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Dornier Do 23G - vacu Airmodel

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Dornier Do 23G - vacu Airmodel Empty Dornier Do 23G - vacu Airmodel

Message par anakin Dim 5 Sep 2010 - 13:03

Enfin, il est fini (commencé y a plus d'un an) !!! Visible dans le lien Picasa de ma signature. J'arrive toujous pas à insérer mes photos dans posts; doit y avoir un blocage quelque-part, dans mes paramètres internet...

Par contre, je voulais terminer aujourd'hui mes Do 17 Z-6 et Z-10 avec le vernis Microscale Flat que m'avaient conseillé quelques "Fighters", eh bien c'est raté ! Outre que ce minuscule flacon coûte la peau du c... (6,90 € !), c'est pas du mat, c'est quasiment du... brillant !!!! J'ai essayé une dilution à 30 %, à 50 %, à 100 %, c'est merdique ! A l'eau ou à l'alcool, kif-kif ! Et pas dilué du tout, même à 5 bars (!!!!), mon aéro arive pas à pomper... Dilué à 30 %, OK, c'est pas brillant, c'est juste... satiné !!! Dans tous les cas, C'EST PAS DU MAT, sacré b... de Nom de Dieu !!!!!!! Heureusement que j'ai fait mes essais sur un bout d' épave peint en noir pour l'occasion, sinon, j'étais bon pour refaire ENCORE UNE FOIS la peinture de mes Do 17.

Marre ! Fait ch.... ! Ras-le-bol des vernis mats ! Entre le Matt Cote Humbrol qui laisse un voile blanc sur les avions sombres depuis qu'ils ont changé la formule, le Gunze qu'est encore pire à ce sujet, et maintenant le Microscale qu'est brillant, je commence à en avoir ma claque de ces produits pourris ! Me reste encore à tester le Tamiya, et un machin appelé Pabeo (dont certains disent le plus grand bien, d'autres pis que pendre...), et après je fais quoi ? Je fous mes stocks de chasseurs de nuit et autres avions à camo sombres à la poubelle ?

Bon, les amis, s'il-vous plaît, je vous en prie, par pitié, si y en a un qui pourrait me donner le nom d'un vernis :
- VRAIMENT mat, et, SURTOUT, pas vaguement satiné !!! (comme l'ancien Matt Cote Humbrol qui était très très bien)
- qui ne laisse pas de voile blanc (comme l'ancien Matt Cote Humbrol qui était très très bien)
- qui ne varie pas de "matage" selon qu'on le dilue à 30, 50 ou 100 %. (comme l'ancien Matt Cote Humbrol qui était très très bien)

Donc :
Matt Cote actuel => NON ! (bien qu'il soit encore bon pour les avions clairs, au moins)
Gunze => NOOON !!
Microscale => NOOOOOON !!!

Celui qui me tirera d'affaire pourra me demander ce qu'il voudra pami mes stocks, ce sera accordé (sauf résineux et raretés très rares). Par contre, celui qui me conseillera encore un produit pourri, je le dénonce comme escroc pourri auprès de notre Vénéré Maître Hellcat, et il aura plus accès au forum !!!!

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Message par clubalpha Dim 5 Sep 2010 - 13:20

Si je peux me permettre:

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Dornier Do 23G - vacu Airmodel Do23G%202

Dornier Do 23G - vacu Airmodel Do23G%203

Dornier Do 23G - vacu Airmodel Do23G%204

Pour ta question sur le Matt cote Humbrol;

perso j'utilise du .. matt cote humbrol, eh oui, rien trouvé de mieux. Je n'ai de voile blanc que lorsque j'utilise du VIEUX matt cote humbrol, (ach katastroph) , As tu essayé avec un pot neuf ? (je veux dire vraiment neuf, pas un neuf qui trainé 15 ans en magasin)
Ah et au fait, j'allais oublier: Superbe ton Dornier !!!

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Message par sletch Dim 5 Sep 2010 - 13:46

Salut,

Sympa ton Dornier :thumleft: !!!

Concernant le vernis, as-tu essaye un mélange de Klir + Tamiya X-21 ?
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C'est un agent mattant (matifiant ? ... qui rend plus mat quoi !). J'ai testé plusieurs fois au pinceau. Le résultat était tout à fait correcte. Selon le dosage, l'aspect va de satiné à mat. Sur ce post, l'ami ALF explique les dilutions selon les vernis utilisé.

Bon essais Wink !

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Message par Red Arrow Dim 5 Sep 2010 - 13:57

salut

perso concernant le vernis mat j'ai résolu le problème : je n'en mets pas , je passe une couche de klir la plus fine possible ce qui donne un effet satiné ( et non brillant )et qui s'atténue avec le temps ( quelques semaines ) , la preuve, quand vous passez du klir sur un sol il ne reste pas brillant ad vitam aeternam , donc je ne me stresse plus le noeud avec ces histoires de mat , au prix ou c'est vendu en plus faut arreter ...

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Message par anakin Dim 5 Sep 2010 - 14:14

Oh ! Merci beaucoup, l'ami ! Il sera plus visible ainsi, mon petit Dornier ! :-)))

J'en ai bavé comme jamais, pour un vacu ! Ce qui explique qu'il m'ait pris si longtemps à faire. Outre les pièces principales elles-mêmes qui ont du subi une sérieuse préparation (masticage d'enfer, ajustements, renforts internes), ce coucou est plein d'excroissances bizarres; antennes, supports divers, "galeries" dorsales (dont l'utilité m'est un mystère), etc.. Bref ! beaucoup de pièces en scratch ou issues du rabiot et retravaillées...

Quant au Matt Cote, celui que j'ai utilisé jusque vers, disons 2007, il était impeccable, mais depuis cette époque, j'ai ce problème de voile blanchâtre ! Et sur du noir, c'est rédhibitoire ! Et il sagit bel et bien de pots neufs, achetés dans des magasins qui "tournent" beaucoup (EOL et Euro-maquettes, par exemple). Donc ce problème a bien surgi avec la "nouvelle formule". Comment tu fais, toi ? Tu dilues à combien ? Moi, je fais généralement 50-50, avec le diluant Humbrol. Mais si t'as une autre formule...

PS : Pour Pascal : Tu me dois 6,90 € pour ton Microscale bon à rien ! ;-))
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Message par anakin Dim 5 Sep 2010 - 14:19

sletch a écrit:Concernant le vernis, as-tu essaye un mélange de Klir + Tamiya X-21 ?

...

Post scriptum : je t'envoi mon adresse en MP pour la livraison des 12 Rafale et 8 B-29 au 1/48 promis dans ton post :mrgreen:


Je vais essayer le Tamiya, oui. Peut-être qu'en le mélangeant au Microscale...

Mais sinon, j'ai QUE du 1/72e, désolé ! et d'avant 1945, encore ! :-)) Et puis de toute façon, faut déjà que j'essaie ton truc avant de décider si ton conseil me sauve la vie ou m'enfonce encore plus ! ;-)

Meci quand même et à bientôt !
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Message par anakin Dim 5 Sep 2010 - 14:25

Red Arrow a écrit:salut
perso concernant le vernis mat j'ai résolu le problème : je n'en mets pas , je passe une couche de klir la plus fine possible ce qui donne un effet satiné ( et non brillant )et qui s'atténue avec le temps ( quelques semaines ) , la preuve, quand vous passez du klir sur un sol il ne reste pas brillant ad vitam aeternam , donc je ne me stresse plus le noeud avec ces histoires de mat , au prix ou c'est vendu en plus faut arreter ...

Mouais... Le Klir, j'en entends parler depuis longtemps, mais j'ai pas trop confiance.... Trop brillant. Et puis pour peu que t'en mettes un peu trop, alors c'est pas au bout de quelques semaines qu'il va "matir", mais au bout de plusieurs mois, non ?

Mais je me résoudrai à essayer avec le Tamiya, si rien d'autre ne donne satisfaction...

Merci à toi aussi ! :-)

PS : En ce qui concerne le prix des vernis, t'as 100 % raison ! Vu la qualité d'iceux, c'est du vol qualifié !
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Message par ALF Dim 5 Sep 2010 - 14:30

Bin les vernis mat c'est toujours le même problème, trop d'agent mat ça fait des traces, trop peu c'est satiné.

Personnellement, j'utilise le pebeo passé à l'aerographe, ça me vas très bien. Je mélange bien le pot je dilue au pif et je teste sur une surface brillante (vielle boite de CD avec un papier noir derrière), un coup de sèche cheveux pour sécher et voir l'aspect, une fois la bonne dose trouvée c'est parti pour le vernissage.

Sinon j'utilise aussi le vernis Talens (beaux arts), c'est un vernis pour acrylique à diluer à l'essence, c'est bien mat et j'ai jamais eu de problème de blanchissement.

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Message par foxhound31 Dim 5 Sep 2010 - 15:17

Magnifique ton Dornier, Dornier Do 23G - vacu Airmodel 10375203
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Message par Jicéhem Lun 6 Sep 2010 - 13:17

Bonjour à tous,

Bonjour Anakin,

Magnifique ton Do 23, surtout quand on connait le kit Airmodel...

Réglementairement parlant, il te faudrait une lettre "A" sur le dos et sur le ventre du fuselage, en alignement avec les codes des ailes.

Pour ce qui est des vernis mats; j'utilise le Humbrol 49 NEUF et très bien mélangé ou, depuis quelques mois, du vernis mat de style "beaux arts", sans mauvaise surprise. De plus, la pluaprt de ces vernis sont anti-UV.

Cordialement,

Jicéhem Dornier Do 23G - vacu Airmodel Coucou04


Dernière édition par Jicéhem le Lun 6 Sep 2010 - 23:22, édité 1 fois
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Message par anakin Lun 6 Sep 2010 - 15:06

Cher Jicéhem

Tout d'abord, merci pour tes compliments. C'est sûr que seuls ceux qui connaissent les anciennes productions Airmodel (les récentes sont incomparablement meilleures) peuvent se rendre compte du boulot de dingue que ce vacu représente. C'est un peu comme ceux qui, n'ayant pas encore d'enfant et ayant entendu parler des problèmes subséquents, CROIENT savoir ce que c'est. Mais en fait, tant qu'on ne s'y est pas REELLEMENT confronté, on peut pas se rendre compte de ce que c'est ! C'est pour ça que ton compliment me va droit au coeur (LoL). Mais attend d'avoir vu mes Supermarine Scapa et SaRo London de Contrail...

En ce qui concerne le Humbrol 35, effectivement, il est très bien, mais, il jaunit grave avec le temps... Oh!... Bon sang de m..de ! Mais pourquoi n'y ai-je donc pas songé plus tôt ???? Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il jaunisse, sur des avions NOIRS !!!!! Mais bon sang mais c'est bien sûr ! La voilà la solution ! Je ne l'utilisais plus que très ponctuellement pour des petits détaillages, parce qu'à une époque, je le passais au pinceau sur mes avions et que deux ou trois ans plus tard, on aurait dit qu'ils avaient traversé un nuage de chiasse ! Mais là, avec l'aérographe, sur les surfaces sombres, ça n'a aucune importance ! Et, par exemple, sur les avions boches RLM 70/71 dessus, RLM 65 dessous, je fais du H35 dessus et le Matt Cote dessous ! OK, c'est un peu moins pratique que de tout faire avec le même vernis, mais j'aurai pas à refaire les peintures pour effacer ce foutu voile blanc !

Merci ! Merci ! Merci ! Ecoute, je vais faire un essai le WE prochain, et si c'est bon, t'auras le droit de choisir une maquette GRATUITEMENT parmi mon stock ! Mais uniquement de l'injecté de grande marque non disparue et facile à retrouver, hein ? J'en bave trop sur Ebay à chercher des résineux ou des vacus hors de prix pour me permettre de te céder iceux, fusse ton idée excellente (LoL) !

NB: Je n'ai que du 1/72 1930-1945. Si t'es fan des tuyaux de poêle "post-war", des sacs à ficelle de 14-18, ou des échelles pour myopes aux doigts gourds(1/48, 1/32, 1/24, ou pire encore...), t'es marron, mon gars ! ;-)

A++++

Dom
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Message par fourneau Lun 6 Sep 2010 - 15:29

tien! je connaissais mais c'est la 1er fois que je le voie en maquette , en + du vacu , c'est le prix de l'originalité

superbe montage

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Message par Azul Lun 6 Sep 2010 - 15:47

Bonjour,

Je ne l'avais pas vu et il aurait été dommage de le louper.

Superbe réalisation , j'adore.

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Message par anakin Lun 6 Sep 2010 - 15:51

PS à Jicéhem : A propos de la lettre A réglementaire sur le dos de l'appareil, eh bien non ! J'ai fait cette déco et cette immatriculation d'après des photos d'époques pêchées sur le net, et la lettre A ne figure pas sur cet appareil ! Un oubli des peintre de la Luftwaffe renaissante ? J'en sais rien, mais si je ne l'ai pas mis, c'est pas par négligence ou oubli, c'est bel et bien parce qu'il n'y en avait pas. Sinon, tu penses bien que je l'aurais pas oublié, hein ? :-)
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Message par Jicéhem Lun 6 Sep 2010 - 16:57

anakin a écrit:PS à Jicéhem : A propos de la lettre A réglementaire sur le dos de l'appareil, eh bien non ! J'ai fait cette déco et cette immatriculation d'après des photos d'époques pêchées sur le net, et la lettre A ne figure pas sur cet appareil ! Un oubli des peintre de la Luftwaffe renaissante ? J'en sais rien, mais si je ne l'ai pas mis, c'est pas par négligence ou oubli, c'est bel et bien parce qu'il n'y en avait pas. Sinon, tu penses bien que je l'aurais pas oublié, hein ? :-)

Il y a toujours une exception qui confirme la règle...
Vu la superbe finition et la minutie du montage, je me doutais bien que ce ne pouvait pas être un oubli. Mais j'ai voulu en avoir le cœur net.
Excuse-moi de m'être fait l'avocat du diable... Dornier Do 23G - vacu Airmodel Demon181

Cordialement,

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Message par anakin Lun 6 Sep 2010 - 17:23

Jicéhem a écrit:Excuse-moi de m'être fait l'avocat du diable...

Mais je t'en prie ! Y a pas de mal et j't'en veux pas ! Pis vaut mieux être l'avocat du Diable que l'avocat de M. Woerth, en ce moment !!! ;-)))

En tout cas, grand merci à tous pour vos compliments.

Et si vous vous essayiez au vacu, les gars ? Histoire de changer du P-51D, du Bf 109 E, du Spitfire Mk I ou du A6M5 qu'on rencontre ad nauseum, ici... Allez, ayez pas peur ! Sans aller jusqu'aux vieilleries prises de tête comme ce Dornier, il y a maintenant de très beaux vacus modernes avec pièces en injecté/métal/résine et décals (Airmodel, Aviation USK, Hallam Vac, ...) qui ne nécessitent pas 50 % de pièces en scratch, ni de vider un demi tube de mastic !!!

Et si on lançait un concours de vacu, pour changer, hein ?
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Message par Jicéhem Lun 6 Sep 2010 - 17:47

anakin a écrit:Et si vous vous essayiez au vacu, les gars ? Histoire de changer du P-51D, du Bf 109 E, du Spitfire Mk I ou du A6M5 qu'on rencontre ad nauseum, ici... Allez, ayez pas peur ! Sans aller jusqu'aux vieilleries prises de tête comme ce Dornier, il y a maintenant de très beaux vacus modernes avec pièces en injecté/métal/résine et décals (Airmodel, Aviation USK, Hallam Vac, ...) qui ne nécessitent pas 50 % de pièces en scratch, ni de vider un demi tube de mastic !!!

Le seul vacu que j'ai monté est un D. 520 de Gulls Models au 1/48...
Je l'ai présenté sur le forum :

http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/dewoitine-d-520-en-vacu-forme-t29497.htm

Cordialement,

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Message par sletch Lun 6 Sep 2010 - 20:50

Salut,
anakin a écrit:Et si vous vous essayiez au vacu, les gars ? Histoire de changer du P-51D, du Bf 109 E, du Spitfire Mk I ou du A6M5 qu'on rencontre ad nauseum, ici
Bah... Une fois terminé, je ne vois pas trop la différence entre un Spit en plastique injecté ou un spit en vacu Dornier Do 23G - vacu Airmodel Soif181. Pour ce qui est d'être un peu original, il y a aussi les what-if Wink

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Message par MOUSSE49 Lun 6 Sep 2010 - 21:54

Salut,

Superbe appareil bravo Dornier Do 23G - vacu Airmodel 10375203

Pour le vernis mat j'utilise le Hu 49 Matt et j'ai pas eu de problèmes avec.
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Message par anakin Mar 7 Sep 2010 - 10:55

sletch a écrit:Salut,
anakin a écrit:Et si vous vous essayiez au vacu, les gars ? Histoire de changer du P-51D, du Bf 109 E, du Spitfire Mk I ou du A6M5 qu'on rencontre ad nauseum, ici
Bah... Une fois terminé, je ne vois pas trop la différence entre un Spit en plastique injecté ou un spit en vacu Dornier Do 23G - vacu Airmodel Soif181. Pour ce qui est d'être un peu original, il y a aussi les what-if Wink


Mais non ! Faire un Spit en vacu n'a aucun intérêt ! A quoi bon se faire suer avec une maquette difficile, alors qu'il y a de magnifiques injectés pour lesquels le tube de mastic n'a pas besoin d'être ouvert et qui se montent avec une seule main.

L'intérêt du vacu, c'est justement de représenter des avions qu'on ne trouve pas ailleurs ! Par exemple, le Do 23, je l'avais commencé avant de découvrir qu'il existait en résine chez Planet. D'un autre côté, vu le prix prohibitif de ce dernier, je regrette pas... Mais je suis pas maso, non, et si je fais des vacus, c'est quand il n'y a pas le choix. D'ailleurs, j'ai refourgué sur Ebay mes AW Albemarle et Petlyakov Pe-8 (Contrail) quand, respectivement, Valom et Amodel ont sorti les superbes répliques de ces appareil. Et si demain un fabricant "classique" sort un jour un Ju 90, un Consolidated P2Y-2 ou un Vickers Windsor, il est évident que je ferai pareil avec les vacus que je possède déjà de ces appareils !

Quant aux "what if", oui, pourquoi pas ? C'est un ludique, rigolo, et d'ailleurs, à une époque, j'avais bricolé un "Mistel" français avec un vieux P-47 et une épave de Bloch 174. Mais bon, y a déjà à faire tellement d'avions ayant réellement existés mais délaissés par les "grandes" marques, que je trouverais dommage de faire l'impasse dessus, pour construire à la place des bricolages d'ingénieurs bourrés (LoL) ! Et vous croyez pas qu'un SaRo Lerwick

Bah ! L'important c'est quand même avant tout de se faire plaisir ! N'empêche que vous trouvez pas que construire, par exemple, un SaRo Lerwick ou un Martin T4M-1, c'est autrement plus intéressant et gratifiant que de greffer un Roll-Royce Merlin sur un Fokker Dr.1 ? ;-)))
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Message par Jicéhem Mar 7 Sep 2010 - 11:04

Bonjour,

J'abonde dans ton sens, Anakin ; quand j'ai monté mon D. 520 en vacu, il n'en existait aucune maquette en injecté au 1/48... Maintenant, avec le Tamiya, il ne me viendrait pas à l'esprit d'en refaire un en vacu, c'est certain.

Bonne journée,

Jicéhem Dornier Do 23G - vacu Airmodel Coucou04
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Message par anakin Mar 7 Sep 2010 - 12:18

Ben voilà ! On est d'accord, JCM ! :-)

Accessoirement, je suis allé voir ton 520; c'est du chouette de chez chouette ! Comme le remarquait un des commentateurs, quand on voit la maquette de base, on se rend compte du boulot que ça nécessite... Evidemment, comme tu le dis toi-même, il fait pas le poids, face au Tamiya. La limpidité des verrières, la netteté des formes, le grain des surfaces, malgré tout le soin et tout le travail qu'on peut apporter à un vacu, ça ne pourra jamais atteindre le niveau d'un injecté de bonne qualité.

Tiens, justement, j'ai un HP Harrow de Contrail qui est en plan depuis deux ans. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le terminer, vu que Valom vient de sortir ce disgracieux (mais so british !!!) appareil. Je passerai peut-être moins de temps (et pour un résultat meilleur) à faire icelui depuis le début, plutôt que de terminer le vacu...
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Message par moi Mar 7 Sep 2010 - 12:33

super travail! Dornier Do 23G - vacu Airmodel 10375203 chapeau pour le résultat obtenu!

Pour ce qui est de faire des engins rares, je te comprends tout à fait; même si je me contente de kits injectés. J'ai un kit résine en commande pour tester ce matériau.
Peut etre du vacu plus tard...

En tous cas continue à nous présenter des réalisations (même plus anciennes) c'est un régal

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Message par anakin Mar 7 Sep 2010 - 17:05

moi a écrit:super travail! Dornier Do 23G - vacu Airmodel 10375203 chapeau pour le résultat obtenu!

Merciiiiiii !!!! Dornier Do 23G - vacu Airmodel Alcooli7

moi a écrit:Pour ce qui est de faire des engins rares, je te comprends tout à fait; même si je me contente de kits injectés. J'ai un kit résine en commande pour tester ce matériau.
Peut etre du vacu plus tard...

T'as raison ! Même en injecté, y a des tas d'engins, des centaines, même ! peu connus, voire carrément inconnus ! Grâce soit rendue à nos amis Tchèques (CMK, MPM, Special Hobby, Pavla...) de nous avoir fait découvrir tous de beaux coucous jusqu'alors stagnants dans les poubelles de l'Histoire ! Tiens, vous aviez déjà entendu parler du V.L. Pyry (finlandais d'entraînement/liaison), vous, avant que RS Models le sorte au 1/72e ? (enfin je crois que c'est RS...) Ben moi non plus !

Et tu vas te frotter à la résine ? Haaaaa... Le dépucelage est toujours délicat, avec ce matériau... Petit conseil : pour les grandes surfaces, prend de la glu liquide, et pour les détails, de la glu gel, qui ne se répandra pas partout (notamment sur les doigts...) si tu presses le tube un chouïa trop fort ! Et DOUCEMENT, avec le cutter !!! Ca dérape vite, sur ce matériau ! Y a de l'Urgo dans l'air, avec les résineux...


moi a écrit:En tous cas continue à nous présenter des réalisations (même plus anciennes) c'est un régal

Je n'y manquerai pas ! Y en a plein des années précédentes dont il faudrait que je prenne des bonnes photos.

A+++
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Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:28

Salut à tous !
Fouilla ! Y'a de quoi lire sur ce post !
J'l'avais dis que les avions d'anakin auraient du succès !
A+
Fred


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