FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

+3
fred
sletch
allison v12
7 participants

Aller en bas

Terminé [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par allison v12 Lun 13 Sep 2010 - 12:51

je vous presente le montage de mon curtiss P40N au 1/72eme
ayant tarder à m'inscrire sur le site,j'ai déjà attaqué la partie cockpit et abitacle,intérieur, planché,tableau de pilotage respectueusement en "interior green" instrument,cellerie et commande en vert olive et en meme temps j'ai inové le "jus à l'huile" pour patiner l'ensemble
je suis satisfait du resultat
[img]

ensuite je commence à peindre les autres pièces telles les ailes et partie dessous,helices -casserole d'helices,roues et reservoir  le fuselage étant dejà assemblé avant la mise du montage sur le site
remarque:très bon assemblage sans besoin de mastiquage avec cette marque academy! point de vue détails je trouve nikel!
puis apres 24h de séchage je continue à inover le jus à l'huile pour patiner la partie dessous[img][img]

nota: j'en ai profité pour employer la technique "au sel fin" pour creer un effet d'eclat de peinture...je pense avoir un peu forcer...au moins ce sera un zing qui a bien vecu....je ferai mieux par la suite

aujourd'hui collage de la partie arrière du cockpit et sortie d'échappement[img]

pui j'attaque l'assemblage des ailes puis de la queue
[img][img]

voilà pour aujourd'hui
[img]

re-

ce soir je m'occupe des trains d'atterissage,j'assemble les roues aux trains et fixe la roulette de queue et en meme temps le capot sous moteur (ou trappe de sortie d'air???)  j'ai aussi assemblé le reservoir ainsi que les fixations[img][img]

demain quand tout sera bien sec je realiserais les durites de ces trains d'atterissage à l'aide de fils à coudre noir je pense
puis il faudra completer la patine du fuselage arrière et sous le moteur et aussi du reservoir mais j'attend de monter le reste des pièce pour effectuer cette patine  également sur le dessus de l'appareil

ce qui me fait le plus peur c'est faire la peinture coté verrière !!!  pas droit à l'erreur!!!

pour finir j'ai assemblé l'ensemble helice
[img][img]

voilà le curtiss sèche tranquillement les 2 ailes posées de chaque coin de la boite de sorte que les roues ne touchent pas le fond de la boite
a bientot

re- tout le monde!...

aujourd'hui je me suis occupé de faire les durites des trains d'attérissage avec du fil à coudre noir...
donc en commencant par mettre un point de colle juste entre la roue et le train puis je met le bout du fil à sa place (je me sert de la pointe de mon scalpel pour ajuster)
apres quelques minutes de sechage de la colle j'entame de IIeme point de colle vers le milieu du train d'atterissage et je fais poser le fil dessus...

en attendant je m'occupe de peindre les verrières....Etape qui m'est la plus méticuleuse (de plus je n'ai que du numero 2 en fin pinceau[img][img]

voilà,je pense m'etre pas trop mal débrouillé pour ces verrières...

enfin je passe le IIIeme point de colle pour finir ces durites en faisant terminer la fin du fil à l'interieur de l'aile

voilà le résultat[img][img]

j'ai quand meme repassé  sur les bout de fil un filet de noir histoire de bien marquer le noir

j'ai aussi rectifié la teinte du dessus de l'habitacle (projection faite en peignant à la bombe le fuselage)

le montage se termine bientot hélàs

j'ai refais quelques petites retouches avec le dégrappement des pièces

j'ai terminé la patine en dessous de l'appareil puis le fuselage et les ailes ainsi que le reservoir

[img]

puis collage de la verrière


[img][img]

je trouve avoir encore trop forcé sur la patine...je jeterai un oeil demain matin à la lumière du jour pour voir s'il ne faut pas rectifier...niveau résultat je dis bof

voilà le montage se termine,j'ai collé les stickers hier soir et ce matin je les ai patiné un peu...
pour les stickers "dents de requin" à l'avant j'ai bien galeré et les résultat de la pose est très décevant
[img][img][img][img]
et voilà...


Dernière édition par allison v12 le Mar 28 Sep 2010 - 13:16, édité 5 fois
allison v12
allison v12
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/09/2010
Points : 107

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par sletch Lun 13 Sep 2010 - 14:31

Salut,

Ça m'a l'air bien parti ton histoire Smile

Bonne continuation Wink

[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Coucou03 / Frédéric

Post scriptum : pourrais-tu indiquer "curtiss P40N (academy) " sur la 1ère ligne d'objet de ton post (et non la seconde) ? Cela permettrais d'identifier plus facilement ton montage lorsqu'on affiche uniquement les derniers posts Wink
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Left_bar_bleue6/152[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par fred Lun 13 Sep 2010 - 14:58

sletch a écrit:

Post scriptum : pourrais-tu indiquer "curtiss P40N (academy) " sur la 1ère ligne d'objet de ton post (et non la seconde) ? Cela permettrais d'identifier plus facilement ton montage lorsqu'on affiche uniquement les derniers posts Wink


J ai fais la modif bonne journèe


fred
fred
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 43
Localisation : thiais
Date d'inscription : 12/11/2007
Points : 4473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Left_bar_bleue1/1[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par jug Lun 13 Sep 2010 - 15:49

sympa ce petit curtiss

tu va le faire avec les dents ??

didier
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par titi24 Lun 13 Sep 2010 - 16:03

trés bon début de peinture bonne suite

pascal
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2009
Points : 5996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Left_bar_bleue2/101[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Empty_bar_bleue  (2/101)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par allison v12 Lun 13 Sep 2010 - 16:19

merci sympa! ça va me motiver d'avantage
allison v12
allison v12
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/09/2010
Points : 107

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par allison v12 Lun 13 Sep 2010 - 16:28

salut JUG!

les méchantes dents pointues seront présentes! je fais la version ussaf P40N,74th squadron,kwellin chine 1944... sauf que je prefère la casserole d'helices toute rouge comme sur des photos trouvées sur google ça fait un peu plus "agressif" je trouve...Et la devanture cockpit vert foncé ne sera pas faite je le prefere tout olive drap

allison v12
allison v12
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/09/2010
Points : 107

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par allison v12 Lun 13 Sep 2010 - 16:29

bonjour et merci à toi pascal!

amicalement
allison V12
allison v12
allison v12
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/09/2010
Points : 107

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par jung Lun 13 Sep 2010 - 22:12

RAVI de faire connaissance et sympa ton curtiss c'est l'un de mes avions préferé
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 59
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Left_bar_bleue1/100[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par titelouze Lun 13 Sep 2010 - 22:25

Salut !!

tiens c'est marrant, c'est pas un allison justement, qui fait tourner la casserole de ton coucou ? Wink
j'ai la boîte en stock, donc je suis content de découvrir ton montage ! également content de voir que ça se monte comme du légo !

t'es bien parti là ! :thumleft: je vois que t'as peint beaucoup de pièce sur grappe, c'est pas trop chiant de reprendre les petits manques à l'aéro ? à moins que tu ne les reprennes au pinceau peut être ?

que valent les decals ? sont ti pas trop épais ? :?

...et une dernière chose, juste pour être embêtant, hein.... tu laisses le (vilain) petit joint de demi fuselages qui se voit sur le dessus du nez ???

chouette boulot en tout cas.
bonne suite !
[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 10375203

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8768
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21266

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Left_bar_bleue37/446[ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par allison v12 Mar 14 Sep 2010 - 21:43

salut titelouze!

oui c'est un allison justement qui fait hurler le P40...Je tuerais pour en entendre un réellement plutot que sur you-tube...
en effet pour l'instant je peint d'abord les pièces sur les grappes puis j'assemble et termine les retouches après...je n'ai pas encore de grandes expériences dans la maquette et en fait j'ai toujours fais ainsi...je pense changer mes habitudes au fil des kits qui me passeront dans les mains suivant les techniques ou je me sentirais le mieux
(j'ai trouvé un B17 revell au 1/48eme et cette maquette m'impressionne et me pose la question si je ne devrais pas attendre un peu avant de l''attaquer...)

en effet il y a un petit joint au dessus du fuselage de nez... la photo révele plus qu'à l'oeil nu! on ne le remarque pratiquement pas à l'oeil nu tout comme la projection d'olive drap sur les pales de l'helice! chose à revoir!
niveau décals ça va je pense ils sont correct

allez je vais mieux m'appliquer!...

merci pour tes observations

courage et plaisir!!
allison v12
allison v12
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/09/2010
Points : 107

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [ACADEMY] Curtiss P40N Warhawk 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum