FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32

3 participants

Aller en bas

Abandon F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32

Message par Gazoil Dim 24 Oct 2010 - 2:00

Salut à tous !
Je vous présente ici le montage d'un F4F3 Wildcat Trumpeter au 1/32e que j'ai commencé il y a quelques semaines. Je m'aide pour le montage d'une planche Eduard destinée à l'origine au F4F4 Trumpeter, mais qui convient tout à fait pour ce que je veux faire.
Voici quelques photos :

1) Tout d'abord, les ailes, toutes montées. J'ai choisi de fixer les ailerons, sans utiliser le dispositif mobile à la noix. Les panneaux des miteuses sont fermés et ont reçus un peu de surfacer Tamiya pour parfaire les joints. Ce n'est pas poncé pour le moment.
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160021

2) L'intérieur du cockpit, mastiqué, poncé, puis contrôlé avec un jus acrylique  tout prêt Citadel qui à l'avantage de révéler les défauts. Là, ça semble aller.
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160022

3) Le cockpit. J'ai ôté une partie du plancher, rajouté un longeron, une tôle à l'emplacement du siège, et des rivets en reliefs, ainsi que quelques petites poignées, gaines, et conduits. Une couche de peinture métallique Mythrill silver citadel a été appliquée au pinceau, puis protégée avec du Graphygum en vue de préparer la patine, qui devrait être assez soutenue si je choisi bien la déco Guadalcanal de la boîte.
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160024

F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160023

4) La console latérale droite du cockpit, agrémentée de fils et câblages divers. Quelques pièces ont été refaites. A gauche, un traitement similaire à été appliqué.
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160028


5) La console centrale, qui ira sous le tableau de bord. Merci Eduard !
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160035

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je vais me coucher, il est tard !

Gazoil
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/04/2010
Points : 751

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32

Message par NC-900 Dim 24 Oct 2010 - 11:54

voilà un montage que je suivre avec intérêt,je viens de l'acquérir,bon choix et bon montage!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 Left_bar_bleue8/480F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32

Message par FousiK Dim 24 Oct 2010 - 13:55

Excellent début avec un bon travail de scratch et je me rend conte qu'il y a les même problèmes de trous déjections sur ton wildcat comme sur mon corsair se qui rend le travail parfois pénible...
bon montage que je vais suivre avec intérêt car j'ai le hobby boss au 1/48 en attente.
FousiK
FousiK
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : castres - tarn
Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 Left_bar_bleue0/0F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32

Message par Gazoil Dim 24 Oct 2010 - 18:14

Merci !
C'est vrai, Fousik, que chez Trumpeter ils sont pleins de bonnes intentions, mais ils bâclent parfois pas mal de trucs, et la représentation de certaines parties de l'avion laissent parfois perplexe . On se dit : ils F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 Alcooli5 ou quoi ?.

En attendant, voici d'autres photos !

1) La cloison pare-feu, avec le système de rétractation du train par chaîne, tel que Trumpeter l'a représenté. J'ai représenté des lignes de rivets en relief. Je pense ajouter encore deux ou trois trucs...
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160034

2) Deux vue de l'arrière du moteur. Je n'ai cherché l'exactitude, mais juste à "remplir", pour que ça fasse moins lisse.
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160026

F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160025

3) Une roue.
F4F3 Wildcat  (late) [Trumpeter] 1/32 P1160036
Alors là, ça se gâte sérieusement : le vinyle, c'est moche. Quand on le ponce, il s'émiette. Il est un peu trop grand par rapport à la jante, et le dessin de cette dernière n'est pas tout à fait correcte, les évents de ventilations des freins étant représentés dans le mauvais sens. Pour l'instant, j'ai rebouché les évents avec du surfacer Tamyia. Ils seront représentés plus tard d'un petit coup de pointe à gravé. ET j'essaierais même de faire un tirage résine, par ce que j'ai un autre Wildcat (F4-f4) en stock.
A +



Gazoil
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/04/2010
Points : 751

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: F4F3 Wildcat (late) [Trumpeter] 1/32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum