FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin)

3 participants

Aller en bas

Important ! Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin)

Message par EC155N4 Dim 31 Oct 2010 - 11:03

Bonjour à tous,

D'habitude, je fais des liners mais j'ai retrouvé dans mes affaires un hélicoptère de la famille Dauphin que j'ai construite
à 100% en scratch build Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Alcooli5 à partir de divers matériaux (mousse; enduits, récup des roues dans des restes de grappes,
restes de vieilles planches décals........) il y a quelques années déjà. Donc du neuf avec du vieux en quelque sorte.
Je pense que cet hélico n'est pas encore connu sur le forum car je n'ai rien trouvé dessus
après une recherche.

Il s'agit de l'EC155 qui est sorti en 1997; il est dérivé du Dauphin. Jusque là; c'est le grand oublié des fabricant de maquettes
du genre Revell; Heller; Airfix et j'en passe. Dommage car c'est un magnifique hélicoptère anges5 qui mériterait sa place dans le
monde des maquettistes !

Attention: cette déco que j'ai faite n'existe pas dans le réel, je l'ai juste faite pour le plaisir.......

Passons aux photos de ce splendide appareil Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Demon381 :

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo010

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo011

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo012

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo013

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo014

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo015

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo016

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo020

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo021

Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Photo019

@+

EC155N4
EC155N4
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 25/09/2010
Points : 1275

Revenir en haut Aller en bas

Important ! Re: Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin)

Message par le bragard Dim 31 Oct 2010 - 13:59

un beau travail !
mais c est dommage q il n aie pas d interieur
le bragard
le bragard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 12738

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Left_bar_bleue1/4Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Important ! Re: Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin)

Message par EC155N4 Dim 31 Oct 2010 - 14:08

Merci pour le commentaire,

Cet maquette a été sculptée dans de la mousse rigide pleine (un travail très difficile!!!) ce qui explique l'absence d'intérieur. Pour l'intérieur dans cette maquette, il faudrait qu'un fabricant
de kits comme revell le fasse un jour...... s'ils sortent l'EC155, je le prendrais de suite car trop
magnifique comme hélicoptère!!!!
EC155N4
EC155N4
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 25/09/2010
Points : 1275

Revenir en haut Aller en bas

Important ! Re: Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin)

Message par gege320 Dim 31 Oct 2010 - 21:40

Original, effectivement il faudrait qu'il sorte en maquette.

Tu aurais dû peut être poncer un peu plus le nez pour qu'il soit plus lisse.

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9525

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Left_bar_bleue0/0Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Important ! Re: Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin)

Message par EC155N4 Sam 28 Mai 2011 - 15:18

J'ai eu récemment l'occasion de faire un vol dans cet hélicoptère (Dauphin N4 version VIP), ce qui m'a permis de le tester en réel. Bilan: un hélicoptère très silencieux en vol (j'ai pu enlever mon casque à coeur de joie!) et les 2 turbines Turbuméca Arriel 2C2émettent un très joli bruit assez aigu en vol qu'on entend très faiblement sur la version VIP.

Mon avis: tout simplement le meilleur et le plus bel hélicoptère du monde!

Voici un lien montrant une image de ce splendide appreil:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/7/8/1548876.jpg

Vivement qu'il sorte en maquette (Revell par exemple) au 1/32 pour le réalisme et au 1/144 pour faire un complément avec les liners
(qu'on pourrait scratcher en version VIP aussi).




EC155N4
EC155N4
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 25/09/2010
Points : 1275

Revenir en haut Aller en bas

Important ! Re: Un hélico inconnu du monde des maquettistes.... L'EC155 (Dérivé du Dauphin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum