Un beau cabriolet Citroen
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Pinaise....
Au moins, quand tu t'y mets, tu chomes pas dis donc! Tu vas l'avoir terminée avant moi si ça continue...
Bon bah que dire? C'est super beau!! j'adore cette Citron et le jaune que tu lui as mis lui va à merveille!
J'applaudirai des 4 mains si je les avais!...
Sympa le coup du "bare-métal". Tu ne peux pas t'en procurer chez le fabricant même?
Sinon, je pense que le métalcote "02" doit pouvoir convenir aussi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai peint les encadrements de phares. Je vais voir si je peux m'en occuper cet après-midi.
Pour les photos de démarrage, je suis désolé... Hiboox à tout viré... je vais voir s'il ne me reste pas quelque chose de l'époque.
Comment est le marche-peid à ton avis? J'avais voulu représenté des lames alu sur fond noir, mais je crois qu'il est entièrement alu. Quel est ton avis?
Pour l'info sur le noir, je connaissais le site mais comme toi: Après peinture du noir... Ne me dis pas que tu vas décaper le châssis à présent
Quant à la capote, sur la photo que tu as mis hier, elle apparait très clair. A ton avis? parceque de mon côté, j'ai une floppée de photo où la capote est quand même bien noire (ou gris très foncé)
Dernière chose: Superbe le Tub! mais côté prix, pardon... Je retournerais voir le site. Je me demande si ce n'est pas le gars qui a également fait toute la partie fourgonette en tôle ondulée pour modifié la deudeuche Tamiya. Je rêve de pouvoir m'offrir cet ensemble, mais pour trouver la 2 cv Tam, faut se lever tôt.
@Nanga, Merci à toi!
miro- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
quelle entourloupe !!!
on ouvre un post de Miro, et on finit sur un montage de Gaston !
en tout cas, les gars, vos tites voitures sont superbes !!
j'ai jamais été branché par les kits de voitures, mais faudrait que j'essaye, d'autant plus que j'ai une 15cv au 1/24 que j'avais acheté pour faire celle du grand père........
je ne viens pas trop traîner dans ce coin ci du forum, et c'est un tort ! vous faîtes vraiment de magnifiques choses...
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titelouze- Admins
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Re: Un beau cabriolet Citroen
titelouze a écrit:
quelle entourloupe !!!
on ouvre un post de Miro, et on finit sur un montage de Gaston !
...
et pourtant... on est pas le même!...
Merci à toi Titelouze!
Figures-toi que j'ai aussi la 15cv mais au 1/8. Là aussi, elle attend depuis fort fort longtemps une hypothétique reprise...
Celle au 1/24 me tente vraiment.
A toi de jouer!
miro- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Je crois que je vais me chercher une trèfle moi, sont toute mignonne vos bagnoles
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Corsair2 a écrit:Je crois que je vais me chercher une trèfle moi, sont toute mignonne vos bagnoles
Ouaihhhh !!!!
ps: si jamais t'en trouve 2... (pour Condhao33... :mrgreen: )
miro- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Faudra être chanceux
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Je vais essayer de te répondre point par point :mrgreen:
Pinaise....
sans commentaire :mrgreen:
Au moins, quand tu t'y mets, tu chomes pas dis donc! Tu vas l'avoir terminée avant moi si ça continue...
Peut être pas; y a quand même du boulot et il suffit d'un grain de sable...
Bon bah que dire? C'est super beau!! j'adore cette Citron et le jaune que tu lui as mis lui va à merveille!
Me voilà rassuré :mrgreen:
Sympa le coup du "bare-métal". Tu ne peux pas t'en procurer chez le fabricant même?
Je ne peut pas commander hors de France, rapport à ma CB limitée (donc pas acces à Paypal)
Sinon, je pense que le métalcote "02" doit pouvoir convenir aussi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai peint les encadrements de phares. Je vais voir si je peux m'en occuper cet après-midi.
J'utilise également de l'Alclad dont le chromme II est top - a mon avis - mais l'usage n'est pas le même. Poser "à sec" une bande de chrome est quand même plus fastoche que de poser des caches, mettre en branle l'aéro, etc. Si on foire = on décolle :mrgreen: . Par contre pour certaines pieces comme des phares, rien ne vaut la peinture
Pour les photos de démarrage, je suis désolé... Hiboox à tout viré... je vais voir s'il ne me reste pas quelque chose de l'époque.
Pô grave. Te casses pas la nénette
Comment est le marche-peid à ton avis? J'avais voulu représenté des lames alu sur fond noir, mais je crois qu'il est entièrement alu. Quel est ton avis?
Pas facile à voir sur les différentes photos du ouaibe. Et est-ce qu'il n'y avait pas déjà des accessoiristes (comme pour la 2CV par exemple) et/ou des bidouilleurs ?
Voir le bouchon de radiateur par exemple...
Et je ne parle même pas des restaurations qui pour certaines sont fantaisistes
Pour l'info sur le noir, je connaissais le site mais comme toi: Après peinture du noir... Ne me dis pas que tu vas décaper le châssis à présent
Que nenni, je le laisse comme ça :mrgreen: en + je n'ai pas de pétouilles, mais bon à savoir
Quant à la capote, sur la photo que tu as mis hier, elle apparait très clair. A ton avis? parceque de mon côté, j'ai une floppée de photo où la capote est quand même bien noire (ou gris très foncé)
Effectivement je pense la faire noire ou presque; Je vais peu être essayer le "noir de pneu" de chez Gunzee qui n'est pas un noir profond
POur la photo que j'avais mise, on voit bien que la capote n'est pas d'origine ; la lunette arriere est rectangulaire et non ovale
Dernière chose: Superbe le Tub! mais côté prix, pardon... Je retournerais voir le site. Je me demande si ce n'est pas le gars qui a également fait toute la partie fourgonette en tôle ondulée pour modifié la deudeuche Tamiya. Je rêve de pouvoir m'offrir cet ensemble, mais pour trouver la 2 cv Tam, faut se lever tôt.
C'est effectivement le fabriquant qui avait sorti le kit transfo cammionnette pour la 2 cv : Phoebus creation
On la trouve plus la 2CV Tam ? je pensais qu'il l'avait ressorti...
Pour Phebus, apparement Flying Frog le connais bien (vu sur Racing)
Tiens , voilà une de mes convertion
Va falloir que je refasse des photos de mes 2cv, disparues de mon disque dur suit à un gros plantage
Pinaise....
sans commentaire :mrgreen:
Au moins, quand tu t'y mets, tu chomes pas dis donc! Tu vas l'avoir terminée avant moi si ça continue...
Peut être pas; y a quand même du boulot et il suffit d'un grain de sable...
Bon bah que dire? C'est super beau!! j'adore cette Citron et le jaune que tu lui as mis lui va à merveille!
Me voilà rassuré :mrgreen:
Sympa le coup du "bare-métal". Tu ne peux pas t'en procurer chez le fabricant même?
Je ne peut pas commander hors de France, rapport à ma CB limitée (donc pas acces à Paypal)
Sinon, je pense que le métalcote "02" doit pouvoir convenir aussi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai peint les encadrements de phares. Je vais voir si je peux m'en occuper cet après-midi.
J'utilise également de l'Alclad dont le chromme II est top - a mon avis - mais l'usage n'est pas le même. Poser "à sec" une bande de chrome est quand même plus fastoche que de poser des caches, mettre en branle l'aéro, etc. Si on foire = on décolle :mrgreen: . Par contre pour certaines pieces comme des phares, rien ne vaut la peinture
Pour les photos de démarrage, je suis désolé... Hiboox à tout viré... je vais voir s'il ne me reste pas quelque chose de l'époque.
Pô grave. Te casses pas la nénette
Comment est le marche-peid à ton avis? J'avais voulu représenté des lames alu sur fond noir, mais je crois qu'il est entièrement alu. Quel est ton avis?
Pas facile à voir sur les différentes photos du ouaibe. Et est-ce qu'il n'y avait pas déjà des accessoiristes (comme pour la 2CV par exemple) et/ou des bidouilleurs ?
Voir le bouchon de radiateur par exemple...
Et je ne parle même pas des restaurations qui pour certaines sont fantaisistes
Pour l'info sur le noir, je connaissais le site mais comme toi: Après peinture du noir... Ne me dis pas que tu vas décaper le châssis à présent
Que nenni, je le laisse comme ça :mrgreen: en + je n'ai pas de pétouilles, mais bon à savoir
Quant à la capote, sur la photo que tu as mis hier, elle apparait très clair. A ton avis? parceque de mon côté, j'ai une floppée de photo où la capote est quand même bien noire (ou gris très foncé)
Effectivement je pense la faire noire ou presque; Je vais peu être essayer le "noir de pneu" de chez Gunzee qui n'est pas un noir profond
POur la photo que j'avais mise, on voit bien que la capote n'est pas d'origine ; la lunette arriere est rectangulaire et non ovale
Dernière chose: Superbe le Tub! mais côté prix, pardon... Je retournerais voir le site. Je me demande si ce n'est pas le gars qui a également fait toute la partie fourgonette en tôle ondulée pour modifié la deudeuche Tamiya. Je rêve de pouvoir m'offrir cet ensemble, mais pour trouver la 2 cv Tam, faut se lever tôt.
C'est effectivement le fabriquant qui avait sorti le kit transfo cammionnette pour la 2 cv : Phoebus creation
On la trouve plus la 2CV Tam ? je pensais qu'il l'avait ressorti...
Pour Phebus, apparement Flying Frog le connais bien (vu sur Racing)
Tiens , voilà une de mes convertion
Va falloir que je refasse des photos de mes 2cv, disparues de mon disque dur suit à un gros plantage
lagaffe- Fighterien confirmé
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Corsair2 a écrit:Je crois que je vais me chercher une trèfle moi, sont toute mignonne vos bagnoles
Prix correct
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/147947893.htm?ca=12_s
Un peu cher
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/147537147.htm?ca=12_s
A suivre
http://cgi.ebay.fr/HELLER-CITROEN-Trefle-5-CV-1924-Maquette-1-24-eme-/130450565796?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item1e5f75aaa4
lagaffe- Fighterien confirmé
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Merci Lagaffe pour toutes tes réponses!
les liens "leboncoin". C'est vrai qu'à 50 euros, c'est cher... :?
Alors Denis?, tu te jettes à l'eau?
les liens "leboncoin". C'est vrai qu'à 50 euros, c'est cher... :?
Alors Denis?, tu te jettes à l'eau?
miro- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Ben sont pas donnée ses trèfles Bhaa...quand on es pas pressés, on trouve une occasion au moment ou l'on ne s'y attends pas ! Et pour mes antiquités, j'avais promis des photos, ben es voici !
Miro, pour l'eau, je vais attendre la belle saison, y doit faire à peine 4 degrés celcius ce matin
Miro, pour l'eau, je vais attendre la belle saison, y doit faire à peine 4 degrés celcius ce matin
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Brrrrr... 4°! ben mon vieux, fait déjà pas bien chaud dans ta province...
Nous ici, ça va. On tourne autour de 11, 12, 13° C.
Merci pour les antiquités. C'est que ça a l'air bien vieux.
La Rolls-Royce Roadster à une allure sympa.
Je me rappelle avoir monté une Duesenberg il y a vraiment, vraiment longtemps... Ca devait être une Monogram également.
Par contre, pour la première.. Entre Stutz, Bearcat et mpc, qui est le nom de quoi?... Je n'en connais absolument aucun des trois !
Nous ici, ça va. On tourne autour de 11, 12, 13° C.
Merci pour les antiquités. C'est que ça a l'air bien vieux.
La Rolls-Royce Roadster à une allure sympa.
Je me rappelle avoir monté une Duesenberg il y a vraiment, vraiment longtemps... Ca devait être une Monogram également.
Par contre, pour la première.. Entre Stutz, Bearcat et mpc, qui est le nom de quoi?... Je n'en connais absolument aucun des trois !
miro- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
lol, c'est vrai qu'on peut s'y predre ! Stutz était la compagnie, et Bearcat, le nom du modèle Mpc, la compagnie de maquette Un lien wiki !
http://en.wikipedia.org/wiki/Stutz_Bearcat
http://en.wikipedia.org/wiki/Stutz_Bearcat
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
J'arrive un peu tard...
Non c'était pas une comme ça mais une utilitaire (deux place avec un plateau + hard top en bois) J'dois avoir une photo qui traine si j'la retrouve.
C'était une voiture du parc de mon grand père qu'il m'avait vendu.
Voilà le clou de ses voitures
Photo perso.
C'est une Vermorel 1930 qu'il a remonté de ses mains avec des pièces qu'il avait sorti de l'usine avec l'accord du patron.
miro a écrit:Salut Alain!
Ca me semble tellement incroyable d'avoir pu posséder une B 14 à moins de 25 ans...
C'était une comme ça?
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de mon côté, j'ai 2 regrets automobiles. Je me suis "débarassé" d'une méhari au moteur lessivé, mais comme toi, sans le sou pour en faire quoi que ce soit, puis, des années plus tard, je me suis séparé d'une DS 23 Pallas qui tombait systèmatiquement en panne aux moments les moins opportuns... Et là, les factures "douillaient"... mais je reste citroeniste convaincu (et pas encore c.. vaincu ... )
Non c'était pas une comme ça mais une utilitaire (deux place avec un plateau + hard top en bois) J'dois avoir une photo qui traine si j'la retrouve.
C'était une voiture du parc de mon grand père qu'il m'avait vendu.
Voilà le clou de ses voitures
Photo perso.
C'est une Vermorel 1930 qu'il a remonté de ses mains avec des pièces qu'il avait sorti de l'usine avec l'accord du patron.
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Corsair2 a écrit:Ben sont pas donnée ses trèfles Bhaa...quand on es pas pressés, on trouve une occasion au moment ou l'on ne s'y attends pas ! Et pour mes antiquités, j'avais promis des photos, ben es voici !
Miro, pour l'eau, je vais attendre la belle saison, y doit faire à peine 4 degrés celcius ce matin
dans tes antiques il y en a une que je pioche volontiers c'est la RR roadster, un excellent kit, avec la banquette arrière amovible.
pour la trêfle c'est gentil miro de penser à moi! mais je suis pas sur d'avoir le doigté assez léger pour un petit kit si délicat!
bravo à vous deux d'avoir relancer l'intérêt pour ces petites populaires.
Invité- Invité
rep
ton montage me donnerait presqu'envie de me trouver cette maquette Miro... :? il y a une bourse d'echange dans 15 jours et mon voyage au japon qui maintenant est repousse a fin Novembre...deux occasions ou je pourrais peut etre trouver cette boite pour un prix correc...
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Salut le copains!
J'ai un petit peu avancé (enfin diront certains...)
Mais avant je réponds...
Connaissais pas Vermorel jusqu'à présent... Mais quelle drôle d'idée quand même de sortir une voiture "en kit" de l'usine où elle est montée... A moins que je ne fasse fausse route?
@ Condhao33; Visiblement, tu ne travailles pas avec des moufles... Je suis sûr que c'est largement à ta portée.
@ Michel; les vacances étaient bonnes?
Si jamais tu mets la main sur cette petite maquette, vas-y et n'hésites pas. Elle a une telle allure...
Bien, comme je le disais au début, j'ai un petit peu avancé. La partie "baignoire" de la carosserie a été collé sur le châssis, le levier de vitesse et frein à main mis en place tout comme l'ensemble des pédales de frein, d'embrayage et accélérateur. A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, sur les C4, la pédale d'accélérateur se trouvait en position centrale, entre le frein (à droite) et embrayage (à gauche).
Ensuite, le tableau de bord est collé en appui sur les flancs et la partie avant.
Le sièges avant ont été collés, non sans mal car sans aucunes indications ni pion de centrage, sur les ailes arrières pour la partie dossier et à même le sol pour les assises.
Les marches-pied ont reçus une couche de peinture Humbrol 11. L'effet, bien qu'exagéré par les photos, ne me convient pas plus que ça. J'y passerais certainement un jus à l'huile ocre ou terre de sienne plus tard.
Les phares, qui pour une fois ne sont pas chromées dans le kit sont à peindre en deux tons. Alu pour les encadrements de phares et noir brillant pour les culots. Il me reste à fabriquer 2 ampoules et à poser les verres.
La capote à reçu une couche de gris foncé en base. Il me reste à patiner ça aux huiles un peu plus tard.
Le pare-brise n'est pas encore monté. je suis en train de le masquer pour peinture de l'enncadrement.
Voici donc, en photos où j'en suis à présent.
Je me posais la question de savoir si je laissais la capote pliée ou dépliée. A la vue de l'allute de ce tacot, c'est décidé, je laisse la capote comme vous la voyez ici.
Il faut bien l'avouer... quelle allure !
A+
J'ai un petit peu avancé (enfin diront certains...)
Mais avant je réponds...
cage à poules a écrit:...Voilà le clou de ses voitures
Photo perso.
C'est une Vermorel 1930 qu'il a remonté de ses mains avec des pièces qu'il avait sorti de l'usine avec l'accord du patron.
Connaissais pas Vermorel jusqu'à présent... Mais quelle drôle d'idée quand même de sortir une voiture "en kit" de l'usine où elle est montée... A moins que je ne fasse fausse route?
@ Condhao33; Visiblement, tu ne travailles pas avec des moufles... Je suis sûr que c'est largement à ta portée.
@ Michel; les vacances étaient bonnes?
Si jamais tu mets la main sur cette petite maquette, vas-y et n'hésites pas. Elle a une telle allure...
Bien, comme je le disais au début, j'ai un petit peu avancé. La partie "baignoire" de la carosserie a été collé sur le châssis, le levier de vitesse et frein à main mis en place tout comme l'ensemble des pédales de frein, d'embrayage et accélérateur. A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, sur les C4, la pédale d'accélérateur se trouvait en position centrale, entre le frein (à droite) et embrayage (à gauche).
Ensuite, le tableau de bord est collé en appui sur les flancs et la partie avant.
Le sièges avant ont été collés, non sans mal car sans aucunes indications ni pion de centrage, sur les ailes arrières pour la partie dossier et à même le sol pour les assises.
Les marches-pied ont reçus une couche de peinture Humbrol 11. L'effet, bien qu'exagéré par les photos, ne me convient pas plus que ça. J'y passerais certainement un jus à l'huile ocre ou terre de sienne plus tard.
Les phares, qui pour une fois ne sont pas chromées dans le kit sont à peindre en deux tons. Alu pour les encadrements de phares et noir brillant pour les culots. Il me reste à fabriquer 2 ampoules et à poser les verres.
La capote à reçu une couche de gris foncé en base. Il me reste à patiner ça aux huiles un peu plus tard.
Le pare-brise n'est pas encore monté. je suis en train de le masquer pour peinture de l'enncadrement.
Voici donc, en photos où j'en suis à présent.
Je me posais la question de savoir si je laissais la capote pliée ou dépliée. A la vue de l'allute de ce tacot, c'est décidé, je laisse la capote comme vous la voyez ici.
Il faut bien l'avouer... quelle allure !
A+
miro- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Sa oui, quel allure !
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Corsair2 a écrit:Sa oui, quel allure !
+1! J'adore!!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Merci à tous les deux!
miro- Fighterien dynamique
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rep
Salut Miro
Les vacances etaient bonnes merci ! je vais faire un petit post pour montrer quelques photos prisent dans le musee Fighterworld, au Nord de Sydney, et ajouter quelques photos de mes vacances...
Comme tu le dis si bien Philippe, elle a une sacree allure cette bagnole, m'etonnerait pas qu'elle finisee dans mon stock celle-ci ...
Les vacances etaient bonnes merci ! je vais faire un petit post pour montrer quelques photos prisent dans le musee Fighterworld, au Nord de Sydney, et ajouter quelques photos de mes vacances...
Comme tu le dis si bien Philippe, elle a une sacree allure cette bagnole, m'etonnerait pas qu'elle finisee dans mon stock celle-ci ...
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Un beau cabriolet Citroen
jolie la tréfle!!
gto 02- Nouveau Fighterien
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Re: Un beau cabriolet Citroen
Merci Michel! Oui, si tu la trouve, prends là! Elle n'est pas forcément facile à monter, notamment la capote, mais au final, ça fait un kit tellement original.
Merci à toi gto 02, d'autant que nous n'avons pas tout à fait les mêmes époques de prédilections...
Bonjour à tous!
Bon, et bien cette histoire commence à sentir la fin...
Remarquez, il était temps. J'ai commencé ce kit il y a 1 an!
Le pare-brise, après avoir vu son encadrement peint en noir brillant, a été démasqué ( ) et mis en place entre les 2 montants. Là encore, il n'y a aucune indication ou tenon pour une mise en place simplifiée.. Donc, cyano, la main assurée et... zou! le pare-brise-brise est collé ... de travers!
Qu'à celà ne tienne. Je me dépêche de décoller, fais gaffe à ne pas mettre de traces de colle sur la vitre, remet une goutte de colle et c'est reparti ...
et de nouveau de travers!!... Scrongneugneu de 3"µ*£$¤@^ de plastoc de .....!!!
Bon, troisième essai et là... bah ça ira très bien pour un petit pays comme le mien... c'est presque plus pas moins trop mal...
Le plus curieux, c'est qu'avant collage, j'arrivais à le faire se tenir seul... comprends plus...
Enfin bref, à tous ceux qui seraient tentés de faire et à Lagaffe en particulier, qui lui est avec ce kit entres autres, il faut bien préparer son coup.
Vint ensuite le moment de la pose des bras d'articulation de la capote. Là encore, c'est pas triste, tiens... Pour une fois, il y a des tétons à l'intérieur de la capote mais les extrémités des bras ne veulent pas y aller, sauf contrainte (genre "non mais didiouu de didiouuu.. tu vas y aller oui ou ..."). Et une fois que c'est chose faite, il faut que ceux-ci soit presque verticaux et non suivre l'angle de l'arête "verticale" de la capote. Ce n'est pas bien clair à décrire mais vous verrez sur les photos que je ne les ait pas assez positionnés verticaux et du coup, ils sont légèrement contraints vers l'extérieur.
Ah oui, j'oubliais la roue de secours.
Le support est facile à mettre en place sur la jante (pour une fois, il y a 2 petits trous repères...) La mise en place du U qui forme crochet n'est pas plus évidente que ça compte tenu qu'on ne sait pas dans quel sens on doit le mettre. (l'extrémité la plus large doit servir à fixer la plaque d'immatriculation). La pose de l'ensemble sur la voiture n'est pas compliqué grâce aux 2 repères qui existent sous le fond de la carosserie.
Par contre, les lettres du décal de la plaque sont trop grands et sont du coup trop longs par rapport à la plaque elle-même. L'idéal est de découper la partie "E7" du reste pour la repositionner ensuite plus près des autres chiffres.
Voilà donc, en racourci mes aventures du soir passé.
Après le bla-bla, voici les images.
de 3/4 avant, sans capote
et avec
de 3/4 arrière, sans capote
et avec
et...
Bon, pas de doute, la prochaine fois sera la dernière
A très bientôt!
Merci à toi gto 02, d'autant que nous n'avons pas tout à fait les mêmes époques de prédilections...
Bonjour à tous!
Bon, et bien cette histoire commence à sentir la fin...
Remarquez, il était temps. J'ai commencé ce kit il y a 1 an!
Le pare-brise, après avoir vu son encadrement peint en noir brillant, a été démasqué ( ) et mis en place entre les 2 montants. Là encore, il n'y a aucune indication ou tenon pour une mise en place simplifiée.. Donc, cyano, la main assurée et... zou! le pare-brise-brise est collé ... de travers!
Qu'à celà ne tienne. Je me dépêche de décoller, fais gaffe à ne pas mettre de traces de colle sur la vitre, remet une goutte de colle et c'est reparti ...
et de nouveau de travers!!... Scrongneugneu de 3"µ*£$¤@^ de plastoc de .....!!!
Bon, troisième essai et là... bah ça ira très bien pour un petit pays comme le mien... c'est presque plus pas moins trop mal...
Le plus curieux, c'est qu'avant collage, j'arrivais à le faire se tenir seul... comprends plus...
Enfin bref, à tous ceux qui seraient tentés de faire et à Lagaffe en particulier, qui lui est avec ce kit entres autres, il faut bien préparer son coup.
Vint ensuite le moment de la pose des bras d'articulation de la capote. Là encore, c'est pas triste, tiens... Pour une fois, il y a des tétons à l'intérieur de la capote mais les extrémités des bras ne veulent pas y aller, sauf contrainte (genre "non mais didiouu de didiouuu.. tu vas y aller oui ou ..."). Et une fois que c'est chose faite, il faut que ceux-ci soit presque verticaux et non suivre l'angle de l'arête "verticale" de la capote. Ce n'est pas bien clair à décrire mais vous verrez sur les photos que je ne les ait pas assez positionnés verticaux et du coup, ils sont légèrement contraints vers l'extérieur.
Ah oui, j'oubliais la roue de secours.
Le support est facile à mettre en place sur la jante (pour une fois, il y a 2 petits trous repères...) La mise en place du U qui forme crochet n'est pas plus évidente que ça compte tenu qu'on ne sait pas dans quel sens on doit le mettre. (l'extrémité la plus large doit servir à fixer la plaque d'immatriculation). La pose de l'ensemble sur la voiture n'est pas compliqué grâce aux 2 repères qui existent sous le fond de la carosserie.
Par contre, les lettres du décal de la plaque sont trop grands et sont du coup trop longs par rapport à la plaque elle-même. L'idéal est de découper la partie "E7" du reste pour la repositionner ensuite plus près des autres chiffres.
Voilà donc, en racourci mes aventures du soir passé.
Après le bla-bla, voici les images.
de 3/4 avant, sans capote
et avec
de 3/4 arrière, sans capote
et avec
et...
Bon, pas de doute, la prochaine fois sera la dernière
A très bientôt!
miro- Fighterien dynamique
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Re: Un beau cabriolet Citroen
J'adore la couleur, et particulièrement la version avec capote, c'est connu, faut se protéger... mdr1
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Re: Un beau cabriolet Citroen
hé ben voilà! comme quoi il fallait grimper par le haut pour revenir en bas! (d'un modéle unique de Bugatti au premier "best-seller" de Citroën)
et plutôt joli le bas de gamme! même celle-là elle déchire tous les catalogues de vente chez Citroën!
elle est vraiment très chouette, comme quoi un petit peu d'amour et de savoir-faire et c'est emballé!
en plus tes photos sont nickel, manque plus qu'une jolie blonde pour finir de conquérir le monde!
en voilà une qui va faire pâlir toute ta collection!
et qui fera l'admiration des plus petits, tellement elle est mignonne à souhait!
P.S.: pour les multiples gaffes du kit à éviter, tu as ouvert la route à La Gaffe, qui va pas les rater c'est sur! (ce kit c'est mon pire souvenir de Heller!)
et plutôt joli le bas de gamme! même celle-là elle déchire tous les catalogues de vente chez Citroën!
elle est vraiment très chouette, comme quoi un petit peu d'amour et de savoir-faire et c'est emballé!
en plus tes photos sont nickel, manque plus qu'une jolie blonde pour finir de conquérir le monde!
en voilà une qui va faire pâlir toute ta collection!
et qui fera l'admiration des plus petits, tellement elle est mignonne à souhait!
P.S.: pour les multiples gaffes du kit à éviter, tu as ouvert la route à La Gaffe, qui va pas les rater c'est sur! (ce kit c'est mon pire souvenir de Heller!)
Invité- Invité
Re: Un beau cabriolet Citroen
Merci à tous les deux!
Tiens, à propos de best-seller du catalogue Citroën, je suis en train de me laisser tenter par un autre best-seller... La Traction avant!
J'ai à la cave le big modèle au 1/8 inachevé qui me fait du pied et de l'oeil, mais auparavant, j'ai bien envie de me replonger dans ce kit par celui au 1/24.
Là aussi, j'ai entendu qu'il n'est pas toujours facile d'assemblage... On verra bien.
A+
Tiens, à propos de best-seller du catalogue Citroën, je suis en train de me laisser tenter par un autre best-seller... La Traction avant!
J'ai à la cave le big modèle au 1/8 inachevé qui me fait du pied et de l'oeil, mais auparavant, j'ai bien envie de me replonger dans ce kit par celui au 1/24.
Là aussi, j'ai entendu qu'il n'est pas toujours facile d'assemblage... On verra bien.
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miro- Fighterien dynamique
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