

Notons aussi que tous les marquages du marcher concernant ces fameux réservoirs sont également faux. Evil or Very Mad  

Bonne soirée et bon montages a tous !
Nico.

hello,

je me suis permis de copier ton schéma de correction sur un site perso que je me fait. voici la page Tank de Rafale C

Si ceci te gène fais moi signe et je l enlève de suite

Cordialement

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty Re: Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop)

Message par tiger60 Mar 22 Mar 2016 - 13:27

sympa ton site Wink
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop) - Page 5 Empty Re: Rafale M Standard F3 "Nounou" 1/72 (base C Hobby Boss+PE Dreamodel+decals Zotz+nacelle Aviation Workshop)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum