Me 163 B 1/72
5 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Me 163 B 1/72
Bonjour, voici mon dernier né, Me 163B Academy (le chariot n'est pas sur la photo car je n'arrive pas à trouver le bon ton de camouflage, si quelqu'un à un tuyau...). J'ai juste rajouté le harnais et les raidisseurs de pare brise intérieur. Je pense que j'aurai du peaufiner un peu les raccords karman, mais maintenant que c'est fait... Cette réalisation est de toutes manières mieux réussie que celle que j'ai monté il y a......27 ans! Je reste preneur de tous vos conseils avisés.
seadart- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/11/2010
Points : -15
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Me 163 B 1/72
Sympa ce Krafteii, j'aime bien. Bravo
jagouille- Fighterien actif
- Nombre de messages : 868
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2009
Points : 2718
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/1500)
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: Me 163 B 1/72
Merci Pierre, j'ai réalisé le mien en gris sombre, comme toi, mais quelque chose close vis à vis des photos d'époque (en N et B bien sûr), le contraste me semble totalement différent d'un jaune ou d'un gris !?!
seadart- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/11/2010
Points : -15
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Me 163 B 1/72
Jaune sable pour les véhicules de traction allemands de fin de guerre.
Et bravo pour ton Komet, il est vraiment très beau.
Et bravo pour ton Komet, il est vraiment très beau.
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Me 163 B 1/72
Merci, jaune sable type RLM 79?
seadart- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/11/2010
Points : -15
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Me 163 B 1/72
seadart a écrit:Merci, jaune sable type RLM 79?
Non, absolument rien à voir.
Le RLM 79 était une teinte uniquement utilisée en Afrique et avait une dominante de teinte plus rosée.
Il faut utiliser un simple jaune sable de base, ce sera suffisant.
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Me 163 B 1/72
OK merci beaucoup, je vais essayer
seadart- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/11/2010
Points : -15
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Me 163 B 1/72
Salut et bravo à toi.
Je pencherai pour le jaune sable également. Par contre deux petites remarques:
Il me semble que les cocardes suret sous les ailes devraient être dans l'axe de vol de la machine et non suivre la corde de l'aile. Mais j'ai un doute!
Si tu utilises le tracteur, tu dois retirer le sabot avec les roues de ton 163 car celui-ci était largué après le décollage, le Comet atterrissait alors sur le ventre et le tracteur servait à le récupérer à ce moment là.
Ton camouflage est vraiment superbe et la réalisation soignée - j'adore!
Frédéric
Je pencherai pour le jaune sable également. Par contre deux petites remarques:
Il me semble que les cocardes suret sous les ailes devraient être dans l'axe de vol de la machine et non suivre la corde de l'aile. Mais j'ai un doute!
Si tu utilises le tracteur, tu dois retirer le sabot avec les roues de ton 163 car celui-ci était largué après le décollage, le Comet atterrissait alors sur le ventre et le tracteur servait à le récupérer à ce moment là.
Ton camouflage est vraiment superbe et la réalisation soignée - j'adore!
Frédéric
Buddy- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/150)
Re: Me 163 B 1/72
Buddy a écrit:Salut et bravo à toi.
Je pencherai pour le jaune sable également. Par contre deux petites remarques:
Il me semble que les cocardes suret sous les ailes devraient être dans l'axe de vol de la machine et non suivre la corde de l'aile. Mais j'ai un doute!
Si tu utilises le tracteur, tu dois retirer le sabot avec les roues de ton 163 car celui-ci était largué après le décollage, le Comet atterrissait alors sur le ventre et le tracteur servait à le récupérer à ce moment là.
Ton camouflage est vraiment superbe et la réalisation soignée - j'adore!
Frédéric
salut buddy pour les croix , c'est tout bon pour seadart quand j'ai fait le mien , la question c'etait posé et...........
Pour le chariot il avait la double fonction amené sur l'air de décollage et récuperer le tacot après l'aterrissage , au sol il ne pouvait pas comme un avion classique se mettre sur l'air de décollage par ces propre moyen, walter n'avait pas prévue ça , ceci dit il pouvait être tracté par un autre véhicule , mais la stabilité de l'engin sur c'est roulettes sans amortisseur , avec un carburant hautement instable , comme la dit bachung "c'est un pétard qui n'attend plus qu'une allumette"
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: Me 163 B 1/72
salut buddy pour les croix , c'est tout bon pour seadart quand j'ai fait le mien , la question c'etait posé et...........
Pour le chariot il avait la double fonction amené sur l'air de décollage et récuperer le tacot après l'aterrissage , au sol il ne pouvait pas comme un avion classique se mettre sur l'air de décollage par ces propre moyen, walter n'avait pas prévue ça , ceci dit il pouvait être tracté par un autre véhicule , mais la stabilité de l'engin sur c'est roulettes sans amortisseur , avec un carburant hautement instable , comme la dit bachung "c'est un pétard qui n'attend plus qu'une allumette"
Pierre[/quote]
Pierre, je pense en fait que pour l'emmener sur l'aire de décollage, le chariot avait une autre configuration: à la place des bras élévateurs qui soulevaient le "Comet", une simple roue prolongée d'une simple barre de traction ancrée sous le nez de l'avion servaient au tractage. Le 163 était alors équipé de ses roues largables et le plein effectué! La configuration comme présentée par "Seadart" et visible sur sa photo montre un 163 après un atterrissage d'où le retour au parking sans le sabot/roues sous le ski du 163. Je n'ai d'alleurs jamais trouvé cette config au 1/72, seule Aires je crois l'avait proposé au 1/48.
Encore bravo Seadart.
Pour le chariot il avait la double fonction amené sur l'air de décollage et récuperer le tacot après l'aterrissage , au sol il ne pouvait pas comme un avion classique se mettre sur l'air de décollage par ces propre moyen, walter n'avait pas prévue ça , ceci dit il pouvait être tracté par un autre véhicule , mais la stabilité de l'engin sur c'est roulettes sans amortisseur , avec un carburant hautement instable , comme la dit bachung "c'est un pétard qui n'attend plus qu'une allumette"
Pierre[/quote]
Pierre, je pense en fait que pour l'emmener sur l'aire de décollage, le chariot avait une autre configuration: à la place des bras élévateurs qui soulevaient le "Comet", une simple roue prolongée d'une simple barre de traction ancrée sous le nez de l'avion servaient au tractage. Le 163 était alors équipé de ses roues largables et le plein effectué! La configuration comme présentée par "Seadart" et visible sur sa photo montre un 163 après un atterrissage d'où le retour au parking sans le sabot/roues sous le ski du 163. Je n'ai d'alleurs jamais trouvé cette config au 1/72, seule Aires je crois l'avait proposé au 1/48.
Encore bravo Seadart.
Buddy- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/150)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|