Spit HF MkVII CMR FINISH
+2
secu54
joe
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Spit HF MkVII CMR FINISH
Voici donc les derniéres photos de mon Spitfire CMR
Le montage est dans la rubrique qui va bien
Joe
Le montage est dans la rubrique qui va bien
Joe
joe- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/148)
Re: Spit HF MkVII CMR FINISH
Trés jolie version du Spit, parfaitement réalisée.
secu
secu54- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1434
Age : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2009
Points : 3726
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Spit HF MkVII CMR FINISH
ne connaissant que très mal les version de haut altitude du spit , a premiere vue il a été développé sur une cellule de mkV si je me trompe , vous me reprenez
très beau montage !!
Pierre
très beau montage !!
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: Spit HF MkVII CMR FINISH
salut,
superbe montage, bien mis en valeur,
A+
superbe montage, bien mis en valeur,
A+
Maddog80- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : -355
Re: Spit HF MkVII CMR FINISH
Très beau, ce Spit VII "High-Fighter" ; très réussi !
J'ai du vérifier l'échelle ; je croyais que c'était du 48 me.
Camo original ! C'est celui des versions utilisées en Egypte ou je dis une connerie ? Je l'aurai aussi bien vu en tout en bleu moyen.
Ce renflement du capot moteur au dessus des pipes d'échappement, c'est normal ?
Pour Fourneau, je crois que c'est, avec le Mk VIII, une nouvelle version du Spit très différente de la cellule du Mk V (dont la fameuse "aile universelle).
Le Mk IX est lui, bien, une cellule de V avec un moteur Merlin de 1660 CV, avion de transition qui a servi jusqu'à la fin et après la guerre dans des forces "secondaires".
J'ai du vérifier l'échelle ; je croyais que c'était du 48 me.
Camo original ! C'est celui des versions utilisées en Egypte ou je dis une connerie ? Je l'aurai aussi bien vu en tout en bleu moyen.
Ce renflement du capot moteur au dessus des pipes d'échappement, c'est normal ?
Pour Fourneau, je crois que c'est, avec le Mk VIII, une nouvelle version du Spit très différente de la cellule du Mk V (dont la fameuse "aile universelle).
Le Mk IX est lui, bien, une cellule de V avec un moteur Merlin de 1660 CV, avion de transition qui a servi jusqu'à la fin et après la guerre dans des forces "secondaires".
Invité- Invité
Re: Spit HF MkVII CMR FINISH
C'est beau !
Lima Yankee- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 19/01/2009
Points : -284
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Spit HF MkVII CMR FINISH
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, je suis content qu'il vous plaise.
Pour donner quelques précisions sur ce spit de haute altitude, il est basé sur une cellule de MkVIII qui est en gros un IX avec roulette arrière rétractable. Point particulier c'est une version de chasse à haute altitude donc avec cabine pressurisée (pas de portillon).
Pour le camo c'est spécifique à cette version et à sa mission, on va haut donc Medium sea gray dessus et prue blue en dessous, à savoir que ces avions ont ensuite fait de l'escorte de bombardier vu qu'ils avaient un rayon d'action plus important que les spit normaux du fait de leurs réservoirs supplementaires dans les bords d'attaque. Au changement de mission ils ont perdu les extensions de voilure et on été repeints en Dark green sur medium sea gray comme tous les autres chasseurs anglois.
Joe
Merci pour vos commentaires, je suis content qu'il vous plaise.
Pour donner quelques précisions sur ce spit de haute altitude, il est basé sur une cellule de MkVIII qui est en gros un IX avec roulette arrière rétractable. Point particulier c'est une version de chasse à haute altitude donc avec cabine pressurisée (pas de portillon).
Pour le camo c'est spécifique à cette version et à sa mission, on va haut donc Medium sea gray dessus et prue blue en dessous, à savoir que ces avions ont ensuite fait de l'escorte de bombardier vu qu'ils avaient un rayon d'action plus important que les spit normaux du fait de leurs réservoirs supplementaires dans les bords d'attaque. Au changement de mission ils ont perdu les extensions de voilure et on été repeints en Dark green sur medium sea gray comme tous les autres chasseurs anglois.
Joe
joe- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/148)
Re: Spit HF MkVII CMR FINISH
Excellente representation de cette version de Spit !
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
(15/220)
Sujets similaires
» SPIT IX Rouge ( Spit V tam + transkit résine Hitech 1/48 (Général FP )
» Spitfire HF MkVII [CMR] 1/72
» Viper MkVII (galactica)
» Galactica viper MKII" terminé( a voir dans les sans ailes)" ET MKVII 1/32 en cour
» Mig 15 Dragon 1/72 finish
» Spitfire HF MkVII [CMR] 1/72
» Viper MkVII (galactica)
» Galactica viper MKII" terminé( a voir dans les sans ailes)" ET MKVII 1/32 en cour
» Mig 15 Dragon 1/72 finish
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum