F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32
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F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32
Salut à tous !
Je vous présente ici le montage d'un F4F3 Wildcat Trumpeter au 1/32e que j'ai commencé il y a quelques semaines. Je m'aide pour le montage d'une planche Eduard destinée à l'origine au F4F4 Trumpeter, mais qui convient tout à fait pour ce que je veux faire.
Voici quelques photos :
1) Tout d'abord, les ailes, toutes montées. J'ai choisi de fixer les ailerons, sans utiliser le dispositif mobile à la noix. Les panneaux des miteuses sont fermés et ont reçus un peu de surfacer Tamiya pour parfaire les joints. Ce n'est pas poncé pour le moment.
2) L'intérieur du cockpit, mastiqué, poncé, puis contrôlé avec un jus acrylique tout prêt Citadel qui à l'avantage de révéler les défauts. Là, ça semble aller.
3) Le cockpit. J'ai ôté une partie du plancher, rajouté un longeron, une tôle à l'emplacement du siège, et des rivets en reliefs, ainsi que quelques petites poignées, gaines, et conduits. Une couche de peinture métallique Mythrill silver citadel a été appliquée au pinceau, puis protégée avec du Graphygum en vue de préparer la patine, qui devrait être assez soutenue si je choisi bien la déco Guadalcanal de la boîte.
4) La console latérale droite du cockpit, agrémentée de fils et câblages divers. Quelques pièces ont été refaites. A gauche, un traitement similaire à été appliqué.
5) La console centrale, qui ira sous le tableau de bord. Merci Eduard !
Voilà, c'est tout pour l'instant. Je vais me coucher, il est tard !
Je vous présente ici le montage d'un F4F3 Wildcat Trumpeter au 1/32e que j'ai commencé il y a quelques semaines. Je m'aide pour le montage d'une planche Eduard destinée à l'origine au F4F4 Trumpeter, mais qui convient tout à fait pour ce que je veux faire.
Voici quelques photos :
1) Tout d'abord, les ailes, toutes montées. J'ai choisi de fixer les ailerons, sans utiliser le dispositif mobile à la noix. Les panneaux des miteuses sont fermés et ont reçus un peu de surfacer Tamiya pour parfaire les joints. Ce n'est pas poncé pour le moment.
2) L'intérieur du cockpit, mastiqué, poncé, puis contrôlé avec un jus acrylique tout prêt Citadel qui à l'avantage de révéler les défauts. Là, ça semble aller.
3) Le cockpit. J'ai ôté une partie du plancher, rajouté un longeron, une tôle à l'emplacement du siège, et des rivets en reliefs, ainsi que quelques petites poignées, gaines, et conduits. Une couche de peinture métallique Mythrill silver citadel a été appliquée au pinceau, puis protégée avec du Graphygum en vue de préparer la patine, qui devrait être assez soutenue si je choisi bien la déco Guadalcanal de la boîte.
4) La console latérale droite du cockpit, agrémentée de fils et câblages divers. Quelques pièces ont été refaites. A gauche, un traitement similaire à été appliqué.
5) La console centrale, qui ira sous le tableau de bord. Merci Eduard !
Voilà, c'est tout pour l'instant. Je vais me coucher, il est tard !
Gazoil- Fighterien actif
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Re: F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32
voilà un montage que je suivre avec intérêt,je viens de l'acquérir,bon choix et bon montage!
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Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
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Re: F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32
Excellent début avec un bon travail de scratch et je me rend conte qu'il y a les même problèmes de trous déjections sur ton wildcat comme sur mon corsair se qui rend le travail parfois pénible...
bon montage que je vais suivre avec intérêt car j'ai le hobby boss au 1/48 en attente.
bon montage que je vais suivre avec intérêt car j'ai le hobby boss au 1/48 en attente.
FousiK- Fighterien actif
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Re: F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32
Merci !
C'est vrai, Fousik, que chez Trumpeter ils sont pleins de bonnes intentions, mais ils bâclent parfois pas mal de trucs, et la représentation de certaines parties de l'avion laissent parfois perplexe . On se dit : ils ou quoi ?.
En attendant, voici d'autres photos !
1) La cloison pare-feu, avec le système de rétractation du train par chaîne, tel que Trumpeter l'a représenté. J'ai représenté des lignes de rivets en relief. Je pense ajouter encore deux ou trois trucs...
2) Deux vue de l'arrière du moteur. Je n'ai cherché l'exactitude, mais juste à "remplir", pour que ça fasse moins lisse.
3) Une roue.
Alors là, ça se gâte sérieusement : le vinyle, c'est moche. Quand on le ponce, il s'émiette. Il est un peu trop grand par rapport à la jante, et le dessin de cette dernière n'est pas tout à fait correcte, les évents de ventilations des freins étant représentés dans le mauvais sens. Pour l'instant, j'ai rebouché les évents avec du surfacer Tamyia. Ils seront représentés plus tard d'un petit coup de pointe à gravé. ET j'essaierais même de faire un tirage résine, par ce que j'ai un autre Wildcat (F4-f4) en stock.
A +
C'est vrai, Fousik, que chez Trumpeter ils sont pleins de bonnes intentions, mais ils bâclent parfois pas mal de trucs, et la représentation de certaines parties de l'avion laissent parfois perplexe . On se dit : ils ou quoi ?.
En attendant, voici d'autres photos !
1) La cloison pare-feu, avec le système de rétractation du train par chaîne, tel que Trumpeter l'a représenté. J'ai représenté des lignes de rivets en relief. Je pense ajouter encore deux ou trois trucs...
2) Deux vue de l'arrière du moteur. Je n'ai cherché l'exactitude, mais juste à "remplir", pour que ça fasse moins lisse.
3) Une roue.
Alors là, ça se gâte sérieusement : le vinyle, c'est moche. Quand on le ponce, il s'émiette. Il est un peu trop grand par rapport à la jante, et le dessin de cette dernière n'est pas tout à fait correcte, les évents de ventilations des freins étant représentés dans le mauvais sens. Pour l'instant, j'ai rebouché les évents avec du surfacer Tamyia. Ils seront représentés plus tard d'un petit coup de pointe à gravé. ET j'essaierais même de faire un tirage résine, par ce que j'ai un autre Wildcat (F4-f4) en stock.
A +
Gazoil- Fighterien actif
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