FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

{hobby boss] rafale m

4 participants

Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty {hobby boss] rafale m

Message par capitaine tyty Lun 15 Nov 2010 - 18:11

salut, voila un montage fait un peu à l'arrache, pendant les dernieres vacances, c'est une super maquette, finement gravé et avec des rivets.
je l'ai fait en config 4 mica + 2 bidon supersonique + un scalp!
je le redit je ne me suis pas vraiment apliqué et pour la peinture c'est 16 gouttes de h-306 gunze et 10 gouttes de h -315!!
voila, place aux photo:
{hobby boss] rafale m  P1010119
{hobby boss] rafale m  P1010120
{hobby boss] rafale m  P1010121
{hobby boss] rafale m  P1010123
{hobby boss] rafale m  P1010124
{hobby boss] rafale m  P1010125
{hobby boss] rafale m  P1010126
capitaine tyty
capitaine tyty
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2010
Points : 2313

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
{hobby boss] rafale m  Left_bar_bleue0/0{hobby boss] rafale m  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty Re: {hobby boss] rafale m

Message par Standard F3 Lun 15 Nov 2010 - 20:31

Salut !

La couleur tombe bien, la prochaine fois, tu devrais essayer de travailler tes joints en les ponçant, en les mastiquant un peu et en les polissant.

Les decals Hobbyboss sont bien blancs, ils auraient aussi mérité un voile de peinture, comme les cocardes (d'ailleurs tu as perdu celle d'intrados, en plus, elles ont un liseré jaune).

Sinon, la configuration est anachronique pour un Std F1 (MICA IR et missile de croisière).

Appliques toi, tu ne pourras être que plus satisfait du résultat Very Happy

Standard F3
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 48
Localisation : Morlaix (29)
Date d'inscription : 31/03/2007
Points : 491

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
{hobby boss] rafale m  Left_bar_bleue0/0{hobby boss] rafale m  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty Re: {hobby boss] rafale m

Message par Maddog80 Lun 15 Nov 2010 - 20:54

salut,
un bel oiseau que tu présente!
les conseils du poste précédents sont justes, et effectivement la config est un peu en avance sur le temps, mais bon, elle a le mérite d'être sympathique.
A+

Maddog80
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : -355

Revenir en haut Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty Re: {hobby boss] rafale m

Message par Darth Voholt Lun 15 Nov 2010 - 21:15

Hello,
Comme tu dis tu l’as monté à l’arrache, donc je passe sur le masticage que tu as délaissé (voulu ou non) Il a tout de même un rendu plutôt acceptable.

Pour la couleur d’un M le H 306 pure était plus judicieux le mélange que je préconisais pour l’E-2C et qui à été repris plusieurs fois (notamment avec brio par dams) aurait était valable pour un Rafale C.

Pour les décalques je vois qu’une des cocardes sous le dessous c’est fait la malle !
Outre le voile surtout les marquages tu aurais du découper le pourtour jaune qui n’existe pas sur la cocarde.

Toutes les erreurs du kit y sont mais vu que ça fait presque 4 mois que je suis sur les miens je comprends qu’on ai envie de le monter sortie de boite :
http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/rafale-m-standard-f3-nounou-1-72-base-c-hobby-bosspe-dreamodeldecals-zotznacelle-aviation-workshop-t35938.htm

Standard F3 a écrit:
Sinon, la configuration est anachronique pour un Std F1 (MICA IR et missile de croisière).
Effectivement c’est anachronique mais ça à le mérite d’être une vraie configuration marine au moins et ça dénote un minimum de recherche !

Puis de toutes façon il y tellement de détails à reprendre sur le kit pour en faire un Rafale F3 réaliste que ce n’est pas très grave.

Vu ton âge c’est un très bon début… à poursuivre !
Nico.
Darth Voholt
Darth Voholt
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 02/06/2009
Points : 1870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
{hobby boss] rafale m  Left_bar_bleue3/32{hobby boss] rafale m  Empty_bar_bleue  (3/32)

http:// www.myspace.com/darthvoholt

Revenir en haut Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty Re: {hobby boss] rafale m

Message par capitaine tyty Lun 15 Nov 2010 - 22:44

alors pour tous ce qui est des joint, j'avoue j'ai pas vraiment bosser de plus a la fin de la peinture et maquette assemblé la soute pour le train c'est fait la male j'ai dut dézincer le coucou en 2, dc c'est normal!!
pour la cocarde, j'ai eu la fleme d'enlever le liseret et c'est aussi que je m'en suis apercu apres avoir vernis l'avion!!! la cocarde de l'intrados c'est car j'avais oublier d'y passer une couche de verni et en mettent de la bande cache pour refaire une retouche elle c'est coller sur la bande dc tans pis!!
pour la config je me suis inspiré d'une photo d'un f1 (numero 1) ac la meme config,je sais que les f1 n'avais que le missile magic mais je me suis inspiré de cette photo:
{hobby boss] rafale m  Pb150410

mais j'ai pas trop compris pour ce gris si particulier, j'ai trouvé que mon gris s'approchait de ca:
{hobby boss] rafale m  Pb150411
je sais pas c'est dur de trouver la bonne teinte!
mais je rappelle que j'ai vraiment faite cette maquette à l'arrache!!!!!!
merci de remarque!
capitaine tyty
capitaine tyty
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2010
Points : 2313

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
{hobby boss] rafale m  Left_bar_bleue0/0{hobby boss] rafale m  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty Re: {hobby boss] rafale m

Message par Darth Voholt Mar 16 Nov 2010 - 0:23

Re,
Le rafale M1 est une exception (comme le M02) il sont utilisé pour les essais en vol pour la DGA à Istres. Donc leurs standards et un peu batard.
C’est aussi le seule Rafale F1 qui n’est pas sous cocon.

Tu vas pouvoir trouver des photos du M1 où du M02 (un prototype pas le M2 qui est sous cocon) avec des configurations qui ne sont pas encore validées pour l’opération. Avec bien souvant des maquettes lestées de leurs charges.

Mais pour ce coup c’est tout bon. Les Rafale F3 ne portent bien qu’un seul scalp en opération.
Sauf que le M2 a été mis sous cocon avant de pouvoir la porter et que son électronique embarquée ne pouvait pas le tirer à cette époque.

Oublie le missile Magic il n’est plus utilisé depuis de nombreuses année et c'est le MICA IR qui le remplace.

Pour le gris les Rafale M sont un chouilla plus foncé. Tu peux t’en rendre compte en comparant des photos de Rafale Marine et Air car le radôme est toujours de la même couleur. Il paraitra souvant plus clair par rapport au reste de l’avion sur un M au contraire des versions Air.

@++ Nico.
Darth Voholt
Darth Voholt
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 02/06/2009
Points : 1870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
{hobby boss] rafale m  Left_bar_bleue3/32{hobby boss] rafale m  Empty_bar_bleue  (3/32)

http:// www.myspace.com/darthvoholt

Revenir en haut Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty Re: {hobby boss] rafale m

Message par capitaine tyty Mar 16 Nov 2010 - 12:26

ok ok nico, je savait que c'etait des proto pr les armement car ils portent souvent des bidons de 2500l qui viennent juste d'etre validé de plus ya le tube pitot caractéristique des proto!!!!
p***** qui m'enerve ce gris de m*****!!!!!
merci de remarques!!
ps: le magic etait utilisé que sur les f1 operationnel c'est à partir des f2 qui ont été remplacé par les mica ir (source air et comos special rafale)...
capitaine tyty
capitaine tyty
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2010
Points : 2313

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
{hobby boss] rafale m  Left_bar_bleue0/0{hobby boss] rafale m  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

{hobby boss] rafale m  Empty Re: {hobby boss] rafale m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum