FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3"

+19
Hervé
rob13500
L'alsacien
Emil90
woz002
Siegfriedt
chris008
TAZ31
paski
paul coudeyrette
G. Chapuis
Mitche
CORSI
Alex M
Little Yo
Avalon
tiopoulet
artif-68
Joycraft
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty Re: P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3"

Message par jug Mar 11 Jan 2011 - 3:19

excellent ce P-47 et je connais bien le sujet P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 10375203

didier
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Left_bar_bleue0/0P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty Re: P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3"

Message par Joycraft Mar 11 Jan 2011 - 4:59

MIET a écrit:quels alclad as tu utilisé , car il y a pas mal de réffèrence alclad ?

Salut Miet,

Je n'ai utilisé qu'un seul fini, l'aluminium. Ensuite j'ai nuancé avec de la poudre de pastel sèche appliqué au pinceau.

Bye

Joycraft
Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Left_bar_bleue7/22P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty Re: P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3"

Message par Joycraft Mar 11 Jan 2011 - 5:04

paul coudeyrette a écrit:je vois que les projets ne manquent pas !!!!!! En ce qui concerne ton F4 , je te souhaite de mieux réussir , que celui que tu nous donnes en réference !!!! l'exemple même d'une mauvaise utilisation de l'aéro......

Bonjour Paul,

Je te trouve un peu dur avec ce F-4... mais tu as effectivement raison. Les 2 teintes de vert se chevauchent et se nuance tellement entres elles que l'on ne sais plus où commence l'une et où fini l'autre. Mais n'empêche, techniquement, le reste du montage pas à pas est bien maîtrisé et très inspirant (enfin je trouve:-).

Joycraft
Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Left_bar_bleue7/22P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty Re: P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3"

Message par paul coudeyrette Mar 11 Jan 2011 - 7:35

bonsoir joycraft
je ne parle a aucun moment du montage qui est trés beau ,tout comme la peinture du cokpit et des personnages , mais seulement de la peinture extérieure , qui n'est pas à la hauteur du reste . Autre petit détail qui a son importance sur les teintes, la teinte tan est effectivement sable rose pour les appareils qui stationnent au vietnam ou même en europe (du nord!!) aspect dût à l'humidité , et non pas sable clair comme les appareils qui stationnaient dans la partie ouest des états unis .On retrouve cet etat de fait sur les F105. Cette constatation n'est pas de moi , mais m'a été souligné par un pilote qui a connu ces appareils a ces emplacements différents.
je te renouvelle mes voeux de réussite
amicalement
Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Left_bar_bleue0/0P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty Re: P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3"

Message par Joycraft Mer 12 Jan 2011 - 5:12

paul coudeyrette a écrit:Autre petit détail qui a son importance sur les teintes, la teinte tan est effectivement sable rose pour les appareils qui stationnent au vietnam ou même en europe (du nord!!) aspect dût à l'humidité , et non pas sable clair comme les appareils qui stationnaient dans la partie ouest des états unis .On retrouve cet etat de fait sur les F105. Cette constatation n'est pas de moi , mais m'a été souligné par un pilote qui a connu ces appareils a ces emplacements différents.

Bonjour Paul,

Merci pour vos observations. Donc je serai vigilant pour biens nuancer les tons de vert et je porterai aussi une attention particulière à la teinte sable qui doit, si je comprend bien, tirer un peu sur le rose/oranger.

Merci encore

Joycraft

Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 60
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Left_bar_bleue7/22P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3" - Page 2 Empty Re: P-47D Thunderbolt "Rat A Date 3"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum