FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

+5
Hellcat
samidee84
tmb 12
paul coudeyrette
dirtydm
9 participants

Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par dirtydm Sam 4 Déc 2010 - 18:08

bonjour,

Maquette réalisée il y 6 mois de cela et que je présente finallement! Il s'agit du Hawker hunter F.Mk6 vu sur la base de Bierset, en Belgique donc, en 1960.

Même si les nombres de pièces n'est pas conséquent (seulement 5 grappes!!),le montage fut quelque peu acrobatique, du fait de la découpe de certaine pièce et des emboitements aux ajustements parfois douteux (et il convient aussi d'ajouter de ma maladresse...)

Bref, l'avion est présenté sur un socle (en fait une tablette d'angle en placage bois) avec une tige métallique dans le ... car l'oiseau à choisi d'effectuer un petit vol plané durant sa phase construction, bien mal lui en pris: train avant cassé que je n'ai pas réussi à rattraper... .Ne pouvant plus être présenté "sur pattes" j'ai donc opté pour le socle qui confère,finallement, à l'avion une posture moins statique, comme au décollage ou en vol. Alors oui,la verrière est ouverte, il n'y a pas de pilote, les trains ouverts etc;..
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Boul03

Espérant que cela vous plaise,Place aux photos et à vos commentaires que j'espère nombreux! Yann

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Hawk_310

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Hawk_d10

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Hawk_p10

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Hawk_p11

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Hawk_d11

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Hawk_311

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Hawk_p12


Dernière édition par dirtydm le Jeu 8 Sep 2011 - 21:30, édité 2 fois
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23553
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47646

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue1/40HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par paul coudeyrette Dim 5 Déc 2010 - 20:51

salut Yann
je suppose que c'est le revell ...
personnellement, c'est une maquette de hunter magnifique , j'an ai monté 2, et je n'ai pas eu le moindre problème d'ajustement, même si certaines découpes sont ardues.
maintenant en ce qui concerne ton camo , les flous sont beaucoup trop importants , à l'échelle un , les peintres devaient peindre debout sur l'aile pour avoir de telles surfaces de flous!!!!Quant à la patine de tes peintures, fais des essais préalable et entraine toi au pinceau, tu obtiendras de bien meilleurs résultats , car ce sera beaucoup plus précis qu'a l'aero avec lequel tu obtiens une peinture marbrée , plus qu'une peinture délavée..
je me permet de te faire ce genre de remarques, tout en respectant ton travail, et dans le seul but que mes conseils t'aide a progresser dans ce que tu veux obtenir en te souhaitant toute la réussite possible
amicalement
Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue0/0HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par tmb 12 Dim 5 Déc 2010 - 20:55

Très belle maquette, juste comme disait Paul, les bords du camo qui devraient être plus francs. HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  10375203
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8120
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26079

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue0/1HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par dirtydm Lun 6 Déc 2010 - 19:45

salut Paul

Oui c'est bien la maquette revell (c'est indiqué sur le sous titre du poste!) et quoi que j'ai pu dire, c'est une bonne maquette quand même pour sur!

Ne t'inquiète pas , tu n'as pas besoin de prendre des gants pour me dire ce que tu as à dire sur mon "travail",et il est toujours constructif d'avoir des regards extérieurs.
Donc je suis preneur, surtout que , au vue de ton expérience et de ta connaissance, je ne peux que te donner raison. C'est vrai que j'ai laissé tomber le pinceau (dont je sais que tu ne jures que par lui!) et n'utilise plus que l'aérographe sauf vraiment pour les petites pièces.

Peut être devrai-je revoir un peu ma technique, pour m'approcher , un peu plus de la réalité,et devrai me documenter avant d'entamer une maquette. Une petite remise en cause ne fera pas de mal!

Mais comme je l'ai déjà indiqué, je ne suis pas un puriste, n'en déplaise au plus moustachus d'entre nous, et je pratique ce hobbie sans trop me prendre la tête, le plaisir avant tout!

Merci pour tes remarques et tes conseils, je tenterai d'avoir le main moins leste la prochaine fois!

Yann
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23553
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47646

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue1/40HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par paul coudeyrette Lun 6 Déc 2010 - 22:05

salut Yann,
puriste ,je n'aime pas trop ce mot présomptueux dans notre passe temps, disons "pinailleur" dans le seul but de réprésenter au plus prés la réalité, alors pas de quoi se prendre la tête ,pour obtenir un bon résultat , tu sais que c'est avant tout un plaisir .....
Amicalement
Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue0/0HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par Hellcat Mar 21 Déc 2010 - 18:28

paul coudeyrette a écrit:Quant à la patine de tes peintures, fais des essais préalable et entraine toi au pinceau, tu obtiendras de bien meilleurs résultats , car ce sera beaucoup plus précis qu'a l'aero avec lequel tu obtiens une peinture marbrée , plus qu'une peinture délavée..
Je ne peux que donner d'accord à Paul. Aprés, il faut connaitre et savoir appliquer les techniques, ce qui n'est pas chose évidente....

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue1/11HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par tiopoulet Jeu 6 Jan 2011 - 17:27

Beau hunter!!

Belge en plus......
tiopoulet
tiopoulet
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2009
Points : 3632

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue1/45HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (1/45)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par NC-900 Mer 4 Mai 2011 - 20:15

C'est ma foi un modèle original et d'excellente facture, bravo!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17198
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15233

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue8/480HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par f16-85 Mar 21 Juin 2011 - 21:01

bonsoir a toi dirtydm je suis nouveau sur le forum je vient de ta maquette
et je peut qu'elle est superbe je l'ai vu en vrai au musée de l'air a bruxelles et a choisir ta maquette est mieux reussir que le vrai yvan cheers
f16-85
f16-85
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : hannut belgique
Ma photo : c'est moi
Date d'inscription : 16/06/2011
Points : -53

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par dirtydm Mer 22 Juin 2011 - 9:50

f16-85 a écrit:bonsoir a toi dirtydm je suis nouveau sur le forum je vient de ta maquette
et je peut qu'elle est superbe je l'ai vu en vrai au musée de l'air a bruxelles et a choisir ta maquette est mieux reussir que le vrai yvan cheers

salut ami du plat pays

merci à toi pour ce commentaire dithyrambique, que je nuancerai quand même par modestie et surtout par les précédents avis de connaisseurs qui fustigent mon camouflage apparement pas très réaliste!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23553
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47646

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue1/40HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par f16-85 Mer 22 Juin 2011 - 21:25

bonsoir a toi dirtydm je m'excuse pour mes fautes d'ecriture mes j'ai des probleme de concentration scratch
f16-85
f16-85
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : hannut belgique
Ma photo : c'est moi
Date d'inscription : 16/06/2011
Points : -53

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 7:02

Bonjour,

Très joli montage, en plus c'est original le socle.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par Odyssey22 Jeu 25 Juil 2013 - 9:21

Un montage et une finition splendides. Les cocardes belges ajoutent une touche de couleur séduisante. cheers 

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17980
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45353

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Left_bar_bleue0/0HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE  Empty Re: HAWKER HUNTER F.Mk.6 No.9 BELGIAN AIR FORCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum