FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

F4U-1A Corsair Tamiya

3 participants

Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty F4U-1A Corsair Tamiya

Message par the prisoner Mer 3 Nov 2010 - 21:23

Aujourd'hui j'ai terminé le F4U-1A Corsair, Tamiya, après 2 ans de chantier :? Voici quelques photos de la bête Razz

F4U-1A Corsair Tamiya Corsai11
F4U-1A Corsair Tamiya Corsai12
F4U-1A Corsair Tamiya Corsai14
F4U-1A Corsair Tamiya Corsai15
F4U-1A Corsair Tamiya Corsai16
F4U-1A Corsair Tamiya Corsai17
F4U-1A Corsair Tamiya Corsai18
F4U-1A Corsair Tamiya Corsai20

Le bleu clair, c'est un semi bleu intermédiaire que je me suis fait, n'ayant pas la couleur dans mes tiroirs avec un mélange de Enchanted Blue (Citadel) et de Skull White (Citadel). Pour ce mélange j'ai pris a peu près 1 parts de bleu pour 2-3 parts de blanc.

Comme décoration j'ai pris le N°122 de la VMF-111 basé aux Gilbert Islands en Septembre 1944. Ensuite je vais m'attaquer au Focke-Wulf 190 A3 Tamiya au 1/48 et demain je vous posterais des photos de mon Heinkel 162 Salamander que j'ai fait l'année dernière Wink
the prisoner
the prisoner
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2008
Points : 40

http://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par pascal39 Jeu 4 Nov 2010 - 8:28

Sympa ton corsair, mais pour les images il faudrait un fond un peu plus neutre, genre un drap ou quelque chose de ce genre, cela permettrait de mieux profiter de ta réalisation.

Pascal du Jura
pascal39
pascal39
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Poligny (39)
Ma photo : beau, grand, fort et intelligent
Date d'inscription : 12/10/2009
Points : 2009

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-1A Corsair Tamiya Left_bar_bleue1/45F4U-1A Corsair Tamiya Empty_bar_bleue  (1/45)

Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par the prisoner Jeu 4 Nov 2010 - 17:18

Merci Smile

La prochaine fois j'y penserais Wink
the prisoner
the prisoner
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2008
Points : 40

http://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par jdmax Jeu 4 Nov 2010 - 19:11

Salut,
Le montage de ce Corsair est très réussi, au niveau peinture il y a de nombreux défauts mais
vu ton age tu manque un peu d'expérience et c'est tout à fait normal.
Pour améliorer ta technique de peinture n'hésite pas à consulter les rubriques du forum et surtout à demander des conseils.
Je ne vais pas te faire un cours de peinture ici, mais juste te donner 2 petits conseils.
Ta peinture est épaisse et granuleuse, dilue la à 50%, il vaut mieux passer plusieurs couches fines il y aura moins de trace de pinceau.
évite de passer du blanc sur une teinte foncé, c'est très difficile à couvrir correctement,
il vaut mieux délimiter les zones avec du scotch de masquage et peindre chaque zone directement avec sa teinte finale.
Essaye aussi de respecter au plus proche la teinte réelle du modèle que tu fait, c'est beaucoup plus réaliste.

J'espère que tu ne va pas mal prendre mes remarques, on est tous passé par là au début, c'est comme ça que l'on avance et que l'on se perfectionne.
ça fait toujours plaisir de voir un jeune faire des maquettes, surtout s'il est Toulousain F4U-1A Corsair Tamiya Alcooli4
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : F4U-1A Corsair Tamiya WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-1A Corsair Tamiya Left_bar_bleue4/344F4U-1A Corsair Tamiya Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par the prisoner Jeu 4 Nov 2010 - 19:56

jdmax a écrit:Le montage de ce Corsair est très réussi, au niveau peinture il y a de nombreux défauts mais
vu ton age tu manque un peu d'expérience et c'est tout à fait normal.
Merci, et on est tous passé par là Smile

jdmax a écrit:Ta peinture est épaisse et granuleuse, dilue la à 50%, il vaut mieux passer plusieurs couches fines il y aura moins de trace de pinceau.
évite de passer du blanc sur une teinte foncé, c'est très difficile à couvrir correctement,
Avec quoi je peux la diluer, de l'alcool à 90° par exemple ? Et pour le blanc, comment je pourrais faire dois-je passer une bombe de sous-couche blanche avant ?

jdmax a écrit:il vaut mieux délimiter les zones avec du scotch de masquage et peindre chaque zone directement avec sa teinte finale.
Essaye aussi de respecter au plus proche la teinte réelle du modèle que tu fait, c'est beaucoup plus réaliste.
Je n'ai pas encore de scotch de masquage mais ce week-end je vais aller en acheter, promis Smile et pour la teinte je trouve qu'elle s'en rapproche un peu mais vraiment un peu Razz

jdmax a écrit:J'espère que tu ne va pas mal prendre mes remarques, on est tous passé par là au début, c'est comme ça que l'on avance et que l'on se perfectionne.
ça fait toujours plaisir de voir un jeune faire des maquettes, surtout s'il est Toulousain F4U-1A Corsair Tamiya Alcooli4
cheers ça aussi ça fait plaisir :mrgreen: :mrgreen: et je ne prends pas mal tes remarques, cela ne pourra que m'améliorer
the prisoner
the prisoner
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2008
Points : 40

http://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par jdmax Jeu 4 Nov 2010 - 21:05

the prisoner a écrit:Avec quoi je peux la diluer, de l'alcool à 90° par exemple ? Et pour le blanc, comment je pourrais faire dois-je passer une bombe de sous-couche blanche avant ?

Pour la dilution tout dépend du type de peinture que tu utilise, je ne connais pas cette marque "Citadel"
Si c'est de l'acrylique fait des essais avec de l'eau ou de l'alcool, si c'est une peinture à l'essence essaye le white spirit
une goutte de peinture et de diluant suffisent pour voir si c'est compatible
Le mieux étant d'utiliser des peintures spéciales pour maquette.

Le blanc est très difficile à faire, si tu as une bombe se sera beaucoup plus net (sans oublier de protéger les autres zones)
Sinon au pinceau avec une peinture assez diluée.

Si tu veux reprendre le blanc de ton Corsair il te faudra d'abord poncer avec un grain fin (800) l'excèdent de peinture sans attaquer le plastique,
quand la surface est lisse tu passe de fines couches de peinture diluée au pinceau ou en bombe (blanc mat)

Bonne continuation, et n'hésite pas à chercher sur le forum, tu va trouver beaucoup de renseignements pour t'aider à avancer.
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : F4U-1A Corsair Tamiya WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-1A Corsair Tamiya Left_bar_bleue4/344F4U-1A Corsair Tamiya Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par the prisoner Jeu 4 Nov 2010 - 21:38

Ok merci pour ces précisions. La peinture " Citadel ", c'est la peinture pour les Warhammer, cette peinture est de type acrylique. Je testerais sur ma prochaine maquette, la dilution.
the prisoner
the prisoner
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2008
Points : 40

http://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 11:29

citadel , dilution à l'eau , alcool déconseillé ça fait un genre de gel immonde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F4U-1A Corsair Tamiya Empty Re: F4U-1A Corsair Tamiya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum