FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

+3
tayeset
Kurogane
pfeil33
7 participants

Aller en bas

Kits anciens [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par pfeil33 Mer 22 Sep 2010 - 21:24

Bonjour à toutes et à tous,
Voici des petits montages sans prétentions :
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   310
 
Les ayants retrouvées j'ai voulu les refaires "From the Box" et peindre à la Humbrol (et aux pinceaux) comme à l'époque, je me suis juste permis de rajouter les haubans (d'après l'illustration de la boîte)
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   410
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   510
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   610
 
Voici le Sopwith Pup le plus facile finalement J'ai suivie scrupuleusement la notice (comme pour les autres d'ailleurs), par contre les décals ils ont 20ans donc ils ont littéralement explosés dans l'eau et après 20 litres d'assouplissant et 20 heures de jurons tout est rentré dans l'ordre.
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   210
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   710
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   810
 
Ensuite le Roland C.II pour celui la les ajustements commencent à devenir plus dur, cette fois-ci j'ai d'abord passé une couche de vernis sur les décals avant de les plonger dans l'eau et cela va mieux, par contre ils sont toujours aussi épais (on dirait de la carte plastique...).
Pour l'anecdote la peinture Humbrol (pot n°122) demandé n'est plus au catalogue de la marque et je l'ai trouvé par hasard dans un stock d'invendu sous la poussière, si quelqu'un pouvait me dire le nom de cette couleur je l'en remercie d'avance (juste par culture personnel).
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   910
 
Et enfin le fokker alors lui, je n'aurais jamais pensé utiliser autant de mastique sur une si petite maquette (la plus petite des 3 avec ces 7.5cm/10cm). On aurais dit que le fuselage droit n'était pas fait pour cette maquette. L'hélice n'était pas moulé donc je l'ai remplacé par une de chez Roden (fokker D.VII), comme de toute façon je n'avais rien d'autre....
Toutes les parties blanches normalement fournie en décals ont été peintes ainsi que le visage sur le capot moteur.
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   1010
 
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   1110
 
Je n'ai vérifié ni les cotes ni les décos ou peinture, désolé pour les puristes, donc la véracité historique..., mais je voulais rester dans l'esprit de mon enfance.
Je vous ai proposé une petite note nostalgique et j'éspère que cela vous a plu.
A bientôt....


Dernière édition par pfeil33 le Mer 2 Oct 2013 - 15:13, édité 5 fois
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue4/4[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par Kurogane Sam 25 Sep 2010 - 21:23

Très sympa de redécouvrir cette collection de biplans Airfix !
Ces modèles étaient plutot bien foutus, en tout cas mieux que certains biplans Esci...
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue0/0[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par tayeset Sam 25 Sep 2010 - 21:28

Pourquoi sans prétention?
Je suis admiratif.
Surtout vu la taille de ces maquettes.

tayeset
tayeset
tayeset
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2009
Points : 1366

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue2/10[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par bardaf Dim 26 Sep 2010 - 9:06

J'ai moi-même construit plusieurs fois ces maquettes quand j'étais plus jeune, avec mon frère et mon père. On faisait des concours et ma mère désignait le gagnant. Evidement mon frère et moi étions toujours vainqueurs ex-eaquo. Nostalgie ...
J'ai une petite préférence pour le Pup, qu'on voit moins souvent et qui est très bien réaliser en plus.
Bravo !

A+ [AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Alcooli2
Arnaud
bardaf
bardaf
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009
Points : 385

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue0/0[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par titi24 Dim 26 Sep 2010 - 10:03

vraiment sympas ses trois modeles bonne suite

pascal
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2009
Points : 5996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue2/101[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (2/101)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par morane Dim 26 Sep 2010 - 10:28

Bonjour,
Jolis modèles, des petits biplans au 1/72, pas facile . [AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Super021

Pour le 122 Humbrol, le nuancier indique" Bleu pâle mat"

A+

Morane
morane
morane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3092
Age : 75
Localisation : Pertuis ( 84 )
Ma photo : [AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Fighte10
Date d'inscription : 23/02/2006
Points : 2776

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue3/400[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (3/400)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par pfeil33 Dim 26 Sep 2010 - 19:11

Je vois que la nostalgie touche du monde.
J'avais précisé "sans prétention" par rapport au fait que j'avais fait le montage sans prise de tête (enfin presque....) et sans scratch ou autres recherche sur les couleurs ou autres.
Merci morane pour le nom de la peinture je me coucherais moins c.. bête ce soir, et surtout merci à tous pour vos coms.
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue4/4[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par cage à poules Mer 6 Oct 2010 - 18:55

Très sympa ce trio.
Pour ce qui est du nom de la couleur - gris bleu pale du Rolland, y'a pas de nom
Une approximation en féderal standart FS 15526
Selon le nuancier Méthuen ; 24B4/25B5.

Pour le triplan (qui est un F1) le "proto", l'hélice ressemble à une Axial et les dimensions semblent identiques pour les deux avions (Dr1 et D VII). Tu as bien fait et louons Roden qui permet souvent ce genre d'échange ou de remplir la boite à rabiot.

A +
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue0/0[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par pfeil33 Mer 6 Oct 2010 - 19:17

Très sympa ce trio.
Pour ce qui est du nom de la couleur - gris bleu pale du Rolland, y'a pas de nom
Une approximation en féderal standart FS 15526
Selon le nuancier Méthuen ; 24B4/25B5.

Pour le triplan (qui est un F1) le "proto", l'hélice ressemble à une Axial et les dimensions semblent identiques pour les deux avions (Dr1 et D VII). Tu as bien fait et louons Roden qui permet souvent ce genre d'échange ou de remplir la boite à rabiot.

Merci pour ces commentaires car j'aurais doublement appris quelque chose.
Et merci à Roden c'est vrai car il donne souvent plusieurs options par boîte, ce dont on ne ce plaindra pas....
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Left_bar_bleue4/4[AIRFIX] 1/72 -  Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1  (VINTAGE)   Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [AIRFIX] 1/72 - Sopwith Pup - Roland C.II - Fokker DR.1 (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum