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Message par Mister_chance Mar 11 Jan 2011 - 0:20

Première maquette depuis... pfiou 20 ans !

Je n'ai pu prendre de photo en début de montage pour cause d'appareil photo en voyage avec ma copine...

L'ensemble est "From the box" (je commence doucement), surtout que j'essaye pour la première fois l'aérographe,
pas évident mais ça me plait déjà.

Donc voilà il reste encore des petites retouches de peinture, le réservoir supplémentaire à peindre,
une dose de patine à ajouter et pour terminer : vernir tout ça.

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Message par sletch Mar 11 Jan 2011 - 10:08

Salut Mister_chance,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Smile

Et bien pour une première depuis vingt ans, c'est plus qu'honorable divs6 !

Permets-Moi juste quelques petites remarques (histoire d'être désagréable Laughing ). Pour éviter le silvering de tes décals, tu aurais du passer une couche de vernis brillant (genre Klir) AVANT de les poser. De même, l'étoile sur l'aile me paraît pas dans le bon axe.

A part ces détails : Félicitations :thumleft:

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Message par Mister_chance Mar 11 Jan 2011 - 12:15

Merci sletch Smile
Toutes les remarques sont les bienvenues pas de soucis.

pour le vernis est-ce rattrapable ?
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Message par sletch Mar 11 Jan 2011 - 13:51

Salut,
Mister_chance a écrit:pour le vernis est-ce rattrapable ?
Je ne saurais trop te dire car je peint exclusivement au pinceau. Même en mettant une couche de klir au préalable, il arrive qu'un léger silvering subsiste. Je réussi généralement à l'éliminer en passant une seconde couche de klir sur la décal. Je l'applique au pinceau en insistant sur les bords de la décalque afin de la détremper.

A titre d'exemple, le silvering était très visible autour des chiffres rouges de mon Berkut. Après une seconde couche la décal est (enfin) devenue transparente :
P-400 Airacobra 1/48e (Hasegawa) 5005376545_a73062e663_z

Ceci n'est que ma modeste expérience de néo-débutant car, tout comme Toi, j'ai repris après 20 ans de pause Wink

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Message par Zero77 Mar 11 Jan 2011 - 15:44

pour éviter ce probleme, tu as aussi des produits assouplissants comme le microsol ou un autre chez gunze (mr quelque chose) ou chez aeromaster qui ramollissent la décalco pour qu'elle épouse parfaitement les formes. Et il y a un autre produit qui améliore la tenue et facilite la pose, c'est le microset (et également équivalent chez gunze et aeromaster), qui s'applique avant, sur la surface.
Il faut ensuite bien appuyer sur la decalco avec un tissu ou papier absorbant pour chasser les bulles, et ensuite un coup de microsol, et en normalement plus de silvering. Et ça marche pas trop mal meme sur du mat.
Bien sur, sur un vernis brillant, c'est encore mieux.
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Message par Mister_chance Mar 11 Jan 2011 - 20:18

Merci à vous pour tous ces conseils P-400 Airacobra 1/48e (Hasegawa) Forum371
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Message par roto Mar 11 Jan 2011 - 20:31

Bonjour

Memes remarque que l'ami Sletch pour les décals sinon c'est une bonne remise en jambe.Bravo.
C'est quoi les petits traits argentés sur les ailes?

A+

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Message par F4F3WIL Mar 11 Jan 2011 - 21:02

Salut d'abord bienvenue sur le forum.
Comme on est tous des maniques on ne laisse rien passer P-400 Airacobra 1/48e (Hasegawa) Demon411
Les P-400 ont été fabriqués par Bell au US pour la RAF qui n'en a pas voulu et ces avions se sont retrouvés sur le front pacifique.
Du coup le camouflage est un camouflage anglais (schéma type A ou B en dark earth et dark green) mais avec des couleurs de la gamme US.
Le camouflage n'est donc pas fantaisiste mais très régulier selon les schémas anglais, avec parfois des retouches sur le terrain.
Tous les avions de la RAF du plus petit au plus grand étaient camouflés selon ces schémas, tu dois avoir le schéma sur l'illustration de la notice.
Ci-joint deux illustrations, le B est le négatif du A.
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P-400 Airacobra 1/48e (Hasegawa) 1008100931171124196544377

T'en fais pas moi aussi je m'y suis remis 20 ans après et au-bout d'un an j'ai démonté et repeint de font en comble mon modèle de reprise.
Courage
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Message par Papy Greg Mar 11 Jan 2011 - 21:58

Bienvenue, mois aussi j'ai repris depuis peu.
Courage ça revient assez vite, et ici aves tous on évolue bien.
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Message par Mister_chance Mer 12 Jan 2011 - 2:06

Merci pour toutes ces infos !

les traces argentées sont les reflets des décalcomanies... :?

Petite question :
des techniques pour démonter/repeindre un modèle ?
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Message par sletch Mer 12 Jan 2011 - 12:36

Salut,

Mister_chance a écrit:Petite question :
des techniques pour démonter
=> Pour décoller une maquette, il faut frotter les points de colle avec de l'essence F. Au bout de quelques minutes, l'essence désagrège la colle et la pièces se désolidarisent (c'est ce qu'on m'a dit mais je n'ai jamais testé)


repeindre un modèle ?
=> Facile ! Tu achètes un pinceau et de la peinture 🐰 !
.
.
.
.
Naaaaaan ! Avant de repeindre, il faut décaper ta maquette. Il y a la méthode "décap four" mais c'est du brutal :rambo:

Pour ce faire, tu :

- retire les vitrages de ta maquette car il risquent de ne pas apprécier la suite

- ouvre la fenêtre

- applique du Décap four sur ton kit

- mets ton kit englué de produit dans un sachet plastique hermétique

- va dormir quelques heures (car le repos est essentiel pour une bonne hygiène de vie P-400 Airacobra 1/48e (Hasegawa) Soif071 )

- rouvre la fenêtre (si tu l'avais fermée)

- rouvre sachet et nettoie ta maquette à l'eau savonneuse (liquide vaisselle par ex.)

La peinture devrait s'en aller facilement.



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