FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III

2 participants

Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III

Message par michel d'australie Sam 4 Sep 2010 - 10:13

Salut à tous,

High Planes Models est un petit artisan Australien et beaucoup d’entres vous doivent déjà connaitre ces produits, notamment ces maquettes “short run” au 1/72, pour maquettiste expérimentés, comme il est signale sur les boites.

High Planes Models propose aussi des résines, photodécoupes et décales de différents sujets et divers échelles.

Le plus simple est d’aller sur le site Internet : http://www.hiplanes.com

Voici donc quelques produits d’améliorations pour Mirage III au 1/48.
La plupart de ces produits sont également dispos au 1/72.

On commence par le kit de détaillage résine/photodécoupe pour le Mirage III d’ESCI et Italeri.

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Jpgs

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3077s

Le kit comprend :
Un cockpit en résine,
Un siège éjectable,
Les puits de trains,
La tuyère,
et une planche de photodécoupe.

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3082s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3081sr

Le cockpit est une grosse amélioration par rapport à l’original de la maquette. Lui aussi demande à être ébavuré.
Les détails du tableau de bord sont très discrets sur mon exemplaire, va peut être falloir avoir recours à un peu de scratch pour lui donner plus de vie, ou de la photodécoupe.

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3072sr

Le siège (ici le MB Mk4) que j’ai va demander un peu d’ébavurage, le moule devait être en fin de vie, et quelques petits trous à boucher, rien de grave.

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3079s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3080sh

Les puits de trains sont pas mal, et définitivement une bonne base pour y rajouter un peu plus de détails comme la tuyauterie.

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3073su

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3074sh

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3083s

La planche de photodécoupe pour les antennes . Très utile à mon avis, y compris pour d’autres projets !

Les résines sont ok, mais c’est clair que c’est de l’artisanal, il y a quelques bulles sur certaines pièces.

Pas d’instruction pour les résines, je ne pense pas que ce soit gênant, vu qu’il n’y a vraiment rien de bien difficile…par contre 2 format A4 avec une très intéressante description des différents types de Mirage et dérivés et leurs spécificités au niveau antenne. C’est clair et bien repéré.

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Ant01s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Ant02s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Ant03s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Ant04s

Steve donne aussi l’option de se procurer ces résines et photodécoupes séparément, si vous ne souhaitez que la tuyère, ou le siège etc…

Un siège MB Mk6 est également dispo :

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3085sp

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3087sb

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Mk6s

Le MB Mk4 vendu séparément inclus une petite description :

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Img3076sq

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Mk42s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Mk401s

Cote décales, Steve propose un très joli choix, toujours différents sujets et différentes échelles.

L’exemplaire que j’ai est pour faire un Mirage III O du 3eme Squadron avec la déco « Jaffas ».

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Page1s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Page2se

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Decalss

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Page3s

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Page4sa

La planche est superbe, vraiment rien à dire !
Pas très facile à voir, mais il y a toute une série de chiffres en blanc qui permettent de faire les sujets proposés mais aussi du rab pour faire d’autres sujets de son choix.

J’ai monté il y a quelques années un Mirage III d’Italeri avec le cockpit, le siège et les décales de High Planes., voir ici :
http://fighters.forumactif.com/1-48e-f32/mirage-iii-o-italeri-au-1-48-t19994.htm

Les decales utilsees pour cet avion etait la planche D4805, Mirage III O (F), 2 OCU:

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III 2ocus

Voila,

Michel



Dernière édition par michel d'australie le Dim 12 Sep 2010 - 12:40, édité 1 fois
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Left_bar_bleue4/109[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty Re: [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III

Message par billchti17 Sam 4 Sep 2010 - 23:38

merci michel pour les infos au plaisir de se lire
billchti17
billchti17
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 60
Localisation : paita nouvelle caledonie
Ma photo : [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III 101_pe10
Date d'inscription : 21/05/2006
Points : -43

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty rep

Message par michel d'australie Dim 5 Sep 2010 - 9:22

Salut bruno [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Coucou04

Pas de problemes !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Left_bar_bleue4/109[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty Re: [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 9:31

Juste l'avis d'un utilisateur : CHAUDEMENT RECOMMANDE !!!

Rien à rajouter à la très bonne analyse de Michel, tout est dit. Les rares défauts signalés sont vraiment légers et très faciles à rattraper, ce n'est pas non plus du... tiens, au hasard, FM... Very Happy Loin de là même...

Pour moi c'est presque du même niveau que du RedRoo Models, c'est tout dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty rep

Message par michel d'australie Dim 5 Sep 2010 - 12:57

Merci Chris !

J'ai remarque que le bleu sur les decales est trop clair sur la photo, c'est du je pense a mon scanner, les couleurs sont tres correctes sur la planche.

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Left_bar_bleue4/109[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty Re: [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 14:58

C'est ce que j'ai supposé effectivement. Mais équilibrer la chaine graphique at home n'est pas chose aisée, surtout quand en plus c'est pour être visualisé sur le net... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty rep

Message par michel d'australie Lun 6 Sep 2010 - 8:15

Flying Frog a écrit:C'est ce que j'ai supposé effectivement. Mais équilibrer la chaine graphique at home n'est pas chose aisée, surtout quand en plus c'est pour être visualisé sur le net... Wink

Merci pour l'info Chris, donc si j'essaie et que je n'y arrive pas, ca veut pas dire que je suis forcemment une grosse buse !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Left_bar_bleue4/109[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty Re: [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 8:52

Nan c'est vachement difficile. Equilibrer scanner(s), écran(s), imprimante(s) de façon à ce que chaque élément de la chaine perçoive et restitue les couleurs conformément à l'original et de façon strictement identique entre eux est quasi impossible à faire chez soit, et les entreprises dépensent parfois des fortunes pour ça.

A titre perso tout ce qu'il est possible d'obtenir ce sont des compromis, bons, voire parfois très bons, mais jamais impeccables.

En plus pour en revenir aux spécificités des trucs publiés sur le net, tu vas peut-être passer des heures voire des jours à équilibrer ton système aussi bien que possible, tu vas publier sur le net... et ce sera lu par des mecs qui n'ont même pas idée de ce que signifie régler leur moniteur, qui vont être hyper saturés souvent, avec trop de brillance... et ton boulot sera devenu totalement inutile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty rep

Message par michel d'australie Lun 6 Sep 2010 - 13:31

Re-merci encore pour ces precisions Chris, je ne vais donc meme pas essayer de corriger... :?
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Left_bar_bleue4/109[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

[High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III Empty Re: [High Planes Models] resines, photodecoupes et decales pour Mirage III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum